Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Supercinq GT Turbo : SuperTurbo je te veux!


Invité §Gar758Gs
 Partager

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Il est en route là où elle se trouve car sa soeur l'a retrouvé. Il vous écrira à n'y pas manqer un état des dégats.

 

Tin ca me fait chier de voir ca. les gtt on l'air prisees des voleurs. du temps qu'il la retrouve c'est bon. surtout qu'il foute le feu chez les voleurs :evil: (nan je deconne sinon c'est lui qui irai en tole.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puce GPS powaaaaaa!!!

 

On te vole ta caisse? tu la retrouve grace à ton petit palm GPS!

Et là t'as deux solutions (enfin 3)

 

1) Tu y va avec 15 potes et 20 litres d'essence. :cyp:

2) Tu envoie des flics et tu attend... :roll:

3) tu y va tout seul et tu lui "revole" ta caisse! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

:coucou:

 

Bon sur gt-turbo je peux pas encore poster... :lol:

Alors j'ai un petit pépin sur ma GT, depuis l'achat ma pression de turbo au mano diminue légérement (j'ai perdu de l'ordre de 0.15 bar depuis l'achat) mais la voiture semble marcher toujours pareil. Je n'ai ni fumée ni consommation d'huile anormale donc je pense que le turbo n'a pas de fuite, par contre jéjé16v a lancé l'hypothèse d'une wastegate H.S, puisque c'est elle qui régule le turbo. J'ajoute a cela que j'ai l'impression d'une petite depression au changement de rapport, un peu comme une mini dump valve, à peine audible si on connait pas la voiture.

 

Ca vous fait penser à quoi ?

Une fuite quelque part, durites de turbo, échangeur, durite de régul :??:

Wastegate peu probable mais ça existe aussi, plutot dans l'autre sens apparement ;)

 

Donc démonte ton admi et vérifie méticuleusement que tes durites sont bonnes, je vois que ça avec l'échangeur (bien défoncé :cyp: ) pour que tu perdes assez de pression pour que le turbo puisse pas en donner plus :L

 

Sinon ça régule avec la pression à la coiffe d'origine, et t'as pression du mano est prise aussi à la coiffe donc sauf si ta coiffe fuit méchament, si ça baisse c'est soit la régul qui merde, soit une grosse perte (durite fissurée ça monte pas à plus de 0.4b mais turbo au tacquet du coup :L ) :bah:

 

Ta charette elle est à pression d'origine, pressostat encore branché, t'as bidouillé un truc ou pas (le montage coupe de la régul fait perdre 0.15b à peu près ;) ) :voyons:

 

Dis moi ce que t'as sous le capot je te dirais quel vis est de travers :cyp::rs:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je suis stritement en origine hormis l'échangeur cloisonné :bah:

 

Je vais regarder tout ça, en fait ce qui fait penser à l'échangeur c'est qu'il a subit un choc donc il se peut qu'il soit fragilisé a un endroit :(

 

D'ailleurs je me tate pour un échangeur, peut être prendre un alu simple il parait que meme en pression d'origine c'est un gage de fiabilité :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Je suis stritement en origine hormis l'échangeur cloisonné :bah:

 

Je vais regarder tout ça, en fait ce qui fait penser à l'échangeur c'est qu'il a subit un choc donc il se peut qu'il soit fragilisé a un endroit :(

 

D'ailleurs je me tate pour un échangeur, peut être prendre un alu simple il parait que meme en pression d'origine c'est un gage de fiabilité :voyons:

CA évite qu'il se déboite, après à 0.7b ça me semble pas la priorité ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ok donc je vais rester sur de l'origine d'occase.

Je vais voir tout ça, mais bon c'est vrai que je pense que l'échangeur est la clé. J'en ai vu a a 40€ sur rallye forez, meme un a 10€ mais là je me méfie :Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ok donc je vais rester sur de l'origine d'occase.

Je vais voir tout ça, mais bon c'est vrai que je pense que l'échangeur est la clé. J'en ai vu a a 40€ sur rallye forez, meme un a 10€ mais là je me méfie :Lol

Je suis presque sur que c'est une durite explosée, j'ai eu le coup, au début ça marchait mieux puisque débit augmenté mais quand ça a craqué à fond le lendemain, la pression arrivait plus au moteur ;)

Maintenant qi t'as le pressostat de branché ça couperait l'allumage sauf si comme moi ça a craqué sur la petite durite côté turbo (sous le collier ou juste après) :)

 

Démonte la et vérifie ;) Si toujours t'as le pressostat, si t'as une fuite quelque part, à 1.1b en sortie de turbo donc sur la petite durite ça coupe, donc si ça fuit après la régulation demande plus de pression mais ça coupe parce que le turbo monte à 1.1b en sortie même si t'as plus que 0.3b à la coiffe ;)

 

Donc si ta durite courte est pas flinguée c'est peut être la wastegate ou simplement une fuite au mano ;)

 

Mais vérifie vite l'étanchéité entre le turbo et la coiffe parce que si le turbo souffle tacquet pour compensé il durera pas une éternité comme ça :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Si j'ai une durite de morte au niveau du turbo, ca entraine une petite fuite d'huile non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si j'ai une durite de morte au niveau du turbo, ca entraine une petite fuite d'huile non ?

Pourquoi :voyons: Pas nécessairement :bah:

Un turbo ça envoit toujours un peut d'huile à l'admission, mais c'est surtout ton circuit de recyclage des gaz qui arrive sur le coude qui envoit des bassines d'huile à l'admission ;)

 

Mais plus ça tourne vite plus ça chauffe et plus l'huile passe à l'admi, donc dans le cas d'une fuite avant le pressostat oui ça peut mais pas obligatoirement ;) Ou alors ton turbo est simplement en train de mourrir :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

:cry: :cry: :cry:

 

Me dis pas ça.

 

Le turbo ma foi je sais pas, l'échangeur n'est pas gras, y a pas de bruit anormal, mais bon rien n'est a exclure, après tout il a plus de 150 000 bornes :bah:

 

Je vais zieuter tout ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Si c'est pas la piscine d'huile dans l'échangeur le turbo va bien, moi j'ai depuis quelques semaines des grosses remontées d'huile de temps en temps sans savoir d'où ça vient :bah:

 

Si ça casse m'en fout :cyp: Mais ça marche toujours :D C'est des caprices pour que je la lave suis sur :o| :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Je vais voir ça, de toute manière je cherchais un préparateur rapide et efficace pour au cas où faire entretenir le turbo :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

:cry: :cry: :cry:

 

Me dis pas ça.

 

Le turbo ma foi je sais pas, l'échangeur n'est pas gras, y a pas de bruit anormal, mais bon rien n'est a exclure, après tout il a plus de 150 000 bornes :bah:

 

Je vais zieuter tout ça

 

:cry: :cry: :cry:

 

Me dis pas ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Ha oui c'est vrai que je n'y avait pas pensé mais une micro fuite à l'échangeur pourrait faire ça aussi :bien:

 

Heu quelqu'un vend un modèle inox ? :lol:

Non rien avoir, une fuite sur échangeur te ferait pas sa, regarde au niveau de la waste gate, c'est elle qui régule et tu as vraiment pas de perte, juste un poil en dessous qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ben le problème de la wastegate c'est que si elle régule mal c'est le contraire qui devrait se produire non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale083ro

Tu plaisantes j' espere si tu as une fuite a ton echangeur , la pression diminue au mano point .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla581ih

T'es sûr que c'est pas ton mano qui déconne...??? C'est typique à renault ça ... comme les mano de pression d'huile sur nos chers F7..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Ben le problème de la wastegate c'est que si elle régule mal c'est le contraire qui devrait se produire non ? :voyons:

SI elle déconne en interne ça pourrait donner ça, surtout si t'es en montage d'origine :)

 

Ca me rapelle des histoires que certains avaient jamais pu résoudre: montage coupe et plus de problème :bah::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

SI elle déconne en interne ça pourrait donner ça, surtout si t'es en montage d'origine :)

 

Ca me rapelle des histoires que certains avaient jamais pu résoudre: montage coupe et plus de problème :bah::D

 

Montage coupe y que ça de vrai :lol:

 

Bon ben au pire un échangeur d'occase et une waste ca coute pas trop cher, je finirais par trouver :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Et en terme de mécanique c'est compliqué à changer la waste ?

3 vis, 2 colliers et désacoupler la tige, c'est plutot l'accès qui est limité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Montage coupe y que ça de vrai :lol:

 

Bon ben au pire un échangeur d'occase et une waste ca coute pas trop cher, je finirais par trouver :bah:

 

J'ai un échangeur qui traine, 45 000km d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

J'ai un échangeur qui traine, 45 000km d'origine.

 

Pourquoi pas :bah:

 

Je te tiens au jus par MP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Passe en montage coupe si c'est pas le cas, et remonte la pression à 0.7b voir 0.8 :D Et vois si ça bouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Passe en montage coupe si c'est pas le cas, et remonte la pression à 0.7b voir 0.8 :D Et vois si ça bouge ;)

 

Y a un tutoriel quelque part pour faire le montage coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Y a un tutoriel quelque part pour faire le montage coupe ?

Rhooo, tu bouches les 2 sorties de la coiffe côté turbo, et durite entre wastegate (la sortie de devant) et le carbu sous le papillon :)

Reste à boucher la durite qui retourne au cul du turbo via la durite métallique ;)

 

En gros c'est juste supprimer toutes les petites durites de merde autour de la coiffe :)

 

la théorie

 

les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Par contre finalement le montage coupe soulève pas mal de question, est ce que ce n'est pas quelque part néfaste pour le turbo car si je comprend bien, il n'y a plus de fuite dans le système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Salut à tous !

 

Me voici de retour de la page 66. :W

 

J'ai vu que ton PC est fini, bully, et qu'il a l'air très bien retappé. Félicitations ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zef161Hn

Pour le montage coupe, RAS chez moi ça marche nickel.

Je l'ai fait car j'avais des fuites au niveau des petites durites, donc la pression du turbo s'affolait jusqu'à aller après la zone rouge...

Il n'y avait plus de régulation, en tout cas, pas assez de pression en entrée de la WG pour réguler le turbo.

Le montage coupe m'a fait chuter la pression de turbo à 0,55 b (mesure électronique), ce que j'ai compensé avec la tige pour la mettre à 0,7 b.

J'ai simplement ajouté sur la seule durite restante un T relié à un robinet (et un silencieux !) dans l'habitacle, ce qui me permet en l'ouvrant de monter en pression si besoin (un tour = 0,1 b). Mais jamais au delà de la zone rouge (j'ai déjà cassé un moteur comme ça).

Voilà, j'espère avoir été utile à ceux qui ont des doutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bully peux pas vous en parler parce qu'il a le montage coupe mais il declanche jamais le turbo! :ange:

 

A 90% non :) puis par chez moi c'est ville et priorite a droite tout les 100 m ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

LeFlo il assure :rs: :rs :p

:sol: Il connait les références surtout :jap::p

 

 

Par contre finalement le montage coupe soulève pas mal de question, est ce que ce n'est pas quelque part néfaste pour le turbo car si je comprend bien, il n'y a plus de fuite dans le système ?

 

La deuxième durite de la wastegate sert à exercer une contre pression sur la membrane donc déplacement de la tige plus tard ou plus régulé donc moins brutal :)

 

La prise sur le carbu sert à réaspirer des gaz en dépression, en gros comme pour le recyclage des gaz c'est pour la pollution et rendre la chose plus douce ;) En gros pas de risque particulier repéré, d'ailleurs sur les R11 c'était d'origine, et en rallye c'était obligatoire pour les controles ;)

 

Et puis pas mal ont réglé des problèmes comme ça pour limiter les fuites invisibles ;)

A 90% non :) puis par chez moi c'est ville et priorite a droite tout les 100 m ...

T'as pas de freins :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...