Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 26/04/2024 à 17:09, gromiko a dit :

Il fallait lire le massacre, ce qui a amené l'intervention de Adolph, qui avait demandé un arrêt de ces exactions depuis 1 ou deux ans, sans succès.. :jap:

Euh, désolé, mais je n'ai pas compris le sens de ton message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2688

  • Gardner-6LW

    2634

  • jerry-lee

    1763

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

Le 26/04/2024 à 12:24, jjr711 a dit :

Euh, désolé, mais je n'ai pas compris le sens de ton message.

Désolé je me suis trompé de période, lu trop vite. Heureusement que tu as vu cela..:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:12, gromiko a dit :

Désolé je me suis trompé de période, lu trop vite. Heureusement que tu as vu cela..:jap:

Bah, pas grave, d'ailleurs, il y avait moyen de comprendre ton message, même si l'intervention de Tonton Adolf pour faire cesser certaines exactions était assez faux-derche...

 

Si tu as lu Philip Kerr, tu sais à quoi je fais allusion, et si tu ne l'as pas lu, fais-le, mais attention, dès qu'on met le nez dedans, on n'a plus envie d'arrêter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour 

Le 26/04/2024 à 19:21, jjr711 a dit :

Bah, pas grave, d'ailleurs, il y avait moyen de comprendre ton message, même si l'intervention de Tonton Adolf pour faire cesser certaines exactions était assez faux-derche...

 

Si tu as lu Philip Kerr, tu sais à quoi je fais allusion, et si tu ne l'as pas lu, fais-le, mais attention, dès qu'on met le nez dedans, on n'a plus envie d'arrêter!

 

Et surtout achète toute la série d'un coup pour pouvoir suivre la vie de Bernhard Gunther dans l'ordre chronologique, ce que tu ne pourras pas faire si tu lis les différents tomes dans l'ordre de leur publication.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 08:04, Gardner-6LW a dit :

Les Allemands n'avaient pas attendu "tonton Adolf" pour faire des gros camions efficaces, tel ce Mercedes N 56 de 1930...

Ou ce Vomag DL 57 de 1931. Tous deux des 6x4 comme on ne savait pas en faire chez nous à l'époque.

VomagDL57(1931).thumb.JPG.d9412cd04c366f70b94db21bc0381995.JPG

 

C'est Pinocchio ?

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 08:52, jerry-lee a dit :

C'est Pinocchio ?

 

Côté puissance, en tous cas, pas de mensonges. Avant 1939, les camions allemands disposaient déjà de 150, voire 180 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 11:49, Gardner-6LW a dit :

Côté puissance, en tous cas, pas de mensonges. Avant 1939, les camions allemands disposaient déjà de 150, voire 180 chevaux.

Seulement quand ils mentaient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2024 à 12:03, jerry-lee a dit :

Transport de liquide, avant l'instauration des chèques postaux.

 

Spoiler

Aujourd'hui encore, les Allemands utilisent majoritairement les espèces. A tel point que dans les administrations (identité, permis de conduite...), on demande le règlement en espèces; un distributeur à cartes est à disposition dans les locaux. Les chèques sont inconnus là-bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 19:58, daniel762 a dit :

 la vie de Bernhard Gunther dans l'ordre chronologique

Monsieur est connaisseur.

 

Mais pour la chronologie, c'est plus compliqué, car Kerr avait le don de mélanger, avec grand talent, les époques dans nombre de ses livres.

Quand on parle de son oeuvre, il est souvent question de romans historiques, moi, je la qualifierais plutôt d'histoire romancée, tant c'est précis et documenté.

 

C'était sur les conseils de feu Automobilix que j'avais plus tard acheté "La trilogie berlinoise", dans les trois semaines suivantes, j'avais tout acheté (sauf ses livres où il est question de foot) et tout lu, sauf Metropolis, sorti ultérieurement; Je n'ai pas eu le temps de le remercier, à peine un mois après avoir séjourné chez lui, nous nous sommes rendus à ses funérailles... Lui aussi était un grand bonhomme et fin germaniste.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2024 à 18:19, jjr711 a dit :

Merci à toi! J'ai failli écrire "Vielen Dank", mais je n'ai pas osé...

Pas de soucis, je comprends, tout comme « Spasibo » ; « Gracias » ; « Merci » ;  « Merci » ; « Vďaka » ; ...

Avec les changements « historiques » constants de nos alliés et parfois même de nos voisins, vous devez (comme dans mon cas) apprendre le russe à l’école, le français pendant votre séjour, l’espagnol au lycée (ça peut être utile), vos collègues sont des Slovaques.

Puis le bloc de l’Est tombe et vous « devez » apprendre l’anglais (mal) et aller faire du shopping en Allemagne ou en Pologne à cause des prix et de la qualité de la nourriture....

Et en ce qui concerne les grandes "manœuvres" de notre gouvernement actuel (coalition des 5 🤸‍♂️🥶 partis...) , j vais bientôt commencer à enseigner l’espéranto et la langue des signes aux sourds-muets... pour que nous puissions d’une manière ou d’une autre y survivre jusqu’aux prochaines élections...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 01:22, jeanpaul42520 a dit :

 

Comme on ne savait pas en faire chez nous à l'époque ? A bon. 

Et pourtant :

 

Berliet

 Berliet_1.thumb.jpg.4a0b04a475002f840ab22061f0b853f3.jpg

 

Unic

Unic-3-essieux-CD3-Vache-qui-rit.thumb.jpg.ee25481d612e45509593f85e514338d9.jpg

 

Somua

Somua-3-essieux-bach-1932.thumb.jpg.9a024b68cc3eb5127c8e70957486b11f.jpg

 

Et Louis Renault

figure_66.jpg.5f9516140b23c8a4dcd572a45bcd9ebc.jpg 

 

figure_87.jpg.2c44efd52bdb9199c5da6bb9455a4066.jpg

 

C'est pas pareil, mais c'est aussi bien !

 

Je ne cherche aucunement à dévaloriser la production française, mais ce sont tous des 6x2, alors que les Allemands étaient des 6x4. A l'inverse, les 6-roues allemands (et les remorques) étaient réceptionnés à un PTC de 17,5t, alors que chez nous, c'était 22 tonnes. Chez eux, on pouvait composer, sur 6 essieux, un ensemble de 35 t de PTR.

Merci en tous cas pour ces photos, dont plusieurs m'étaient inconnues!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2024 à 01:22, jeanpaul42520 a dit :

 

Comme on ne savait pas en faire chez nous à l'époque ? A bon. 

Et pourtant :

 

Et Louis Renault

figure_66.jpg.5f9516140b23c8a4dcd572a45bcd9ebc.jpg 

C'est pas pareil, mais c'est aussi bien !

 

Celui-ci devrait logiquement être un VT, probablement à moteur essence puisqu'on ne voit pas la mention "huile lourde" sur la calandre. Equipé d'un condenseur de vapeur, il est certainement destiné à un pays africain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...