Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

Eviter la rouille sous le blaxon/le bitume


Invité §god081PY

Messages recommandés

Invité §god081PY

Bonjour, voilà peut-être que je ne devrais pas poser ma question sur ce forum car elle ne concerne pas une voiture ancienne.

 

Mais vous seuls qui restaurez des voitures anciennes avez suffisamment d'expérience pour me fournir une réponse.

Je sais que vous détestez le blaxon, le bitume car la rouille s'y développe fréquemment par-dessous.

Pour une installation de car audio, je vais devoir fixer du "boxalu", du blaxon, ou des plaques de goudron insonorisant dans les portières de ma C5.

Elles sont autocollantes et se collent après avoir été chauffées au chalumeau.

 

Mais bon ce qui me rebute c'est que l'oxydation pourrait se développer par la suite, les années passant.

 

J'avais donc une idée pour prévenir la corrosion, je pensais peindre avec une peinture antirouille fer (peinture classique de Leroy Merlin)

...et ensuite fixer mon boxalu, ou mon blaxon...

 

Pensez-vous que ce soit une solution ?

 

J'ai déjà sauvé le fond du coffre de ma C5 avec de l'acide phosphorique + une couche de peinture antirouille fer.

 

Il commençait à y avoir de l'oxydation en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie355gV

Bonjour.

 

Une Citroën C5 moderne ? Ce serait à l'intérieur des portes, sur les surfaces verticales ? Ces plaques de goudron ne seraient pas directement exposées à l'eau liquide (pluie) ? Le risque, c'est l'humidité ambiante (eau vapeur) ?

 

Dans ce cas, il n'y aura pas de risque particulier : si la surface à recouvrir est actuellement saine et bien protégée par la peinture d'origine, je n'hésiterais pas à recouvrir sans traitement particulier. Si la peinture est actuellement abimée et la surface rouillée, tu peux appliquer ta méthode. Grattage de la rouille, acide phosphorique (bien rincé à l'eau, même si ça peut paraitre bizarre) et re-peinture anti-rouille. Moi je mets de l'epoxy.

 

Si de l'eau risque de stagner (surfaces horizontales) les plaques vont s'imbiber, garder l'eau et favoriser la rouille. Dans ce cas j'éviterais.

 

J'espère avoir répondu à tes questions avec ma modeste expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §god081PY

Salut,

 

Oui, il s'agit d'une Citroën moderne (de 2001), je ne pense pas que les portières soient oxydées. Mais la voiture commence à vrai dire à prendre un peu la rouille (rouille dans le bas coffre probablement dû au joint de jonction pare-brise/coffre arrière défectueux).

 

Il y avait aussi de la rouille sur le pot d'échappement et un peu au niveau de la commande du frein à main. Mais bon, j'ai pas vérifié le plancher.

 

Merci pour les conseils.

 

 

Pour le reste je pense vérifier les joints de porte en arrosant de l'extérieur pour voir si ça rentre à l'intérieur de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...