Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration camionnette Renault R2065


Invité §ELE322MQ

Messages recommandés

Toi qui est doué pour la technique...Installe caméra et micro en cas...ça peut toujours servir un jour en cas de conflit avéré. Et les calmer si ils le constatent. Pas à leur signaler toutefois si tu es chez toi.

Et puis, quoi qu'on en dise, nous sommes dans un pays de droits ( ta région en tous cas ) et la loi, c'est la loi. Si tu la respectes, ils devront quoiqu'ils en dise, la respecter aussi....

J'ai connu des grandes gueules, notamment un dans mon boulot, qui était une terreur...Mais quand la police est venue le chercher après qu'il n'ai daigné répondre à une convocation, il en a rabaissé.

Et après condamnation après seulement un rappel à la loi et une lettre ( 1.5 ligne bourrée de fautes ) d'excuses, il nous a laissé en paix....

Seul conseil, reste dans les clous (pas de menaces, pas d'emportement inconsidéré, du calme mais de la fermeté ) et vis ta vie....Il y a ensuite des procédures à mettre en oeuvre si ça s'envenime.

Mais ils sont comme les autres...On en a vu des costauds, même qui se croyaient intouchables qui sont rentrés dans le rang.

Et les gendarmes sont là pour leur rappeler les règles....Ne t'inquiète pas, ils doivent avoir déjà leur idée sur la source des problèmes....C'est noté quelque part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ihg265xD

Toujours faire une main courante à chaque problème car ça reste et en cas de gros soucis les gendarmes peuvent la ressortir.

Comme on dit toujours, les paroles s'envolent mais les écrits restent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Alors ça en est où ? Peut-être que les gendarmes sont encore chez toi, vous discutez ancêtres en buvant une bière ! Ou alors t'es chez eux, ils t'ont embarqué, et seuls eux boivent une bière...

 

J'espère sincèrement que ça va s'arranger, un mauvais voisinage peut te pourrir sacrément la vie, enfin... Ca tu t'en es rendu compte :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electron, déménages.......c'est le meilleurs conseil avant que cela tourne mal. :non:

 

Tot ou tard tu péteras un plomb.

bien d'accord mais certainement plus facile a dire qu'a faire :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'air fin de dire que la terreur m'écrit une lettre bourrée de fautes et j'en laisse passer 2.5 moi-même...Pas malin ...

La "main courante " bien entendu car du coup, c'est toi qui devient le plaignant.....Donc la victime...

Le compresseur fait un bruit de compresseur et donc c'est normal....

Tant que " les nuisances " entrent dans le cadre normal d'une activité sans être excessives et dans les plages horaires légales, rien à dire...

On ne va pas se mettre tous à collectionner les timbres....

Mais il est vrai qu'un voisinage irascible peut pourrir la quiétude d'une vie.

Pour la source, c'est facile de le savoir...Cadastre...

Tu devrais peut être aussi aller faire un tour en mairie et prendre langue avec le maire...Même si les autres sont là depuis le paléolithique, il pourra peut être jouer les médiateurs....et si de toutes les manières le problème est récurent avec les locataires, il apparaîtra auprès des "officiels " que ce n'est pas de toi que vient le problème...Qui doit être j'en ai bien l'impression, connu de tous.

Tu peux aussi suggérer à tes charmants voisins que le propriétaire, las d'avoir des problèmes avec eux, envisage de vendre à des gitans....

Le frère d'un copain à fait le coup, ça a calmé tout le monde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Non , les gendarmes ne m'ont pas embarqué :lol:

Mais je suis parti boire une bière chez un ami

Pour la main courante , oui c'est bien pour ça que je les appelle systématiquement maintenant

D'ailleurs je les connais ( les gendarmes ) on a l'occasion de boire le café ensemble de temps en temps

 

Déménager c'est bien mais il faut pouvoir , avec le Renault démonté je ne peux aller nul part maintenant , et pour louer quand on est seul ce n'est pas facile

 

La source est sur la voie publique , alors .... mais je vais quand même passer à la mairie

Et le maire de mon bled est sénateur , je vais aller le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Tu as mon soutien en tout cas, en cas de litige un constat d'huissier pour la tonde le dimanche ça marche aussi pas mal.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. L'investissement peut être rentable....Mais avant d'en arriver là...

Déjà, appropriation du domaine public ( la source )....Le droit de passage, à vérifier sur les actes notariés...Tombe en désuétude au bout de 30 ans sans usage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le droit de passage, c'est un droit, pas une propriété. Y'a une largeur mini à laisser libre, le reste c'est à toi. :jap:

 

Bon courage, et en effet, le maire peut aider beaucoup, c'est lui qui fait la loi dans la commune. ;)

 

EDIT : Et le proprio, il s'en fout ? Il risque de perdre un locataire, là... A lui de régler ça aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, un des premiers droits de l'homme est le droit a la paix !

J'habite un petit village rurale de 1200 âmes depuis dix ans, et je me suis bien adapter aux "règles" de vie de celui-ci.

Bien sûr nous respectons les lois mais, chacun respecte l'autre et il nous arrive d'être obliger de tondre le Dimanche, malgré l'interdiction, parceque nous travaillons la semaine et parfois le samedi, et tout le monde en fait autant, idem pour ce qui est de brûler des déchets verts, nous regardons ou sont les vents et tout le monde le fait également !

Ceux des nouveaux arrivants se plaignants de certains désagréments telle les poulaillers ou autre n'ont pas ou peu l'écoute du Maire, ils mettent en vente ou déménage rapidement.

Nous n'avons pas de policier municipal mais c'est la solidarité qui fait que l'ordre est respecté. Chacun de nous est responsable de la sécurité du village et de ses habitants. Une voiture inconnue au comportement étrange est systématiquement signaler par les uns ou les autres à la mairie ou la gendarmerie.

Le résultat est qu'il fait bon vivre dans ce village ou chacun se respecte mais dont tous comprennent le savoir vivre ensemble. Faire du bruit n'est pas un problème tant que cela n'intervient pas en pleine nuit et tout le monde tolère ce fait.

Petite anecdote pour vous donnez une idée de l'ambiance, la semaine dernière, un papy que je connais de vue rencontrer à la supérette du village (Presse, Tabac, alimentation etc...), me demande si je suis aller aux champignons et je lui ai répondu que malheureusement, je n'avais pas eu le temps cette année à cause du boulot. Viens à ma voiture qu'il me dit et je suis repartis avec 1Kg de cèpes ! je ne vous parle pas des huîtres que l'ont m'apporte régulièrement, des anguilles le week-end derniers, des faisans, canards etc ... que des chasseurs m'apporte ainsi qu'autres autres. La pauvre femme chauffeur de bus scolaire qui avait du serrer à droite pour éviter une voiture et avait déregler son rétro droit percher à 2m50 dans une branche et qui n'arriver pas a le rerégler à qui j'ai apporter mon aide grâce à mon escabeau de peintre qui était dans mon véhicule.

La seul raison de cela est que nous nous rendons quelques services en cas de besoin, aider a décharger un cochon vivant par exemple, aller aider a désembourber une vache dans le marais etc ...

En lisant les désagrément que notre ami subit, je me rend compte de la chance que nous avons de vivre dans ce village.

 

La restauration que fait Electron devrait, avec des gens ordinaires, générer le respect voir l'entraide !

Triste époque ...

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

+1 a fond d'accord, entre voisins ici c'est presque le paradis la semaine dernière j'avais trop de moules c'était un vrai plaisir d'en offrir autour de moi.

De même souvent devant la porte je trouve également des petites surprises sympa.

La vie est trop courte pour s'emmerder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ELE322MQ

Vous avez bien de la chance

J'ai connu aussi , mais pas ici

D'ailleurs il n'y a presque plus personne qui viens me voir chez moi à cause des voisins à la *** que j'ai

Même mon anniversaire je dois le faire chez un ami

 

C'est fini , je baisse les bras , comme dit plus haut la vie est trop courte et je ne vais pas m'em**der même si je suis dans mon droit

Je vends tout et je retourne dans ma ville natale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

:jap: :jap: :jap: :jap: Ben moi, mon fils à une voisine qui fait du bronzage intégral, en plus elle est canon et son homme nous paye de temps en temps une petite mousse bien fraiche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais il est vrais que j'ai eu dans le passé un pauvre type qui passait son temps à pitancher et à emmerder son voisinage, maintenant il emmerde les occupants du boulevard des allongés, les pauvres je les plains, c'est pour çà que je veux être incinéré pour éviter ce genre de gugusse :p :p :p :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dan754SQ

C'est fini , je baisse les bras , comme dit plus haut la vie est trop courte et je ne vais pas m'em**der même si je suis dans mon droit

Je vends tout et je retourne dans ma ville natale

 

 

Salut Electron, vu ton raisonnement tu doit être vraiment à bout !!!

Mais que disent les gendarmes ? N'as tu pas essayer de t'expliquer avec eux ? Et personne ne fait rien ?

Maintenant je crois tu prends la bonne décision. C'est fini nous ne verrons plus ta restauration ?

A bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance

J'ai connu aussi , mais pas ici

D'ailleurs il n'y a presque plus personne qui viens me voir chez moi à cause des voisins à la *** que j'ai

Même mon anniversaire je dois le faire chez un ami

 

C'est fini , je baisse les bras , comme dit plus haut la vie est trop courte et je ne vais pas m'em**der même si je suis dans mon droit

Je vends tout et je retourne dans ma ville natale

Tu vends le camion ? :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez bien de la chance

J'ai connu aussi , mais pas ici

D'ailleurs il n'y a presque plus personne qui viens me voir chez moi à cause des voisins à la *** que j'ai

Même mon anniversaire je dois le faire chez un ami

 

C'est fini , je baisse les bras , comme dit plus haut la vie est trop courte et je ne vais pas m'em**der même si je suis dans mon droit

Je vends tout et je retourne dans ma ville natale

 

Ah ben non, faut pas abandonnée comme ça, même si tes voisins sont chiant, c'est pas eux qui vont faire la loi.

En plus, tu fait un travail de qualité, ta restauration est quand même bien avancé et tes posts sont agréable a lire, pense aussi a la satisfaction du travail terminé, baisse pas les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

+ 1000 c'est donner le pouvoir aux cons :q

 

Courage à toi, et encore merci pour la qualité de ton travail :jap: :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Vous avez bien de la chance

J'ai connu aussi , mais pas ici

D'ailleurs il n'y a presque plus personne qui viens me voir chez moi à cause des voisins à la *** que j'ai

Même mon anniversaire je dois le faire chez un ami

 

C'est fini , je baisse les bras , comme dit plus haut la vie est trop courte et je ne vais pas m'em**der même si je suis dans mon droit

Je vends tout et je retourne dans ma ville natale

 

:non: Oulala,ça commence a craindre cette histoire,courage à toi, c est difficile de t aider à travers un ecran d ordinateur!!!!!!! bibi391.gif.72141ad21a68976fdd48732a49d2fdab.gif

Pourtant,je suis sur qu une solution peut toutefois se trouver.

Je ne parle pas du déménagement qui devient inéluctable pour une vie plus ZEN, mais du petit Renault qui est certes démembré et en puzzle,malgré cette difficulté est ce qu il serait possible pour toi de le transférer par exemple chez l ancien proprio en vue de le stocker provisoirement afin d attendre des jours meilleurs, après tout l hiver arrive a grands pas ce n est pas la meilleure des saisons pour travailler dessus , le printemps arrivera bien assez tot pour que tu puisses mener a bien ce projet.......

C est juste une idée comme ça,je ne sais pas si elle est réalisable, je serais de ta région j accourrerais illico pour te proposer une aide certes substantielle mais une aide quand mème, mais là on se sent tous un peu impuissants devant nos claviers et ça fout un peu les boules, si tu le vends tu le regretteras ........

Bonne chance a toi, la décision t appartient de toutes façons fais ce qu il te semble le mieux pour toi, ton moral, ta santé, le matériel passe après et peu etre a bientot j espère!!!!! a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gifa3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JP3688Ke

Même sentiment, pas facile à distance de donner des conseils mais pas mal parmi nous te soutenons, mais au vu de la qualité de ton travail se serai bête d'arrêtez en cours.

A ton tours de déposer une main courante contre ces c..s

 

Courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Meme si quelques kilomètres nous séparent je suis pret a te le stocké dans mon hangar,

Un copain a un plateau si tu ne sais comment le rapatrier.

 

Courage a toi !!!!

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif On va lancer l electronthon derf84.gif.b54e24cdd628565ffb909e794fb83d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une idée qui vaut ce qu'elle vaut mais, n'y a t-il pas un journal ou une radio local que serait susceptible de intéressée à ce "sauvetage"?

Imagine la gueule des voisins qui du coup, se sentent très amicales et proches de toi (expérience vécue!).

Il suffit de contacter ces "médias", en mettant en valeur l'importance de la conservation d'un certain patrimoine ainsi que l' histoire de ce R2065 son propriétaire étant encore vivant, pour qu'ils réalisent un sujet, même très court.

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

 

Pire avec tout le boulot effectué faut l'aider !!!

 

Ben je demande pas mieux mais je suis en Lorraine, :non: eh les forumeurs alertez les modos pour lancer ce sauvetage pour trouver des gars d Ardèche,de départements limitrophes,les mecs de Gazoline de LVA que sait je , mème Courbet à RTL, pourquoi pas? faut l aider l électron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon472up

Je sort de mon sous marin.Ilne faut pas baisser les bras,ne pas arrêté la ,je restaure exactement le meme camion que toi et j'ai hate de pouvoir rouler avec et regarder le chemin accompli avec fierté ,je suis ta resto depuis le debut et admire ce travail de qualité je te souhaite le meilleur et espere que va continuer a nous faire vivre cette belle aventure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, je suis persuadé que regonflé par ces soutiens qui même pourtant seulement moraux sont importants, Electron reprendra du courage et reconsidérera sa position....

Dommage qu'il soit si loin pour nous tous car un pique-nique improvisé auprès de la source....des ennuis.... eût été envisageable....Au grand dam du voisinage !!!!

Allez que diable...Vas voir le maire qu'il te donne son avis...Et le proprio comme le dit pierregdlj ???? Il est quand même concerné...Si tous ses locataires fichent le camp, il est de son intérêt de se bouger un peu...

Et les gendarmes avec qui tu prends le café....? Que te disent-il ?

Sont-ils si redoutables que ça, tes voisins ?

Quitte à se fâcher, ce qui parait inévitable d'après toi, pas de raison de baisser pavillon....

Bon courage et que l'Electroton rassemble le plus possible de voix. Bonne idée l'ami lorrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §404378aF

Et bien moi, je suis persuadé que regonflé par ces soutiens qui même pourtant seulement moraux sont importants, Electron reprendra du courage et reconsidérera sa position....

Dommage qu'il soit si loin pour nous tous car un pique-nique improvisé auprès de la source....des ennuis.... eût été envisageable....Au grand dam du voisinage !!!!

Allez que diable...Vas voir le maire qu'il te donne son avis...Et le proprio comme le dit pierregdlj ???? Il est quand même concerné...Si tous ses locataires fichent le camp, il est de son intérêt de se bouger un peu...

Et les gendarmes avec qui tu prends le café....? Que te disent-il ?

Sont-ils si redoutables que ça, tes voisins ?

Quitte à se fâcher, ce qui parait inévitable d'après toi, pas de raison de baisser pavillon....

Bon courage et que l'Electroton rassemble le plus possible de voix. Bonne idée l'ami lorrain

 

;) Salut Boyngton, on traine sur les forums, tiens je vais aller voir mes mails, on ne sait jamais!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Electron, ne lâche pas l'affaire!

 

F*CK les voisins, ne leur prête aucune attention, bosse tranquillement dans des créneaux horaires normaux et laisse les gueuler sans leur accorder la moindre attention, ils vont se calmer tout seul voyant que leur provoc' ne sert à rien.

Quand les gendarmes ne se déplaceront qu'à leur demande, ça va les gaver et ils feront gentiment comprendre à ces imbéciles de se calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, suis les sages conseils de de Chris HDI 136 et vie ta vie, tu est dans ton bon droit et tu réalise quelque chose de formidable qui restera bien après tes voisins !

 

Les gendarmes finiront par renvoyer "Ch.er" tes voisins très rapidement !

Parle-en également à ton Maire/sénateur, en cette période, il va t'écouter d'une autre oreille , glisse lui gentiment qu'on a assez de l'administration, des normes et de tout ceux qui se prétendent élus par la majorité qui nous emmerdent par la suite, sans avoir a subir les voisins!

 

Fous-toi un coup de pied au cul et continue cette restauration ! :lol:

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...