Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
70s (1971-…)

[Topic Officiel] Peugeot 504 Coupé & Cabriolet


Invité §ols725pa
 Partager

Messages recommandés

Invité §kaz215AB

Tu les vends combien tes jantes TRX ?

 

C'est bien celles ci :

 

fmvalence_1085575716_504_det.jpg.4df33de6db0664dc322c21cd00c3111c.jpg

Voici les jantes, les 4 sont dans le même état avec 2 Avons usés à 80%, qu'est-ce que tu penses de 100€? Par-contre je suis à l'étranger et ne rentrerai qu'en juin. Je les vends pour faire de la place à la cave.

kazakh_1109824766_trx1.jpg.8c13deb3ef11caec0b397e362acecbce.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Voici les jantes, les 4 sont dans le même état avec 2 Avons usés à 80%, qu'est-ce que tu penses de 100€? Par-contre je suis à l'étranger et ne rentrerai qu'en juin. Je les vends pour faire de la place à la cave.

kazakh_1109824766_trx1.jpg.a1966267d815930a0e01a7d1f3f80af2.jpg

J'ai oublier, je garde les écrous centraux en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

-Alors voilà

-Achat 3800€

-carrosserie (découpage, mise en forme de toles puis ressoudage à froid, après a base de résine + peinture complète) 1500€, c'est un super cadeau mais ça a durer 6 mois.

-sellerie 2000€

-jantes alu 15', 8 pour 300€ avec 2 MXV2 en TBE

-pommeau en cuir Nardi,10€ sur Ebay

-seuil de porte en inox siglé Peugeot (accessoire) 60€

-+ tout un tas de petites pièces que j'achète d'avance de temps en temps au cas ou.

-2 pneus neuf 15', 110€

-+ tout l'entretien courant que j'ai repris à 0 (huile, bougies, plaquettes, filtres, etc...)

-Un volant Nardi 280€ que je n'ai pas encore monter car je ne trouve pas de moyeu.

voilà je crois que je n'ai rien oublier.

 

Oula oula !

 

Près de 4000€ pour une restauration de la corosserie (qui n'a pas l'air en si mauvais état d'origine ???) et de la scellerie cuir !!

Je pensais que pour ce prix tu avais fais changer un certain nombre d'organes mécaniques sur ton V6.

 

Là j'avoue être un peu refroidi, d'autant que sur les petites images de ton auto à l'époque de l'achat, cela ne semble pas du tout être une épave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Oula oula !

 

Près de 4000€ pour une restauration de la corosserie (qui n'a pas l'air en si mauvais état d'origine ???) et de la scellerie cuir !!

Je pensais que pour ce prix tu avais fais changer un certain nombre d'organes mécaniques sur ton V6.

 

Là j'avoue être un peu refroidi, d'autant que sur les petites images de ton auto à l'époque de l'achat, cela ne semble pas du tout être une épave.

Négatif, relis bien, Carrosserie 1500€, et puis il sagit d'un 2L. De plus il sagit d'un travail de qualité, pas de mastic seulement du découpage reformage et soudure à froid, tu ne trouveras pas beaucoup de carrossiers qui travaillent encore comme celà. Bien sur j'aurai pu me contenter de "choucrouter " les ailes pour avoir tout à refaire dans 2 ou 3 ans, mais j'aime le travail de qualité. La refection de la sellerie n'était également pas nécessaire, tu retranches alors 2000€.

Quand au photos, c'est justement le piège, il faut toujours se déplacer pour inspecter le véhicule à la lumière du jour.

Après c'est un choix, je roule tous les jours dans un véhicule "hors catégorie" hyper fiable et dont je connais le pédigré, pour à peine 50 000 frcs

De plus il faut bien savoir que dans ce genre de véhicule ce sont les frais de carrosserie qui sont le plus onéreux et non pas la mécanique. Pour info, j'avais trouver 2 ailes d'occases pour 7000 frs, ça te donne une idée des prix pratiqués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Oula oula !

 

Près de 4000€ pour une restauration de la corosserie (qui n'a pas l'air en si mauvais état d'origine ???) et de la scellerie cuir !!

Je pensais que pour ce prix tu avais fais changer un certain nombre d'organes mécaniques sur ton V6.

 

Là j'avoue être un peu refroidi, d'autant que sur les petites images de ton auto à l'époque de l'achat, cela ne semble pas du tout être une épave.

Vu le travail effectué dessus ( decoupage des tôles....) c'est un busget plus qu'honnête.C'est le prix d'une peinture complète bien négociée.

Sachant que sur ces voitures la rouille est le gros problème, ça vaut vraiment le coup de faire ce qui a été fait.Au moins tu es sur de l'etat de ta voiture

Après l'interieur rien ne t'oblige à le faire en même temps, tu peux le faire en 2 temps!

Et pûis le budget global est plus qu'honnete pour une aussi belle voiture non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Vu le travail effectué dessus ( decoupage des tôles....) c'est un busget plus qu'honnête.C'est le prix d'une peinture complète bien négociée.

Sachant que sur ces voitures la rouille est le gros problème, ça vaut vraiment le coup de faire ce qui a été fait.Au moins tu es sur de l'etat de ta voiture

Après l'interieur rien ne t'oblige à le faire en même temps, tu peux le faire en 2 temps!

Et pûis le budget global est plus qu'honnete pour une aussi belle voiture non?

Exactement, d'autant plus que à travail égal, la plupart des carrossiers estimaient le budget carrosserie à 30-35000 frs. Quand à ce prix là (1500) tu n'as généralement qu'une couche de peinture, en brillant direct (sans vernie) et en restant dans la même teinte ( pas de compartiment moteur, coffre et ouverture de portes à peindre.) le travail de carrosserie étant facturé en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

Comme quoi, j'ai bien fait de demander car je ne pensais pas que les coûts de réfections d'une carosserie pouvaient être si important !

 

J'en ai été resté à mon petit carossier dans le nord qui me faisait des retouches de peinture et le changement d'une aile pour 1000 balles :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J'ai oublier, je garde les écrous centraux en plastique.

Moi, ça m'intéresserait bien car j'ai déjà un jeu de 5 jantes TRX : 3 récentes en BE (avec l'intérieur des branches plus profond), 1 voilée, 1 comme la tienne et 4 caches centraux neufs.

 

Donc avec les 4 que tu proposes, ça me ferait 4 + 1 pour la roue de secours.

 

En + ton prix est correct.

 

Ce serait pour les mettre sur ma berline (ça lui va vraiment très bien).

 

Recontacte moi quand tu rentres en Juin, je suis à Valence, donc ce n'est pas loin du 69.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Moi, ça m'intéresserait bien car j'ai déjà un jeu de 5 jantes TRX : 3 récentes en BE (avec l'intérieur des branches plus profond), 1 voilée, 1 comme la tienne et 4 caches centraux neufs.

 

Donc avec les 4 que tu proposes, ça me ferait 4 + 1 pour la roue de secours.

 

En + ton prix est correct.

 

Ce serait pour les mettre sur ma berline (ça lui va vraiment très bien).

 

Recontacte moi quand tu rentres en Juin, je suis à Valence, donc ce n'est pas loin du 69.

Pas de problème, tu as un mail?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Comme quoi, j'ai bien fait de demander car je ne pensais pas que les coûts de réfections d'une carosserie pouvaient être si important !

 

J'en ai été resté à mon petit carossier dans le nord qui me faisait des retouches de peinture et le changement d'une aile pour 1000 balles :(

Effectivement, mais le problème c'est qu'il y a une différence entre réparer et restaurer. Sur la 504 les ailes sont soudées alors que sur un bon nombre de véhicules elles sont boulonnées, ensuite l'autre différence est que tu passes + de temps à former une tôle pour la resoudée sur une aile, que pour changer précisément cette aile.

Sur mon précédent coupé le carrossier m'avait comme le tien refait un voile de peinture sur le pourtour de la voiture pour 1500 frs. Mais ce n'est pas le même travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Pas de problème, tu as un mail?

Oui : fmvalence2@wanadoo.fr ou fmvalence@neuf.fr ;)

 

Et voilà ce que ça donne sur une berline :

 

http://www.504.org/images/world/Europe/Fr_504-1024x7683.jpg

 

Et sur une blanche (idem la mienne, sauf les phares) :

 

http://www.geocities.com/davemcbean/Tsu504v6_WEB.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Oui : fmvalence2@wanadoo.fr ou fmvalence@neuf.fr ;)

 

Et voilà ce que ça donne sur une berline :

 

http://www.504.org/images/world/Europe/Fr_504-1024x7683.jpg

 

Et sur une blanche (idem la mienne, sauf les phares) :

 

http://www.geocities.com/davemcbean/Tsu504v6_WEB.jpg

Excellent comme concept !!!!C'est marrant que Peugeot ne les ai jamais proposé en option au moins sur la berline ou qu'ils n'aient pas fait un modèle haut de gamme avec ces JA!

En tous les cas je ne m'en souviens pas.... :voyons:

:voyons: :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Tu as raison, Peugeot ne l'a jamais proposé (ailleurs ???).

 

En vrai, je ne les ai jamais vu montées sur une berline (par contre les jantes Dunlop, oui).

 

En revanche, sur les 505, beaucoup les avaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Tu as raison, Peugeot ne l'a jamais proposé (ailleurs ???).

 

En vrai, je ne les ai jamais vu montées sur une berline (par contre les jantes Dunlop, oui).

 

En revanche, sur les 505, beaucoup les avaient.

Effectivement les 505 GTI en avaient, certaines 604 aussi. Je sais que les 604 ont eu des TRX quand au 505 je crois qu'elles étaient pouce (HR15).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

A savoir également que les TRX sont apparues sur les coupés en 80 ou 82. Les berlines 504 n'étaient déjà plus commercialisées en France, elles n'ont donc jamais pu en bénéficier. En revanche les coupés 504 et les 505 ont un temps cohabiter puisque ces dernières sont apparues en 79 et que la carrière des coupés s'est achevée en 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

A savoir également que les TRX sont apparues sur les coupés en 80 ou 82. Les berlines 504 n'étaient déjà plus commercialisées en France, elles n'ont donc jamais pu en bénéficier. En revanche les coupés 504 et les 505 ont un temps cohabiter puisque ces dernières sont apparues en 79 et que la carrière des coupés s'est achevée en 83.

Exact, mais sur les 505 elles so,nt en pouces et avec un dessinlégerement different.Le problème des TRX c'est aujourd'hui le prix des pneus.... 300 € /pneux chez Michelin collection.....D'ou l'interet de les remplacer par celles des 505 en pouce qui autorisent plusieurs marques de pneus, et moins chers.

C'est ce aque tu as fait non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Exact, mais sur les 505 elles so,nt en pouces et avec un dessinlégerement different.Le problème des TRX c'est aujourd'hui le prix des pneus.... 300 € /pneux chez Michelin collection.....D'ou l'interet de les remplacer par celles des 505 en pouce qui autorisent plusieurs marques de pneus, et moins chers.

C'est ce aque tu as fait non?

Oui, pour le prix d'un pneu TRX j'ai acheter 4 jantes 15'd'occases dont 2 montées en MXV2 (180€) + 2 pneus neufs (110€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

C'est sur que l'opé est intéréssante.Je cherche à changer mes pneus ( TRX ) et c'est un peu la galère, car ils sont vraiment chers, chez Michelin.

Mais par E bay on arrive à se débrouiller!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Merci pour le lien Ralph', mais j'adore mon intérieur bleu :W !

 

Pour les TRX, il y a les centres auto FAP qui font du TRX rechappé ; je vais me renseigner cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Merci pour le lien Ralph', mais j'adore mon intérieur bleu :W !

 

Pour les TRX, il y a les centres auto FAP qui font du TRX rechappé ; je vais me renseigner cette semaine.

Pas de problème avec le rechappé vu la puissance de nos bolides, mais faites tout de même attention à respecter l'indice de vitesse H (210), certains rechappés ne sont qu'en S (180) et en cas de CT, accident ou contrôle de police vous pouvez être ennuyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Ce we j'ai acheté le catalogue du coupé / cab 504 millésime 1982... :lover:

 

Une ch'tite folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Ce we j'ai acheté le catalogue du coupé / cab 504 millésime 1982... :lover:

 

Une ch'tite folie...

Combien ? (je n'ai pas pensé à le chercher à rétromobile)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

Bon, ça reste supportable comme prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz215AB

Je l'ai acheté 5€ sur Ebay il y a 2 ans, le même, année 82. Avec un coupé 2L vert amande, un coupé V6 rouge Amaryllis et un cabrio blanc à l'intérieur, exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Je l'ai acheté 5€ sur Ebay il y a 2 ans, le même, année 82. Avec un coupé 2L vert amande, un coupé V6 rouge Amaryllis et un cabrio blanc à l'intérieur, exact.

 

Argh, me dit pas ça!!!!

 

En revanche, la dame qui tient la boutique est très sympa... nous sommes restés 1/2h à discuter voitures... :bien: Vraiment une adresse à recommander!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

30 EUR chez Doc-Auto...

Quand on aime on ne compte pas!

Mais dis donc Util, ça te chatouille réellement cette histoire de 504!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Merci pour le lien Ralph', mais j'adore mon intérieur bleu :W !

 

Pour les TRX, il y a les centres auto FAP qui font du TRX rechappé ; je vais me renseigner cette semaine.

OK merci, j'en ai trouvé 2 sur E bay à 300 € les 2, pas donné mais c'est le prix d'un chez Michelin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Quand on aime on ne compte pas!

Mais dis donc Util, ça te chatouille réellement cette histoire de 504!

 

Tu parles Charles... y'a pas que ça... je suis passé dans un grage d'anciennes Alfa ce we également (cf topic Bertone 1750 /2000) ...

 

Va p'tête falloir que j'appelle l'amicale pour soigner cette grave pathologie!!!! :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Tu parles Charles... y'a pas que ça... je suis passé dans un grage d'anciennes Alfa ce we également (cf topic Bertone 1750 /2000) ...

 

Va p'tête falloir que j'appelle l'amicale pour soigner cette grave pathologie!!!! :D :D

Ah !!!!!!!!!!Je dois reconnaitre avoir aussi un gros faible pour le coupé BERTONE, il a pour lui une belle ligne, et surtout un moteur et un bruit qui fait la difference avec notre chère peugeot!

En revanche je ne sais pas si c'est aussi fiable!

En bref tu hésites entre les 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

Ah !!!!!!!!!!Je dois reconnaitre avoir aussi un gros faible pour le coupé BERTONE, il a pour lui une belle ligne, et surtout un moteur et un bruit qui fait la difference avec notre chère peugeot!

En revanche je ne sais pas si c'est aussi fiable!

En bref tu hésites entre les 2?

 

Je crois que ce choix cornélien sera tranché par la taille de mon portefeuille... à état équivalent, un Bertone reste tout de même plus côté... mais :lover: pour les deux... Mais ce sont deux caractères différents... GT pour l'une, plus sport pour l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

Je crois que ce choix cornélien sera tranché par la taille de mon portefeuille... à état équivalent, un Bertone reste tout de même plus côté... mais :lover: pour les deux... Mais ce sont deux caractères différents... GT pour l'une, plus sport pour l'autre

L'autre avantage de la 504 est sa version cab, qui est plus rare chez Alfa, je crois que c'est le GTC ( a verifier)

Mais un cab 504 et un coupé Bertone sont à peu près au même budget non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uti175on

J'ai l'impression que le Bertone est tout de même plus cher... Chez Quadrifoglio, il faut compter 15000 EUR pour un 1750 ou 2000 en parfait état et sain... Le prix du marché pour un très beau 504 me semble plutôt proche des 7000 / 10000 EUR...

Evidemment, dans les deux cas, les voitures restaurées peuvent prétendre à plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral086gt

J'ai l'impression que le Bertone est tout de même plus cher... Chez Quadrifoglio, il faut compter 15000 EUR pour un 1750 ou 2000 en parfait état et sain... Le prix du marché pour un très beau 504 me semble plutôt proche des 7000 / 10000 EUR...

Evidemment, dans les deux cas, les voitures restaurées peuvent prétendre à plus...

Ah vu comme ça évidemment....mais cela me parait cher par rapport à ce que l'on peut trouver dans les PA de nos magazines d'anciennes.Maintenant passer par un pro pêut rassurer et garantir une tranquilité quand à l'etat du véhicule!

Il faut monter un business identique pour nos française populaires, ça n'existe pas je pense si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...