Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2688

  • Gardner-6LW

    2635

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 29/02/2024 à 11:26, horacio03 a dit :

Les cabines des trucks US n'ont jamais été particulièrement grandes .....

généralement la même du petit au gros tonnage quand ce n'est pas une cabine de pick up recyclée comme pour Dodge ...

CC Capsule: Dodge LCF Truck Motorhome - A Dodge Lover Lives (in)Here -  Curbside Classic

Oui, ça je l'ai compris depuis longtemps en regardant les camions américains! Avec ce Dodge, ça confine au grotesque! Simple appréciation subjective de quelqu'un qui conduisait des camions, et voit donc avant tout l'agrément du conducteur!

 

J'avais un collègue qui roulait avec un Kenworth T 800, et il m'avait proposé de m'installer au volant. J'ai beaucoup aimé l'instrumentation, mais pour rien au monde aurais voulu travailler avec, tant l'espace était mesuré et le plafond bas!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:34, Gardner-6LW a dit :

Oui, ça je l'ai compris depuis longtemps en regardant les camions américains! Avec ce Dodge, ça confine au grotesque! Simple appréciation subjective de quelqu'un qui conduisait des camions, et voit donc avant tout l'agrément du conducteur!

 

J'avais un collègue qui roulait avec un Kenworth T 800, et il m'avait proposé de m'installer au volant. J'ai beaucoup aimé l'instrumentation, mais pour rien au monde aurais voulu travailler avec, tant l'espace était mesuré et le plafond bas!

Étonnant, les américains n'étaient pourtant pas de petites tailles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 11:34, Gardner-6LW a dit :

Oui, ça je l'ai compris depuis longtemps en regardant les camions américains! Avec ce Dodge, ça confine au grotesque! Simple appréciation subjective de quelqu'un qui conduisait des camions, et voit donc avant tout l'agrément du conducteur!

 

J'avais un collègue qui roulait avec un Kenworth T 800, et il m'avait proposé de m'installer au volant. J'ai beaucoup aimé l'instrumentation, mais pour rien au monde aurais voulu travailler avec, tant l'espace était mesuré et le plafond bas!

Avec mon metre 92, je n'ai jamais eu de soucis à chaque fois que j'en ai essayé un....

Après , pour pleins d'autres raisons, c'est pas le genre de véhicule que je choisirais ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 09:13, SAHARA 65 a dit :

 

W'oui Novembre 1972 exactement, alors que la fiche donne 1967, mais à cette époque en changeant de propriétaire, la ré-immatriculation était obligatoire.

 

 

 

Si le véhicule changeait de département seulement, sinon il conservait son immatriculation d'origine.

De même que même sans vente, si le propriétaire changeait de département il devait faire réimmatriculer sa voiture dans son nouveau département de résidence.

 

(Je précise tout ceci pour les petits jeunes qui n'ont pas eu l'occasion de déménager ou d'acheter une voiture d'occasion avant 2008... :indigne:)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/02/2024 à 15:49, horacio03 a dit :

Avec mon metre 92, je n'ai jamais eu de soucis à chaque fois que j'en ai essayé un....

Après , pour pleins d'autres raisons, c'est pas le genre de véhicule que je choisirais ....

Spoiler

Probablement nous affirmeras-tu aussi qu'avec ton mètre 92, tu es parfaitement à l'aise derrière le volant d'une Autobianchi A 112 ou une Smart? 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:28, spartak4 a dit :

Ancien bus Tatra 27 en fonction de magasin mobile en 1946 (Tchecoslovaquie). Pour la cooperative Jednota.

 

Tatra27pestavnasi1946procara.thumb.jpg.3209dc4eacdec6a7297cc6f072686c52.jpg

 

Le 01/03/2024 à 08:29, spartak4 a dit :

Autobus Škoda 706 RTO en version de magasin (des vivres) mobile.

 

procara.thumb.jpg.078534b74cd0968e97f5e1879c665163.jpg

 

Le 01/03/2024 à 08:30, spartak4 a dit :

Photo de Monsieur Richar Cíla, les bus en ville de Jihlava (Tchecoslovaquie).

2x Škoda 706 RTO (en av. plan) et 2x Škoda 706 RO (en arr. plan).

 

RichardCilaJihlavaFB.thumb.jpg.7fa9fc0ae7e40259e4d0411d61ab0104.jpg

Ambiance tristounette pour ces trois scènes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 08:57, Gardner-6LW a dit :
  Masquer le contenu

Probablement nous affirmeras-tu aussi qu'avec ton mètre 92, tu es parfaitement à l'aise derrière le volant d'une Autobianchi A 112 ou une Smart? 😁

 

Smart, jamais essayé...

A112, j'en ai eu une (70 hp) quand j'étais jeune, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .....:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2024 à 09:54, horacio03 a dit :

Smart, jamais essayé...

A112, j'en ai eu une (70 hp) quand j'étais jeune, ça ne m'a pas laissé un souvenir impérissable .....:D

Bien d'accord avec toi, entre une A112 Abarth et une Inno Cooper 1300, pour moi aussi, le choix était vite fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...