Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Citroën SM 1972


snoopy1974
 Partager

Messages recommandés

Désolé pour ton histoire de chats, j'ai déjà vécu une histoire un peu similaire... Le chat n'a pas trainé à filer quand j'ai ouvert la porte du garage (pour le coup, un gros matou des voisins qui avait dû profiter de la porte ouverte pour venir visiter... On n'a jamais su combien de temps il avait passé dans le garage.

 

Assez sympa finalement la réplique Alpine sur base Smart, on reconnait bien les éléments de chaque voiture, mais en photo, le résultat semble assez bien fait. J'espère juste qu'ils n'ont pas gardé la mécanique Smart... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2023 à 10:08, Phify a dit :

 

 

Assez sympa finalement la réplique Alpine sur base Smart, on reconnait bien les éléments de chaque voiture, mais en photo, le résultat semble assez bien fait. J'espère juste qu'ils n'ont pas gardé la mécanique Smart... :D 

 

hé si hélas.....pas trop de place d'ailleurs pour mettre autre chose.....voir le lien du constructeur juste au-dessus !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2023 à 19:33, snoopy1974 a dit :

Bonsoir à tous :)

 

vous n'êtes pas loin, une chatte a mis bas dans la charpente extérieure il y a une paire de mois, on avait 4 chatons qui tournaient autour de la maison, depuis deux ont été adopté, et le mien c'est celui de la deuxième photo. Restent les deux derrière la vitre qui squattent inlassablement (bon j'avoue, on les a nourris longtemps...) Mercredi dernier petit tour rapide en SM avant la pluie, je laisse -connement- le garage ouvert pour rentrer plus rapidement au retour, chose faire vers 14h, et housse reposée vers 20h quand la mécanique avait refroidi...

 

Vendredi 15h, incroyable, il fait beau, et j'ai une demi-heure devant moi, je décide de sortir la moto, immobilisée depuis des plombes, seulement... en arrivant dans le garage, merdes et pisses à plusieurs endroits, et traces de pattes sur les housses des bagnoles... AU SECOURS :classic_blink:

 

Les deux squatteurs sont rentrés et ont été enfermés dans le garage pendant 2 jours... Je ne vous raconte pas la comédie vendredi soir pour les déloger, un véritable film d'épouvante. Check-up intégral des bagnoles sous les housses depuis... RAS... OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Cette fois faut vraiment qu'on s'en débarrasse. J'ai écrit à tous ceux que je pouvais pour qu'on vienne m'en débarrasser, j'attends...

 

 

 

Compte pas sur moi, j'ai déjà trois chats à la maison.

 

D'abord la mère, qui a tellement tourné autour de la maison et chercher à entrer pendant des semaines à l'époque qu'on a fini par l'adopter... sans voir alors qu'elle attendait une portée !

Du coup, on s'est retrouvé avec sept chatons dont une fille, qui a son tour a eu deux petits !

 

Bon finalement, avec les adoptions il ne nous reste plus que la mère, la fille (toutes deux stérilisées depuis) et un des fils...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :)

 

j'ai reçu une réponse d'une assoc locale: ils en ont déjà des tas et ne peuvent rien pour moi, ils m'ont dit de m'adresser à la mairie, je ne suis pas rendu...

 

Sinon, ce que j'ai vu l'autre jour ce n'est pas une Smartlinette, ou alors les premières, ou une artisanale :D parce la vraie Smartlinette elle est tout de même bien plus jolie vu sous cet angle...

 

Sanstitre.png.f80fb6f1be8a661520010f6bb7a64c01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Snoopy, des chatons , il y en avait 13 , dans un état famélique , sur le site de la ferme tout près . Un association en a récupéré 8 et arrivé à les faire adopter . Inapprochables et l' un a élu son territoire derrière chez moi . L' erreur à ne pas reproduire le nourrir , j' ai donné: obligé de laisser Félix semi apprivoisé avant de déménager . Les chatons errants sont attrapés par la SPA qui les vaccinent , stérilisent et "pucent" et relâchés où ils sont nés  . Félix rentrait par la chatière électronique  ( ce qui évite les autres squatteurs) se laissait approcher et éventuellement grattouiller uniquement par moi .Suis arrivé à l' emmener chez le véto à 2 reprises  pour des soins : démangeaisons/brulures avec des chenilles processionnaires  et malade = vermifuge . Les 2 jours où les déménageurs étaient là , impossible de le trouver et l' emmener avec nous . De toute façons cela aurait été considéré comme un "rapt " par la SPA . Le successeur de notre maison à continué à s' en occuper , j' étais content . Bon pour revenir à un sujet plus en rapport avec ta belle SM :la roue de secours encombrant le coffre , il ni aurait pas moyen de la camper sous le châssis ? Bon je pense  que tu n' envisages pas de partir en vacances en famille avec le coffre qui déborde , la galerie de toit et la caravane derrière . Mais à une époque qui n' est pas celle que nous vivons ce devait poser problème . Bon maintenant , plus de roue même galette🤧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 15:08, hydrobir a dit :

 

C'est une légende... Y'a quand même de la place 😉

 

spacer.png

J' avais un coffre bien plus petit que celui,d' une SM, Suffit d' avoir les bagages adaptés et de jouer au tétris  .

 

Ma réflexion était simplement une observation , dans les années passées impossible de ne pas livrer une auto sans roue de "dépannage" . Maintenant les voitures n' en on plus , prétextant un problème de poids...elles pèsent 500 kg de plus . Un détail "fumeux , quoique je ne fume pas , plus de cendrier('s) ou allume cigare .Du coup le nombre de mégots qui provoquent des incendies le long des routes . Un copain est venu avec le dernier"déplaçoir" Renault estampillé Alpine ...même plus de prise USB , du coup achat en urgence d' un adaptateur  pour le mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 17/11/2023 à 15:08, hydrobir a dit :

 

C'est une légende... Y'a quand même de la place 😉

 

spacer.png

 

La DS aussi avait du coffre, mais si vraiment tout ça rentre dedans, il fallait être expert en Tetris avant l'heure :ddr:

 

 

S1-route-de-nuit-gina-lollobrigida-la-reine-et-la-deesse-742774.jpg

Modifié par snoopy1974
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous rassurer ou vous inquiéter, selon, le coffre de la Sm avec la roue de secours est 20% plus petit que celui de la Ds et sans la roue il est de la même taille que celui d'une Cx (20% plus grand que celui d'une Ds) et c'est pas utile d'être un champion de tetris...   

 

valise-H1118-L334243669.thumb.jpg.30e92a9b106bb1c0a03dc9747ea4949b.jpg

Modifié par hydrobir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une folie douce cette voiture, allégorie de la beauté !  Je suis toujours fasciné par ton boulot. C'est tellement irréel de voir ta voiture dans un état sortie usine des années 70 rouler en 2023. Et pourtant, elle est bien réelle !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De superbes moments (merci de les partager) qui doivent adoucir ceux plus amers de certaines phases de a restauration. On n'a rien sans rien, bravo pour ta persévérance, ce n'est que justice que tu en profites enfin !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces moments son la récompense des années de galère, et tu peux être très fier du résultat de ton travail, car c'est toi et toi seul qui a mené ce chantier, en sous traitant certes des opérations (réfection moteur, peinture et finalisation des réglages) mais u roules dans la SM que tu as restaurée, et tu ne t'es pas contenté d'en acheter une roulante, ou une semi épave que tu envoies avec un gros chèque dans un atelier de restauration.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu surpris par cette video. L'atelier est relativement propre mais je m'attendais à quelque chose de plus "clinique". Quant à l'extérieur, outch, il parait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais quand même... ça me met pas super en confiance.
Je ne sais pas de quand date les images, peut être que ça a changé depuis. Et puis au final les SM restaurées ont l'air très belle. Bon mais ce foutoir dehors 🤔... Juste mon avis de cerveau plutôt centré face cubique.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va dire que comme souvent c'est plus l'expérience des personnes que leur équipement ou leur lieu de travail qui détermine si un travail sera de qualité ou pas.

L'intérieur ne me choque pas vraiment, ce n'est en effet pas clinique mais ça m'apparait bien rangé trié etc, et globalement c'est propre, ça ne fait pas margoulin à mes yeux. En revanche, d'accord avec toi, l'extérieur c'est un dépotoire aléatoire, ça ne doit pas leur faire une super image dans les environs !

Et enfin, je sais qu'il est utopique d'avoir tous les véhicules à l'intérieur, mais toutes ces voitures dehors, le jour où un groupe de tocards décide de s'amuser, et de lancer un molotov ou même un simple gros bloc dans chaque pare-brise pour s'amuser "kar la vi en 2023 cé compliquet", ils sont marron. Des clios et des 208 y'en a partout l'assurance prend sa charge et basta, mais sur ce genre de véhicules, c'est pas la même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/11/2023 à 22:20, Ronald75012 a dit :

un peu surpris par cette video. L'atelier est relativement propre mais je m'attendais à quelque chose de plus "clinique". Quant à l'extérieur, outch, il parait qu'il ne faut pas se fier aux apparences, mais quand même... ça me met pas super en confiance.
Je ne sais pas de quand date les images, peut être que ça a changé depuis. Et puis au final les SM restaurées ont l'air très belle. Bon mais ce foutoir dehors 🤔... Juste mon avis de cerveau plutôt centré face cubique.
 

On y distingue bien la fameuse SM turboD de son père avec sa calandre spécifique que j'avais pu essayer en son temps .....

Ca fait de la peine de la voir pourrir dehors ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour . Suis effectivement partagé , le stock intérieur est fantastique et il y a de quoi refaire nombre de belles autos qui pourraient trouver preneur  si....le politiquement correct n' interdit pas dans un horizon plus ou moins lointain 😬

Les semi épaves extérieur l' herbe et le climat ne va rien arranger . Remonter des voitures à partir de ce qui peux être "récupérable" fournirait une trésorerie non négligeable plutôt que tout laisser dehors . J' ai été comme beaucoup fasciné par ce que Monsieur Regembeau  avait réalisé , niveau transformations , il aurait été capable de sortir une SM/ DS hybride/électrique /Hydrogène  .

Anecdote ,un jour en quittant l' autoroute  du soleil ( bien avant Montélimar ) suite bouchons/accidents etc suis passé devant un garage où il y avait 8 /10 SM à vue de nez . C' était il y a  15/20 ans de cela. En reprenant l' autoroute 20 km plus au sud il y avait même une semi épave ( choc arrière ) de Rolls une Sylver qui semblait récupérable .

Bon pas eu le temps de me localiser et de faire du tourisme ou des photos la location n' attendait pas , Si vous avez une idée , je ne panse pas que c' était le garage Regembeau il était situé près d'une ville et non pas à l' extérieur .

La vidéo de CITROTHELO  est toute récente , mais il l' avait sans doute tournée avant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J’ai très peu écrit sur ce sujet de restauration,  mais quel aboutissement : encore bravo !

 

Je ne me rappelle pas si cela avait été évoqué, mais qu’est-ce qui avait motivé ton choix pour Stoeckel face à Regembeau pour le moteur, et le reste d’ailleurs ?

 

D'autre part, est-ce que tu te rends de tps en tps au grand prix de l’Âge d’Or qui a lieu tous les ans fin mai - début juin sur le circuit de Dijon Prenois ? Je traverse la France d’ouest en est tous les 2 ou 3 ans pour participer à cet événement et rejoindre les amis de mon club, et je serai ravi de te rencontrer et échanger sur notre passion commune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

voilà bientôt deux semaines que la météo est à nouveau bien pourrie, ou alors que je n'ai juste pas le temps de sortir une, ou mieux, des anciennes, pour leur dérider les bielles, en ce moment avec cette heure d'hiver, si je ne fais pas quelque chose le week-end, et bien je ne fais rien... de la semaine !

 

Je sais bien que c'est la saison... mais cette année plus encore que les autres... j'en ai bien marre largement avant l'arrivée de l'hiver "officiel" :colere:

 

L'occasion de vous demander à vous : qu'est-ce que vous faites en automne en hiver, avec vos anciennes ? Vous les remisez, point barre, et ne les touchez plus pendant x mois ? Vous roulez quelle que soit la météo ? Vous vous contentez de les démarrer en statique de temps en temps ?

 

Cette dernière hypothèse n'est à coup sûr pas la meilleure pour la SM...

 

Bref, vous me direz qu'il y bien plus important dans la vie, et j'en conviens, mais je suis un peu "dépité"... :mouais: Je pense que l'année prochaine dès les beaux jours revenus, le turbo-diesel va rester rangé et j'irai au boulot tous les jours en ancienne ou en moto histoire de les faire rouler sérieusement...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Snoopy,

 

Même constat que toi, avec 500mm de pluie en 2 mois, peu d'occasions de sortir les anciennes sans risquer de passer 2h à les nettoyer en rentrant. Et quand il ne pleut pas, les routes ont rarement le temps de sécher, et elles sont dans un état minable avec les tracteurs, engins de travaux qui doivent composer avec des sols détrempés malgré des routes (parfois) sèches.

 

Donc, pour ma part à la faveur de 3-4 jours d'affilée sans pluie, j'ai réussi à sortir les 3 voitures et à les faire rouler sur 10-15 km. Histoire d'éviter que les freins ne grippent et que les joints ne sèchent trop. Mais si ça se prolonge, ça va être plus problématique. On verra aux vacances de noël, j'aurai du temps, je pourrai toujours envisager de rouler un peu même s'il faut nettoyer en rentrant.

 

Certes c'est un peu déprimant, mais ça reste un problème de chanceux qui ont de jolis jouets dans leur garage... ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hiver peut être le moment de reprendre les "petits problèmes" constaté durant les beaux jours et que l'on a jamais le temps de traiter, ou qui risquent d'immobiliser la voiture si çà merdouille alors que la sortie de la semaine prochaine arrive 😕De plus j'ai déjà croisé des saleuses en action avec les premières gelées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai plus qu'une ancienne a m'occuper ............pour le moment 😊

 

mais tout comme la moto, j'essaie de rouler un peu , car "on" m'a toujours dis qu'une ancienne doit rouler régulièrement , et ne pas la faire tourner 10mn sur place et basta 🙄

 

 je suis (provisoirement ) dans le 34, pas loin de Beziers.......ou j'avoue que la météo est encore pas mal en ce début Décembre   ( bien que cela ne me donne pas envie de rester dans ce département, mais c'est un autre débat    !  🤐 )  je suis donc moins frileux à dégourdir quelques bielles  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...