Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Après guerre (1945-1971)

[Topic Officiel] La Peugeot 203


Invité §kai181RD
 Partager

Messages recommandés

Ce soir j'ai ENFIN après de longues recherches réussi à retrouver la plaque d'immatriculation de la 203 de mes grands parents. Je fais des recherches dès que possible pour savoir quand elle a été détruite. (j'essaye de ne pas rêver elle a dû être détruite et si ce n'est pas le cas je contacte le proprio actuel pour la racheter :D )

 

 

Qui ici a une ancienne 203 parisienne noire ? (4 portes)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Bonjour,

 

Juste pour dire, que ceux qui sont passés à Courtenay (45) vous avez pu voir cette magnifique 203 de 1957.

203-Pilote.jpg.94e551f64d425e28b26b5dcc3d32e3ba.jpg

 

Normal, c'est la mienne :lol:

Belle de loin mais loin d'être belle, avec la portière avant droite semi arrachée, parsqu'elle c'est ouverte un jour de mal chance en roulant, et avait en même temps cabossé l'aile arrière, les ailes avant avaient des bosses, ... bref avant de reprendre le chantier de ma 203 de 1950, j'ai décidé de la repeindre, de tout débosseler, de ressouder, et peinture.

 

Je vous mettrai des images dès que possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrv875vW

si ça peut relancer

 

1854924351_20320b.jpg.240505a0b07771ab700bb304ef789dad.jpg

2053836997_20320g.jpg.32bd5eb4b77d83c20146d142bfb48810.jpg

203com.jpg.d7fb2e35f0eac88aa31e38d9fc9051b9.jpg

 

le fourgon n'existe plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

 

 

La 1ère dans les marais, est apparamment un modèle 1953.

 

Quel dommage, elle a encore un "Robri" probablement en piteux état, mais surtout on distingue une plaque minéralogique arrière de type "EB" ou "GH".

 

C'est dommage aussi pour le "pot de tabac" car aujourd'hui c'est devenue un modèle très rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mrv875vW

alors la, si tu le dit

et l'autre avec le pare choc par terre, le chassis est encore accroché après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Je m'étais engagé à fournir des images de la remise en état et en peinture de ma 203 de 1957

203-2.jpg.93adeeae9255f0b10355f79fa6b65160.jpg

Avec une portière avant droite que j'avais au grenier et que j'avais préparé il y a quelque temps

203-1.jpg.d3016ecdad1cb4ffcae35d6f2d748a0b.jpg

Il reste encore un peu de ponçage, plus du ponçage et encore du ponçage ... ;)

 

Allé ...

 

Suite au prochain numéro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI

Pour ma part, le reve absolu est une decouvrable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Voici encore quelques images de l'avancement du chantier.

 

Voici ma 203 poncée jusqu'au grain 240, après ressoudage de tôle et passage d'un enduit garnissant.

 

Le défi : finir pour le 1er juillet :)

 

Ca ne va pas être simple ! :non:

 

203-3.JPG.8f2e79d30305d1db4a0bfcd81833f201.JPG

203-4.jpg.10e83433849f3dcd86518e5413285171.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT
Salut "ju24",

 

Génial, j'ai la même ... si si, regarde :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/203_404_1139779700_203_com.jpg

Bon je plaisante, je n'ai pas eu la même chance que toi, mais comme son propriétaire l'avait littéralement dépouillée et qu'il voulait mettre la caisse à la ferraille :( je n'ai pas supporté, je l'ai ramenée à la maison.

Aujourd'hui, je pense avoir récupéré l'ensemble des éléments pour la remettre en état, mécanique, portes avant et arrière, pare brise, siège, tableau de bord, ... :sol: Un futur petit chantier à mettre en route ... :tourne:

 

Mon fourgon tôlé (ou ce qu'il en reste) est de 1954.

 

De quelle année est la tienne ? Je pense qu'elle est plus ressente par rapport à son pare choc arrière d'un seul élément et la plaque d'immatriculation carrée sur la porte arrière, de type 403.

 

Je pense à une 1955 ou 56

 

A plus

 

 

Salut 203-404

Ma 203 est une fin 54 , type c5

T'as un peu de boulot sur la tienne, moi je n'ai aucun mérite on l'a trouvée dans cette état dans une grange......

A plus et bon courage......

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tik072VI
Mais alors ça c'est rare et cher... :(

 

 

 

C'est un phantasme pour l'instant. Faut juste en trouver une a vendre et a faire restaurer. Je suis patient.

 

Je suis deja proprietaire d'une decouvrable, mais au 1/18 eme .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un phantasme pour l'instant. Faut juste en trouver une a vendre et a faire restaurer. Je suis patient.

 

Je suis deja proprietaire d'une decouvrable, mais au 1/18 eme .......

 

J'en ai vu une restaurée à 30 000 euros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
Salut 203-404

Ma 203 est une fin 54 , type c5

T'as un peu de boulot sur la tienne, moi je n'ai aucun mérite on l'a trouvée dans cette état dans une grange......

A plus et bon courage......

 

 

Il n'est pas question de mérite ou pas.

 

Moi restaurer des autos, c'est une passion. Je n'ai pas plus de temps que les autres, mais je le prend.

 

Je ne regarde pas la télévision, ce qui me dégage plusieurs heures dans la semaine :sol:

 

Ca me permet de faire également autre chose que de rester dans un bureau enfermé toute la semaine ;)

 

L'important, à mon avis, c'est de prendre du plaisir en faisant rouler nos vieilles autos ;)

 

A plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment changer les lames de suspension arrière de ma 203, et si c'est difficile à faire ????

Merci de vos réponses

A plus..................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

Rebonjour

J'ai une autre question, l'entraxe des roues d'une commerciale c'est bien 5x140 ????

merci pour une réponse

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait me dire comment changer les lames de suspension arrière de ma 203, et si c'est difficile à faire ????

Merci de vos réponses

A plus..................

 

 

Salut "Ju24",

 

Pourquoi veux-tu démonter tes lames arrière ? Sont-elles cassées ?

 

Je n'ai jamais démonté les lames arrières, car mon chantier de 203 tôlée, est encore loin dans le futur

 

Mais j'ai regardé sur la RTA et je n'ai pas l'impression que ce soit un chantier pharaonique de démonter les lames.

 

Quel problème rencontres-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT
Salut "Ju24",

 

Pourquoi veux-tu démonter tes lames arrière ? Sont-elles cassées ?

 

Je n'ai jamais démonté les lames arrières, car mon chantier de 203 tôlée, est encore loin dans le futur

 

Mais j'ai regardé sur la RTA et je n'ai pas l'impression que ce soit un chantier pharaonique de démonter les lames.

 

Quel problème rencontres-tu ?

 

 

salut

ben en fait, plus ça va, plus j'ai l'impression de conduire un "low rider", elle s'abaisse de plus en plus

voila, si tu peux apporter réponse à ma question, je serais content

merci @+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
salut

ben en fait, plus ça va, plus j'ai l'impression de conduire un "low rider", elle s'abaisse de plus en plus

voila, si tu peux apporter réponse à ma question, je serais content

merci @+

 

 

Salut Ju24,

 

Si le montage est d'origine, si les lames ne sont pas cassées et si la carrosserie n'est pas défoncée, je ne pense pas que ton problème soit là :non:

 

Je pense davantage aux amortisseurs à leviers qui seraient un peu fatigués.

 

As-tu vérifié leur niveau d'huile ? tu as un remplissage sur le coté par la vis ou sur le dessus par le six pans. Attention, je cois que c'est là encore une huile spéciale

 

1474370838_Photo123.jpg.4cd92dd9e06ab6173450c5468b712081.jpg

 

Pendant que tu y seras, je te conseille de vérifier l'état de tes silentblocs d'extrémités de leviers ;) .

 

144324357_Photo124.jpg.9368fc5696a947d9dc8da07d636cfe70.jpg

 

A plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT
Salut Ju24,

 

Si le montage est d'origine, si les lames ne sont pas cassées et si la carrosserie n'est pas défoncée, je ne pense pas que ton problème soit là :non:

 

Je pense davantage aux amortisseurs à leviers qui seraient un peu fatigués.

 

As-tu vérifié leur niveau d'huile ? tu as un remplissage sur le coté par la vis ou sur le dessus par le six pans. Attention, je cois que c'est là encore une huile spéciale

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/Photo 123.jpg

 

Pendant que tu y seras, je te conseille de vérifier l'état de tes silentblocs d'extrémités de leviers ;) .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210199/Photo 124.jpg

 

A plus

 

 

salut 203/404

alors la merci du tuyau, parcequ'il y a effectivement une grosse tache sous la roue arrière gauche

je vais allé voir ça de plus prés

@ +

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JIM556oF

Salut Kaide! Même si tu n'y connais pas grand chose, tu te diriges vers un excellent choix. C'est un véhicule que j'ai bien connu (j'ai 55 ans), je n'en ai pas possédé, mais j' avais une 403 en 70... La 203 a un moteur trés robuste. Par contre, si tu achètes, fait trés attention à l'état de la carrosserie. Il est plus facile de refaire un moteur qu'une carrosserie. Tu trouveras relativement facilement les pièces mécaniques et carrosserie... Pour le prix, tout va dépendre de ta cible: état concours, TBE, dans son jus, à refaire? Je te conseille d'acheter des journaux d'anciennes tels que GAZOLINE. Ce dernier est le plus proche de ce genre de véhicule. Si tu veux des précisions contacte moi, je suis à ta dispo. A plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
salut 203/404

alors la merci du tuyau, parcequ'il y a effectivement une grosse tache sous la roue arrière gauche

je vais allé voir ça de plus prés

@ +

 

 

Surtout localise bien la fuite ! Il y peut y avoir deux possibilités de fuite, si c'est au niveau d'une roue arrière :

 

- L'amortisseur, ce qui expliquerai le pourquoi du comment

- Mais la fuite pourrait venir de ton cylindre de roue !!! Là l'intérieure de la jante devrait être humide et le niveau de liquide de frein devrait avoir baisé dans le bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT
Surtout localise bien la fuite ! Il y peut y avoir deux possibilités de fuite, si c'est au niveau d'une roue arrière :

 

- L'amortisseur, ce qui expliquerai le pourquoi du comment

- Mais la fuite pourrait venir de ton cylindre de roue !!! Là l'intérieure de la jante devrait être humide et le niveau de liquide de frein devrait avoir baisé dans le bocal

 

 

 

re,

ben, apparemment, ça vient bien de l'amortisseur, mais le truc, c'est qu'il faut que je le démonte , ok, mais faut-il que je le change???faut-il que je remette de l'huile ???

pour le changer, j'ai fait plusieurs sites et le seul ou il y ait le prix dessus, on annonçait 360 euros "1" ammortisseur ??? cher, non ???

voila, j'attends ta réponse avec grand plaisir.....merci a toi

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
re,

ben, apparemment, ça vient bien de l'amortisseur, mais le truc, c'est qu'il faut que je le démonte , ok, mais faut-il que je le change???faut-il que je remette de l'huile ???

pour le changer, j'ai fait plusieurs sites et le seul ou il y ait le prix dessus, on annonçait 360 euros "1" ammortisseur ??? cher, non ???

voila, j'attends ta réponse avec grand plaisir.....merci a toi

@+

 

 

Ouai, c'est super cher :( et si il fuit, tu devras le démonter pour le changer :(

 

Il y a plusieurs solutions :

 

- La première, c'est de gaîter les petites annonces dans "LVA", "Gazoline", sur "Ebay", sur les bourses expo ... je te proposerai bien celle de Courtenay mais il te faudra attendre le 01 avril 2007 :lol:

 

- La seconde, si tu as de la place, c'est de trouver une épave pour les pièces que tu payeras moins cher qu'un seul amortisseur neuf ou en échange standart. Sachant que si tu mets du neuf il te faudra changer les deux cotés :(

 

Attention, les amortisseurs des fourgons et commerciales ne sont pas les mêmes que pour les berlines.

 

Peut-être que quelqu'un qui lira nos échanges aura un avis à donner, ou tout simplement un amortisseur dans le fond d'un placard :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT
Ouai, c'est super cher :( et si il fuit, tu devras le démonter pour le changer :(

 

Il y a plusieurs solutions :

 

- La première, c'est de gaîter les petites annonces dans "LVA", "Gazoline", sur "Ebay", sur les bourses expo ... je te proposerai bien celle de Courtenay mais il te faudra attendre le 01 avril 2007 :lol:

 

- La seconde, si tu as de la place, c'est de trouver une épave pour les pièces que tu payeras moins cher qu'un seul amortisseur neuf ou en échange standart. Sachant que si tu mets du neuf il te faudra changer les deux cotés :(

 

Attention, les amortisseurs des fourgons et commerciales ne sont pas les mêmes que pour les berlines.

 

Peut-être que quelqu'un qui lira nos échanges aura un avis à donner, ou tout simplement un amortisseur dans le fond d'un placard :lol:

 

ben merci de m'avoir bien aidé, j'espère bien en trouver 2 pour une modique somme....

on verra bien

ben, en cas de probleme je te refais signe......et encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cau667Mx

Est ce que quelqu'un peut me diriger sur une recheche de panne?

Sur ma 203 Pick Up de 1955 j'ai un problème pour passer mes vitesses, il s'agit de la première et de la marche arrière qui sont en face l'une de l'autre.

Merci de votre aide.

Pierre Cauchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
Est ce que quelqu'un peut me diriger sur une recheche de panne?

Sur ma 203 Pick Up de 1955 j'ai un problème pour passer mes vitesses, il s'agit de la première et de la marche arrière qui sont en face l'une de l'autre.

Merci de votre aide.

Pierre Cauchi

 

 

Bonjour Pierre,

 

Dans quel état est ton embrayage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
ben merci de m'avoir bien aidé, j'espère bien en trouver 2 pour une modique somme....

on verra bien

ben, en cas de probleme je te refais signe......et encore merci

 

 

Bonsoir Ju24

 

J'espère que tu trouveras ce message avant qu'il ne soit trop tard :??:

 

Une adresse où il y a vendre des amortisseurs AR de 203. Il me semble bien qu'il sagit d'amortisseurs pour une 203 commerciale

 

http://cgi.ebay.fr/2-Amortisseurs-Peugeot-203-ARG-et-ARD_W0QQitemZ8075926549QQcategoryZ119774QQrdZ1QQcmdZViewItem

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

salut 203-204

super!! merci, je suis en train de suivre l'enchère

ben je te tiens au courant si je les remporte....

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ

Peinture de ma 203, suite :

 

Je ne pense pas que je serai près pour le 01 juillet, :non: mais bon ...

 

203-6.jpg.d3c6d40e702760edd903216e42b643d4.jpg

 

Le ponçage est terminé pour la première phase

 

203-5.jpg.23ef68c25dc6d7407b1407fca271e47d.jpg

 

La peinture des contours est faite, avec la calandre, la trappe à essence et les feux arrière.

 

Et maintenant il ne reste plus qu'à poncer, mais pour la dernière fois avant la peinture finale que j'espère faire le week-end prochain

 

203-7.jpg.aa5d84b513c8dd4da1eb22530e60d84e.jpg

 

J'ai un chien qui est photogénique :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

allez courage 203-404, il fait beau maintenant, la peinture sèche plus vite......

beau travail, quand même !!!

je pense que ton chien fait la gueule...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
allez courage 203-404, il fait beau maintenant, la peinture sèche plus vite......

beau travail, quand même !!!

je pense que ton chien fait la gueule...

@+

 

Et bien dommage ce ne sera pas prêt pour le 2 juillet la cabine de peinture de mon pote ne sera pas libre avant 15 jours :(:(:(

 

Tanpis, ça me donnera le temps de refaire les freins de ma Caravelle :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §203510yQ
salut 203-204

super!! merci, je suis en train de suivre l'enchère

ben je te tiens au courant si je les remporte....

@ +

 

Salut J24,

 

J'espère que tu suis bien l'enchère des amortisseurs qui monte :pfff:

 

Je te conseille de ne plus enchérir avant les 5 dernières minutes, si non, le prix va monter pour rien :sol:

 

Tu pourras surveiller l'enchère autant de foi que tu voudras durant les dernières minutes en appuyant sur la touche "F5" ce qui rafraîchira la position de la vente ;)

 

J'attends de tes nouvelles sur ce "Topic" :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

salut 203-404

ben, je suis dégouté, le gars en face de moi les a remportés, a la derniere minute, j'ai pas eu le temps d'enchérir.....le dégout total !!!

merci quand même!

et bon courage encore pour la tienne.....pour ma part, j'ai réussi a trouver des vis platinées et elle devrait partir pour le CT, cette semaine...ça y, je vais enfin pouvoir reprtir chevaucher les routes...

bye...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju2316jT

salut a tous

suite de mes aventures, la 203 a démarée, mais c'est la segmentation qui déconne maintenant, je crois que je ne serais pas prêt pour la sortie prévue le 9 juillet......tant pis

si je récapitule, il me faut des amortisseurs arrières, des pneus, une segmentation neuve et un contrôle technique....allez, j'ai espoir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec634XM

Hello je suis nouveau,j ai un pick up 203,je voudrai savoir quel est la difference en tre un 203 a et un 203c?

Merci,et a partir de la semaine prochaine j ai des piéces a vendre. A bientot elle sont vraiment super vos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...