Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2688

  • Gardner-6LW

    2635

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 07/03/2024 à 19:22, jerry-lee a dit :

Déjà vu, mais je ne me lasse pas de son aspect caricatural.

 

Arco_043106.thumb.png.40c00d1a8e444e7095b3f193d19a50e7.png

 

Il ne faut pas être pris d'une envie urgente.

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 19:22, jerry-lee a dit :

Déjà vu, mais je ne me lasse pas de son aspect caricatural.

 

Arco_043106.thumb.png.40c00d1a8e444e7095b3f193d19a50e7.png

 

A cette époque, Photoshop n'existait pas. On peut donc être assuré que c'est bien un vrai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2024 à 20:44, Renault 5tl a dit :

Il ne faut pas être pris d'une envie urgente.

 

Blague à part, ça devait être inconduisible. Le chauffeur ne devait rien voir devant lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 12:44, daniel762 a dit :

 

Blague à part, ça devait être inconduisible. Le chauffeur ne devait rien voir devant lui...

Certainement, mais on est aux USA, pas en Europe (routes et circulation).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:26, gromiko a dit :

Mack LJ .

mack LJ SWX RHODE ISLAND SAND & GRAVEL.jpg

mack lj swx_1940-56.jpeg

La finisseuse derrière ce Mack est très spéciale.

Serait-ce un prototype Barber-Grenn ?

Elle a déjà des chenilles, un moteur "Fordson" (pas impossible) mais c'est surtout cet élévateur genre de "skipper" qui hisse 

l'enrobé avant de le déverser dans la machine...

Enfin, si quelqu'un en sait davantage, je suis preneur. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:24, gromiko a dit :

Oui , mais pas cette photo, si mes souvenirs sont bons.

DeArco base ford F8 1949 (3).jpg

DeArco base ford F8 1949 (4).jpg

Aucune intimité possible dans cette cabine! Impossible de s'y gratter discrètement à un feu rouge...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2024 à 16:24, gromiko a dit :

Oui , mais pas cette photo, si mes souvenirs sont bons.

DeArco base ford F8 1949 (3).jpg

DeArco base ford F8 1949 (4).jpg

 

Aussi moche de profil que de face !

 

Puis quand je parlais d'alpiniste, on voit bien à quel point l'accès à la cabine était malcommode, et même dangereux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 11:14, brecholou a dit :

Ural 377

 

ural377(2).thumb.jpg.998535774b25577a59dc780fb53713f6.jpg

 

ural377.thumb.jpg.0f09c8dc0c16be6ff83d4b1137de7f9e.jpg

Animé par un V8 à essence supercarré (108 x 95 mm) de 7 litres et 180ch; charge utile 7,5t; produit de 1965 à 1983.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 06:40, daniel762 a dit :

 

Aussi moche de profil que de face !

 

Puis quand je parlais d'alpiniste, on voit bien à quel point l'accès à la cabine était malcommode, et même dangereux !

Hé les gars , c'est de l'artisanal..

En plus clair, c'est de la débrouille quand on a pas beaucoup de sous et qu'on veut en gagner 

On compare avec ce qui a roulé sur nos routes à la même époque ?....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 14:15, horacio03 a dit :

Hé les gars , c'est de l'artisanal..

En plus clair, c'est de la débrouille quand on a pas beaucoup de sous et qu'on veut en gagner 

On compare avec ce qui a roulé sur nos routes à la même époque ?....

 

Même pour de l'artisanal, ils auraient pu prévoir un emmarchement mieux étudié et une rampe pour les mains.

Et vu mon âge je me souviens de ce qui roulait sur nos routes dans les années 60 y compris des "vieux clous" pour l'époque, je n'ai jamais rien vu d'aussi mal fichu !

 

Bon l'avantage, c'est que le chauffeur voyait tout de suite si ça passait sous les ponts ou pas...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/03/2024 à 17:23, daniel762 a dit :

 

Même pour de l'artisanal, ils auraient pu prévoir un emmarchement mieux étudié et une rampe pour les mains.

Et vu mon âge je me souviens de ce qui roulait sur nos routes dans les années 60 y compris des "vieux clous" pour l'époque, je n'ai jamais rien vu d'aussi mal fichu !

 

Bon l'avantage, c'est que le chauffeur voyait tout de suite si ça passait sous les ponts ou pas...

L'emmarchement n'est pas si mal (pour un droitier).

Et avec des semelles anti-dérapantes ça ira.

Et puis il faut le mériter ...

Pour les ponts, c'est vrai que c'est un avantage !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...