Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic Officiel] Renault 5 Alpine Turbo


x8rs59
 Partager

Messages recommandés

Je confirme que la garniture pare chaleur est d'origine mais elle se dégrade et part en peluche avec le temps.

Merci pour l'info de la durite au mètre mais comment fait-on les coudes ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mik512vx

ils vendent les coudes et tous .

veux tu que je te scanne le document avec les tarifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Oui le pare chaleur est d'origine c'est évident.

Je l'avais sur la mienne , mais des souris ou un écureuil avait son nids la bas dedans!

Alors quand tu ouvres ton capot et que des coquilles de noisettes etc tombe sur le moteur, c'est marrant une fois ou deux mais après ...

Malgré cela, ce pare chaleur est quand même pas très efficace, j'en ai pour preuve que ma R5 l'ayant toujours eu jusque la, a quand même la peinture capote et aile plus abimée qu'ailleurs.

 

Ce soir ou demain j'espère trouver un moment pour vous poster des photos.

 

Nikel pour les durites! je suis rassuré qu'on trouve ce genre de produit! Merci Mike 95.

 

Allez a plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

 

 

ont trouvent presque tous pour nos vielles !!

mais le probleme c'est de savoir ou les trouver et a quel prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Elle est abandonné dans un coin paumé ou dans une propriété qu'a le mec ? t'as pas une photo par hasard ? une pompe a eau ça se trouve encore facilement :) a moins que ce soit la courroie qui soit morte mais apres 4ans d'attente, tous les fluides sont a changer

 

parkjingreg ouais ça creuse le sport :D moi elle sortira plus du garage aujourd'hui, cette aprem c'est promenade avec 110ch aussi mais plus moderne donc moins marrant :D

 

 

 

Mon frangin m'a dit a peu pret la meme chose quand je lui ai dit que je serais interesse par une R5 AT il m'a dit ca peut etre une bonne petite caisse etc... et a ajoute "en plus c'est des chevaux anciens c'est plus sympa que des chevaux recents d'une certaine facon..."

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi ? :D a cause de l'electronique ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frangin m'a dit a peu pret la meme chose quand je lui ai dit que je serais interesse par une R5 AT il m'a dit ca peut etre une bonne petite caisse etc... et a ajoute "en plus c'est des chevaux anciens c'est plus sympa que des chevaux recents d'une certaine facon..."

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi ? :D a cause de l'electronique ou ... ?

 

 

 

Bah c'est tout simple, At --> 110 ch qui vivent et le fameux coup de pied au cul, moderne --> 110ch qui pousse bien mais super linéaire donc pas trop de sensations, enfin moi c'est ce que je ressens quand je passe de la megane coupé a l'AT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

Il y a quatre ans de ça , j'allais chercher la mienne qui est restèe dans un près pendant douze ans et oui douze ans :??:

 

voici quelque photos de ma ptite.

P1010002.JPG.904ceadad05599ced2f2deb138808414.JPG

 

P1010001.JPG.83ca5f3cf6d4c8c83f9f65e356752873.JPG

P14.JPG.251d3a58eca2acf1aff429ce1af36e83.JPGP1010003.JPG.f37de7f8afc0298d92482afea5175e9d.JPG

P1010004.JPG.6105b0384a532c86d95004dcd51e71eb.JPG

P1010005.JPG.122f808a6724ad322f66ba1ed8329079.JPG

P1010010.JPG.d909e14986a47385ffc2a6f73ed1e830.JPG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

oui c'est vrai quand toute la cavalerie arrive d'un coup.... ca doit etre fun hehe. j'aimerais bien essentir ca un de ses 4 ^^ c'est moins lineaire mais du coup c'est ptet moins efficace ?

 

y'a 110 ch dans une megane coupe ? j'en ai double une avec la primera 1.6 de mes parents lol (100 ch et 1270 kg ou truc comme ca). bon ok je le tenais en etant dans son aspiration mais je le tenais quand meme bien, et apres sortie de rond point je suis ressortis beaucoup plus vite et je l'ai manger... la le gars a du se dire "putain... faut que je m'achete une nissan :love: " :lol:

 

Hier j'ai conduis une civic 2004 thailandaise, boite auto, design completement inconnu en europe, et heu 1.7 vtec. c'etait fun sauf que je me suis prit une averse tropicale et je voyais plus rien... j'ai traverse une marre d'eau a 80 je me suis cru sur une planche de surf a Lacanau :p faudrait que je fasse un photo reportage de cette titre que tres peu de gens connaissent ca serait originale.

 

Mike 95 c'est cool mais t'as du boulot, ca va pas ere trop galere de trouver toutes les pieces ?

hum et pourquoi volant renault au lieu de l'alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai quand toute la cavalerie arrive d'un coup.... ca doit etre fun hehe. j'aimerais bien essentir ca un de ses 4 ^^ c'est moins lineaire mais du coup c'est ptet moins efficace ?

 

y'a 110 ch dans une megane coupe ? j'en ai double une avec la primera 1.6 de mes parents lol (100 ch et 1270 kg ou truc comme ca). bon ok je le tenais en etant dans son aspiration mais je le tenais quand meme bien, et apres sortie de rond point je suis ressortis beaucoup plus vite et je l'ai manger... la le gars a du se dire "putain... faut que je m'achete une nissan :love: " :lol:

 

Hier j'ai conduis une civic 2004 thailandaise, boite auto, design completement inconnu en europe, et heu 1.7 vtec. c'etait fun sauf que je me suis prit une averse tropicale et je voyais plus rien... j'ai traverse une marre d'eau a 80 je me suis cru sur une planche de surf a Lacanau :p faudrait que je fasse un photo reportage de cette titre que tres peu de gens connaissent ca serait originale.

 

Mike 95 c'est cool mais t'as du boulot, ca va pas ere trop galere de trouver toutes les pieces ?

hum et pourquoi volant renault au lieu de l'alpine ?

 

 

Ma megane coupé 1.6 16V de 110 est certe lineaire mais est de loin capable de se faire bouffer par une primera :lol: et ça j'en suis sur :lol: faut pas deconner :o ton mec devait avoir des problemes de bobines d'allumage c'est courant :sol:

 

sinon pour le volant, quand on stock la voiture on en met un autre, enfin moi perso c'est ce que j'ai fait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Pas mal l'ambiance douze ans dans la grange! personne n'as jamais le cache boite a fusibles ssur les photos! lol

Moi je l'ai mais j'ai pas le cache pour l'auto radio!

 

Bon allez quelques photos si ca marche.

 

http://img237.imageshack.us/img237/3024/r5at050920063qw1.jpg

 

le moteur a sa place:

 

http://img244.imageshack.us/img244/4042/r5at050920066dn3.jpg

 

pas d'origine mais juste pour le fun, la poulie rouge :D

 

http://img291.imageshack.us/img291/2738/r5at0509200611lm4.jpg

 

Et un truc pas d'origine non plus mais qui devrait l'être tellement c'est trop bon!

 

a l'arrière de la caisse:

 

http://img182.imageshack.us/img182/3052/r5at0509200616zh7.jpg

 

sinon la R5 en action hier après-midi dans une épingle en montagne

 

http://img137.imageshack.us/img137/2216/imgp3090tl9.jpg

 

http://img178.imageshack.us/img178/6426/imgp3091cy6.jpg

 

 

voilà messieurs!

 

bon après midi

 

 

laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx

il y a que trois point a revoir, deux trous sur le pied avant droite et gauche et une rustine a mettre sur la baie de pare brise le reste est nikel

j'ai toutes les pieces pour la remontèe ainsi que deux ailes neuve.

 

je la demare deux fois par ans !

hier elle a eu le droit a un petit tour de roue, :love::love:

r5at.jpg.23b06009568189533d34430f6016181d.jpg

 

elle a 84000kms d'origine , vitres electrique, la d.a, et un reservoir suplementaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a que trois point a revoir, deux trous sur le pied avant droite et gauche et une rustine a mettre sur la baie de pare brise le reste est nikel

j'ai toutes les pieces pour la remontèe ainsi que deux ailes neuve.

 

je la demare deux fois par ans !

hier elle a eu le droit a un petit tour de roue, :love::love:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/120332/r5at.jpg

 

elle a 84000kms d'origine , vitres electrique, la d.a, et un reservoir suplementaire

 

 

 

Et sans oublier la petite decoupe pour acceder a la derniere bougie comme les versions coupe :D enfin c'est pour avoir un entretien moins compliqué que j'dis ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Ma megane coupé 1.6 16V de 110 est certe lineaire mais est de loin capable de se faire bouffer par une primera :lol: et ça j'en suis sur :lol: faut pas deconner :o ton mec devait avoir des problemes de bobines d'allumage c'est courant :sol:

 

sinon pour le volant, quand on stock la voiture on en met un autre, enfin moi perso c'est ce que j'ai fait !

 

 

 

ah c'est stock la voiture... pour avoir des pieces de rechange ?

 

lol Faut pas se fier aux apparences la primera de mes parents prends 7000 tr/min sans aucune modif. moteur DOHC japonais

 

et si tu tombes sur une primera (p10 ) 2.0 GT la ce sera moins la fete pour ta Megane :jap: Mais bon c une berline, ca vaut pas la R5 AT. meme la megane je pense que c'est plus lourd que la R5 non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx
Et sans oublier la petite decoupe pour acceder a la derniere bougie comme les versions coupe enfin c'est pour avoir un entretien moins compliqué que j'dis ça

non je vais pas le decouper , je me suis fait une ptite clef a bougie !

 

pour le volant , si tu regarde bien la photo il est sur le siege passagè :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sans oublier la petite decoupe pour acceder a la derniere bougie comme les versions coupe enfin c'est pour avoir un entretien moins compliqué que j'dis ça

non je vais pas le decouper , je me suis fait une ptite clef a bougie !

 

pour le volant , si tu regarde bien la photo il est sur le siege passagè :q

 

 

Ah ouais ? t'as fait quoi comme cléf, ça m'interesse :)

 

moi je l'avais vu le volant :o

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik512vx
Ah ouais ? t'as fait quoi comme cléf, ça m'interesse :)

 

la meme clef a bougie qui est sur la 5eme photo mais plus courte.

ça reste chiant a demonter,mais bon ont les :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par730PV

Et sans oublier la petite decoupe pour acceder a la derniere bougie comme les versions coupe enfin c'est pour avoir un entretien moins compliqué que j'dis ça

non je vais pas le decouper , je me suis fait une ptite clef a bougie !

 

pour le volant , si tu regarde bien la photo il est sur le siege passagè :q

 

 

il est sur le siege pourquoi tu l'as demonte alors :p c'etait ma question ^^ le volant alpine a plus d'allure que le renault ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ? t'as fait quoi comme cléf, ça m'interesse :)

 

la meme clef a bougie qui est sur la 5eme photo mais plus courte.

ça reste chiant a demonter,mais bon ont les :love::love::love:

 

 

Ah ouais beaucoup plus courte alors :lol: sinon comme tu dis ! des fois c'est un peu la misere a demonter, moi j'me tate a sortir la mienne pour contuner ou alors profiter du soleil si rare dans le nord :lover::o:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Dis donc, tu le négocies pas un peu large ton virage ? :D

 

Ben un peu, mais la voiture qui rippe au fur et a mesure, et aussi le fait que je n'ai pas envie d'écraser mon pote qui se trouve avec les genou sur le bord de la route font que je passe pas a la corde.

 

Pour la conduite un peu attaque, c'est quand même vachement old school une R5!!

Mais c'est marrant.

Dire que mon pote passait aussi fort et a plats avec sa civic ! :D:D

 

bonne soirée,

 

ah oui, pour la R5 avec la DA, bon courage le jour ou tu veux changer l'embrayage ou tomber la boite :D:D:D:D:D

Je bénis tout les jours que la mienne n'en soit pas équipée.

 

a plus

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu687zt

Bonjour à tous,

Je connais une personne qui a un turbo à vendre dont il ne connait pas le kilométrage.

ça fait 10 ans qu'il est stocké au sec et la soupape de decharge n'est pas grippé.

La turbine tourne librement mais elle a un peu de jeu radial (de haut en bas) .

Je sais qu'il faut qu'il y en ai mais je ne sais pas combien.

Qu'elqu'un sait?

merci :sol:

 

Bon rx7-74 c'est quand que tu passe par Annecy?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gip110mG

Bonjour

 

aujourd'hui dernier jour pour s'inscrire à la sortie R5 / R5 alpine et AT sur Rouen le 23/24 Septembre.

 

Des amateurs?????

allez les gars on se sort de l'ordi et on se rencontre.....

 

allez voir le message : 14781157

on est déjà une dizaine avec des alpine et AT, venez compléter le lot de passionnés...

 

A+

gipé78

0603649644

jpcaumont@hotmail.com

 

379451359_R5ATsmall.JPG.94db71b52697e460e695df9173a67af2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio067QT

rx7-74 pas mal ton virage tu va la cassé a force fait attention

et la tu as changé tes silent bloc

je voulai savoir il te reste pas mal d'année avant d'arrivé a la retraite

c'est pour savoir si tu auras plus de temps

pour t'occupé de notre affaire...lionel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Si quelqu'un cherche une alpine turbo je vend la mienne .P51.JPG.ef105be2000ad9f9c66b73901b7266f1.JPG

P1010573.JPG.ec6ecd80bf7dd620cec62f2d0bc474b9.JPG

P1010574.JPG.5f1ff228ef68e269fc4deba016a2e0e9.JPG

P1010575.JPG.7bafb7f61fd86a9e45c87e08dc0153ab.JPGP52.JPG.5c9eb561b098eca9fd87581088c8f839.JPG

je donne avec un moteur refait +un moteur pour piece +4 jantes repaintes +2 cardan .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan184tE

Au faite j'ai failli oublier je donne avec un turbo tout neuf qui a encore jamais servi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §at3236JV

Au faite j'ai failli oublier je donne avec un turbo tout neuf qui a encore jamais servi .

 

 

Le prix de l'auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre681Kl

Ayant vu cette annonce pour la 5 alpine sur anciennes de france, elle est affichée a 3000euros ferme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...