Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

La 2cv A de juju


Invité §juj837KT

Messages recommandés

Invité §DBS568zW

Y'a du boulot quand même 1010769511_dbs69.gif.efb195f0ac88e933e82307f98ee48d18.gif

Autrement la mécanique à l'air simple :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 582
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §juj837KT

huile de lin+ siccatif et hop encore une mémère dans son jus! axelay.gif.1d75ef7e082f7b609e61937886f94a16.gif

 

IMG1806.jpg

 

 

Trop belle j'adore :) :) :lover::lover::lover::lover::lover::lover::lover:

il me manque le capot pour pouvoir la faire entière :mouais: et c'est quoi le siccatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Y'a du boulot quand même 1010769511_dbs69.gif.efb195f0ac88e933e82307f98ee48d18.gif

Autrement la mécanique à l'air simple :??:

Pas tant de travail que sa :) moins que ma 78 .

 

Et oui la mécanique est simple, ce qui est compliqué sur ce model c'est de retrouvé les pièces :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

L'huile de lin sa protège on en passe aussi sur le bois, comme pour les terrasses en bois extérieur pour protégé de l'eau, et le siccatif connais pas ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Pas tant de travail que sa :) moins que ma 78 .

 

Et oui la mécanique est simple, ce qui est compliqué sur ce model c'est de retrouvé les pièces :non:

C'est vrai que sur la 78 la caisse était bien mangé :jap:

Mais tu est mécano ou tu t'y connais bien en méca pour faire ça ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

C'est vrai que sur la 78 la caisse était bien mangé :jap:

Mais tu est mécano ou tu t'y connais bien en méca pour faire ça ? :??:

Non je suis paysagiste :) j'ai fait aucune étude et mécanique ni carrosserie, j'apprend sur le tas et en lisant les forums .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une autre vidéo qui arrive tard ( 2H pour la charger ) elles sont dans le désordre mais elles sont la :)

 

//www.youtube.com/watch?v=Mavxd0LU0e8?hl=fr_FR&version=3&rel=0

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Non je suis paysagiste :) j'ai fait aucune étude et mécanique ni carrosserie, j'apprend sur le tas et en lisant les forums .

 

 

Eh beh :p

En plus une 2cv c'est pas trop mal pour apprendre la mécanique, tout est simple :oui:

Et acheter une autre 2cv mais cette fois épave pour récupérer des pièces, ça pourrais ce faire ou non :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

oui c'est pas supère compliqué c'est vrais mais faut quant meme connaitre c'est pas ci simple que sa .

 

oui c'est faisable d'acheter une deuche épave pour les pièces, c'est meme bien sa te fait du stock .

Tu veux en acheter une épave :) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

oui c'est pas supère compliqué c'est vrais mais faut quant meme connaitre c'est pas ci simple que sa .

 

oui c'est faisable d'acheter une deuche épave pour les pièces, c'est meme bien sa te fait du stock .

Tu veux en acheter une épave :) ?

Non c'est plutôt pour toi que je dis ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Ha ok, oui je peut mais pour refaire une A je suis pas prêt de trouvé une épave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le siccatif c'est un produit qui sert de durcisseur pour l'huile de lin, comme ca ca ne reste pas gras pendant 1an, ca tache pas les habits et c'est pas collant pour un rendu identique. Ca se trouve en magasins de bricolage pour 3 fois rien.

 

Elle est quasi complète et pas très attaquée à priori, t'as moyen de faire un chouette truc pour pas cher du tout (et quand y'a pas la phase mastics apprêts ponçages peinture c'est que du bonheur! :lol:

 

La mienne avant:

IMG9841.jpg

le plus long c'était de retrouver pour pas cher tout ce qui manquait dessus, au final j'ai gardé la caisse, les ailes AR, les trains, la boite et la seule porte qui restait, le reste c'est de la récup, prix total de revient 500€ passée au CT et assurée (sans compter les heures bien sûr!)

 

Et en cours:

IMG_0905.jpg

 

Maintenant:

IMG1802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Oui la tu est partie d'une base dans un plus mauvaise état que moi chapeau bravo j'adore le rendu final .

 

et la capote tu la trouvé d'occase ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante pour faire la paire berline/camionnette, là y'a plus de boulot elle est archi pourrie, il va falloir consolider sans que cela ne se voie de trop. C'est prévu pour l'été 2014, j'ai retrouvé un châssis et quasi toutes les pièces manquantes.

(J'arrête de polluer ton post juju! ;) )

 

IMG_2239.jpg

IMG_2251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

500 € :ouch: !! C'est rien ! Et le rendu est parfait en plus :jap:

C'est clair c'est rien du tout, perso sa va j'ai rien sortie comme argent pour le moment donc sa va je vais peut pas dépassé les 500 nene :p et je le redit grand bravo elle déchire :) .

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

La suivante pour faire la paire berline/camionnette, là y'a plus de boulot elle est archi pourrie, il va falloir consolider sans que cela ne se voie de trop. C'est prévu pour l'été 2014, j'ai retrouvé un châssis et quasi toutes les pièces manquantes.

(J'arrête de polluer ton post juju! ;) )

 

IMG_2239.jpg

IMG_2251.jpg

Tu pollue pas tkt sa fait plaisir de voir tout sa :) c'est quoi cette camionnette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair c'est rien du tout, perso sa va j'ai rien sortie comme argent pour le moment donc sa va je vais peut pas dépassé les 500 nene :p et je le redit grand bravo elle déchire :) .

 

Juju

 

 

Merci mais la tienne sera pareille, la rareté de la A en plus! (d'ailleurs sur mon azl j'ai une bache de A en coton d'origine sortie d'un grenier, d'origine elle devrait avoir une lunette large)

L'azu (camionnette) est de 55, elle est démontée et au sec, l'été prochain j'attaque, je termine de remonter une 2cv6 avant. L'azl (berline) est de 57.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suivante pour faire la paire berline/camionnette, là y'a plus de boulot elle est archi pourrie, il va falloir consolider sans que cela ne se voie de trop. C'est prévu pour l'été 2014, j'ai retrouvé un châssis et quasi toutes les pièces manquantes.

(J'arrête de polluer ton post juju! ;) )

 

IMG_2239.jpg

IMG_2251.jpg

 

 

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Les chassis ne sont pas les mêmes pour toutes les deuches et dérivées ? (dyane, ami, mehari)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:afra:2

 

Les chassis ne sont pas les mêmes pour toutes les deuches et dérivées ? (dyane, ami, mehari)

 

 

Pas tout à fait, il y a les "anciennes" à pédalier au plancher et les "nouvelles" à pédalier "suspendu", après avec quelques modifs ca s'adapte.

Sans rentrer dans les détails, Ami8 et 2cv camionnettes "récentes" les pots de suspension sont plus gros que les autres. Autre point, les châssis de camionnettes sont plus courts derrière que les berlines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Ci il y a une capote de A avec large lunette à vendre je suis intéressé :)

 

Et j'espère qu'elle serra comme ton azl, mais je pense moins style rouillé, car il y à eu une peinture passé au pinceau qui a protégé celle d'origine, et cette peinture s'enlève tres bien, donc je pense retrouvé la peinture d'origine assez facilement et dans un tres bon état, un teste a été fait et c'est tres concluent , mise à par la baie qui restera tres style rouillu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci il y a une capote de A avec large lunette à vendre je suis intéressé :)

 

Et j'espère qu'elle serra comme ton azl, mais je pense moins style rouillé, car il y à eu une peinture passé au pinceau qui a protégé celle d'origine, et cette peinture s'enlève tres bien, donc je pense retrouvé la peinture d'origine assez facilement et dans un tres bon état, un teste a été fait et c'est tres concluent , mise à par la baie qui restera tres style rouillu :)

 

 

J'ai la mienne mais elle est en lambeaux comme la tienne. :/

Oui toi il reste le fameux gris AC109, la plus belles des couleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Lol on ma dit de pas en acheter de refabrication mais de la faire refaire par un ??? je sais plus quoi comme métier, pour etre sur dans avoir une de bonne qualité .

 

Oui c'est le gris métallisé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DBS568zW

Autrement pour ceux qui ont pas trop envie de se casser les c**illes, dans un garage qui se situe pas très loin de chez moi :Dhttp://www.gt-spirit.fr/acheter-automobile/citroen-2cv-malle-raoul,1303011.html

Une 2cv AZ avec une Malle Raoul, entièrement restauré de A à Z :jap:

Regardez aussi les autres modèles que vende ce garage [:darth_revan:6]

Que du vieux mais entièrement restauré benitoo.gif.300bbe5dc3bc90b967d79f9c68703dad.gif

La suivante pour faire la paire berline/camionnette, là y'a plus de boulot elle est archi pourrie, il va falloir consolider sans que cela ne se voie de trop. C'est prévu pour l'été 2014, j'ai retrouvé un châssis et quasi toutes les pièces manquantes.

(J'arrête de polluer ton post juju! ;) )

 

IMG_2239.jpg

IMG_2251.jpg

Notons la plaque peint à la main :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2 C884gt

Ci il y a une capote de A avec large lunette à vendre je suis intéressé :)

 

 

 

Salut JUJU,

 

Sur ta type A il faut une bâche longue avec petite lunette. La grande lunette n'est apparue que beaucoup plus tard.

En fait il te faut celle de citroeniste 88 :lol: qui lui devrait avoir une grande lunette.

 

Tu part sur un beau projet, prend bien le temps de réunir toutes tes pièces. De toutes façons il est vite fait de revenir à l'origine en changeant les pièces non conformes au fur et à mesure :) tant que la caisse est la bonne.

 

 

Citroeniste 88 le résultat est :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

 

Salut JUJU,

 

Sur ta type A il faut une bâche longue avec petite lunette. La grande lunette n'est apparue que beaucoup plus tard.

En fait il te faut celle de citroeniste 88 :lol: qui lui devrait avoir une grande lunette.

 

Tu part sur un beau projet, prend bien le temps de réunir toutes tes pièces. De toutes façons il est vite fait de revenir à l'origine en changeant les pièces non conformes au fur et à mesure :) tant que la caisse est la bonne.

 

 

Citroeniste 88 le résultat est :love:

 

J'ai pas vérifié, merci pour cette info importante :), donc ci quelqu'un à une capote longue avec petite lunette,meme sans la vitre car j'en est une de petite vitre .

 

Des infos tombe petit à petit, comme la boite de vitesse que je ne pensais pas etre la bonne, en faite est bien c'elle d'origine :) .

 

Ce qui est sur qu'il me faut c'est un bon capot, peut etre les ailes avant, une capote et 4 jantes à borde plat :)

 

Juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut JUJU,

 

Sur ta type A il faut une bâche longue avec petite lunette. La grande lunette n'est apparue que beaucoup plus tard.

En fait il te faut celle de citroeniste 88 :lol: qui lui devrait avoir une grande lunette.

 

Tu part sur un beau projet, prend bien le temps de réunir toutes tes pièces. De toutes façons il est vite fait de revenir à l'origine en changeant les pièces non conformes au fur et à mesure :) tant que la caisse est la bonne.

 

 

Citroeniste 88 le résultat est :love:

 

exact il lui faut une coton petite lunette comme j'ai sur l'azl. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj837KT

Oui en coton sa coûte un bras sa, j'en est vu à 250 € sur le net mais bonde la dobe je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...