Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Photos anciennes de camions, utilitaires, cars et bus jusqu'à 1980


Invité §Le_036rs
 Partager

Messages recommandés

Le 07/05/2024 à 17:18, gromiko a dit :

Barreiros Halcon.

 

barreiros halcon-04.jpg

Celui-ci semble n'avoir conservé que la partie supérieure de la cabine Relaxe. Je trouve cette cabine assez disgracieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • Rd Runner

    2661

  • Gardner-6LW

    2571

  • jerry-lee

    1727

  • spartak4

    1625

Participants fréquents à ce sujet

attente la première partie des unités mécanisées pour l’ouverture du défilé des forces armées tchécoslovaques à Bratislava. Vers 1960. Au premier plan, des voitures Tatra 805, puis des Praga V3S avec des lance-roquettes (systéme "Katusha") .

Photo: TASR.

 

438146285_2462726117448596_5440272392887783867_n.thumb.jpg.d6d028aa32d286a03ff0ae2d40f93297.jpg

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bus de la production de l´usine Walter tchecoslovaque.

 

Walter PN de 1928 

WalterPN1928autobusSunSaloonprovozovancest.kancelSTAR.thumb.jpg.8bb8527d01caac632be0d289633dff4a.jpg

 

 

Walter PN de 1927

WalterPN1927dlkovautobusPrahaKarlovyVaryprocara.thumb.jpg.14b144b18eccbefa4d1ba1ba8ef5d229.jpg

 

Walter PN de 1930 

WalterPN1930autobus.Vobdobod1.dubna1932dokoncebezna1933bylavprovozuautobusovlinkajejnkladyhradilydle-ratiHavlovVclavaMilonastranjednaAkciovspolenostWalter.thumb.jpg.50cce14bcee208d1cbda1a39e38b47ed.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 23:11, b-rem a dit :

Atelier de maintenance de la poste Suisse ...

 

image.jpeg.67c982d507fce910f4e7d56a8de8f405.jpeg

OUI, avec une majorité de VW "Fridolin" (conduite à droite) qui ont mal vécu car elles se corrodaient rapidement sur les routes salées de Suisse.

Au fond un Mowag avec sa porte avant ouvrante, pour descendre sur la chaussée ; nous en avons déjà parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 02:32, Rd Runner a dit :

Willème AEC

 

large.F.WillmeAEC.jpg.41923d1bc364baafc51712513b26648e.jpg

Intéressant! Je ne connaissais pas ce camion qui est d'une configuration rarissime (porte-fers 6-roues à capot). Il est immatriculé en 1964.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 23:11, b-rem a dit :

Atelier de maintenance de la poste Suisse ...

 

image.jpeg.67c982d507fce910f4e7d56a8de8f405.jpeg

Avec pas mal de VW Fridolin dont les postes Suisses (entre autre) ont été friandes ....:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 07:38, gipsy1961 a dit :

OUI, avec une majorité de VW "Fridolin" (conduite à droite) qui ont mal vécu car elles se corrodaient rapidement sur les routes salées de Suisse.

Au fond un Mowag avec sa porte avant ouvrante, pour descendre sur la chaussée ; nous en avons déjà parlé.

Grilled .... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2024 à 19:36, Gardner-6LW a dit :

Celui-ci semble n'avoir conservé que la partie supérieure de la cabine Relaxe. Je trouve cette cabine assez disgracieuse.

Esthétiquement ce n'est pas  une réussite .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 17:34, Rd Runner a dit :

White

 

large_USA.White.jpg.40683f9e12dbccc6b968fd908a66c97f.jpg

Curieux attelage! Le passager et-il là pour pallier au manque de rétroviseur droit?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 16:50, gromiko a dit :

Mack F700.

 

Mack F700 TR.jpg

Celui-ci est immatriculé à Téhéran (Iran). Les Iraniens faisaient à l'époque rouler de nombreux Mack, connus pour leur robustesse; L'histoire ne dit pas comment ils se sont procurés les pièces à partir de 1976...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 18:07, Gardner-6LW a dit :

Curieux attelage! Le passager et-il là pour pallier au manque de rétroviseur droit?

 

Il sert d'indicateur de changement de direction à droite, aussi...

 

Et ce n'est pas un passager mais le conducteur de relève, à une époque où l'équipage en double était chose courante.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/05/2024 à 19:26, Gardner-6LW a dit :

Celui-ci est immatriculé à Téhéran (Iran). Les Iraniens faisaient à l'époque rouler de nombreux Mack, connus pour leur robustesse; L'histoire ne dit pas comment ils se sont procurés les pièces à partir de 1976...

 

Ils étaient même assemblés sur place. Et si je ne me trompe, au départ les machines envoyées à Téhéran étaient prévues pour la France où Mack comptait fabriquer des camions dans l'usine ex-Bernard en profitant de ce qu'ils avaient repris cette marque. Mais je ne sais plus pourquoi cela n'a pas fonctionné.

 

Et merci pour la localisation, je n'avais pas trouvé.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 19:47, jafato a dit :

Quelques Berliet pour détendre !!!

 

Screenshot_2024-05-07-13-06-48-374_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.243b0b9c14d88a223bd23845e30b51a1.jpg

 

IMG_20240507_130613.thumb.jpg.96e05c060e7e19ba046d247a09a04b4c.jpg

 

Screenshot_2024-05-07-13-04-29-858_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.2c2208f8b3859b7c1821e4fe28b96df4.jpg

 

Screenshot_2024-05-07-13-03-29-523_com.android.chrome-edit.thumb.jpg.1e7338b60fba388726671fb8dc0a152e.jpg

 

 

Le premier (GRH 305?) est immatriculé au Portugal.

Le TR 12 semble l'être en Allemagne (SLG-S 978)

Le troisième en Hollande.

Quant au dernier, je pense qu'il a été fabriqué dans l'usine portugaise de Tramagal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2024 à 20:55, daniel762 a dit :

 

Ils étaient même assemblés sur place. Et si je ne me trompe, au départ les machines envoyées à Téhéran étaient prévues pour la France où Mack comptait fabriquer des camions dans l'usine ex-Bernard en profitant de ce qu'ils avaient repris cette marque. Mais je ne sais plus pourquoi cela n'a pas fonctionné.

 

Les aléas de l'union Mack-Bernard doivent être expliqués en détail dans un hors-Série de Charge-Utile... que j'ai la flemme d'aller chercher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...