Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Et bien non pas tant que ça

Il a perdu son frère il y a quelques années et il a relativisé par rapport à ce qui n’est qu’un beau tas de ferraille

Et puis la solidarité s’est organisée assez vite pour la sortir de l’eau ,faire le nécessaire pour la stocker sainement et commencé à la remettre en état donc il n’est pas inquiet,elle roulera de nouveau dans quelque temps

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Avis aux amateurs;il y a une S.M de 72 en assez bon état (origine italienne ?) a vendre sur "Catawiki . offre actuelle 8.000 Euros mais c'est le premier jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pas tant que ça

Il a perdu son frère il y a quelques années et il a relativisé par rapport à ce qui n’est qu’un beau tas de ferraille

Et puis la solidarité s’est organisée assez vite pour la sortir de l’eau ,faire le nécessaire pour la stocker sainement et commencé à la remettre en état donc il n’est pas inquiet,elle roulera de nouveau dans quelque temps

 

 

Ah bonne nouvelle ça, j'avais vu l'article dans le journal (j'habite le même département) et j'étais vraiment deg pour le monsieur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une bonne nouvelle, ça n'a pas traîné, il ne fallait pas de toutes façons.

 

Retrouver la verrière risque de ne pas être simple..il m'avait semblé que seul l'élément central manquait lors de l'opération de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais ,cet article n’est sûrement que la retranscription adaptée de l’interview de son propriétaire

Le journaliste n’y connaît probablement rien ............et à brodé pour finir son article

Je redemanderai à l’occasion ,ainsi que pour le capot mais j’avais vu aussi qu’il ne manquait que la vitrine centrale .ce n’est pas la plus compliquée à dénicher et à défaut on en trouve des neuves en plexy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien non pas tant que ça

Il a perdu son frère il y a quelques années et il a relativisé par rapport à ce qui n’est qu’un beau tas de ferraille

Et puis la solidarité s’est organisée assez vite pour la sortir de l’eau ,faire le nécessaire pour la stocker sainement et commencé à la remettre en état donc il n’est pas inquiet,elle roulera de nouveau dans quelque temps

 

 

Oui j'en ai entendu parler, je sais où elle se trouve, qui l'a repêché, elle est entre de très bonnes mains, bon le plus con c'est qu'il faut tout redémonter mais voila quoi ca reste de la tôle !

Tant mieux pour son proprio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah bonne nouvelle ça, j'avais vu l'article dans le journal (j'habite le même département) et j'étais vraiment deg pour le monsieur :cry:

 

 

Avec l'âge, l'expérience, on relativise. On sait qu'après la pluie, le beau temps. Un jour il roulera et il savourera encore plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je rebondis sur les aventures de François et sa SM immergée, mais aussi sur la réflexion de Breton sur l'âge, le fait de relativiser, et surtout de choisir ses priorités dans la vie... vous avez remarqué que mes priorités ont changé depuis plusieurs mois, désormais je m'occuperai de plein de choses en plus de mes voitures anciennes, finis les reportages chez Sylvain, les réunions ou les bourses, informelles ou officielles, entre les soucis, le confinement, et sûrement plein d'autres choses, je suis devenu encore plus sauvage que je ne l'étais déjà (c'est dire...), bref, pour moi plus que jamais, les voitures anciennes, ce sera désormais monter dans les miennes et juste... "profiter" :love: :love: :love: De toute façon je ne suis pas sûr qu'en ces temps de vertu écologique, d'économie d'énergie, de problèmes environnementaux, l'Automobile, même dite "de collection" soit un sujet d'avenir, les jeunes générations s'en foutent pour la plupart comme de l'an 40, la moyenne d'âge des collectionneurs augmente proportionnellement au désintérêt pour les plus anciennes -avant-guerre notamment- les forums périclitent, il n'y a (hélas) qu'à regarder celui-ci, bref, je vous souhaite à tous d'avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie... Personnellement il m'aura fallu pas mal de "grands coups dans la gueule" pour le comprendre et (essayer et décider de) vivre pour autre chose que ça.

 

La SM est toujours en cours, il y eu des hauts et des bas, de la motivation à revendre, mais à d'autre moment elle restait coincée au fond des chaussettes, comme le moral d'ailleurs, mais plus de 5 ans après avoir acheté la voiture elle est toujours là, et j'espère (enfin) en profiter dans un délai raisonnable.

 

Je m'en vais vous narrer les derniers travaux que j'ai effectué dessus, même si je suis plus "blasé" qu'avant, je continuerai d'écrire le français correctement, et surtout je parlerai quand j'aurai quelque chose à dire, en attendant, je l'ai redémarré avant-hier, et, si le moteur tourne à merveille, j'ai une ou plusieurs nouvelle(s) fuites de LHM à chaque nouveau démarrage, charmant... :o :o Espérons que "ça se fasse" avec le temps.

 

Voici 3 photos prises lundi, j'ai reposé les ailes avant car j'ai installé des relais et j'avais besoin de les positionner correctement (j'y reviendrai), les feux arrière restaurés ont été également reposés, un, pour voir si tout fonctionnait correctement, et deux, parce que désormais la belle est assurée, et qu'à l'exception notable du CT, elle peut rouler sur la route :ange: :ange: :ange: même si ça reste très local naturellement, mais le moteur Maserati n'aime sans doute pas être réveillé pour faire 30 mètres, alors je roule quelques kilomètres à chaque fois...

 

DSC03975.jpg

 

DSC03977.jpg

 

DSC03979.jpg

 

C'est tout pour ce soir, à bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout , mais c'est déjà beaucoup. Merci d'être passé pour un p'tit mot, je reste convaincu que c'est l'envie qui t'a conduit à le faire et non pas unquelconque impératif moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :)

 

je rebondis sur les aventures de François et sa SM immergée, mais aussi sur la réflexion de Breton sur l'âge, le fait de relativiser, et surtout de choisir ses priorités dans la vie... vous avez remarqué que mes priorités ont changé depuis plusieurs mois, désormais je m'occuperai de plein de choses en plus de mes voitures anciennes, finis les reportages chez Sylvain, les réunions ou les bourses, informelles ou officielles, entre les soucis, le confinement, et sûrement plein d'autres choses, je suis devenu encore plus sauvage que je ne l'étais déjà (c'est dire...), bref, pour moi plus que jamais, les voitures anciennes, ce sera désormais monter dans les miennes et juste... "profiter" :love: :love: :love: De toute façon je ne suis pas sûr qu'en ces temps de vertu écologique, d'économie d'énergie, de problèmes environnementaux, l'Automobile, même dite "de collection" soit un sujet d'avenir, les jeunes générations s'en foutent pour la plupart comme de l'an 40, la moyenne d'âge des collectionneurs augmente proportionnellement au désintérêt pour les plus anciennes -avant-guerre notamment- les forums périclitent, il n'y a (hélas) qu'à regarder celui-ci, bref, je vous souhaite à tous d'avoir d'autres centres d'intérêts dans la vie... Personnellement il m'aura fallu pas mal de "grands coups dans la gueule" pour le comprendre et (essayer et décider de) vivre pour autre chose que ça.

 

La SM est toujours en cours, il y eu des hauts et des bas, de la motivation à revendre, mais à d'autre moment elle restait coincée au fond des chaussettes, comme le moral d'ailleurs, mais plus de 5 ans après avoir acheté la voiture elle est toujours là, et j'espère (enfin) en profiter dans un délai raisonnable.

 

Je m'en vais vous narrer les derniers travaux que j'ai effectué dessus, même si je suis plus "blasé" qu'avant, je continuerai d'écrire le français correctement, et surtout je parlerai quand j'aurai quelque chose à dire, en attendant, je l'ai redémarré avant-hier, et, si le moteur tourne à merveille, j'ai une ou plusieurs nouvelle(s) fuites de LHM à chaque nouveau démarrage, charmant... :o :o Espérons que "ça se fasse" avec le temps.

 

Voici 3 photos prises lundi, j'ai reposé les ailes avant car j'ai installé des relais et j'avais besoin de les positionner correctement (j'y reviendrai), les feux arrière restaurés ont été également reposés, un, pour voir si tout fonctionnait correctement, et deux, parce que désormais la belle est assurée, et qu'à l'exception notable du CT, elle peut rouler sur la route :ange: :ange: :ange: même si ça reste très local naturellement, mais le moteur Maserati n'aime sans doute pas être réveillé pour faire 30 mètres, alors je roule quelques kilomètres à chaque fois...

 

DSC03975.jpg

 

DSC03977.jpg

 

DSC03979.jpg

 

C'est tout pour ce soir, à bientôt ;)

 

 

Bonsoir

 

 

Je suis content de te revoir ici en tout cas et que tu ailles bien malgré tout ta sm a quelque peu avancé, moi comme d'autres avions pris goût à suivre les aventures et restauration de ta sm, que tes priorité changent je comprends, mais ne vois pas tout en "noir" l'ecologie c'est une chose, les voitures anciennes une autre, et je pense pas que la seconde puisse prendre pas sur la première, c'est surtout notre rapport avec l'automobile moderne qui va évoluer. Des collectionneurs, même si tu as l'impression qu'ils sont en baisse c'est aussi surtout que beaucoup n'en parle pas comme nous le faisions et oui les forums sont en perte de vitesse.

 

bref autre débat,

 

pour le lhm les joints se gonflent quelque peu avec le lhm quand il circule, donc plus tu rouleras souvent moins elle aura tendance à fuir, ma cx c'est un peu pareil c'est des fuites qui se produisent où ? conjoncteur et divers periphériques ce n'est pas les conduites en elle même ? Je suppose que tout est neuf du coup ? Conduites haute pressions, joints, et enfin les retours hydrauliques?? (pieuvre)

 

 

si tu pouvais continuer a nous relater ta restauration ce sera toujours avec un réel plaisir que l'on te lira,

 

 

bonne continuation merci d'avoir donné de tes nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Snoopy,

 

Merci d’avoir pris un peu de ton temps, d’une part pour nous rassurer sur ta personne, d’autre part de voir que tu n’as pas laissé tombé tes voitures

 

Et même si il n’y aura sûrement plus autant de partage, ce qui est compréhensible, une petite nouvelle de temps en temps ne peux que faire plaisir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan330fu

Bonsoir ,ça fait plaisir de te lire et quelle ligne cette auto ,je ne m'en lasse pas ,vraiment domage qu'elle soit sorti des chaines au mauvais moment ! Elle aurait pu faire un carton .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PH 503Zb

merci pour ces nouvelles. Cela fait plaisir de vous relire. Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep550CM

Voila les nouvelles que les derniers fidèles de ce topic attendaient impatiemment... Souvent je me suis demander comment tu pouvais consacrer autant de temps a ta (notre) passion sans en consacrer aussi a ta famille et,j'espère que les "coups dans la gueule" ne sont pas irréversibles.

Je te souhaite une bonne continuation et sache que nous te lirons toujours avec plaisir même si la reportage chez sylvain vont bien nous manquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux de te relire Snoopy ! Effectivement les voitures anciennes ne sont pas tout, et il faut un équilibre dans la vie. Quoique tout dépende aussi de ton entourage, certains vivent très bien une passion absolue, leur esprit n'a besoin de rien d'autre, et si les proches suivent, alors pourquoi pas...

 

Je partage ta vision un peu sombre de l'avenir, il est clair que la voiture de collection n'est plus "dans l'air du temps", les passionnés sont pour la majorité des baby-boomers qui ont maintenant le temps et les moyens, mais la relève est-elle là chez les quinquas, quadras, trentenaires ? Je n'en suis pas certain, et si j'aimerais énormément monter mon affaire dans la restauration de véhicules d'époque, je crois qu'il est plus sage de conserver mon job, très confortable au demeurant, dans les énergies renouvelables.

 

Preuve au passage, qu'on peut avoir une forte sensibilité environnementale tout en état passionné de vieux cylindres qui chantent... Mais c'est un autre sujet.

 

Bonne continuation sur ta SM, vivement les prochaines nouvelles. Dommage pour les aventures du garage mais j'imagine le temps que cela doit prendre, et je ne pense pas que qui que ce soit puisse t'en vouloir ici. Si quelqu'un se sent le courage de se lancer dans la même aventure et de le partager sur le forum, qu'il n'hésite pas, tu as largement fait ta part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passion de l'automobile, et de l'automobile ancienne qui cause tous les maux de la terre aux yeux des biens pensants n'est certes plus dans l'air du temps. Mais fait on les choses parce qu'elles nous plaisent et dans ce cas on a que faire du "politiquement correct" ou pour le paraitre et le regard des autres.

 

Je suis dans la case noire de tout écolo urbain avec mon vieux Def de 24 ans qui cumule tout, 4x4, mazout, euro1, anti aérodynamique, gros (c'est un 130 donc le plus long :bah: ) mais j'ai du plaisir à l'utiliser et sa polyvalance m'est utile. Donc j'ai investi dedans et tant que je pourrais je roulerais avec, et zut aux pisse froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli758wj

Merci monsieur Snoopy :)

Le partage et le travail bien fait vous honore tous les jours.

Continues comme ca même comme tu le dis cela n'est plus dans l'air du temps. On fait les choses pour soit et tant pis pour les autres , mais nous on adore te lire et suivre les avancées de tes véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...