Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Restaurations

Restauration Peugeot 504 Coupé 2 litres - 1979


denis3012
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §seb777CX

Bonjour,

 

Je n'ai rien reçu.

 

Tu as envoyé a l'adresse que je t'ai donnée dans le MP ?

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salutations ?

Je suis toujours en arrêt sur ma 504 mais je ne vais pas tardé à m'y remettre.

Je vous ferai parvenir des photos prochainement.

Sinon plus de nouvelles de Zinc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

salut z

non plus de news de zinc. :non:

 

Dommage.

Sinon tu as toujours ta donneuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §z75512fU

Salut Zune,il a dû découpé le pied de porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zin344fZ

salut z

non plus de news de zinc. :non:

C'est qui "zinc" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu Patrice? La gl roule tjs impec au grand plaisir d'Olivier et de moi aussi. As tu tjs le reste des pièces chez ta maman.? Au mieux si c'est le cas il faudrait voir pour qu'on les fasses suivre en colis si tu es d'ac.

Sinon, je suis en chantier sur ma cox et mon T3

Bon dimanche à toi et bonjour à ta maman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas tu Patrice? La gl roule tjs impec au grand plaisir d'Olivier et de moi aussi. As tu tjs le reste des pièces chez ta maman.? Au mieux si c'est le cas il faudrait voir pour qu'on les fasses suivre en colis si tu es d'ac.

Sinon, je suis en chantier sur ma cox et mon T3

Bon dimanche à toi et bonjour à ta maman.

 

 

Je transmets le "Bonjour", tout va bien pour nous :oui:

 

Oui, tout est encore sur place, il faut trouver un moyen d'organiser un transport, sachant qu'on est pas capable de "palettiser" ou d'empaqueter tout cela :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien calme ici, et j'en suis en partie responsable :D .

 

Alors pour me faire pardonner, un petit tuto pour ceux à qui ça pourra peut être être utile.

 

Il s'agit des panneaux de garnitures de portes du cabriolet qui ont été percés de trous destinés à recevoir des haut-parleurs, ce dont je ne veux pas.

 

Il m'a donc fallu récupérer des panneaux non percés, mais comme à chaque fois, le support en isorel est dans le meilleur des cas gondolé, soit en décompositionn le but de la manœuvre est de récupérer le skai et tout l'accastillage pour remettre tout ce beau monde sur un support neuf.

 

on commence par dépouiller le panneau à refaire. Contrairement à ceux des série 1, la frise du haut de porte (où est le système d'ouverture du déflecteur n'est pas indépendant, et l'habillage part donc du lèche vitre pour aller jusqu'en bas du panneau, la tôle de la frise étant solidarisée au panneau d'isorel par des rivets.

L'habillage est agrafé à l'isorel sur sa périphérie avec un profil plastique pris entre les 2 dans las parties avant et arrière du panneau.

 

Voilà l'etat du besiau et les armes de guerre pour s'y attaquer.

20200512_175210.jpg

 

une fois toutes les agrafes enlevées, la garniture en simili ne tient plus que part les soudures horizontales imitation coutures au niveau de l'accoudoir. Il faut les décoller du support isorel sans déchirer la garniture qui du fait de la soudure à chaud perd de son épaisseur et ne doit demander qu'à se déchirer. C'est parti !

20200716_105640.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà le résultat on voit que de l'isorel est venu avec la garniture c'est parfait pour la suite.

20200716_110316.jpg

 

 

 

 

 

A ce moment là, ne reste que la partie haute qui reste solidarisée avec le support isorel, il faut d'abord déposer la baguette chromée qui tient avec de petites agrafes qu'il faut ouvrir, elles reserviront au remontage, et les rivets qui fixent la frise au support isorel qu'il faut faire sauter.

20200716_110543.jpg

20200716_111304.jpg

 

On obtient donc ça.

20200716_114553.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20200512_175946.jpg

pour la suite, on retaille un isorel au format (ici un fond de palette de bouteilles d'eau récupéré au supermarché du coin. bien penser à reporter tous les trous de fixation d'agrafes et autres avant de vouloir regarnir.

20200522_151850.jpg

20200522_160006.jpg

 

A noter que j'ai généreusement verni l'isorel d'na l'espoir (peut-être vain) de l'imperméabiliser.

Pour la suite, on fait le chemin dans le sens inverse, repose de la frise,

repose des profils plastiques que je n'avais pas montré au démontage

20200605_184106.jpg

20200605_184230.jpg

 

 

 

 

20200605_184355.jpg

 

Et c'est là que les résidus d'isorel restés sur l'envers de l'habillage vont nous être d'une utilité capitale. d'origine les soudures a chaud ont une double mission :

- permettre de donner une finition matelassée

- solidariser la garniture au suppport isorel pour qu'elle ne flotte pas dessus.

 

j'utilise donc une colle à bois que je répartis sans déborder sur les résidus d'isorel de la garniture pour obtenir le même résultat que la construction d'origine, mais avant je repose la baguette inox de finition du bas de la frise qui permet d'aider à la garniture de trouver sa place sur le panneau. .

20200605_212701.jpg

 

Petit passage à la presse (dans tous les sens du terme :lol: ).

20200605_215430.jpg

 

Dans la foulée on réagrafe la garniture sur les profils plastiques à l'avant et à l'arrière duy panneau, pour la partie basse, j'ai opté pour un collage à la néoprène, je n'ai pas trouvé d'agrafes suffisamment courtes pour éviter de traverser la garniture skai.

 

Pour le reste, rien de bien compliqué mais un peu de temps à y passer quand même,

préparation de la repose du support d'accoudoir (l'idée est de réutiliser les trous d'origine de la pièce plastique pour ne pas en faire un gruyère.

20200629_162203.jpg

 

reste la protection en plastique chromé dont les pattes dont toujours cassées lorsqu'on veut enlever les clips qui les retiennent, j'ai pris le risque de les fileter pour les faire tenir avec de petits écrous.

20200728_213351.jpg

 

 

Et voilà le résultat.

20200729_093126.jpg

20200729_093408.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/08/2020 à 00:16, R16-59 a dit :

 

Je transmets le "Bonjour", tout va bien pour nous :oui:

 

Oui, tout est encore sur place, il faut trouver un moyen d'organiser un transport, sachant qu'on est pas capable de "palettiser" ou d'empaqueter tout cela :non:

 Salut :coucou:

 

Il va sérieusement falloir que l'on se préoccupe de ce stock: ma maman commence à trouver cela très encombrant :ange:

 

La suite en MP ou par mail  :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai une question technique au sujet des boites BA7 montées sur 504.
 

Comme @denis3012 je possède un coupé 504 4 cyl de 1979 acheté en 2000. J'ai de mon coté des gros soucis de BV.

Je suis donc à la recherche d'une boite BA7/4. Celles des Ti/coupé/cabriolet sont très difficiles à trouver. Et quand on en trouve une, l'état est très souvent inconnu.

J'ai donc une question sur l'adaptation possible de boites provenant d'un autre type de 504, carbu ou Diesel (voire même 505 D à 4 vitesses) pour élargir le champ des recherches même si les démultiplications sont un peu différentes

 

Je privilégie une boite avec rejet d'huile (et non par joint spi donc des boites antérieures à 1981) pour que l'arbre moteur de la nouvelle boite passe dans ma cloche d'embrayage. J'espère ainsi éviter de monter mon arbre moteur sur une autre boite et donc de l'accoupler avec un autre pignon qui ne serait pas appairé avec le mien (risque de bruit et autre problèmes). Dans un premier temps, je n'envisage pas de modifier la tringlerie de mon levier de vitesses.

Je constate que les BA7/4 ont été fabriquées en différentes versions et qu'à part la modification en fin de production sur 505 de l'arbre moteur (étanchéité avec joint spi et abandon du rejet d'huile) les principales différences se situent au niveau du carter arrière, notamment les leviers de commande et de sélection ainsi que le diamètre d'accouplement de la transmission.

Le carter arrière de la BA7/4 a été ainsi conçu en plusieurs versions pour des :
- commandes au volant,
- commandes au plancher 1ère version
- commandes au plancher 2nd version
- commandes pour conduite à droite,
- ...

Ma question est la suivante : est-ce que tous ces carters arrière sont interchangeables entre eux et peuvent se monter sans distinction sur tous les corps de BA7/4 ? Je pense que cela touche à des questions de compatibilités de fourchettes, pignon de compteur, voire de fixation du carter arrière sur le corps de boite.

L'idée pour moi serait de monter sans difficulté mon carter arrière spécifique de coupé post 76 sur une boite de 504 Diesel avec un autre type de commande.

Merci pour le temps passé à me répondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...