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Phares masqués


jerry-lee
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Invité §tun768Yb

 

 

[:aspire88:9]

C'est la carrosserie prototype de la série de la Panhard-CD qui a couru au Mans en 1962. Elle est effectivement au Japon comme en témoignent les autres photos suivantes:

 

 

CDS_0118_002.jpg

 

 

08041803.jpg

 

 

20100411092933.jpg

 

La voici accompagnée de la barquette dont il a été question plus haut

 

 

08041801.jpg

 

:o

 

En 1964, la carrosserie avait évolué avec deux ailerons verticaux puis Charles Deutsch est ensuite passé à une motorisation DKW (qui a rendu l'âme) avant de reprendre l'étude avec des éléments Peugeot 204... Le moteur étant alors placé en position centrale transversale sauf erreur.

 

:)

 

 

J'attends confirmation car il semblerait qu'il s'agisse de deux voitures différentes: quand on me l'a proposée, elle était prétendue de 1961. Celle-ci semble bien être une étude de 1964, initialement sans phares ni moteur ni rien dans l'habitacle.

 

:o

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Invité §aut501Gd

Et puis :

 

 

colani-horch-f868dc7cc8.jpg

 

 

Que dire?.... Sinon qu'elle n'a rien de rien d'une Horch. C'est une affabulation de Colani. Elle date des années 90.

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Invité §tun768Yb

 

Que dire?.... Sinon qu'elle n'a rien de rien d'une Horch. C'est une affabulation de Colani. Elle date des années 90.

 

 

Il ne s'est pas trop renouvelé depuis l'Aiglon (1976). Par contre, sa 2CV relookée et le proto avec O,32 de CX...

 

;)

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Il ne s'est pas trop renouvelé depuis l'Aiglon (1976). Par contre, sa 2CV relookée et le proto avec O,32 de CX...

 

 

Colani ?

Oui, bon, Colani ne s'est peut-être pas trop renouvelé depuis ses débuts (car il avait une vue extrêmement personnelle et originale de l'aérodynamisme, dès l'origine de ses réalisations), mais admettons quand même que dans les années 60 il était très en avance sur toutes les modes, voire à contre-courant, avec son bio-design, l'expression n'existait même pas, avant l'heure (je n'ai pas dit que j'adhérais … seulement appréciant l'originalité sortant de l'ordinaire, pléonasme) mais il a été largement repris ensuite.

Et puis, il avait les moyens …! Ceci est un autre sujet.

Comme les autres "designers" de l'époque pré-aéro (je n'aime pas ce mot "designer") des années 20-30 (Jaray, Tjaarda, Andreau, etc, etc …) qui ont inventé trop tôt des formes à la fois esthétiques, inhabituelles et aérodynamiquement efficaces, incompris à leur époque, mais copiés plus tard (quand la mode a éclaté, ou quand la technique a permis de réaliser leurs élucubrations).

Sur la Colani GT80 (l'image de Tunesi, un peu ci-dessus), il n'y a pas de phares, d'accord.

Sur les successives (et magnifiques) 2cv Citroen, non plus. Bon.

Mais en fait, les phares sont des accessoires gênants pour la pureté esthétique … (d'où le topic des phares masqués !!!).

Ils sont d'ailleurs souvent absents.

On pourrait aussi penser à Esders ...!

L'Aiglon avait des phares … et ils gâchaient tout !

Moralité : chacun ses goûts.

 

 

Colani-2cv-1980_8a.jpg

 

 

191ba32f6d.jpg

 

 

L-aiglon-86aad47d20.jpg

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