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Les Françaises

Ma 205 GTi (photos...)


Invité §adr554wu

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Invité §JP_666Fn

:coucou:

Pour les fans de la 205 GTI,dépechez vous y'en aura pas pour tout le monde.

 

http://pageperso.aol.fr/Pourma205gti/images/autocollec205gti.jpg

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Invité §Bur571Nt

Tu passes par en dessous. C'est plus long, c'est plus chiant, mais tu ne démontes que le démarreur. Pas de purge, ni dé dépose de radiateur ou de collecteur.

 

:eek: A ça je sais pas comment tu fais Garga mais déjà sans le radiateur c'est pas une partie de plaisir alors avec...!! Moi je conseille quand même de retirer le radiateur en plus ça permet de voir d'éventuelles fuites et ça prend 2 minutes chrono.

 

Pour l'échange standard il faut simplement se rendre dans un centre auto quelconque, ils proposeront normalement du Valeo, du Bosch ou du Ducellier (bien préciser aussi le type de 205, 1L6 ou 1L9) mais attention on m'a déjà proposé un démarreur neuf mais de marque Yougoslave :voyons: J'ai préféré un E-S de marque que du neuf qui vient de Chépasoui! :oui:

Ps: Il faut compter environ 80 à 100 Euros pour un E-S.

 

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Invité §Phi184TK

Tu passes par en dessous. C'est plus long, c'est plus chiant, mais tu ne démontes que le démarreur. Pas de purge, ni dé dépose de radiateur ou de collecteur.

Tout à fait d'accord avec toi.

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Invité §adr554wu

:coucou:

 

Ca y est, ma GTi refonctionne ! :)

Mon démarreur était bel et bien mort avec la fourchette HS et le pignon qui coulissait librement...

Avec un pote on a finalement déposer le collecteur d'admission, plus simple surtout que j'ai pas de fosse...

Vala, merci pour vos conseils, en attendant une prochaine coquille :L dans très longtemps j'espère :D

 

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Invité §con423fx

Salut a tous

J ai une 309GTI qui a 220000kms

J ai refais conpletement le moteur d origine de A à Z

et elle fonctionne parfaitement

par contre je recherche un arbre à cames perfo...

 

Merci

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Invité §bla680ll

:coucou:

 

Ca y est, ma GTi refonctionne ! :)

Mon démarreur était bel et bien mort avec la fourchette HS et le pignon qui coulissait librement...

Avec un pote on a finalement déposer le collecteur d'admission, plus simple surtout que j'ai pas de fosse...

Vala, merci pour vos conseils, en attendant une prochaine coquille :L dans très longtemps j'espère :D

:good: good news !

Tu en as profité pour changer le liquide de refroidissement ? Pour le démarreur, tu as mis un E/S ?

 

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Invité §adr554wu

:good: good news !

;)

Tu en as profité pour changer le liquide de refroidissement ? [/quotemsg]

:oui:, plus la durite de remplissage d'huile qui était dure comme du plastoc :L

Pour le démarreur, tu as mis un E/S ?

[/quotemsg]

:W 130 euros :mad:

 

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Invité §adr554wu

:coucou:

 

Les vacances ont été semées d'embûches pour ma GTi... :W

 

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On est où, là ? Sur une aire d'autoroute ? :lol: nan nan, en panne sur l'A10 à 200 bornes de Paris comme des blaireaux (avec 2 potes)...

 

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J'peux vous dire que c'est pas rassurant ces gros camelars :W

 

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La panne ? L'alternateur, à exactement 150037 km :beuh:

La malédiction des 150000, quoi :L

 

Après 5 heures de perdues, un alternateur flambant neuf et 180 euros de crachés, c'est reparti !

 

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La caisse s'est avérée très utile au camping :oui:

 

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Sa boisson préférée, elle en redemande très souvent :W (20W50...)

 

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Elle m'a fait le coup de la tête d'allumeur encrassé aussi : en rentrant de la plage, elle broutait pas mal à bas régime, et à un feu elle cale et impossible de redémarrer...

 

Allez hop un petit nettoyage de 10 min et... c'est re-reparti ! (c'est surement du à la panne sur l'autoroute => encrassement très important)

 

Heureusement, pas de pb au retour, et toujours autant de watts après 3500 km en deux semaines :) (et toujours dans son éternel nuage bleu bien sûr :p)

 

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Reste plus qu'un bon nettoyage :roll:

 

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Vivement que je change jupe AR et silencieux :W

 

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ça l'fait tout d'suite mieux comme ça :D

 

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:coucou:

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Invité §205344Lt

:coucou:

 

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Vivement que je change jupe AR et silencieux :W

 

adri78_1061503547_sans_titre107.jpg.880a2e89d0d54e7cb67d862d02842858.jpg

 

 

Et peint vite ces étriers en noir ça dénote par rapport au reste ;)

 

C'est toujours quand c'est pas le moment que ça tombe en panne ces petites bêtes là. :(

 

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Invité §adr554wu

Pour ma caisse, il faudrait même de la 20W60 :W

 

Mes joints de queue de soupapes sont tellement "bouffés" que la 20W50 s'impose face à de la 10W40 pour un peu atténuer ma conso d'huile... et le nuage qui va avec :D

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Invité §adr554wu

Et puis ma caisse est souvent confrontée à des situations extrêmes :D, et dans ce cas c'est ce que Peugeot préconise :oui:

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Invité §Det484tz
:nanana: PEUGEOT n'a préconisé que 2 grades d'huile : 10W40 et 15W50 en utilisation sportive.
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Invité §adr554wu

:nanana: PEUGEOT n'a préconisé que 2 grades d'huile : 10W40 et 15W50 en utilisation sportive.

Autant pour moi, mais la 15W50, c'est la même chose ! Sauf pour le démarrage...

Et puis de la 15W50, ça se trouve encore, ça ?

 

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Invité §Det484tz

ben pour le démarrage, c'est pas très bien lubrifié donc usure :(

 

bie sûr de la 15W50 se trouve...

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Invité §adr554wu

ben pour le démarrage, c'est pas très bien lubrifié donc usure :(

oui

bie sûr de la 15W50 se trouve...

[/quotemsg]

:voyons: faut que j'en trouve parce que ce qui m'importe surtout c'est le "50" mais s'il y a "15" à la place de "20", je prends !

J'vais ouvrir l'oeil maintenant :p

 

 

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Invité §adr554wu

J'ai trouvé de la 5W50 Carouf, c'est top ça, non ?

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Invité §bla680ll

J'ai trouvé de la 5W50 Carouf, c'est top ça, non ?

je sais pas si c'est top, mais c'est ce que j'utilise (22,25 euros les 5L ou un truc comme ça) ;)

 

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Invité §Det484tz

Moi c'est 10W40 parce que c'est PEUGEOT qui met :p

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Invité §bla680ll

Si tu fais les bougies et le filtre à air :eek: , tu vas bientôt te mettre à la vidange :oui:;)

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Invité §adr554wu

je sais pas si c'est top, mais c'est ce que j'utilise (22,25 euros les 5L ou un truc comme ça) ;)

En tout cas, ça me semble adapté pour ma friteuse :oui:

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Invité §adr554wu

Moi c'est 10W40 parce que c'est PEUGEOT qui met :p

Avec des joints de queue en bon état, c'est ce que je mettrais

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Invité §flo241VC

Moi c'est 10W40 parce que c'est PEUGEOT qui met :p

 

c'est tres bien :bien::non:

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Invité §Det484tz

Si tu fais les bougies et le filtre à air :eek: , tu vas bientôt te mettre à la vidange :oui:;)

on verra :W

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Invité §bla680ll

on verra :W

:oui: , et pis ça permettra d'économiser pour payer les PVs :p

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Invité §Det484tz

3-4 dépannages info + 5-6 sacs à main de p'tites vieilles, et le tour est joué :W

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Invité §adr554wu

Au fait, depuis longtemps je me demande si ma 205 n'est pas un peu rabaissée de l'arrière... vous en pensez quoi ?

 

Il faudrait que je mesure la garde au sol avant et arrière mais je ne connais pas les chiffres, ni l'endroit ou prendre la mesure...

 

Merci d'avance

 

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Invité §adr554wu

Bon, up quand même, si personne sait tampis... allez les GTistes un p'tit effort pour dire si vous pensez que c'est la hauteur normale d'origine ou pas...

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Invité §205344Lt

La mienne est rabaissée de l'avant alors je suis mal placé pour te donner la référence à l'arrière. Mais la réponse m'intéresse. Décrantée ou pas ?

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Invité §adr554wu

La mienne est rabaissée de l'avant alors je suis mal placé pour te donner la référence à l'arrière. Mais la réponse m'intéresse. Décrantée ou pas ?

Justement j'aimerais le savoir...

 

J'ai vu pas mal de 1,9 L, et je dois dire que même d'origine, j'ai vu de légères différences au niveau de la hauteur arrière.

C'est pour ça que je voudrais des avis.

Je pense que la mienne a été décrantée légèrement, mais je ne peux pas en être sûr !

 

Si c'est le cas je trouve ça dommage, j'veux connaître les réglages aux p'tits oignons Pigeot ! :p

 

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Invité §Det484tz

ben, je suis en 185/55 VR 15 donc, je suis pas sûr que la hauteur soit la même, encore que...

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Invité §bla680ll

ben, je suis en 185/55 VR 15 donc, je suis pas sûr que la hauteur soit la même, encore que...

Cela dit, la différence d'assiette liée aux qques mm d'écart de hauteur de pneus entre 185 55 et 195 50 est probablement minime par rapport à la modif de qques crans de barre de torsion AR.

Normalement la RTA indique les cotes "d'origine" :oui:

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Invité §adr554wu

Cela dit, la différence d'assiette liée aux qques mm d'écart de hauteur de pneus entre 185 55 et 195 50 est probablement minime par rapport à la modif de qques crans de barre de torsion AR.

Normalement la RTA indique les cotes "d'origine" :oui:

Oui, mais la dimension des pneus ne change rien dans ce cas puisqu'il y a la même monte avant et arrière...

 

Mais bon d'après vos (absences de) remarques, mon rabaissement n'est pas visible, s'il y a... donc c'est cool :)

 

J'ai pas trouvé dans le livre Haynes, je regarderai dans la RTA s'il y a des cotes ;)

Merci.

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