Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Le 29/01/2024 à 10:01, Kenshiro79 a dit :

Si tu arrives déjà à les faire tourner de temps en temps, même sans les faire rouler, c'est déjà bien :jap:

 

C'est bien ça le problème avec celle-ci, les Stoeckel m'ont dit que ce n'était clairement pas le truc à faire, qu'il valait mieux la laisser sur place pendant 2 mois, plutôt que de la faire tourner 5 minutes au ralenti une fois par semaine ! Autant les autres ou la moto je le fais, mais celle-ci... maitre Stoeckel a dit non, donc c'est non :D

 

Je me borne à suivre les indications qu'on m'a donné, dans un autre genre je fais également un truc avec la Xsara que le vendeur de chez Citroën m'avait dit en 1999: toujours attendre quelques secondes avant de couper le moteur, pour que le turbo ne tourne pas sans être lubrifié... Je le fais toujours, et force est de constater qu'à 310000 kilomètres le turbo est toujours celui d'origine !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/01/2024 à 13:09, snoopy1974 a dit :

 

C'est bien ça le problème avec celle-ci, les Stoeckel m'ont dit que ce n'était clairement pas le truc à faire, qu'il valait mieux la laisser sur place pendant 2 mois, plutôt que de la faire tourner 5 minutes au ralenti une fois par semaine ! Autant les autres ou la moto je le fais, mais celle-ci... maitre Stoeckel a dit non, donc c'est non :D

 

Je me borne à suivre les indications qu'on m'a donné, dans un autre genre je fais également un truc avec la Xsara que le vendeur de chez Citroën m'avait dit en 1999: toujours attendre quelques secondes avant de couper le moteur, pour que le turbo ne tourne pas sans être lubrifié... Je le fais toujours, et force est de constater qu'à 310000 kilomètres le turbo est toujours celui d'origine !

Ca c'est sûr ! Il faut le laisser s'arrêter (très rapide hein), mais aussi refroidir avec l'huile qui circule encore.

Plus jeune, je disais à mon père que notre portail électrique avait sûrement bien aidé à la longévité des turbo diesels qui étaient parfois un peu sollicités sur les petites routes près de chez nous ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 06:06, Gilles B. a dit :

@snoopy1974 ton prochain chantier ?  :D  

 

Sm1-8eme.thumb.jpeg.1a57d7f9c4ca547b13432bc340e7df5f.jpeg

(Photo : @asiris28 )

 

 

Elle doit être passionnante à construire, mais comme toutes les maquettes à cette échelle, en consultant le site d'Altaya:

"nous tablons entre 1 100 et 1 400 €. Le premier numéro est à 1 €. Le second à 4,99 € puis tous les autres à 10,99 € l'unité."

 

A 1400 euros au final, ça fait cher la maquette !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Concernant les maquettes de chez truc ou machin je pense depuis longtemps comme KENSHIRO 79   mettre 1400€ c'est dingue !

Moi je fais de la maquette de voitures au 1/24 et au 1/43 et aussi de la moto au 1/8 , ce qui coûte environ 50€ pour les voitures et 60/70€ pour les motos 

J'ai déjà fait 100 voitures et 30 motos. Le tout étalé sur 50 ans . C'est bien et raisonnable.

J'aurais bien aimé faire la maquette de chaque voiture que je possède, mais tout n'est pas disponible 😡😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est le coté "attrape nigaud" du truc, tu vois le prix unitaire de chaque fascicule avec les premiers "bradés" pour ferrer le quidam, puis 10€ c'est "pas cher" par mois, mais au final la note est là. Et si à la fin tu veux t'en débarrasser tu ne récupéreras pas la mise de 1400€ ni même 1000€ :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du crédit déguisé. Je me suis toujours demandé combien ça pouvait faire au final, car ils disent juste le nombre total de numéros, mais jamais le prix de chaque numéro plein tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c'est une bonne alternative à la vraie voiture si on n'a ni les moyens ni la place d'avoir l'original... Ou alors si on a vraiment beaucoup de sous, on peut avoir la vraie ET la maquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après beaucoup d'hésitation, j'ai craqué et j'ai monté la DS21ie Altaya, qui est à 98% identique à la mienne ! OK c'est cher, mais le montage (assez difficile, surtout que j'ai fait quelques modifs esthétiques) est une belle aventure, et au final on a une belle reproduction très fidèle et très lourde, je ne regrette pas. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'avais commencé à acheter les 10 premiers numéros qui, effectivement, n'étaient pas chers.....puis l'achat d'une maison à "retaper" m'ayant  pris du temps.....j'ai donc mis de côté les 10 premiers fascicules ( non ouverts )........que j'ai revendus sur LEBONCOIN !

 

Mais l'envie d'avoir ce modèle m'ayant repris plus tard, j'en ai trouvée une 2 ans aprés sur LEBONCOIN a 400€ pas trés loin de chez moi 

négociée à 350 €..... 

 

ok , ce n'est pas moi qui l'est montée....mais peu importe....j'ai ce modéle qui est rare à cette échelle 

 

beaucoup les ont revendues, une fois montées, pas toujours correctement, et a des prix différents.....

 

https://www.leboncoin.fr/collection/2453897429.htm  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2024 à 20:33, snoopy1974 a dit :

Et à la fin quelques modèles de 306 dont ce beau break de chasse qui plairait bien à mon frère !

 

DSC04549.thumb.JPG.856201d444b5be2bcae4499257a09a93.JPG

 

DSC04552.thumb.JPG.7abe7c0554df60c6551f20ca7f00794c.JPG

 

DSC04550.thumb.JPG.3cbad295fd36c71698c9ffadbead4cde.JPG

 

Alors le musée Peugeot n'est paraît-il pas aussi classe que ceux de Mercedes ou Porsche mais personnellement peu m'importe, outre les voitures il y a des milliers d'objets estampillés Peugeot, dont de l'électroménager ou certaines bizarreries dont je n'aurais jamais deviné l'existence !! Les voitures sont pour certaines dans leur jus, pour d'autres restaurées à fond, et certaines restaurées... avec des défauts qui réapparaissent, nul n'est parfait ! Quand on passe 3 heures là-dedans comme nous l'avons fait on retrouve ses yeux de 10 ans,  des enfants chez un marchand de jouets, rien que pour ça, il vaut le déplacement :sol:

Ce 306 break de chasse a été construit par Heuliez :)

http://leroux.andre.free.fr/h3y.htm

Le site dans son ensemble est très intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

je "connais" Othello depuis longtemps, son site et ses milliers de photos m'ont été très utiles pour saisir des détails qui avaient pu m'échapper lors du démontage.

 

Aujourd'hui sortie hebdomadaire (quand c'est possible) de la voiture, un peu plus de 30 kilomètres en plusieurs morceaux, j'essaie de m'en servir "normalement". J'en veux pour preuve que je suis allé au Jardival local chercher des graines pour mes poules... je connais peu de poules dont les graines sont livrées en SM :D

 

20240406_122710.thumb.jpg.ebaa39fb4a32e6efc9a39b0f10258876.jpg

 

20240406_122649.thumb.jpg.0ec23665c6625afd8c5bcf5e1a9e5dcc.jpg

 

20240406_122107.thumb.jpg.41256e027e7358c5e8e2fb72e9e07ad7.jpg

 

20240406_145047.thumb.jpg.a5499bbcdc79eb3d48d1c4f4c031281b.jpg

 

J'ai fini par mettre un porte-clef qu'on m'a offert il y a fort longtemps, car ce que j'avais c'était juste pas possible ! Habile et sérieux je valide, optimiste... m'ouais ça c'est plus discutable :mouais:

 

20240406_144913.thumb.jpg.a2aa6d38623dc52c4321cfb59b8dcc0e.jpg

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...