Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

seul toi peux pendre une décision....mais de l'avoir évoqué ici,  c'est bien de prendre des avis.......

 

Je me suis posé des questions exitentielles il y a peu en me séparant de mes 3 anciennes......

 

moins d'emmerdes, + de temps de libre à trainer ailleurs, + d'euros dans les poches ( quoique 😊 )  etc etc.....mais cela me démange un peu ( beaucoup même ) d'en racheteur au moins UNE et UNE seule afin d'en profiter plus longtemps et surtout plus souvent.......

 

à toi de voir.........de réfléchir et....de nous dire ça bientot ok ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les avis sont cohérents et abondent dans le même sens .

 

Il existent "encore" une autre solution: se séparer de tout et n' en garder qu' une . Tu ne peux jamais rouler toutes en même temps et tant qu' à faire garder celle qui te plait le plus et t' en servir  rationnellement et sans arrières pensées  .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile à dire quand ce n'est pas sa voiture, mais plus compliqué à faire quand on a passé des années et de l'argent pour la restaurer ! Surtout que je connais des collectionneurs qui suite à une lassitude ont tout revendu, ou presque, et très vite ont replongé et racheté des autos ;)

Le problème avec la SM, c'est que c'est une auto fabuleuse, mais très très complexe, et qu'on n'est jamais sûr même après une restauration dans les règles qu'on ne tombera pas en panne ... Alors on flippe, on n'ose plus trop rouler avec, et quand on le fait le plaisir est gâché par la peur du pépin ...

Je connais ça avec ma DS 21 injection, alors qu'avec la 2cv je suis confiant et je goûte au plaisir de rouler.

Si c'est vraiment ça, effectivement est ce que ça vaut le coup de la garder ? En plus, pas sur de récupérer le cout de la restauration avec le prix de vente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

navré de cette déconvenue  😗....

 

le symptôme décrit peut ressembler à un problème d' alimentation d' essence = la pompe aurait  suffisamment de débit pour la faible demande de carburant au ralenti , le moteur tourne donc "rond" ,  par contre en demande de puissance , débit insuffisant , peut être à chaud uniquement =perte de puissance/calage ...et fonctionnement de nouveau r.a.s à froid

 

c' est une hypothèse ...souvent les pompes fournies actuellement sont de marque FACET ,marque  renommée mais non exempte de modèle défectueux 😐

 

ce n' est qu'une hypothèse ...

 , je rejoins par ailleurs  les autres commentaires = après révision et fiabilisation , la réduction de ton parc ( de cette SM ) permettrai de te sortir un souci de gestion de cette belle auto , récupérer des liquidités , de la place , réduire les couts ( assurance , consommables , etc ) pour d' autres projets ou loisirs ...sachant que tu as d' autres véhicules anciens et 2 roues à faire rouler ...🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2024 à 09:22, snoopy1974 a dit :

 

Et là je me dis la chose suivante : je n'ai plus Sylvain, je n'ai pas de garagiste officiel

 

Heuuu j'ai loupé un épisode là... 🤔 Pourquoi tu n'as plus Sylvain ?? 

 

Sinon, comme les autres je te dirais que si tu n'as plus confiance en cette voiture, que tu t'en es lassé, qu'elle ne te convient plus... Ben revends là ! 🤷🏻‍♂️

 

Mais est-ce que tu vas retrouver tes billes ? Là est la question ! Avec tout l'argent que tu as mis dedans pour la restaurer, ça en fait quand même des sous, même si la tienne doit avoir une cote élevée donc je pense que tu devrais plus ou moins récupérer ton argent au moins à 90%...

 

Si tu la revends, essaie les enchères en mettant un prix de réserve bien sûr... On sait jamais les prix peuvent s'envoler, et vu le prix qu'elle doit coûter, au moins tu n'auras pas à assumer un mauvais payeur ou des soucis pour te faire payer...

 

Ou voir avec le garage qui te l'a restauré si ils n'auraient pas des acheteurs intéressés... On sait jamais. Souvent les gens intéressés pour acheter ce genre de voitures s'adressent en premier lieu aux restaurateurs. Et vu comme ils te poussent un peu à la vendre, je pense qu'ils ont sûrement quelqu'un sous le coude pour la revendre.

 

Bon courage à toi en tout cas ! 😉

 

 

Modifié par -jack bauer-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème lorsque tu satures n'est même plus de récupérer ses billes, mais de se débarrasser d'une chose qui te pèse. Lorsque je me suis débarrassé du Range Sport à "pas cher", enfin beaucoup moins que je l'aurais voulu, en reprise pour l'achat du Def, certes j'ai perdu des sous mais ne plus avoir le soucis de la prochaine merd* à chaque fois que tu l'utilises, c'est un bonheur. Bon avec mon épouse on a eu le sentiment de mettre un chien à la SPA en quittant le parking, mais cela a été une libération au final de ne voir le mécano qu'une fois par an pour la vidange ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:05, Ze Fifi a dit :

Le problème lorsque tu satures n'est même plus de récupérer ses billes, mais de se débarrasser d'une chose qui te pèse. Lorsque je me suis débarrassé du Range Sport à "pas cher", enfin beaucoup moins que je l'aurais voulu, en reprise pour l'achat du Def, certes j'ai perdu des sous mais ne plus avoir le soucis de la prochaine merd* à chaque fois que tu l'utilises, c'est un bonheur. Bon avec mon épouse on a eu le sentiment de mettre un chien à la SPA en quittant le parking, mais cela a été une libération au final de ne voir le mécano qu'une fois par an pour la vidange ;)

 

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Perso, je viens de mettre ma vieille 207 à la casse après 16 ans de bons et loyaux services et 251000km... Mais les pannes à répétition, toujours un truc à réparer dessus, le fait que pour la remettre en état ça coûtait dans les 3-4000€ même en prenant de l'occase (sans compter ce qui pouvait encore lâcher après), que je n'avais plus confiance pour prendre la route sereinement avec... Ça m'a poussé à m'en séparer, même si ça m'a fait un peu mal au cœur car 16 ans passés avec une voiture ça en fait des souvenirs. 😢

 

J'ai repris une voiture plus récente qui a 3 ans à peine, comme ça je suis tranquille pour les 5 ans qui viennent : une révision par an + les pneus et basta.

 

Ras le bol d'engloutir du fric dans des voitures qui ont 15-20 ans ou +, et qui servent juste de déplaçoir.

 

Désolé pour le HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/06/2024 à 09:05, Ze Fifi a dit :

Le problème lorsque tu satures n'est même plus de récupérer ses billes, mais de se débarrasser d'une chose qui te pèse. Lorsque je me suis débarrassé du Range Sport à "pas cher", enfin beaucoup moins que je l'aurais voulu, en reprise pour l'achat du Def, certes j'ai perdu des sous mais ne plus avoir le soucis de la prochaine merd* à chaque fois que tu l'utilises, c'est un bonheur. Bon avec mon épouse on a eu le sentiment de mettre un chien à la SPA en quittant le parking, mais cela a été une libération au final de ne voir le mécano qu'une fois par an pour la vidange ;)

 

Même parcours  avec la même marque,  tiens tiens tiens... alfa131.gif.dfb2a226b6fdc71df60540bac84df175.gif

Mon Évoque de 2013 avec seulement 120.000 km et pas une éraflure, repris 11.000€ alors que j'aurais pu le revendre  18.000 s'il avait été en état de marche et fiable. (C'est la première fois que je ne revends pas moi-même à un particulier une de mes voitures )...

 

Je venais tout juste de refaire l'embrayage pour 2000€ 15 jours avant,  la crémaillère de direction qui prend du jeu et impossible à trouver en pièce détachée ni en France ni en Angleterre !  Et dans la foulée une fuite d'huile conséquente au bas moteur...2124435299_chuck20nauris.gif.919a7d033380b2778083f5651fac817d.gif

Même la concession qui m'a repris la voiture s'en est débarrassée pour ne pas être emmerdée avec le futur client ;  c'est pour dire  ! :eek:

 

Moi qui avait tant aimé cette voiture,  je n'ai même pas eu un regard ni un pincement au coeur en la laissant sur le parking de la concession tellement elle m'en a fait voir...

 

Finalement ils n'ont pas fait les réparations et l'ont retirée de la vente pour s'en débarrasser chez un marchand d'occasions. 

20230327_121431.thumb.jpg.159e86892d68c2e6d4d207778ef72603.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de truc, j'avais une touche à 13000€ mais il est apparu une vibration, identifié comme le palier d'arbre de transmission AR pièce qui ne se détaille pas. Ceux qui ont tenté un remplacement du roulement sont tous arrivé à remplacer l'arbre peux de temps après (ce qui est la préco LR) . II y avait les amortisseurs AR à faire et un poc sur le parechoc, au final le risque qu'il fasse une couille à l'acheteur et qu'au final il se retourne pour avoir une participation ou une prise en charge m'a refroidi. Repris à 10000€, alors que je l'avais payé 25000€ trois ans avant.

Bon la on pourri le sujet de Snoopy avec nos LR... Désolé 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui désolé,  mais peut-être lui apportons nous notre expérience malheureuse et des arguments pour qu'il ait moins de regrets et qu'il se sente moins seul si jamais il se sépare de sa belle qu'il a tant choyée et à qui il a consacré autant d'heures et d'argent.  :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy,

 

J'ai eu le même questionnement que toi avec mon avant- dernière Porsche. Une 924 Turbo de 1979.

Difficulté à trouver des pièces, ou alors hors de prix, peur de tomber en rade , bref...j'ai tranché et je l'ai revendu sans remord et je roulais en Laguna Diesel la semaine...

 

Comme je suis un bagnolard, j'ai repris une 964 que j'ai gardé deux ans et que j'ai revendu car je n'avais pas le temps de m'en servir, 1500 kms en deux ans....

 

Comme j'adore les caisses assez puissantes, j'ai donc pris une Leon Cupra R en daily que j'ai gardé deux ans car j'en avis marre de faire du 10/12l / 100 et ma femme la trouvait trop tape-cul.

J'ai patienté un an avant de craquer et de racheter une Clio 3 RS en seconde voiture en plus de la Seat Leon Diesel. J'ai fait pas mal de travaux dessus, je l'ai gardé trois ans et j'ai du faire 3 000 bornes à tout casser car au final, je n'ai pas le temps le WE pour rouler...

 

Au final, je n'ai jamais trop perdu d'argent et cela ne rentre donc pas en compte dans la décision mais c'est surtout le fait de ne pas être emmerdé et de pouvoir profiter vraiment du temps qui passe. Tu rajoutes à cela l'autophobie ambiante et voilà, la passion s'étiole, sans doute l'âge joue (j'arrive à 60 ans...).

Je fais bien moins de voiture et je passe plus de temps avec la famille à faire autre chose :)

 

Donc pour résumer, si elle t'emmerde la SM,  tu la vends, tu en gardes une et tu profites du reste ;) 

Au delà de tout ce qu'elle peut représenter pour toi, cela reste une bagnole, aussi belle soit elle !

 

My 2 cents ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vends mec ! Tu as restauré une icône de l'automobile française, tu l'a partagé (la resto) avec nous (et surement d'autres !) et rien que ça s'est beau !

Il faut pas que ça devienne une contrainte, sinon, à quoi ça sert ? :)

En plus, tu vas surement te retrouver avec mon bon ptit billet à la fin, et ça, ça fait toujours plaisir 👍

 

Et j'en profite pour te féliciter concernant cette nouvelle carrière de "conteur d'histoires automobiles" que tu entames sur l'autre topic 👌

Modifié par toorop2004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...