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Restaurations

[Restauration] Citroën Dyane 6 de 1975


Fifty Five
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Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne sais pas comment font les types qui te peignent la bagnole pour 1000 balles dans la journée parce que moi, il me faut au moins une journée pour préparer, nettoyer et masquer. Et encore, l'auto est déshabillée, réparée et poncée.

Enfin si ! Je sais comment ils font... ils te torche le boulot comme des cochons ! Et c'est un peu ce qu'avait fait l'un des précédents artistes peintres qui a maltraité DyDy.

 

Donc ce matin, c'était masquage minutieux. J'ai dû faire des choix sur les zones à peindre, et tout choix est ouvert à la critique.

 

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Les passages de roue n'ont pas lieux d'être bleus, et encore moins les roues.

 

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Et puis, vous savez comme j'ai horreur de ces traces de peinture dans les soubassements d'une auto !!! Je veux que ma caisse soit peinte comme si elle avait été décoquée.

Derrière le rideau de journaux, il y a des vieilles serviettes pour protéger le pot d'échappement et les suspensions.

 

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Passons à la préparation de la zone de peinture.

 

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Film plastique au sol qui remonte sur les cotés.

 

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J'espère que vous appréciez les efforts de décoration !

 

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Préparation des EPI.

 

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Combinaison papier

Masques FFP2 

Masque à cartouches 

Gants 

Charlotte 

Chiffons propres 

Pour les lunettes, ce seront des vieilles car le brouillard de solvants a tôt fait de te les niquer.

 

Apuka... En principe, je pars pour la mise en apprêt de l'intérieur. Mais comme je peux appliquer la teinte dans la foulée... ce sera suivant le feeling du moment.

Mais je sens que je vais me lever de bonne heure demain matin !!!

 

A suivre...

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Il y a 5 heures, tobix79 a dit :

Toujours un plaisir de te lire et de voir cette Dyane avancer. Ca donne envie de s'y mettre, ne manque qu'un préalable : le temps !

Merci.

Coté temps libre, mon employeur, la CNAV, n'est pas mesquin et me laisse une grande liberté !...

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Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

En principe, je pars pour la mise en apprêt de l'intérieur.

Salut Fifty,

Pardon mais pas compris pourquoi tu masques une caisse pour passer l'apprêt. Enfin mis à part volant. Ou alors il y a l'habillage isolant noir sur tablier certainement et les int ailes pas gênant s'il y ai l'apprêt vu que c'est invisible.

 

 

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Invité §Ale812nJ
Il y a 1 heure, Fifty Five a dit :

mon employeur, la CNAV,

Ça c'est ouf je te voyais beaucoup plus jeune ou alors jeune retraité - de 55ans.😁

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il y a 38 minutes, Alex 47 a dit :

Salut Fifty,

Pardon mais pas compris pourquoi tu masques une caisse pour passer l'apprêt. Enfin mis à part volant. Ou alors il y a l'habillage isolant noir sur tablier certainement et les int ailes pas gênant s'il y ai l'apprêt vu que c'est invisible.

Hélas, plus c'est invisible et plus je ne vois que ça 😱 Alors non ! Chez moi, les dessous de la voiture et les intérieurs d'ailes sont couleur de l'insonorisant. Et ce n'est pas négociable. Point !

 

L'apprêt est une chose, mais j'ai appris que le peindre n'allait pas toujours dans les mêmes recoins. Donc, j'ai fait le choix de zapper l'étagère à gants et le haut du tablier où sera collé le revêtement isolant.

Dessous, c'est pour protéger, même si un revêtement sera collé dessus.

Pour le reste, je ne veux plus voir un mm² d'apprêt lorsque la teinte sera appliquée.

 

Je dois paraître maniaque. Mais une belle auto n'est belle que dans les détails. Donc je soigne les détails...

 

il y a 44 minutes, Alex 47 a dit :

Ça c'est ouf je te voyais beaucoup plus jeune ou alors jeune retraité - de 55ans.😁

Fifty Five est mon année de naissance... Pis tu crois que lorsque j'étais en activité professionnelle j'avais le temps pour ce genre d'occupation chronophage ? 🤣

Et ma retraite, c'était 62 ans après une carrière complète.

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Invité §Ale812nJ
il y a 50 minutes, Fifty Five a dit :

L'apprêt est une chose

Époxy ou garnissant ? L'apprêt.

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C'est un apprêt garnissant U-POL S2025 2K UHS que j'ai déjà utilisé avec bonheur. Il faut compter 2 ou 3 couches. Pour l'extérieur, il faudra peut être poncer. Dans ce cas, je le ferai plus tard en cabine.

Je verrai demain ce que ça donne...

 

C'est le "2a" + "2b" sur la photo de famille :

 

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...je sens que je vais avoir du mal à m'endormir... 😂

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 Bonjour . L' age c'  est dans la tête , effectivement c' est plus très jeune tout ça,  je suis de la même année que l' aubergiste de ces lieux  😂

 

Le plus sérieux c' est juste après , comme disait Jean Rochefort  : après 70 ans si tu te lèves le matin et que tu n' as mal nul part , c' est que tu es mort

 Espérons que la nuit a été bonne ( connaissant un peu notre perfectionniste extrême , les rêves ont dut être orientés vers les soucis possibles)

Suis simplement étonné que la cabine gonflable de peinture n' est pas opérationnelle pour la réalisation des travaux . Je présume, que le temps , caniculaire , doit être la source de sa non utilisation ???????????  Dans 4 mois pile poil c' est Nouvel An ( je sais j' aime bien anticiper ) mais sans attendre le couperet , y -avait peut être possibilité de différer de quelques jours plus tempérés  pour peindre .

Bienvenue à  Alex 47  qui découvre depuis peu , le Maitre des lieux du site :ouimaitre: , pour les initiés des premières pages son sens du moindre détails et son souci de la perfection vaut largement le détour . Autodérision et bonne humeur oui , rigueur et perfection également .

Hâte du partage qui va arriver .

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Yo j'adore la déco du garage....photo souvenir pour moi il y a 13 ans :

 

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Nous avions fait le choix de peindre à l'extérieur à 6 h du matin en plein mois d'août et de pousser la caisse sur son châssis dans le garage une fois peinte pour favoriser une montée en température avec un garage exposé plein soleil.....

 

Allez hop je veux voir des photos....

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Horreur @GILLES061971 😱😱 Tu n'as pas masquer les passages de roue !!!...

...nan, je déconne... tant que c'est pas sur ma mienne 🤣

 

Bon, j'étais d'attaque ce matin mais comme la nuit fut beaucoup plus conseilleuse que dormeuse, il a fallu que je m'arrache du lit à 7H00. Et malgré la préparation de la veille, il m'a fallu une bonne heure avant d'être en combinaison pour les premiers réglages.

Manque de bol, à 10H00 je n'avais plus d'apprêt et j'en avais fait qu'une couche ! Vite je vais rechercher de quoi continuer et à la deuxième couche, mon pétard que je réserve pour les apprêts car de qualité très moyenne, me crachouille avec la buse qui fuit et je me retrouve avec des pâtés partout 😱 Heureusement c'est l'apprêt et sur les planchers. Vite, je mets en service le pétard dédié à la finition ce qui me fait passer d'une buse de ø 1,5 à ø 1,2 mm mais ça fait l'affaire quand même.

J'ai fini l'apprêt à la pause de midi mais un peu dégoûté.

 

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Il y a des photos de la première, deuxième et troisième couche en vrac.

 

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J'ai également fait l'extérieur de la caisse.

 

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Mission accomplie !... mais tout est en place et je décide de tenter le bleu à l'intérieur.

Hélas, à 14H00, je m'aperçois qu'il est hors de question de faire la finition sans poncer ! Cet apprêt est une vrai crépi !!!

 

Tant pis pour le bleu, je ponce... mais au 600 à sec, ça va vite si on ne fait pas le fond du coffre et les planchers qui resteront mats.

Allez, on attaque !

Là aussi, ce sont des photos de différentes couches.

 

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Alors, 2 couches sur les planchers, 3 couches ailleurs et 4 à l'extérieur.

 

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Je fais tout l'intérieur avant d'attaquer l'extérieur... je n'ai pas le choix car il faut pouvoir atteindre tous les endroits à l'intérieur sans rentrer. Tu imagines de peindre ton salon mais juste en passant le bras par les fenêtres...

 

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Puis l'extérieur en 4 couches dont la dernière bien chargée.

 

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En fait, tout s'est passé à merveille. Les réglages du pétard, la fluidité de la peinture, le coup de patte pour éviter la coulure... bref, j'étais à l'aise et j'enchainais les passes toujours du haut vers le bas et de l'arrière vers l'avant pour limiter le dépôt du brouillard.

Je me suis réconcilié avec le brillant direct qui était un peu ma hantise pour les coulures et la peau d'orange. Je maîtrisais mieux les teintes aqueuses + vernis 2K.

 

Nettoyage du pétard qui a bien bossé, une fois de plus ! Une merveille ce truc !

 

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Bah, lorsque vous venez de peindre une voiture, le retrait des masquages est comme l'ouverture des cadeaux sous le sapin lorsque nous étions gosses 😍

 

Et de toute façon, il fallait que je contrôle la jonction avant/arrière pour repérer à temps tout manquement.

 

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Nickel, c'est la même teinte... remarquez, c'est le même pot de peinture.

 

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Elle est magnifique... 😍

 

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Ça tombe bien car demain, c'est journée au bois, je n'ai pas dit journée de repos ! DyDy pourra sécher à loisir. 48H00, ce n'est jamais de trop.

 

Pour la cabine de peinture, elle n'était indispensable que pour la petite surface extérieure. Elle me sera bien plus utile pour peindre les portes et les ailes. Et elle sera installée suivant les préconisations du constructeur : dans une grange assez grande.

En attendant, un petit poli/lustré sera peut être le bienvenu...

 

A suivre...

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Invité §Ale812nJ
il y a une heure, Fifty Five a dit :

Je me suis réconcilié avec le brillant

Slt,

Ouai c'est fait comme ça à l'origine, brillant direct. Normalement une couche pour couvrir et puis 10 min après la couche finale.

Mais attention je critique pas le fait d'avoir fait plus de 2 couches.

Ce bleu est pas mal,( quel nom? Ou code ) pour ma 2cv je vais faire un bleu lagune année 1974.( Beige a l'origine)

J'adore peindre , enfin elle est apprêtée.

Je sais pas si je fais où je fais faire par un pro, un collègue, il me fait un super prix autour de 400€ peinture seule prête à peindre +;je fournis la peinture+200€.

Ça dépendra de mon budget.

Si j'ai 400€ possible que j'investisse dans un bon compresseur.

Je commande mes peintures chez "peinturevoiture" mais je me suis renseigné prés de chez moi sur Agen un gars me fait le même prix. Donc à voir aussi.

 

Modifié par Alex 47
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400 balles hors fournitures, c'est correct pour un travail pro. A toi de bien préparer la patiente. 200€, c'est le prix pour la teinte finale + durcisseur chez PPG.

 

3 couches pour avoir plus de marge pour un poli/lustré. Mais je viens d'aller voir et il n'y a pas de peau d'orange et la peinture a bien tendu, donc le poli/lustré sera léger.

Ce n'est pas déplaisant à faire... lorsque tout va bien !

 

C'est le bleu Pétrel AC 643 un chouille plus clair que le bleu Lagune AC 639

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Invité §Ale812nJ

Bleu lagune,

Je sais pas s'ils l'ont pas utilisé pour la Diane aussi ?

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Modifié par Alex 47
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Bin comment tu vas transporter ton bois dans ta voiture fraichement peinte , y a pas d' volant ? 😂

 

Excellent , tout est fait en une fructueuse journée , sacrée performance 😍🤩 Ton pétard pour l' apprêt  va sans doute faire l' objet d' une restauration exotique ...

Un Être normalement constitué le ficherait direct à la déchetterie  mais tu es un E .T

Après une nuit interrogative , celle là sera reposante et après une journée normale à façonner tes 100 stères avec ton opinel, demain soir ,tu pourras scier du bois dans tes beaux draps fraichement teintés de bleu Pétrel AC 643

 

Chapeau l' Artiste :jap::jap::jap:

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Invité §Ale812nJ
Il y a 3 heures, Fifty Five a dit :

thermolaquage

Bonjour,

C'est la poudre que tu mets au four ?

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(modifié)

Oui, de la poudre époxy ou polyester. 10 mn au four à 180° puis déguster avec un vin pétillant...

Voir le sommaire pour plus d'infos, sur la poudre, pas le vin 😉

 

Aujourd'hui, je suis rentré tard et je n'ai donc rien fait...

...presque rien...

 

Oui, bon, ça va ! J'ai juste monté une vitre et une aile.

 

Pour la vitre, c'est simple. Tu prends un trou

 

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Puis une vitre et un joint appareillés au trou, c'est mieux

 

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Tu mets le joint autour de la vitre

 

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Puis une cordelette autour du joint

 

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Tu plaques bien à l'extérieur contre l'ouverture

 

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Vue de l'intérieur

 

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Tu tires sur la cordelette

 

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Et si, comme moi, tu te crois plus fort que tout le monde et que monte le joint à sec... ben, tu niques le joint !

 

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Et tu te dis que le pare brise n'est pas encore en place 😱

 

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Tu recommences avec l'autre joint en écoutant les conseils avisés et tu mets du savon. Ce qui donne ceci :

 

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Ah ! Le beau joint. Pour mémoire, voici les bavures de peinture qui me faisaient bondir à chaque fois que je les voyais.

 

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Dans la foulée, je remonte une aile arrière.

 

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Ça ne se voit pas, mais ce n'est pas la même teinte. Donc passage en peinture obligatoire !

Par contre la visserie neuve n'est pas négociable !

 

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Notez que la séparation en alu entre l'aile est la caisse et enfin débarrassée de son ignoble couche de peinture ! 😱

 

A suivre...

 

 

 

 

 

Modifié par Fifty Five
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Invité §Ale812nJ

Slt,

Ah ouais le joint neuf pare brise refabrication, pas aussi solide...

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Invité §Ale812nJ
il y a 3 minutes, fiestix85 a dit :

C'est un joint de custode. 

Les joints sont ils neufs?

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il y a 27 minutes, Alex 47 a dit :

Slt,

Ah ouais le joint neuf pare brise refabrication, pas aussi solide...

Ah bon ??? C'est quoi un joint "solide" ?

Oui, je remonte tous les joints en neufs car ils étaient tous usés ou peinturlurés. Je ne vois pas en quoi un joint neuf serait moins bien qu'un joint d'origine. J'ai travaillé dans les élastomères et je peux te dire que ces matériaux ont une durée de vie limitée même si c'est du genre 20 ou 30 ans.

De toute façon, j'ai tailladé les anciens joints pour les retirer, sauf celui du pare brise que j'ai pu sauver... mais le pauvre est sec comme un coup de trique. Si tu veux je te l'envoie à la fin des travaux 🤣

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Invité §Ale812nJ
il y a 47 minutes, Fifty Five a dit :

je remonte tous les joints en neufs car ils étaient tous usés ou peinturlurés

J'ai remonté mes vieux joints sur ma restau 2cv, custode et pare brise âgés de 35ans. Ils sont encore bons.

J'avais commandé des joints portes quasi immontable chez 2CVP et j'ai remis les vieux.

Je commanderai les prochains chez RENOV2CV ou MCDA, idem pour le joint volet d'air neuf qui vaux rien et qui n'est pas étanche.

Je dirais pas c'était mieux avant, mais attention au fournisseur chinois bas de gamme.

CIPERE est bien aussi pour les pièces anciennes.

AMHA.

D'ailleurs si tu veux je t'envoie la photo joint pare brise..

 

Modifié par Alex 47
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Bonjour,

Pour avoir vécu en direct un "accident" de pare-brise sur une 2 CV, les professionnels qui étaient venus changer celui-ci avaient simplement talcé le joint avant le montage (surtout la gorge qui se positionne sur la carrosserie.

Aucun souci de montage à deux personnes avec une cordelette.

Si ça peut aider.

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Merci @hclinfo j'ai lu ton message après la bataille où j'ai utilisé du savon liquide. Dommage, j'ai aussi du talc que je réserve pour... mes lustrages !

 

Aujourd'hui, c'était remontage et là, ça devient sympa. Le remontage, c'est gratifiant... c'est parfois très ch*ant, mais gratifiant quand même 😃

Pas de photo à vous montrer, je n'ai fait que monter la deuxième aile arrière et des bricoles, rien de spéciale...

...quoi ? Vous n'avez jamais vu une Dyane avec deux ailes ?

Bon, c'est vraiment parce que c'est vous, mais je crois que vous abusez de ma gentillesse...

 

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A part les ailes, la mission de ce matin commençait par la pause du pare brise... 2 heures et 4 tentatives ! Ils ne vont pas m'embaucher chez Mondial Glasse 😱

 

Il y a 23 heures, Alex 47 a dit :

Slt,

Ah ouais le joint neuf pare brise refabrication, pas aussi solide...

Tu avais raison. Mais pas pour la solidité, pour les dimensions trop larges.

 

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Ça baillait de partout.

 

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Impossible de mettre ça en place...

 

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Du coup, j'ai failli remettre l'ancien joint. Et c'est vrai qu'il est encore bon. Le changement du pare brise est antérieur à la dernière peinture... et du coup, je me dis qu'il a été monté sur une baie de pare brise bien pourrie !!!

Mais avant, j'ai essayé de rentrer le joint neuf autour du verre mais en place dans la baie. Et j'ai réussi à tout plaquer contre la feuillure de la baie. J'ai tenté le montage à sec mais j'ai tout de suite abandonné et j'ai tartiné de savon liquide.

 

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Ouf ! Il est midi et je n'ai pas beaucoup avancé. Par contre, je garde mon ancien joint de pare brise !!!

 

Autre souci, ce sont les joints latéraux sous la capote que je n'ai toujours pas retrouvé en neuf. J'ai tout tenté pour retirer les bavures de peinture. De l'acétone au grattage mécanique en passant par toutes les recette de grand-mère avec des produits inavouables...

 

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Rien n'y faisait ! Puis la lumière fut 💡

Ah ! Tu aimes la peinture et tu la gardes bien collée sur toi ? Alors, attend, je vais t'en donner moi, de la peinture 😈 mais pas de la bleue, oh que non ! 💥

 

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Un petit test de peinture grise en bombe.

 

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Et si ça ne tient pas, je prendrait une bombe 2K !!!

 

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Et pour le moment ça tient.

Ensuite, je prépare la feutrine que j'ai acheté.

 

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Une fois de plus, il va falloir adapté...

 

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Quitte à rajouter des coutures. Pour les cotés, le neuf est plus large que l'origine.

 

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Mais ça va être rock & roll à monter proprement !

 

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Il y a 22 heures, Alex 47 a dit :

J'ai remonté mes vieux joints sur ma restau 2cv, custode et pare brise âgés de 35ans. Ils sont encore bons.

J'avais commandé des joints portes quasi immontable chez 2CVP et j'ai remis les vieux.

Je commanderai les prochains chez RENOV2CV ou MCDA, idem pour le joint volet d'air neuf qui vaux rien et qui n'est pas étanche.

Je dirais pas c'était mieux avant, mais attention au fournisseur chinois bas de gamme.

CIPERE est bien aussi pour les pièces anciennes.

AMHA.

D'ailleurs si tu veux je t'envoie la photo joint pare brise..

 

Justement parlons en des joints de porte. Mes miens viennent de Rénov'2cv. Coté longueurs, c'est taillé à la louche !

+ 3 cm à l'avant gauche

 

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- 5 cm à l'arrière gauche

 

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- 8 cm à l'avant droit

 

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Et seulement - 2 cm à l'arrière droit

 

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Un peu dégoûté, mais j'ai acheté ces joints en février 2020. Alors je vais commander 2 joints avant, les plus longs pour les mettre à l'arrière, et bricoler l'avant droit. De toute façon, il faut que je commande le joint de custode que j'ai niqué hier.

Donc méfiance ! Hélas, les joints de 2cv sont différents avec des angles droits. Mais à part les soucis de longueur, c'est quand même de la bonne qualité.

 

A suivre...

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Invité §Ale812nJ

Ug,

C'est ouf ces joints, il devraient être plus long et a toi d'ajuster la longueur et de couper.

Sans transition pour ceux qui ont soif de savoir en peinture et carrosserie, un bouquin sympa, vous pouvez l'acheter en téléchargement également au moins a moitié prix.

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aïe sacrée connerie que ces joints , même s' ils datent de 2020 , à ta place je demanderais , après avoir téléphoné leur retour et échanges . Il doit y avoir un problème et il serait bon de le signaler . Chez Rénov' 2cvils doivent ignorer la chose ( j'ose espérer)  , ce n' est pas eux qui les fabriquent et cela ne peut que servir pour la clientèle.

Bonne continuation

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@Fifty Five

Autant prendre le joint au mètre ici, le joint du coffre de l'audi était hors de prix, j'ai donc acheté du joint et je l'ai recoupé, alors si chez eux il y a celui qui te convient, il suffit de mesurer ce qu'il te faut, comme ça pas de fournisseur pas sérieux. 

C'est de la bonne qualité, mais bon, si c'est trop tard pour toi. ;)

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il y a 56 minutes, fiestix85 a dit :

@Fifty Five

Autant prendre le joint au mètre ici, le joint du coffre de l'audi était hors de prix, j'ai donc acheté du joint et je l'ai recoupé, alors si chez eux il y a celui qui te convient, il suffit de mesurer ce qu'il te faut, comme ça pas de fournisseur pas sérieux. 

C'est de la bonne qualité, mais bon, si c'est trop tard pour toi. ;)

C'est quand beaucoup plus cher, et pas certain de la compatibilité car en dehors des dimensions, il y a la dureté. Lorsque tu fermes une porte épaisse comme une tranche de jambon, faut pas du trop dur et je connais des deuchistes qui ne pouvaient plus fermer leurs portes !

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