Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Anciennes

autos anciennes et avions démodés


Invité §aut501Gd
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Il semblerait que la firme Dornier ait participer à la conception du Jaguar. Avion à ailes Hautes qui est une spécificité des Avions Dornier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hydravions Canadiens : Canadairs, Bombardiers???

 

Avant de vous parler des hydravions Dornier DO X et autres, je ne peux m'empecher de me questionner, en tant qu'ingenieur aeronautique ayant vecu et travaille 10 ans au Quebec, sur les photos suivantes:

 

2082620010_BombardierCL-415MPMalaisie.jpg.0c43d35f2d67ea81a0795f3bad008bbf.jpg

 

L'image indique :Bombardier CL-415 MP Malaisie.

 

9e0e4cd50756584e70a78fe630584d91.jpg.0b02f17b25eaa519669ace95bc19caf3.jpg

 

1922930746_CanadairCL415.jpg.094e5735c0a90670b3decbf005945968.jpg LA, c'est ecrit : CANADAIR CL 415

 

501046732_BombardierCL-415Italie.jpg.2253735a24f76890be51706c25f7b753.jpg

 

Et la, c'est indique: Bombardier CL-415 Italie.

 

Ces hydravions amphibies de lutte anti-incendie ne sont peut-etre pas très sexy, mais il font un boulot formidable !

 

Bon, sauf jeu de mots, je ne veux pas vous inonder d'images (il y en a PLEIN sur la toile), mais vous expliquer ma PERPLEXITE:

Tout le monde connait Canadair.

Mais Bombardier ? C'est aussi une GROSSE entreprise quebeco-canadienneet internationale, qui fait des ski-doo (moto-neiges), des trains  et metros et trams (plusieurs usines en Allemagne (Gorlitz, pres de chez moi), en Autriche).

Je ne savais PAS que Bombardier ??? avait fait un hydravion  anti-incendie!?

Il faut que j’éclaircisse cette affaire! Plus que probablement, il ont construit cet hydravion en PARTENARIAT avec Canadair ! (même modèle, même code CL-415).

 

Bon WE.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon! "Autant pour moi" (ou "au temps pour moi", je me suis amuse avec JJR sur cette expression a l'origine militaire assez mystérieuse😄😉😁) !

Je vais donc.... aller voir sur Wikipedia quel est le statut et le nom de la  ou des societes: Canadair-Bombardier?.

Merci de m'avoir retoque !

 

Yves le belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je crois avoir pige:

Les avions ex Canadair, c'est devenu la division Bombardier Aeronautique. Ils ont aussi rachete Learjet et De Havilland...

Les trains (locomotives et voitures wagons), les trams et les metros, c'est la division Bombardier Transport.  Siege a Berlin , des usines en Allemagne (p.ex. Gorlitz, près de chez moi), Tchequie, etc... Il ont  pre-negocie  une fusion sur ce secteur avec  la division correspondante de Alstom, c’était en pour-parlers a la ?Commission Européenne pour  question de "monopole anti-concurrence", je ne sais pas ou ca en est.

 

Bonsoir, Picpat, et encore merci de m'avoir "mis a jour ".

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monstre hydravion Dornier DO X

Bjr, je vous avais "promis" une belle histoire a propos de ce monstre, mais hélas j'ai ete rattrape par d'autres trucs (au cas ou vous ne le sauriez pas, je m'active bcp sur le forum "Motos anciennes "!).

Donc, en attendant mon histoire (je suis yves le bavard), je vous balance 2 autres photos du "monstre" DO X:

 

hqdefault.jpg.2d816323622e977fa5597a7e8c8809fd.jpg50840526_Bundesarchiv_Bild_102-12963_Flugboot_Do_X.jpg.787ec9d5c2810625112f450f24b5c6d7.jpg

 

A +

 

Yves le belge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de montrer que d'autres marques Cies ont fabrique des hydravions : Grumann ;Goose, SA-16A Albatros, Cessna Centurier, etc ....?

Je n'ai pas le temps de verifier quel est l'appareil des 2 images suivantes:

 

Gdo18-index.thumb.jpg.14fdc5e4ede481bdea7d1ce55c31de7b.jpg

 

 

images.jpg.279103fae910f40a44c2fe6f7f657865.jpg

 

Le suivant  est est evidemment un Dornier (plus recent ou restaure ?): La cabine arriere (hublot) me laisse penser que c'etait a l'origine un hydravion de reconnaissance aussi?)

 

b-la-piste-du-dornier.thumb.jpg.f58d570ca0ebbe198d10406ec8986c43.jpg

 

Punaise !, c'est impressionnant ! Quels haubans !

 

A +

 

Yves le belge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, yvesb a dit :

Histoire de montrer que d'autres marques Cies ont fabrique des hydravions : Grumann ;Goose, SA-16A Albatros, Cessna Centurier, etc ....?

Je n'ai pas le temps de verifier quel est l'appareil des 2 images suivantes:

 

Gdo18-index.thumb.jpg.14fdc5e4ede481bdea7d1ce55c31de7b.jpg

 

 

images.jpg.279103fae910f40a44c2fe6f7f657865.jpg

 

Le suivant  est est evidemment un Dornier (plus recent ou restaure ?): La cabine arriere (hublot) me laisse penser que c'etait a l'origine un hydravion de reconnaissance aussi?)

 

b-la-piste-du-dornier.thumb.jpg.f58d570ca0ebbe198d10406ec8986c43.jpg

 

Punaise !, c'est impressionnant ! Quels haubans !

 

A +

 

Yves le belge

Le premier est un Dornier Do 18, le second un Do 24 restauré et remotorisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Cardraweber,

Je commence a vous  (te) connaitre... Très compétent(e) ! Chapeau bas, "Madame"? ! (La photo qui va avec votre post étant une femme, je me demande  que vous êtes une femme?.(*) Ce qui est rare ds ce milieu très masculin, mais tellement bien!).

 

Ainsi donc , mes deux premières images sont aussi des Dornier ! (DO 18)!?  Je ne pouvais pas savoir... ce sont manifestement des hydravions militaires, yes ? (2ieme guerre mondiale?).

 

Je vous invite a consulter mes deux topics -sujets  "Motos anciennes", si vous ne les connaissez pas :

1) "Bravos! Mesdames les motardes (les vraies!) !"

2) "Femmes décentes qui posent...."

 

Cordialement ou respectueusement, comme vous voulez.

 

Yves le belge.

(*) Peut-être que je le saurais en consultant votre "logo" Caradisiac ?  mais je préfère demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes plus "plates excuses" en tant que nouveau sur ce site !!!

 

Je suis un imbécile!

 

Quand , par hasard , je suis tombe sur ce topic, j'ai cru naivement que c’était pour SOIT des voitures anciennes, soit des avions démodés !

Je n'ai PAS été voir la page 1! (feu Automobilix, mars 2017). Maintenant, j'ai lu et j'ai ENFIN! compris que ce sujet topic est dédié a LA COMBINAISON sur image de vieilles autos et vieux avions!

Mais pourquoi personne sur ce topic ne me l'a-t-il pas fait remarquer !? Peut-être pcq que Automobilix est décédé et que la désignation d'un modérateur sur Caradisiac est .... "floue" (sic Brecholou)????

Bref, je vous répète mes excuses.

Fini les envois de vieux zincs, sans bagnoles!

Mais, pour me faire pardonner, et si quelqu'un dans l'avion amiral Caradisiac y consent, je peux vous montrer des images "amusantes" de MOTOS ANCIENNES DEVANT DES VIEUX AVIONS !!!!😉🤐😞😞.

 

 

Yves le belge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yvesb a dit :

Mes plus "plates excuses" en tant que nouveau sur ce site !!!

 

Je suis un imbécile!

 

Quand , par hasard , je suis tombe sur ce topic, j'ai cru naivement que c’était pour SOIT des voitures anciennes, soit des avions démodés !

Je n'ai PAS été voir la page 1! (feu Automobilix, mars 2017). Maintenant, j'ai lu et j'ai ENFIN! compris que ce sujet topic est dédié a LA COMBINAISON sur image de vieilles autos et vieux avions!

Mais pourquoi personne sur ce topic ne me l'a-t-il pas fait remarquer !? Peut-être pcq que Automobilix est décédé et que la désignation d'un modérateur sur Caradisiac est .... "floue" (sic Brecholou)????

Bref, je vous répète mes excuses.

Fini les envois de vieux zincs, sans bagnoles!

Mais, pour me faire pardonner, et si quelqu'un dans l'avion amiral Caradisiac y consent, je peux vous montrer des images "amusantes" de MOTOS ANCIENNES DEVANT DES VIEUX AVIONS !!!!😉🤐😞😞.

 

 

Yves le belge

 

 

Salut.

 

T'es gonflé, je te l'ai fait remarquer le 9 Septembre, après ton premier message dans ce topic!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2021 à 21:24, jjr711 a dit :

Tu ne t'emmerdes pas, et tu postes, mais il faut qu'il y ait aussi un ou des véhicules anciens.

 

C'est vrai qu'un Catalina, c'est chouette.

 

 

JJR, tu as PARFAITEMENT raison! Je suis 2 x coupable! je suis un imbecile.

il me reste donc 2 possibilités:

1)Je démissionne, a regret , de ce topic pcq je suis un imbécile.

2) J'essaye de me faire pardonner en envoyant quelques images sympas de vieilles motos devant de vieux avions.

 

Avec toutes mes profondes excuses.

 

Yves le belge

 

 

 

Modifié par yvesb
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yvesb a dit :

 

 

JJR, tu as PARFAITEMENT raison! Je suis 2 x coupable! je suis un imbecile.

il me reste donc 2 possibilités:

Je démissionne, a regret , de ce topic pcq je suis un imbécile.

j'essaye de me faire pardonner en envoyant quelques images sympas de vielles motos devant de vieux avions.

 

Avec toutes mes profondes excuses.

 

Yves le belge

 

 

 

La seconde solution est de loin la meilleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yvesb a dit :

 

 

JJR, tu as PARFAITEMENT raison! Je suis 2 x coupable! je suis un imbecile.

il me reste donc 2 possibilités:

1)Je démissionne, a regret , de ce topic pcq je suis un imbécile.

2) J'essaye de me faire pardonner en envoyant quelques images sympas de vieilles motos devant de vieux avions.

 

Avec toutes mes profondes excuses.

 

Yves le belge

 

 

 

 De toute façon, toi tu t'en est aperçu, il y en a plusieurs dans des différents topic anciennes, cela fait des années qu'ils postent n'importe quoi, sans rapport avec le sujet, et malgré les remarques polis le font encore. 
Donc non, tu es au contraire respectueux des sujets.

On attend d'autres photos.. Merci d'avance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 18 minutes, jjr711 a dit :

La seconde solution est de loin la meilleure!

+1. Les motos et les vieux zinc peuvent parfaitement coincider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous (les 3) pour votre bienveillance.

JJR, encore une x, je m'excuse de n'avoir pas compris ton premier message, comme tu disais que Catalina c’était chouette, je n'ai pas fais attention assez a ta remarque.

Les belges sont des braves types (pas seulement avec Jules Cesar).

Alors, voici une entree:

 

2018955487_Nortonetavion.jpg.fd2c7fcaca85107cdb404226ddf8d63f.jpg  Je suis un amoureux des Nortons (j'en possède une).

 

old-black-motorcycle-made-by-triumph-motorcycles-british-brand-with-JKKECP.thumb.jpg.55535dea878a083faa641707088b7789.jpg

 

 

Et aussi des vieilles Triumphs (j'en ai 2-3).

 

 

Yves le belge.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, yvesb a dit :

 

 

JJR, tu as PARFAITEMENT raison! Je suis 2 x coupable! je suis un imbecile.

il me reste donc 2 possibilités:

1)Je démissionne, a regret , de ce topic pcq je suis un imbécile.

2) J'essaye de me faire pardonner en envoyant quelques images sympas de vieilles motos devant de vieux avions.

 

Avec toutes mes profondes excuses.

 

Yves le belge

 

 

 

 

Sans hésitation, envoie les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

On pourrait ouvrir aussi un sujet "avions démodés et motos anciennes"? Mais est ce vraiment necéssaire? Je trouve que les motos peuvent très bien être intégrées à ce sujet.;)

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, oulianov a dit :

On pourrait ouvrir aussi un sujet "avions démodés et motos anciennes"? Mais est ce vraiment necéssaire? Je trouve que les motos peuvent très bien être intégrées à ce sujet.;)

L'auteur était feu-Automobilix, on ne peut plus lui demander son avis, mais respectons-le.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, yvesb a dit :

 

 

JJR, tu as PARFAITEMENT raison! Je suis 2 x coupable! je suis un imbecile.

il me reste donc 2 possibilités:

1)Je démissionne, a regret , de ce topic pcq je suis un imbécile.

2) J'essaye de me faire pardonner en envoyant quelques images sympas de vieilles motos devant de vieux avions.

 

Avec toutes mes profondes excuses.

 

Yves le belge

 

 

 

Bonjour Yves, c'est pourquoi je t'avais mis en lien deux topics du salon dans lequel tu pouvais mettre tes sujets sans problèmes, voire, pourquoi pas en créer un dédié au hydravions par exemple.

Pour mon avatar, il s'agit de la pochette du premier album Solo de Debbie Harry (KooKoo) dessinée par H.R. Giger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Je vous ai présenté mes plus (plates) sincères excuses d'avoir bêtement presente des hydravions sans autos.

Etant surtout passionne de vieilles motos, j'avais des images de vieilles motos avec des vieux zincs. Certains d'entre-vous étaient d'accord que je les mettent , MAIS Jerry-Lee a invoque un argument pertinent: la mémoire du regrette Automobilix (de quoi est-il décédé?). C'est une gde perte.

Je n'ai pas le temps perso de lancer un nouveau sujet-topic "motos+avions" (je suis déjà débordé a fournir 4-5 autres sujets vieilles motos), mais si qqun d'autre veut le faire, ou peut me suggérer un sujet adhoc, il me reste quelques photos motos+avions.

Bon.

Aujourd'hui, je vous montre des avions cargo avec des vieilles bagnoles ou tracteurs elevateurs. Notamment un vieux Bristol Freighter 170 MK 32 1957 Sabena (je suis ex-belge, Cocorico ! Le coq n'est pas seulement franco-francais, il est aussi wallon, et pour rire, il y a aussi une petite cite balnéaire sur la minuscule cote (50kms) belge: LeCoq !). 😄🤪🙂.

C'est parti:

4315f095a20fc061f7f6ab2d897bef27.jpg.c2f401fdc409d86d93d046830c242988.jpg

 

0df49e09324815109e811d76ee8f054e.jpg.a87fea42d63c5f8afe528d15a71e3980.jpg

 

4f4214e5e4252aa5a509a0a757309a57.jpg.6456fcef1c4b488463e7532a3fe14446.jpg

 

1366327856_SabenaBristol170MK32Freihther1957jpg.jpg.be8e62c1b17a492ffc3cfa37514f0074.jpg

 

34d084b0ad4b32eb2cb2abf29f0a0e31.jpg.c3b19823aa6991bb4eff8d0254394074.jpg

 

24aaa2e76173e9bd8cfe871460484930.jpg.b8362f684b5d90fc4f032192375162f7.jpg

 

4ffaf6db3feca1ef9bfc817a6f91ee97.jpg.cff8754fd3e52edb29f37bbb1907b4f0.jpg

 

94595a5d55876ed3dafa5502933e2a66.jpg.c3eda05ef4d6f1a129979516975f685e.jpg

 

011ac170786f05d7162d62126dcdb707.jpg.d1010802d15822886f50090ac9f04ed4.jpg

 

Et pour finir, un vieux coucou plus classique (il y a des bagnoles en arriere-fond, Ah!Ah!Ah!)

 

fastisfastGranvill-Brothers-Gee-Bee-Z_P1.thumb.jpg.19eb997df0607444e1f7620c1cc5ffd7.jpg

 

?? Grandville Brother Gee-Bee ?

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Le Gee Bee était réputé dangereux! par contre super ces avions cargo. Cela ne devait pas être évident de rentrer des voitures assez large par la soute de la queue? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yvesb a dit :

Bonjour a tous.

Je vous ai présenté mes plus (plates) sincères excuses d'avoir bêtement presente des hydravions sans autos.

Etant surtout passionne de vieilles motos, j'avais des images de vieilles motos avec des vieux zincs. Certains d'entre-vous étaient d'accord que je les mettent , MAIS Jerry-Lee a invoque un argument pertinent: la mémoire du regrette Automobilix (de quoi est-il décédé?). C'est une gde perte.

Je n'ai pas le temps perso de lancer un nouveau sujet-topic "motos+avions" (je suis déjà débordé a fournir 4-5 autres sujets vieilles motos), mais si qqun d'autre veut le faire, ou peut me suggérer un sujet adhoc, il me reste quelques photos motos+avions.

 

Yves le belge

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour Automobilix (Michel) qui est décédé brusquement des suites d'une intervention chirurgicale le 26 aout 2020.

Mais, sinon, il aurait peut-être accepté les motos anciennes côtoyant les avions anciens, et si une partie des intervenants le souhaite, pourquoi pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse franche et courtoise, Jerry.

Je suis parfois un peu effronté (ex. j'ose critiquer les petits défauts de gestion administration Caradisiac style manque de tutoriels et définition des "moderateurs"), mais en fait pas troller vicieux et méchant, juste un peu ? parfois gentil troller qui remet en question, vous pigez la différence?  Et j'essaie de ne pas exagérer, et respecter les autres. Tu peux demander a Brecholou et JJR, qui commencent je crois a bien me connaitre sur le forum motos anciennes!

 Il ne me restait pour le moment que 3-4 images motos+avions. PAS PLUS! Donc, pas besoin d'en faire un plat, une assemblée votante, hein? On oublie. Et les hydravions, ça c'est réglé, placard! 

Je suis content de te connaitre et de participer aux forums Caradisiac.

 

Yves l'ancien belge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...