Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...


Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §80_610Se

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

Je crois que le moteur est celui de la DS :oui:

 

sinon elle est donnée pour 29s au 1000 :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Str044Gb

en GTI je crois qu'il en a eu plusieurs 2400, 2500. par contre en turbo il me semble la 2500, mais je crois qu'ils l'ont sortie dans les 2 phases, donc peut etre 2 moteurs????

la seule que j'ai vraiment pu voir ete une serie 2 avec ordi de bord ..

Pour les phases 1 c'etaient un moulin citroen, par contre les series 2 je ne sais pas.

Sinon tres bonne caisse, assez fiable, confortable (moins qu'une DS quand meme).

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

:voyons: Coffre ridicule ???

 

Tu confonds pas avec une autre voiture...??

Accès peu aisé à cause de l'absence de hayon, OK mais ridicule, faut pas exagérer....

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §80_610Se

c'est un ancestral bloc en fonte Citron en fonte 2.5, arbre à cames latéral et un grooos turbo au cul : 168 ch et un couple pas mal je crois :oui:

 

je confirme pour les 29s au km et 220 km/h.

 

:jap: mais j'aila flemme de regarder poure les chiffre du couple.

Par contre, cruiser à 160-180 est tres facile et la tenue de cap est royale...quand au silence de fonctionnement ....je m'endorami toujours là dedans !

Cependant, je confirme ce que je disais plus haut, le volume du coffre est ridicule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Str044Gb

Pourtant, mon pere a eu 4 cx, et chaque fois que l'on partait en vacances ont a jamais eu de prob avec de la place dans le coffre!

On ete 4.Le seul hic c'est qu'elle n'ait pas de hayon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon frere qui a ete taxi ambulancier en n'a eu quelque une,2 essence dont une 2.2 essence pallas l'autre ,etait une super 2.2 essence boite 4,apres il s'estmis au diesel avec des 2.5 atmo,il avait meme une ambulance car les phI (avant 1986)avai tendance a rouille vitesse grand v,la derniere fu une 22 TRS de 1986 donc j'ai un souvenir memorable car avec ses suspension hydraulique et reglabe avec un petit bouton j'ai pu la mettre en position haute et passe dans la neige alor que d'autre etait bloque

 

 

enfin si tu veus des photo visite le site http://www.aagarage.com

c'est un garagiste qui fait que citroen en grande partis des cx,ds etc.. il a des photo des voiture qu'il vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:jap: mais j'ai la flemme de regarder poure les chiffre du couple.

Par contre, cruiser à 160-180 est tres facile et la tenue de cap est royale...quand au silence de fonctionnement ....je m'endorami toujours là dedans !

Cependant, je confirme ce que je disais plus haut, le volume du coffre est ridicule.

Une GTi Turbo2 culmine à 30mkg à 3250tr/m.

 

Le moteur "rustique" (Fonte, ACL ...) ne tourne pas très vite (168Ch à 5000tr/m) ce qui lui permet une relative discrétion.

 

Quant au coffre, avec ses 383,5L, sans être un gouffre, il se situe dans la moyenne de l'époque pour une voiture de 4m65 (605 ->416L / Scorpio ->390,7L / 190 ->418,7L).

Pour avoir roulé en CX pendant 3 ans, je regrettais + l'absence de hayon que sa capacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30 mkg à 3250 tr/mn, excellent bien que le régime soit un peu élevé (une 75 turbo est à 2600 tr/mn) les reprises devaient être excellentes je pense :oui:

Reprises -> 1000m en en 5° à partir de 50km/h -> 31,1S :eek: (205 GTi 1.9 32,4S / Alfa 75Turbo 33,2S / Thema 2.0 Turbo 32S / R21 2L Turbo 32,8S / Sierra RS Cosworth 204Ch 30,2S)

 

sources AJ n° 14/15 09/87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

31,1 en 5ème : impressionnant hein :eek::good:

 

et le 0 à 100 ? :D

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

intéressant :good:

 

on voit que toutes ces vieilles charettes qui ne pesaient pas encore 1500 kg marchaient comme des avions :bien:

 

et pourtant l'aéro était loin d'être favorable pour pas mal d'entre elles ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §xbe026hf

en GTI je crois qu'il en a eu plusieurs 2400, 2500. par contre en turbo il me semble la 2500, mais je crois qu'ils l'ont sortie dans les 2 phases, donc peut etre 2 moteurs????

la seule que j'ai vraiment pu voir ete une serie 2 avec ordi de bord ..

Pour les phases 1 c'etaient un moulin citroen, par contre les series 2 je ne sais pas.

Sinon tres bonne caisse, assez fiable, confortable (moins qu'une DS quand meme).

 

les turbo ont toutes le meme moteur la difference entre un gti turbo et une gti turbo 2, elle se situe sur le fait que la turbo 2 a un echanageur air air. benefice sur la puissance aucun (car elle developpe toutes les 2 168ch), mais niveau conso la T2, elle consommait bcq moins.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pic370qG

Cette voiture m'a toujours fasciné :oui:

 

Avez vous des renseignements sur elle ? des témoignage ? de la doc ?

 

Je suis pret a tout prendre !!

 

Merci !! :jap:

bonjour,

je me présente : je suis "picard" et je viens de la part de "FTD" (c'est mon fils)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
  • Créer...