Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2688

  • Gardner-6LW

    2636

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 25/02/2024 à 16:33, Gardner-6LW a dit :

Qui en sait plus sur ce camion? Est-ce l'ultime évolution de l'IFA L 60? Peut-être Spartak nous en dira-t-il plus?

IFAL60.jpeg.fc2675db7f3834d761c0251bc51a8908.jpeg

 

Malheureusement, je ne suis pas un expert de la production de camions en Allemagne de l’Est, mais pour ceux que cela intéresse, je fournis un lien vers   https://themator.museum-digital.de/dokumente/07180421809.pdf

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 16:33, Gardner-6LW a dit :

Qui en sait plus sur ce camion? Est-ce l'ultime évolution de l'IFA L 60? Peut-être Spartak nous en dira-t-il plus?

IFAL60.jpeg.fc2675db7f3834d761c0251bc51a8908.jpeg


IFA L60-1013 prototype 1971

La version definitive sera introduite en 1987 jusqu'en Août 1990.

20 289 véhicules ont été construits.

 

Modifié par mcs69
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 17:42, spartak4 a dit :

Malheureusement, je n’ai pas encore plus d’informations sur cette machine hongroise de la marque Rába.

 

417686387_10159585450046044_1303702991197497577_n.thumb.jpg.358ff21161e69fea850d8e4f0389a598.jpg

 

 


 

Hongrie, -, -

26 septembre 1962. Essai des tombereaux de 10 tonnes de type Rába 106, développés avec la coopération de l'Institut de développement des véhicules (JÁFI) et fabriqués dans une mine à l'usine de chariots et de machines Wilhelm Pieck à Győr. Le lieu exact de l'enregistrement est inconnu. Photo MTI : György Lajos

 

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 25/02/2024 à 14:25, polskifiat a dit :

Alors la légende dit: " Construction terminal sud entre 1957 et 1961; photo 1959"

 

En 1921> un aéroport civil est déjà installé au nord du site!

 

Spoiler

L'ingénieur Paul-Louis Richard, célèbre pour ses records d'évasion y installe en 1921 une école d'entraînement des pilotes de réserve (futurs Cercles aériens). L'Armée de l'air y ouvre par la suite une école de pilotage. Le pilote Henri Guillaumet se forme à l'école militaire d'Orly.

Déjà, un aéroport civil est installé au nord du site, accueillant des avions de passagers civils. Plusieurs écoles de pilotage sont installées à Orly, comme celle de Charles Nungesser, dans laquelle l'aviatrice Hélène Boucher fera ses premiers vols. Le terrain accueille en outre la plupart des rencontres aéronautiques de l'époque.

 

Modifié par SAHARA 65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/02/2024 à 02:35, Rd Runner a dit :

large.Air_F3.jpg.b2e7e3d0ec7a2435f76bd738f93f46a0.jpg

 

À partir, du tout début 70, ces avitailleurs n'ont plus existé, le kérosène était transporté directement des raffineries de Rouen, aux avions! Alors qu'à ce moment il faisait bien des manipulations avant de rentré dans le réservoir.   

 

Spoiler

image.thumb.jpeg.3c15ce5ae372781fb253eded6f00da37.jpeg

   

Modifié par SAHARA 65
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2024 à 17:58, spartak4 a dit :

 

Malheureusement, je ne suis pas un expert de la production de camions en Allemagne de l’Est, mais pour ceux que cela intéresse, je fournis un lien vers   https://themator.museum-digital.de/dokumente/07180421809.pdf

Merci! C'est donc le prototype FUM 104 de 1973!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 02:53, Rd Runner a dit :

Photo prise à Neasden, Londres.

 

large.NeasdenLon.jpg.947ede663d34157df59c29d08cb042f6.jpg

Très intéressant, car je n'avais jamais vu ces véhicules auparavant! Probablement l'équivalent de nos véhicules d'intervention de la RATP sur base Somua de la même époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 09:46, brecholou a dit :

Mercedes L1

 

mercedesL1.thumb.jpg.4c7648e7950a698bd818b91c62d6c15e.jpg

"Aussi onctueuse que le beurre", est-il indiqué, mais mieux vaut ne pas regarder la composition de la margarine, surtout aujourd'hui!

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/02/2024 à 08:15, Gardner-6LW a dit :

Très intéressant, car je n'avais jamais vu ces véhicules auparavant! Probablement l'équivalent de nos véhicules d'intervention de la RATP sur base Somua de la même époque.

 

Construits sur la base d'autobus retirés du service pour les deux que l'on voit en entier, vu leur esthétique particulière et l'allure plutôt "bricolée" de celui du milieu ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bus Tatra 27/91 de 1938 de la Sté. de transport de ville d´Ostrava (Tchecoslovaquie). Populairement appelée la tortue. Sur la photo, déjà avec l’ombrage des phares en temps de guerre.

 

Tatra27lomeno21z1938.thumb.jpg.9fa315a980033e4f45dc9b518b2c3fc9.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...