Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Je sais pas mais je le ferai pas non plus :) surtout 200 km et en plus autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin732xU

Ne le fais surtout pas,ton roulement doit déjà avoir du jeu n'est ce pas ? Si oui la prochaine phase est sa désintégration,il explose en mille morceaux, bloquant la roue selon les cas et abimant tout se qu'il a autour.

 

Je les vécus sur une moto et sur une voiture et c'est dangereux,imagine si ta roue se bloque sur l'autoroute à 130 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

bonjour, j'ai une question, est ce que tout les compteurs de GTT doivent être rouge, car j'ai reçu des photos d'un GT et les marquages sont blancs (et je ne pense pas déteint), il me semblent que sur les R11 ils sont blancs mais pas sur un GTT de 88 ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Tous les compteurs des GT sont rouges. Les blancs, ce sont ceux des R11 turbo.

Voici la différence entre les deux :

 

La GTT :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr5.JPG

 

LA R11T :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr11.JPG

 

Les branchements à l'arrière sont identiques, il n'y a que les couleurs qui changent.

(Et peut-être aussi la forme de la vitre devant)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Tiens l'aiguille du turbo est un peu relevée alors que la voiture tourne pas, moi il est vraiment en bas en bas, ça vous semble normal ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb186XX

Oula, si tu commences à t'inquièter pour une aiguille qui est plus ou moins haute, t'as pas fini d'être emmerdé avec ta voiture toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Oula, si tu commences à t'inquièter pour une aiguille qui est plus ou moins haute, t'as pas fini d'être emmerdé avec ta voiture toi!!!

 

C'est pas tant une emmerde, c'est plutôt que je me pose la question car si l'aiguille est décalée ca peut faire une erreur de lecture sur la pression du turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah parce que tu lis la pression turbo avec ce mano toi! :ptdr:

Et ben t'es pas dans la merde! achete toi un vrai mano de turbo (pour commencer qui soit gradué pour lire c'est mieux) et là tu vera tu pourras juger!!

Sur planete competition il sont pas mal et pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea417iF

Ah parce que tu lis la pression turbo avec ce mano toi! :ptdr:

Et ben t'es pas dans la merde! achete toi un vrai mano de turbo (pour commencer qui soit gradué pour lire c'est mieux) et là tu vera tu pourras juger!!

Sur planete competition il sont pas mal et pas trop cher.

Bah si qu'il est précis le mano d'origine.....a 1 bars prés

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ah parce que tu lis la pression turbo avec ce mano toi! :ptdr:

Et ben t'es pas dans la merde! achete toi un vrai mano de turbo (pour commencer qui soit gradué pour lire c'est mieux) et là tu vera tu pourras juger!!

Sur planete competition il sont pas mal et pas trop cher.

 

J'essaye ouais :ddr:

 

Oreca en ont un réputé précis mais il est énorme, c'est carrément moche. J'en cherche a la limite un petit voir si je peux pas bricoler un plancage en règle dans le vide poche au dessus des commandes de ventilation, ça serait le pied :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Salut les amis ! :coucou:

 

Des news ?!?

 

Bully > Ca avance bien cette restauration de ton GTT ?

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Salut les amis ! :coucou:

 

Des news ?!?

 

Bully > Ca avance bien cette restauration de ton GTT ?

 

@+ ;)

 

Pare brise enleve ... je traite la baie. je vais reposer des bouts de neuf puis peindre, j'ai eu mon silencieux d'origine, je vais creer une tole anti chaleur entre demarreur et collecteur reste egalement le pare choc a peindre.

 

Apres ca sera bientot fini :) enfin mine de rien yen avait du taf :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les compteurs des GT sont rouges. Les blancs, ce sont ceux des R11 turbo.

Voici la différence entre les deux :

 

La GTT :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr5.JPG

 

LA R11T :

 

http://taalzaman.free.fr/perso/tableaubordr11.JPG

 

Les branchements à l'arrière sont identiques, il n'y a que les couleurs qui changent.

(Et peut-être aussi la forme de la vitre devant)

 

J'aime toujours autant ce tableau de bord. Ce magic tableau de bord. Je crois que c'est le plus réussi de chez Renault. J'adore. Quand j'étais gamin, il me fascinait, surtout la mano de turbo qui cherche à se caler sur sa droite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

Salut, de quelle année à qu'elle année va chaque phase??

 

Y a t'il eu une phase 3???

 

La voiture de mes reves est en bas de la page 1 du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi788MF

La gt est apparue en mai 85 et a été restylée en juin 87 mais tu peux encore trouver des phase 1 immatriculées jusqu'en aout.

Sinon elle a disparue en mars 91.

Pas de phase3.

Une serie speciale en 89/90 "alain oreille" couleur bleu sport uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

La gt est apparue en mai 85 et a été restylée en juin 87 mais tu peux encore trouver des phase 1 immatriculées jusqu'en aout.

Sinon elle a disparue en mars 91.

Pas de phase3.

Une serie speciale en 89/90 "alain oreille" couleur bleu sport uniquement.

 

Merci bcp

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

La gt est apparue en mai 85 et a été restylée en juin 87 mais tu peux encore trouver des phase 1 immatriculées jusqu'en aout.

Sinon elle a disparue en mars 91.

Pas de phase3.

Une serie speciale en 89/90 "alain oreille" couleur bleu sport uniquement.

 

Parfois appelee phase 3 par les connaisseurs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb186XX

Parfois appelee phase 3 par les non connaisseurs :jap:

Ça n'a pas de sens de l'appeler phase 3, puisque de nombreux phase 2 ont été vendus bien après les A0...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Ça n'a pas de sens de l'appeler phase 3, puisque de nombreux phase 2 ont été vendus bien après les A0...

 

Oui mais pourtant c'est ce qu'il se passe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

En attendant l'objet de mes reves, voici des documents d'epoque sur la super5 coupe (phase1)

 

coxr2_1133381979_14.jpg.1362cca7ce265199c85b792a3f5ccaa6.jpg

 

coxr2_1133382032_2.jpg.af33c7680130bc867b5460189c593ac0.jpg

coxr2_1133382194_3.jpg.f80e1457ea19630b93d97556c9cb5c82.jpg

coxr2_1133382234_4.jpg.16fb5f42d1ecfde687d831feec3c1a2d.jpg

coxr2_1133382308_5.jpg.7e96d393cbdedde68b22fc3f45b28d75.jpg

coxr2_1133382332_6.jpg.48e8a258c38c982da9d6e792f389fb85.jpg

coxr2_1133382391_7.jpg.e860495ea28e717fae94f3f670496ec5.jpg

coxr2_1133382449_8.jpg.b76750225d8aaf98837279e8016de8fa.jpg

coxr2_1133382481_9.jpg.5a2bfe770a400a300280681780ddc283.jpg

coxr2_1133382503_10.jpg.9d3cd28111254ec57a02e6afdc94edbd.jpg

coxr2_1133382520_11.jpg.d3440f42654e50dbf969aaff9233105b.jpg

coxr2_1133382540_12.jpg.4595433058b59525b5ef1995e4fd1dd6.jpg

coxr2_1133382558_13.jpg.bb95fb7d7fde5d8cb8571d979b4dd6ba.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hyb186XX

Oui mais pourtant c'est ce qu'il se passe :)

C'est peut être ce qu'il se passe, mais c'est faux :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

C'est peut être ce qu'il se passe, mais c'est faux :langue:

 

J'ai pas dit que c'etait vrai :o|

 

L'ao etait plus chere ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi788MF

L'appelation phase3 était surtout utilisée dans les années 90 pour appelé la "ao" mais ca n'est pas fondée car ca n'est qu'une serie spéciale en parallele qui n'est meme pas restée au catalogue jusqu'a la fin de la carriere de la gtt.

Et ceux qui appelaient comme ca la "ao" sont tout sauf des connaisseurs:p:D.

 

D'apres mes infos la "ao" n'etait pas plus chere que la gtt "normale" (mais elle n'avait pas plus d'equipements)c'est pour ca qu'elle s'est bien vendue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

L'appelation phase3 était surtout utilisée dans les années 90 pour appelé la "ao" mais ca n'est pas fondée car ca n'est qu'une serie spéciale en parallele qui n'est meme pas restée au catalogue jusqu'a la fin de la carriere de la gtt.

Et ceux qui appelaient comme ca la "ao" sont tout sauf des connaisseurs:p:D.

 

D'apres mes infos la "ao" n'etait pas plus chere que la gtt "normale" (mais elle n'avait pas plus d'equipements)c'est pour ca qu'elle s'est bien vendue.

 

Merci pour toutes vos info :bien:

 

Vivement que je m'en achete une, Vous connaissiez les details de la prepa de la coupe ci dessus???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Ben la prépa c'était pas grand chose mais c'était des véhicules construit à part et commandé à dieppe pour faire la coupe enfin ce qu'il y avais par rapport au GTT normal niveau perfs c'était :

_échappement circuit devil

_pression maxi du turbo de 1000milibars

_carter cloisonné

_embrayage à tarage renforcé

_amortos avt et arr de Carbon tarage Coupe.

_ressort + raides

_chasse augmentée

_écopes de refroidissement des freins avant à la place des AB.

 

et puis pleins d'autres petits trucs... mais rien de costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cox770JZ

[citation]Le 01/12/2005 à 00:07, badflo a écrit :

Ben la prépa c'était pas grand chose mais c'était des véhicules construit à part et commandé à dieppe pour faire la coupe enfin ce qu'il y avais par rapport au GTT normal niveau perfs c'était :

_échappement circuit devil

_pression maxi du turbo de 1000milibars

_carter cloisonné

_embrayage à tarage renforcé

_amortos avt et arr de Carbon tarage Coupe.

_ressort + raides

_chasse augmentée

_écopes de refroidissement des freins avant à la place des AB.

 

Donc la revue que j'ai est correcte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Oui mais pourtant c'est ce qu'il se passe :)

Sauf que les connaisseurs savent qu'il y a pas eu de ph3 un point c'est tout! :D

Les ph2 suite au AO sont identiques au AO sauf pour la couleur, c'est la seule différence ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Certains pseudos connaisseurs croyent que la AO est une ph3 :lol:

 

 

Extrait de GT turbo.org:

 

Pour couper court à des rumeurs ancestrales, le Alain Oreille n'est pas un phase 3 à proprement parler, même s'il arrive qu'on le surnomme ainsi

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Extrait de GT turbo.org:

 

Pour couper court à des rumeurs ancestrales, le Alain Oreille n'est pas un phase 3 à proprement parler, même s'il arrive qu'on le surnomme ainsi

 

:bah:

Oui mais non :p T'es têtu, c'est pour dire que ceux qui parlent de ph3 parlent fait de AO mais ça cautionne pas qu'on puisse parler librement de ph3 :o|

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...