Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 29/08/2023 à 14:34, Gardner-6LW a dit :

Renault ZF; vers 1935. La calandre ne semble pas d'origine.

RenaultZF738E3.thumb.JPG.0218c0ec0ef201fbb0badb172cb9dfe0.JPG

 

Si le camion date des années 35, la photo a été prise bien des années plus tard puisqu'il a été réimmatriculé 738 E (0)3* entre le 01/04 et le 31/12/1950, donc il a au moins 15 ans d'utilisation dans les roues dont les années de guerre, d'où le changement de calandre et des phares d'origine à verre plat par des phares à verre bombé, probablement faute de pièces d'origine disponibles pour une réparation.

 

*Le 0 était souvent omis dans les débuts de l'application du système d'immatriculation de 1950.

 

Edit : on peut lire une inscription "SAVIEM" sur la photo, mais cela signifie-t-il que cette photo date d'après le 23/12/1955 ou seulement qu'elle a été enregistrée dans les archives de SAVIEM après cette date ?

Modifié par daniel762
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 09:49, daniel762 a dit :

 

Si le camion date des années 35, la photo a été prise bien des années plus tard puisqu'il a été réimmatriculé 738 E (0)3* entre le 01/04 et le 31/12/1950, donc il a au moins 15 ans d'utilisation dans les roues dont les années de guerre, d'où le changement de calandre et des phares d'origine à verre plat par des phares à verre bombé, probablement faute de pièces d'origine disponibles pour une réparation.

 

*Le 0 était souvent omis dans les débuts de l'application du système d'immatriculation de 1950.

 

Edit : on peut lire une inscription "SAVIEM" sur la photo, mais cela signifie-t-il que cette photo date d'après le 23/12/1955 ou seulement qu'elle a été enregistrée dans les archives de SAVIEM après cette date ?

Quand je l'ai publiée (la photo) j'avais ça. Renault ZF6DC 130 cv 18 tonnes 1934  , mais c'est à confirmer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 15:49, daniel762 a dit :

 

Si le camion date des années 35, la photo a été prise bien des années plus tard puisqu'il a été réimmatriculé 738 E (0)3* entre le 01/04 et le 31/12/1950, donc il a au moins 15 ans d'utilisation dans les roues dont les années de guerre, d'où le changement de calandre et des phares d'origine à verre plat par des phares à verre bombé, probablement faute de pièces d'origine disponibles pour une réparation.

 

*Le 0 était souvent omis dans les débuts de l'application du système d'immatriculation de 1950.

 

Edit : on peut lire une inscription "SAVIEM" sur la photo, mais cela signifie-t-il que cette photo date d'après le 23/12/1955 ou seulement qu'elle a été enregistrée dans les archives de SAVIEM après cette date ?

Je n'avais pas remarqué ces détails! Et si j'avais pris la peine de lire la domiciliation de son propriétaire, j'aurais tout de suite compris que son immatriculation datait des années 50. Merci donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:56, gromiko a dit :

Quand je l'ai publiée (la photo) j'avais ça. Renault ZF6DC 130 cv 18 tonnes 1934  , mais c'est à confirmer.

Pour moi, ça correspond. Le ZF était disponible en versions essence ou diesel, et remplaçait le VT qui avait des roues à disques. Il a cédé la place à l'AFKD à cabine avancée en 1937.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:58, gromiko a dit :

Possiblement déjà vues. Willeme LC 610 , 1955-56 pour le 2 et 3e. Deux photos fondation Berliet.

willeme LC.jpg

willeme LC610-1956 ph fondation Berliet.jpg

Willeme LC610T-cab-profond-1955.jpg

Certainement déjà vues et revues, mais ça fait toujours plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 16:52, SAHARA 65 a dit :

 

Il y avais aussi Latil H2 B9, presque la même famille, mais conduite à droite jante à voile et pas le même moteur, sans ça grosse ressemblance.

 

00001795.jpg

00000564B.jpg

Moteur Gardner 6 LW pour les gros Latil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 21:52, daniel762 a dit :

 

C'est étonnant pour un camion anglais, mais celui-ci est moche....

Oui, certainement procurait-il une excellente visibilité, mais son esthétique est discutable. Comme celle des Bernard "télévision".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:52, Gardner-6LW a dit :

Lot de Pegaso en partance pour la Pologne (l'armée?) à Madrid en 1967.

PegasopourlaPologne1967.thumb.JPG.5e3ec49672d7a9f8181acf9177d92b57.JPG

 

J'imagine mal la Pologne acheter du matériel militaire ailleurs que dans des pays membres du Pacte de Varsovie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 11:31, stradair a dit :

GLR 8a grumier avec triqueballe à monte simple.

berlGLR grumier Bos.Isère.jpg

 

Les pneus du camion sont pas mal usés, à l'heure actuel gare à la contre danse, par contre il n'ont pas lésiné sur la sécurité d’arrimage, nous une simple chaine dans le milieux aurait suffit, mais vu le département je suppose que c'est pour ne pas retrouver le paquet coincé derrière la cabine dans les descentes.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 16:17, daniel762 a dit :

 

J'imagine mal la Pologne acheter du matériel militaire ailleurs que dans des pays membres du Pacte de Varsovie.

Oui, c'est vrai, mais ils ont une couleur kaki et c'était indiqué dans le site, apparemment bien documenté, où j'ai trouvé cette vue qu'ils étaient en partance pour la Pologne. C'est moi qui ai pensé à l'armée, mais peut-être fais-je fausse route?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 16:17, daniel762 a dit :

 

J'imagine mal la Pologne acheter du matériel militaire ailleurs que dans des pays membres du Pacte de Varsovie.

Légende de la photo:

MADRID, SPAIN - CA. APRIL 1967: Initial lot of 20 PEGASO trucks, model 1064 A/2, produced by the Spanish company ENASA out of a total of 300 that were acquired by the firm PKS at the request of the Polish government. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...