Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2661

  • Gardner-6LW

    2571

  • jerry-lee

    1727

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 25/03/2024 à 16:05, gromiko a dit :

GRK en principe.

berliet GRK 1.jpg

Berliet GR K.jpg

berliet GRK 10 1963.jpg

GRK pour le 1 et le 3; GR 10 pour le second, dont l'essieu est plus avancé.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 09:59, Le Cheetah a dit :

 Moi itou.

bougnat.JPG.9826bf3ac36740da00cc1da04a3b8bba.JPG  Le charbonnier mourrait souvent de silicose à une époque où le charbon était roi.

 

D'autant qu'ils avaient l'habitude d'avoir la clope au bec à longueur de journée !  Poussière de charbon + nicotine = bonjour les poumons...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 07:26, Gardner-6LW a dit :

Foden hollandais.

FodenHD29-07.thumb.jpeg.459d7ea3593e6468c0933c9d10a8c3d4.jpeg

Il s'agit d'un Foden (Poden) portugais immatriculé en 1963 ou 1964. Les Foden étaient badgés Poden au Portugal à cause du verbe portugais "foder", considéré comme une obscénité.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 13:44, Rd Runner a dit :

Il s'agit d'un Foden (Poden) portugais immatriculé en 1963 ou 1964. Les Foden étaient badgés Poden au Portugal à cause du verbe portugais "foder", considéré comme une obscénité.

Si j'avais pris la peine de lire ce qui est inscrit sur le pare-chocs, je n'aurais pas dit de telles âneries! Oui, je connaissais cette histoire de Poden!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2024 à 19:18, Gardner-6LW a dit :

GRK pour le 1 et le 3; GR 10 pour le second, dont l'essieu est plus avancé.

Le premier Tracteur, donc TRK.

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 08:20, tram56 a dit :

Photo prise par moi même à Lubersac en Corrèze en 1987

Wahou, il roulait et servait toujours en 1987 ? Bravo pour la longévité (la porte droite est quand même bien rouillée dans le bas, sûrement dû au climat correzien !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre cela sur: le fait qu'à. l'époque, les contrôles techniques n'existaient pas, que ce genre de véhicule rustique pouvait durer longtemps avec un entretien assez sommaire, et que les Limousins ont un certain sens de l'économie!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 13:05, tram56 a dit :

Il faut mettre cela sur: le fait qu'à. l'époque, les contrôles techniques n'existaient pas, que ce genre de véhicule rustique pouvait durer longtemps avec un entretien assez sommaire, et que les Limousins ont un certain sens de l'économie!

 

une idée de camion à faire pour ton circuit, il serait

parfait dans ton décor.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bus Škoda 706 RO assemblé avec quelques composants locaux en Bulgarie sous le nom de Chavdar. Ici en Bugarie.

 

Bulharskoabvdar.thumb.jpg.bbd56451343db403ed8c5736263ce350.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...