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Restaurations

peugeot 203 c de 1958


Invité §203672gh
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Invité §Jac625st

Il me semble que c'est le passage surprise des amortos air-ride non?

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Invité §pie355gV

Ah ouais ok... Mais y a un bon porte-à-faux à l'arrière alors... Je me rendais pas compte.

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Invité §203672gh

tu parles de mes ouvertures façon "explosion" :ange:

 

se sont les supports de ressort arriére d'origine

que j'ai ouvert pour le passage des monroe :sol:

 

 

avant

 

a adecapage (9).jpg

 

 

 

 

 

 

pendant

 

 

 

aa aa (3).jpg

 

 

aprés

 

aa aa (2).jpg

 

aa aa (3).jpg

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Invité §man750bd

Bonsoir à tous je viens de découvrir ton projet de 203 qui( on peut le dire) part d'un bon début malgré les surprises de miss rouille et je dois dire que le taf est pas mal je suis ton projet avec curiosité et passion courage pour la suite

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Invité §Meh700MC

Je suis surpris par cette restauration, tu as beaucoup de courage, et ça s'apparente plus a une ressurection qu'a une petite restauration classique. Continue comme ça, je suis ton projet de près. Bon courage et ne lache rien.

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Invité §203672gh

merci à vous les gars :D:jap:

 

passont a ce que je déteste :pfff:

pose du mastic :non:

c'est vraiment un sale boulot

 

 

 

aa1 (2).jpg

 

 

 

aa1 (3).jpg

 

 

 

aa1 (7).jpg

 

 

 

 

aa1 (10).jpg

 

 

 

 

aa1 (14).jpg

 

 

pour ma trappe a essence avec le feu de 403 j'ai abandonné le projet, le feu fait trop gros

et dénature l'arriére...

j'ai alors opter pour ça :sol:

faut imaginer sans la trappe et le trou carré... rond :ange:

 

 

 

aa1.jpg

 

 

 

aa1 (8).jpg

 

 

 

aa1 (11).jpg

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Invité §man750bd

jolie et pourquoi tu ne mettrais pas la goulotte de remplissage du reservoir dans le coffre ?

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Invité §gag565WE

Pour les vapeurs c'est une mauvaise idée...

Par contre derrière la plaque d'immat basculante comme sur ma Buick c'est sympa et ca surprend toujours les dieselistes a la station...

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Invité §mon326Ry

Pour les vapeurs c'est une mauvaise idée...

Par contre derrière la plaque d'immat basculante comme sur ma Buick c'est sympa et ca surprend toujours les dieselistes a la station...

 

 

+1

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Invité §man750bd

Pour les vapeurs c'est une mauvaise idée...

Par contre derrière la plaque d'immat basculante comme sur ma Buick c'est sympa et ca surprend toujours les dieselistes a la station...

+1 aussi

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Invité §jej422pc

Pour les vapeurs c'est une mauvaise idée...

Par contre derrière la plaque d'immat basculante comme sur ma Buick c'est sympa et ca surprend toujours les dieselistes a la station...

le problème c'est que la plaque est sur la malle,et lorsque tu ouvre la malle de coffre la plaque d'immat suit, il lui faut une goulotte accordéon :lol: ! elle n'est pas sur un tablier fixe juste sous la malle!

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Invité §203672gh

le problème c'est que la plaque est sur la malle,et lorsque tu ouvre la malle de coffre la plaque d'immat suit, il lui faut une goulotte accordéon :lol: ! elle n'est pas sur un tablier fixe juste sous la malle!

 

 

oui, ça c'est déja un probléme, ensuite la plaque est en dessous du niveau de la goulotte, l'essence aurai du mal a s'écouler rapidement

et puis il faut refaire tout un tuyau est ça me génerai plus qu'autre chose dans mon coffre

 

car il y aura déja le systéme cuve compresseur :D

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Invité §203672gh

question à part...

quelqu'un a t'il passer sont CAP mecanique auto récement ?

j'aurais besoin de plus de précisions :ange:

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Invité §jej422pc

question à part...

quelqu'un a t'il passer sont CAP mecanique auto récement ?

j'aurais besoin de plus de précisions :ange:

OUI MOI en ?????????? 1987 :D

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Invité §203672gh

:D

 

ça à changer depuis :ange:

 

:sol:

 

j'ai besoin de savoir les difficultés du truc :p

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Invité §Jac625st

Non moi c'était option D.... cycles et motocycles,

à moins que tu mettes un vélo sur le toit, je te serai pas utile :w:

C'est quoi le truc qui te turlupine? :cubitus:

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Invité §203672gh

je posséde un CAP et un BP dans autre chose que le monde automobile... :sol:

 

je me suis payer le culot de postuler en candidat libre pour le CAP maintenance vehicules automobiles particulier :D

 

j'ai reçu mes dates d'examen :o

 

se qui me turlupine c'est le niveau du dureter de l'exam...

 

faut il etre caller informatique, ect...

 

est une personne qui n'a jamais travail dans un garage peut il se présenter comme ça :q

 

 

:p

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Invité §Jac625st

Quand je vois le niveau des gars qui ont un CAP chez nortoto, je me demande si ça vaut seulement le coup d'acheter des stylos pour prendre des notes :ddr:

Plaisanterie mis à part, c'est courageux de passer un exam en candidat libre, mais c'est toujours bon de potasser un peu les maths surtout, les règles de base, volumes etc.. :oui:

Le reste.... advienne que poncera :D

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Invité §203672gh

Quand je vois le niveau des gars qui ont un CAP chez nortoto, je me demande si ça vaut seulement le coup d'acheter des stylos pour prendre des notes :ddr:

Plaisanterie mis à part, c'est courageux de passer un exam en candidat libre, mais c'est toujours bon de potasser un peu les maths surtout, les règles de base, volumes etc.. :oui:

Le reste.... advienne que poncera :D

 

 

avec mon niveau d'exam actuel je n'ai que la partie pratique a passer :sol:

c'est déja ça !

 

1h pour prevention sante environnement

2h pour analyse fonctionnelle

4h pour interv.de maintenance periodique

4h pour controle reglage

 

par contre niveau outils j'ai se qu'il faut :sol:

jusqu'à l'ordi complet pour les diags multimarque :sol:

mais bon les diag je connais bien avec mon matos mais avec le leur... :??:

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je posséde un CAP et un BP dans autre chose que le monde automobile... :sol:

 

je me suis payer le culot de postuler en candidat libre pour le CAP maintenance vehicules automobiles particulier :D

 

j'ai reçu mes dates d'examen :o

 

se qui me turlupine c'est le niveau du dureter de l'exam...

 

faut il etre caller informatique, ect...

 

est une personne qui n'a jamais travail dans un garage peut il se présenter comme ça :q

 

 

:p

 

 

Matières générales c'est du niveau 3eme environ, technique faut connaitre les bases surtout la théorie quoi.

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avec mon niveau d'exam actuel je n'ai que la partie pratique a passer :sol:

c'est déja ça !

 

1h pour prevention sante environnement

2h pour analyse fonctionnelle

4h pour interv.de maintenance periodique

4h pour controle reglage

 

par contre niveau outils j'ai se qu'il faut :sol:

jusqu'à l'ordi complet pour les diags multimarque :sol:

mais bon les diag je connais bien avec mon matos mais avec le leur... :??:

 

 

Analyse fonctionnelle j'ai jamais trop aimé sa mais je m'en suis bien sorti a l'éxam.

Maintenance périodique tu a toutes tes chances, contrôle réglage aussi :)

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Invité §203672gh

 

Analyse fonctionnelle j'ai jamais trop aimé sa mais je m'en suis bien sorti a l'éxam.

Maintenance périodique tu a toutes tes chances, contrôle réglage aussi :)

 

 

si on me demande de faire une géometrie :??:

j'ai toujours de la corde sinon :D

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Invité §man750bd

une géomètrie avec l'ordu c'est tout con le seul truc c'est de comprendre comment fonctionne le logiciel

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Invité §203672gh

une géomètrie avec l'ordu c'est tout con le seul truc c'est de comprendre comment fonctionne le logiciel

 

si tu as des infos je suis preneur :jap:

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Invité §man750bd

tout dépend du logiciel mais un truc que tu auras sur et certains c'est 4 caméra infrarouge que tu dois placer sur chaque roue ainsi que deux plateau pivotant a 360 degré pour les roues avants que tu dois dégoupiller avant de commencer après tu as juste a suivre les instructions a l'ordinateur

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Invité §203672gh

ok , et tu doit faire quoi avec l'ordi rentré le numero de chassi de la voiture ou simplement marque model motorisation ?

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Invité §203672gh

je suppose qu'il n'y a pas 50milles réglages...

on régle la biellette de direction sur chaque coté a l'avant est fini ?

sauf sur les propulsions je croix qu'il y a aussi le réglage du train arriére...

sur ma e46 coupé j'ai mis du carrossage est régler l'angle des demie train...

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Invité §man750bd

tu entres la marque, le modèle,la motorisation la taille de tes roues ( si c'est du 13 ou plus) tu controles tes jeux ( jeux axiales, directions) et après tu suis ce qui est demandé et tu imprimes tes mesures du para avant et après avoir réglé

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Invité §man750bd

oui tu agis sur les biellettes et si tu as une propulsion tu le régles aussi

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Invité §203672gh

ok merci bien :jap:

bon je ne pense pas tomber sur une propulsion...

je pense plus a du psa...

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Invité §man750bd

quand j'ai passé mon examen de carrossier j'ai eu une clio 1 tu auras forcement du psa t'en fais pas pour ça

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Invité §203672gh

j'éspére que ça va se faire :sol:

j'aimerai bien cloué le bec de certains qui connaissent que dalle

est qui me traite de mécano du dimanche !

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