Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 tu n'es pas le seul moi je suis normalement carrossier tolier mais je travaille a norauto en tant que monteur de pneu et je travail avec un mec qui a un bac STI mécanique qui ne sais même pas changer des plaquette de freins alors que moi qui débute en mécanique j'y arrive en y mettant du temps charche l'erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Heureusement qu'il y a pas d'exam sur de la carrosserie / tolerie, imagine l'examinateur t'amène une Alpine, t'es pas dans la m.... :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 par contre, embrayage,distri,joint de culasse, ça , ça ne me fait pas peur sur une 106 j'ai fait distri/joints de culasse en 3h40 et 2h pour l'embrayage l'embrayage que j'ai fait derniérement étais selui de mon picasso... 4h là par contre guide de buté, buté exploser j'ai passer un sacré temps a tous nettoyer pour les nouvelles piéces... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 si j'avais passé mon bac sur une a110 j'aurai été heureux et defaitiste en même temps mdr je l'ai passé sur une aile arrière de 206 a redresser et mastiquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 tu n'es pas le seul moi je suis normalement carrossier tolier mais je travaille a norauto en tant que monteur de pneu et je travail avec un mec qui a un bac STI mécanique qui ne sais même pas changer des plaquette de freins alors que moi qui débute en mécanique j'y arrive en y mettant du temps charche l'erreur moi je suis magasinier est je fait aussi du montage mais rien en dessous de 18" j'ai monter des taille basse sur du 22" , bein accroche toi si tu n'a pas le bras articuler... combien on déchirer des pneus... pour montage/équilibrage de 4 pneus je met 20 min au boulot (oui, il ni a pas de démontage, car jante neuve+pneus neuf ) et je ne suis que remplaçant... le gars qui fait ça lui met 1h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Heureusement qu'il y a pas d'exam sur de la carrosserie / tolerie, imagine l'examinateur t'amène une Alpine, t'es pas dans la m.... :alex380:4 :lol: tu fait semblant tu sort le marteau est tu tape doucement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 avec du démontage sa prend plus du temps c'est normal le plus rapide que j'ai fais en ayant tout préparé avant d'attaquer la voiture c'est 35 minutes 4 pneus sur une audi a3 cabriolet mais au dessus de 18 c'est raide je te l'accorde les penux de BMW x6 en 20 pouces je peux te dire que tu en chies Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 avec du démontage sa prend plus du temps c'est normal le plus rapide que j'ai fais en ayant tout préparé avant d'attaquer la voiture c'est 35 minutes 4 pneus sur une audi a3 cabriolet mais au dessus de 18 c'est raide je te l'accorde les penux de BMW x6 en 20 pouces je peux te dire que tu en chies sans compter certaine surprise sur des jantes large ou le pneus se monte jante a l'envers ma plus grosse taille fut du 325/30/20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Puisque vous êtes des spécialistes en pneus, j'en profite un peu vu que je suis en plein dedans avec l'Alpine : Qu'Est-ce que tu as, ou tu vas mettre, comme pneu sur la 203 ? Est-ce que tu as des chambres, pneus tubeless, tubetype ? En gros au démontage, j'avais des chambres dans des pneus tubeless sur jantes tubetype (j'ai retrouver les factures des garagistes qui avaient fait les montages successifs à l'époque). Mais aujourd'hui apparemment c'est pas évident de demander ce type de montage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 non jimmy maintenant c'est une valve sur la jantes les chambres a air que l'on monte le plus souvent ce sont sur les roue de remorque et en réponse a 203oldscholl c'est vrai qui y a souvent des droles de surprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 Puisque vous êtes des spécialistes en pneus, j'en profite un peu vu que je suis en plein dedans avec l'Alpine : Qu'Est-ce que tu as, ou tu vas mettre, comme pneu sur la 203 ? Est-ce que tu as des chambres, pneus tubeless, tubetype ? En gros au démontage, j'avais des chambres dans des pneus tubeless sur jantes tubetype (j'ai retrouver les factures des garagistes qui avaient fait les montages successifs à l'époque). Mais aujourd'hui apparemment c'est pas évident de demander ce type de montage ? j'ai la meme chose que toi, des chambres a air avec pneus tubeless sur la 203... je n'ai pas regarder de pret se que j'avais comme je n'en suis pas encore là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 J'avais cru comprendre que si la jante n'avait pas les rebords intérieurs qui maintiennent le talon du pneu ça pouvait être dangereux dans les virages : déjantage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 ah oui tu as un déjantage si jamais tu attaques trop dans tes virages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 et sinon dernière question : pour monter des chambres à air, il y a une méthode particulière pour les monter ? Est-ce que n'importe quel garagiste sais le faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §man750bd 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 je sais qu'à mon boulot on le fait mais après je ne sais pas si tout les garagiste le font je ne veux pas non plus te dire n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jimmy p 18 avril 2014 Signaler Partager 18 avril 2014 ok merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 le probléme majeur de monter des chambres a air dans des pneus tubeless c'est qu'ils ne sont pas prévu pour ça... le pneus tubeless a déja une parti interieur "type chambre a air" donc l'interieur chauffe donc avec en plus une chambre a air qui vien frotter est chauffer en plus tu risque l'éclatement, en condition "conduite sévére". aprés je ne veux pas dire trop de bétise non plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 le probléme majeur de monter des chambres a air dans des pneus tubeless c'est qu'ils ne sont pas prévu pour ça... le pneus tubeless a déja une parti interieur "type chambre a air" donc l'interieur chauffe donc avec en plus une chambre a air qui vien frotter est chauffer en plus tu risque l'éclatement, en condition "conduite sévére". aprés je ne veux pas dire trop de bétise non plus tu ne dis pas de bêtises ,le tubeless est un pneu ,comme son nom l'indique,sans chambre à air ,de plus il comporte des aspérités à l’intérieur qui,lorsque l'on monte une chambre à air, peut provoquer un éclatement lors d'usage intensif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 pour ton CAP voici un sujet type,je ne te donne pas la 3° feuille qui comporte les questions défois que tu tombe sur ce sujet il y aurait tricherie http://img.imagesia.com/fichiers/ij/numerisation0001_imagesia-com_ijg5_large.jpg http://img.imagesia.com/fichiers/ij/numerisation0002_imagesia-com_ijg4_large.jpg :lol: :love: :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 ha ba si, il me faut le corriger , si je veux comprendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 19 avril 2014 Signaler Partager 19 avril 2014 jejela bricole ma rendu jalou alors j'ai monter mon réservoir avant lui pour pouvoir faire ma modif de bouchon de reservoir, j'ai du remonter mon reservoir donc décapage puis peinture du dessous, pose de peinture noir anti rouille autour de l'emplacement du réservoir et pose de joints puis j'ai reposer le réservoir a ça place par contre j'ai peint le dessous mais oublier de décaper le dessus pas grave il sera décaper sur place la goulotte qui s'en va et là voila ! y a plus qu'à Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 jejela bricole ma rendu jalou alors j'ai monter mon réservoir avant lui pour pouvoir faire ma modif de bouchon de reservoir, j'ai du remonter mon reservoir donc décapage puis peinture du dessous, pose de peinture noir anti rouille autour de l'emplacement du réservoir et pose de joints puis j'ai reposer le réservoir a ça place par contre j'ai peint le dessous mais oublier de décaper le dessus pas grave il sera décaper sur place la goulotte qui s'en va et là voila ! y a plus qu'à ce n'est pas parce que tu ne le vois pas dans son coffre qu'il n y est pas je n'aurais pas fait le couvercle de coffre de reservoir sans savoir si il passait sans toucher MON BEAU RÉSERVOIR :lol: 'qui ,LUI,est décapé dessous mais aussi dessus ) sinon pour ta goulotte je n'ais pas tout compris ce que tu as fait!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 ah merd* !!! je metterais l'essence en premier alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jej422pc 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 ah merd* !!! je metterais l'essence en premier alors grille aussi DÉJÀ testé l'etancheite! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie355gV 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Ah ben ça y est : tu l'as enfin bouché le trou de 15 cm2..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac625st 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 grille aussi DÉJÀ testé l'etancheite! :lol: La course à la mort une fois sur route pour régler le problème! Allez y, montez vous le bourrichon, ça avance bien plus vite pour ceux qui suivent les topic Tu n'a pas décapé l'entrée sous la trappe à essence? ça m'étonnes de toi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phil defer 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Bonjour 203 Oldschool, Bravo pour le boulot effectué sur cette 203, arrive la phase délicate (et ingrate) de la prépa carrosserie. Bon courage pour la suite. J'ai pensé à ta voiture Dimanche dernier (sujet dans "rassemblements" ancienne) Photo: Une belle 203 (je trouve) avec calandre typée US et cache roues AR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac625st 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Le résultat est vraiment sympa, manque plus qu'une casquette de pare-brise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 Ah ben ça y est : tu l'as enfin bouché le trou de 15 cm2..... :bmwz8:6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 20 avril 2014 Signaler Partager 20 avril 2014 La course à la mort une fois sur route pour régler le problème! Allez y, montez vous le bourrichon, ça avance bien plus vite pour ceux qui suivent les topic Tu n'a pas décapé l'entrée sous la trappe à essence? ça m'étonnes de toi! la disqueuse à faut que je m'en rachette une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §203672gh 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 aujourd'hui on a pas droit aux bruits alors je me suis attaquer a lui vous avez dit pulzze résultat mc completement rouiller rayer, foutu quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jac625st 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Vache! ça en fait de la pièce pour un pédalier Tu peux remplacer ton MC par un truc de moto si tu trouve pas d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rap166tk 21 avril 2014 Signaler Partager 21 avril 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cam267bj 22 avril 2014 Signaler Partager 22 avril 2014 Bonjour a tous je viens de finir de lire les 18 pages de ta restauration, je trouve que tu as fais du super boulot jusque la. Je te souhaite bon courage pour la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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