Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oun153pe

Le question à peut-être déjà été posé, mais j'ai pas eule courage de relireles 84 pages du Topic.

 

Donc voila, j'ai l'occasion d'acheter un R5AT, le moteur en parfait état de marche, la carrosserie bonne état et l'intérieur également.Le seul problème réside dans les freins à refaire et quelques petites retouches éléctrique. Cette m'est vendue 1500 €.

 

Ma question, est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce modèle?Est-il considéré comme véhicule de collection, et comme elle est en bonne état, peut-elle prendre de la valeur dans les années à venir?

 

Merci de vos réponse...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alp184sx

Le question à peut-être déjà été posé, mais j'ai pas eule courage de relireles 84 pages du Topic.

 

Donc voila, j'ai l'occasion d'acheter un R5AT, le moteur en parfait état de marche, la carrosserie bonne état et l'intérieur également.Le seul problème réside dans les freins à refaire et quelques petites retouches éléctrique. Cette m'est vendue 1500 €.

 

Ma question, est ce que ça vaut le coup d'investir dans ce modèle?Est-il considéré comme véhicule de collection, et comme elle est en bonne état, peut-elle prendre de la valeur dans les années à venir?

 

 

As tu vraiment vérifié sous la voiture au niveau des bras de suspension arrière, vérifie l'endroit ou se boulonne le silentbloc sur le chassis, c'est une des problématiques majeurs de cette auto. Si c'est sérieusement corrodé et bien tu t'embarques dans une galère. Par contre il n'y a rien d'impossible mais c'est du boulot de professionel.

 

1907206618_Photo049.jpg.20e2e21433959db13831ba121d7a91dd.jpg

 

Si ce n'est que l'électricité et les freins et que le reste est impec oui ca vaut le coup selon moi.

Il te faudra beaucoup de patience par contre pour ce qui est de l'électricité... :D

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Pour l'anti brouillard arrière c'était en option sur Alpine turbo.

Le faisceau existe (du moins sur la mienne) mais cet antibrouillard était commandé par un autre bouton sur le tableau de bord, sur le coté de la "casquette" de compteur.

Sur les Turbo par contre il était de serie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Ben ouais voiture de riche :D Parce moi je l'ai l'AB arrière :p

Mais j'étais persuadé qu'il était de série ... ;) Désolé d'en avoir induit en erreur :cry:

 

Pour AT59, de série la rouge :lol: si on lui enlève ses bas de caisse, son arceau, ses harnais, sa canule, sa peinture ... enfin on va dire qu'elle est de série :p:lol:

 

Pour X8, le jour où je vais me déplacer tes fesses vont être aussi rouge que ton Alpine :lol:

 

La photo du cabochon :

http://img324.imageshack.us/img324/7258/cabochonar5bh.jpg

 

Pour ce que je sais de ce cabochon il était sur les Master benne de l'époque.

Sinon j'ai eu une info disant, je cite :

"c'etait de serie sur des modeles Export, comme Allemagne et Suisse, peut etre même pour la Belgique."

 

Ce qui relance le débat concernant l'AB sous le pare choc arrière si cela s'avère exact ... :ange:

 

[cpp]Donc voila, j'ai l'occasion d'acheter un R5AT, le moteur en parfait état de marche, la carrosserie bonne état et l'intérieur également.Le seul problème réside dans les freins à refaire et quelques petites retouches éléctrique. Cette m'est vendue 1500 €.[/cpp]

 

La priorité doit être l'état chassis comme l'a bien dit Alpine_atmo.

Les freins c'est plutôt de la bricole et les soucis électriques sont légions !

Chère ? Impossible de te répondre tout dépend de l'état du chassis.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! J'ai pas atteint mon quotat de conneries mensuel avec les vacances :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AT5804Oa

Et toi tu crois qu'elle est d'origine ta noire.

 

A l'avoir vu ce matin, je trouve la hauteur de caisse un peu haute à l'avant. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
A l'avoir vu ce matin, je trouve la hauteur de caisse un peu haute à l'avant.

 

Tiens, la mienne aussi est haute à l'avant on dirait!

Mais après avoir pris la hauteur de caisse comme indiqué dans la RTA, rien d'anormal!

On voit tellement de R5 rabaissée qu'au final on perd peut -être la notion de la voiture d'origine.

 

Plus que les silent bloc de boite et ma R5 sera enfin correcte a 100% niveau mécanique!

Peinture et esthétique printemps prochain je pense, car le prix des peintures flambe de plus en plus.

 

bonne journée

 

 

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

La priorité doit être l'état chassis comme l'a bien dit Alpine_atmo.

Les freins c'est plutôt de la bricole et les soucis électriques sont légions !

Chère ? Impossible de te répondre tout dépend de l'état du chassis.

 

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ! J'ai pas atteint mon quotat de conneries mensuel avec les vacances :lol:

 

 

En faite ce qui m'interesse le plus, c'est est ce que ce genre de voiture est djà coté en Historique, et est ce qu'elle prendra de la valeur pour le futur, sachant que le chassis est bon. ( Depuis 90 elle dort dans un garage, au sec, et elle na pas servi d'atlier ambulant... ). Durant cette intermède le chasis a été déblaxonné, mais rapidemen reblaxonné. Donc l'interet est de savoir si ça bien été refait je suppose?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Pour l'instant, une R5AT ne vole pas très haut dans la côte collection, d'ailleurs je crois bien qu'elle n'y figure pas encore.

Une R5AT en bon état chassis sans rouille, avec une mécanique saine et une peinture belle, cela dépend les prix varie pas mal, il suffit de faire quelques recherches sur le net pour voir qu'il existe tout les prix.

Si ton intention est d'acheter cet voiture dans le but de la revendre plus cher et de faire un bénéfice, passe ton chemin, une R5 AT comme toute voiture de cet age, est blindée de défauts et il faut parfois se faire vraiment chier pour s'en sortir, a cause du manque de pièces ou du prix de celle ci ahurissant parfois.

Sinon, si tu es passionné par cette voiture et que tu en veux une pour ton plaisir et en prendre soin, alors penche toi dessus, enfin dessous, pour voir l'état réelle de ton auto, quitte a aller la voir plusieurs fois et avec des potes qui ne la veront pas du même oeil et du coup verront des défaut auquel tu n'aurais pas fait attention sur le moment.

 

La R5AT, pour en avoir démontée une quasi complet (tout sauf train arrière en fait) et remonté tout ca, ben tu t'appercois que tout ce que tu dois rentrer la dedans et bien plus grand que la place qu'il y a dans la voiture.

C'est serré, c'est fragile vieillesse des pièces, plastique fatigué par la chaleur et les UV etc...

Bref une R5AT pour rouler oui, mais si tu veux pas passser plus de temps sous ta voiture que dedans faut prévoir une très grosse révision.

 

Faut pas oublier que la R5AT a été souvent la propriété de jeune apprentis mécanos du dimanche qui faisaient pour la plupart n'importe quel modif et essai a la con avec souvent plus de mal que de bien pour la voiture.

De même qu'il en est aujourd'hui avec les 205GTI et autres 106 rallye.

 

Moi je dis , c'est une auto passionante par son historique et ses perfos, mais attention il peut y avoir beaucoup de travail.

Je ne tiens pas a décourager qui que se soit, mais j'y suis passé des amis aussi alors je sais de quoi je parle, ceci dit je n'ai aujourd'hui aucun regret si ce n'est que j'aurai du me lancer la dedans bien plus tôt :D:D .

 

 

Aller bonne journée.

 

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Merci pour tes conseils.

 

Si je finis par l'acheter de toutes façon je ne compte pas faire de bénéfices en la revendant.

Je veux juste une auto, qui dans une dizaine d'année, se regardera comme une Rallye 3 en ce moment, c'est à dire, une belle voiture d'origine, qui fait juste un peu rever les nostalgique, et qui à bien plus de valeur sentimentale que monaitaire.

 

Maintenant je sais ce qu'il me reste à faire, prendre mon temps pour l'inspecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Je veux juste une auto, qui dans une dizaine d'année, se regardera comme une Rallye 3 en ce moment, c'est à dire, une belle voiture d'origine, qui fait juste un peu rever les nostalgique, et qui à bien plus de valeur sentimentale que monaitaire.

 

Alors pour sûr tu as choisi la Rallye 3 des dix prochaines années, d'ailleurs la tendance pour les R5AT vient de prendre un petit coup d'élan depuis 4 ou 5 ans, surement parce que les conducteurs qui dans leur jeunesses ont vu sortir la R5 AT à son époque et ont révé d'en posséder une, peuvent désormais ce le permettre du fait que c'est une voiture accessible niveau tarif désormais.

 

La 205 GTI va surement prendre le même chemin dans quelques années, tout comme une Clio Williams le fera quand j'aurai la quarantaine :p

 

Tiens nous au courant

 

 

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, une R5AT ne vole pas très haut dans la côte collection, d'ailleurs je crois bien qu'elle n'y figure pas encore.

Une R5AT en bon état chassis sans rouille, avec une mécanique saine et une peinture belle, cela dépend les prix varie pas mal, il suffit de faire quelques recherches sur le net pour voir qu'il existe tout les prix.

Si ton intention est d'acheter cet voiture dans le but de la revendre plus cher et de faire un bénéfice, passe ton chemin, une R5 AT comme toute voiture de cet age, est blindée de défauts et il faut parfois se faire vraiment chier pour s'en sortir, a cause du manque de pièces ou du prix de celle ci ahurissant parfois.

Sinon, si tu es passionné par cette voiture et que tu en veux une pour ton plaisir et en prendre soin, alors penche toi dessus, enfin dessous, pour voir l'état réelle de ton auto, quitte a aller la voir plusieurs fois et avec des potes qui ne la veront pas du même oeil et du coup verront des défaut auquel tu n'aurais pas fait attention sur le moment.

 

La R5AT, pour en avoir démontée une quasi complet (tout sauf train arrière en fait) et remonté tout ca, ben tu t'appercois que tout ce que tu dois rentrer la dedans et bien plus grand que la place qu'il y a dans la voiture.

C'est serré, c'est fragile vieillesse des pièces, plastique fatigué par la chaleur et les UV etc...

Bref une R5AT pour rouler oui, mais si tu veux pas passser plus de temps sous ta voiture que dedans faut prévoir une très grosse révision.

 

Faut pas oublier que la R5AT a été souvent la propriété de jeune apprentis mécanos du dimanche qui faisaient pour la plupart n'importe quel modif et essai a la con avec souvent plus de mal que de bien pour la voiture.

De même qu'il en est aujourd'hui avec les 205GTI et autres 106 rallye.

 

Moi je dis , c'est une auto passionante par son historique et ses perfos, mais attention il peut y avoir beaucoup de travail.

Je ne tiens pas a décourager qui que se soit, mais j'y suis passé des amis aussi alors je sais de quoi je parle, ceci dit je n'ai aujourd'hui aucun regret si ce n'est que j'aurai du me lancer la dedans bien plus tôt :D:D .

 

 

Aller bonne journée.

 

laurent

 

 

 

Bah pour moi c'est pareil :o mais on a pas toujours les sous et la place.... mais bon depuis 2ans le prix des R5AT a bien flambé ! y'a 2ans on en trouvé a 600€ en assez bon etat quand meme ! apres les ventes, comme tu dis c'est au gout du vendeur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour X8, le jour où je vais me déplacer tes fesses vont être aussi rouge que ton Alpine :lol:

 

 

 

Oh bah attends la mienne est encore a l'arret ! :o je vais pour monter ma courroie de pompe a eau hier et total le mec s'est trompé ! il m'a pas donné la bonne.... donc titine ne tournera pas en ces jours féries :cry: enfin c'est pas grave j'ai la courroie jeudi ;) enfin si je suis encore dans le nord :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

Pour AT59, j'arrive même a avoir des problèmes de motricité :??: C'est peut-être du au roues avants qui ne touchent plus le sol :p:D

 

Pour rx7, ma titine est sur chandelles depuis un bon bout de temps, ma boite de vitesses est HS ;)

 

Pour ouninpojha, le mieux est d'aller voir ta belle avec un gars qui en a déjà une ;) , on connait les faiblesses de ces voitures :jap:

 

Pour ce qui est de la côte, il est clair qu'elle n'est pas encore dans les côtes dites "collection", mais il suffit de voir qu'une 5AT se vends entre 1500 et 5000 € et qu'une 104 ZS se vend 200€ ;)

Le prix de vente des Alpine Turbo a doublé en 5 ans, et je ne parles pas des Alpine atmo !

C'est une auto "coup de coeur" qui plait à beaucoup, il suffit pour s'en rendre compte de voir le regard des gens quand vous êtes au volant !

De là à dire qu'elle atteindra les côtes actuelles d'une Rallye 3 ... :??:

Seul l'avenir nous le dira ! Mais l'AT fait déjà partie, pour moi, de ces autos de légende :)

 

Je pense que beaucoup ici ont le même raisonnement que moi; sinon que ferait-il sur ce topic :p:D

 

Question de gout peut-être ...

 

Bonne route à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour AT59, j'arrive même a avoir des problèmes de motricité :??: C'est peut-être du au roues avants qui ne touchent plus le sol :p:D

 

Pour rx7, ma titine est sur chandelles depuis un bon bout de temps, ma boite de vitesses est HS ;)

 

Pour ouninpojha, le mieux est d'aller voir ta belle avec un gars qui en a déjà une ;) , on connait les faiblesses de ces voitures :jap:

 

Pour ce qui est de la côte, il est clair qu'elle n'est pas encore dans les côtes dites "collection", mais il suffit de voir qu'une 5AT se vends entre 1500 et 5000 € et qu'une 104 ZS se vend 200€ ;)

Le prix de vente des Alpine Turbo a doublé en 5 ans, et je ne parles pas des Alpine atmo !

C'est une auto "coup de coeur" qui plait à beaucoup, il suffit pour s'en rendre compte de voir le regard des gens quand vous êtes au volant !

De là à dire qu'elle atteindra les côtes actuelles d'une Rallye 3 ... :??:

Seul l'avenir nous le dira ! Mais l'AT fait déjà partie, pour moi, de ces autos de légende :)

 

Je pense que beaucoup ici ont le même raisonnement que moi; sinon que ferait-il sur ce topic :p:D

 

Question de gout peut-être ...

 

Bonne route à tous ;)

 

 

Où ça ??? :ange:

 

 

 

sinon ouais... la grande passion est en nous arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Ta boite de vitesse est HS ?

 

Ben débarasse toi de tes silent bloc de boite alors puisque tu en a plus besoin!!!

 

aller je veux bien aller les jetter a la benne pour toi :D:D:D:D

 

Plus sérieusement tu cherches une boite de vitesses ?

j'ai ptet qqch dans mes conaissances, tiens moi au courant.

 

 

bonne soirée

 

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo334Up

pour ceux que ça interesse mon AT noir interieur rouge et liserets rouge est à vendre pour 2800 euros. goose007@free.fr .ou mieux 0629561028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo334Up

pour ceux que ça interesse mon AT noir interieur rouge et liserets rouge est à vendre pour 2800 euros. goose007@free.fr .ou mieux 0629561028.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

C'est gentil de ta part Laurent, mais j'ai une épave pour pièces (au début ce ce sujet la bleue ;) ) Je vais aller lui démonter sa BV, le problème c'est qu'elle n'est pas chez moi faute de place ... C'est un peu compliqué pour aller bosser dessus :)

Sinon merci quand même ;)

Et puis tu es un peu loin pour moi :lol:

 

Pour goose30 tu as des photos de ta titine ? Je suis pas personnellement interessé, mais j'aime bien les noires intérieur rouge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo334Up

R5 Alpine turbo, noir interieur rouge( l'interieur sera complet car elle sera vendue avec ciel de toit fait et Plage arriere aussi).114214 km.

embrayage,cardan,pochette carbu, joints turbo et pipe d'echap, bougies, fil de bougie, tete d'allumeur, plaquettes, disque,echap, pneu avant(pirelli P6000), verrin de coffre, cardan de direction et flector...: moins de 2000 kms.

4 bilstein, pneu arriere falken 50% d'usure.liserets rouge et turbo de vitre arriere neuf dans emballage.seul une peinture exterieur à faire.

Chassis entierement deblaxoné :refait, corps creux, interieur aussi.(photos à l'appui).interieur vue coté.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo334Up

Et voila.

sachant que interieur chassis et exterieur entierement refait ainsi que tous les corps creux.@+1689903907_interieurvuear.JPG.be1010ec798038f7ad999dc7a365ba06.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

Voilà un avant gout de ce qui aura dans mon garage demain, reveil assez tot demain matin, départ a 7h30 pour aller la chercher...

Et oui encore une de plus, un vrai mordu que vous vous dites :D

KIF_0094.JPG.996b3dfcf7eb2f67555a90ea0bb4aa07.JPG

KIF_0099.JPG.2d089300b4cd01f442e943fea6632436.JPG

 

A demain pour plus de details et de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ch 775CN

C'est quoi ces liserets Jrem ?

Et les pneus ? SP SPORT rechapés ??

 

On attend d'autres photos de la bete des qu'elle est chez toi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Bonjour à tous,

Je cherche une boite serieuse (et pas trop chère :D ) pour faire refaire le Turbo de mma titine qui souffle de moins en moins :pfff:

Pourtant dieu sait que j'en prend soin :cry:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r13864WU

jrem 68 : Tu les trouves où tes 5 ???

Incroyable ! Moi quand je croise une GTL qui roule je fais le signe de croix :lol:

 

Ch DUP : Liserets changés suite à une nouvelle peinture ;)

 

Deuchman : Vu la différence de prix entre une réfection de turbo et un échange standard ... ?!? La question se pose ...

Psst : Le turbo ... Il aspire sur nos titines ;) à moins que tu ne sois déja passer en soufflette !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...