Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Pti621RH

Cette voiture m'a toujours fasciné :oui:

 

Avez vous des renseignements sur elle ? des témoignage ? de la doc ?

 

Je suis pret a tout prendre !!

 

Merci !! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §80_610Se

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

Je crois que le moteur est celui de la DS :oui:

 

sinon elle est donnée pour 29s au 1000 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

en GTI je crois qu'il en a eu plusieurs 2400, 2500. par contre en turbo il me semble la 2500, mais je crois qu'ils l'ont sortie dans les 2 phases, donc peut etre 2 moteurs????

la seule que j'ai vraiment pu voir ete une serie 2 avec ordi de bord ..

Pour les phases 1 c'etaient un moulin citroen, par contre les series 2 je ne sais pas.

Sinon tres bonne caisse, assez fiable, confortable (moins qu'une DS quand meme).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le père de mon meilleur ami d'enfance en possédait une et il nous emmenait en Normandie avec.

Je n'en ai qu'un souvenir :love:

C'est ce qui m'a fait aimé les citroën.

Une classe absolue, un véritable avion de chasse à 4 roues.

Elle était toute équipé avec l'ODB...

Et ce turbo qui sifflait à chaque accélération ! :love:

La seule panne qu'il est eu : problèeme de vitre élèctrique conducteur...

Par contre, conso élevé et coffre RIDICULE.

Il y a un essaie sur autoweb.

Il parait que le moteur à une conception ANTIQUE !

 

:voyons: Coffre ridicule ???

 

Tu confonds pas avec une autre voiture...??

Accès peu aisé à cause de l'absence de hayon, OK mais ridicule, faut pas exagérer....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

c'est un ancestral bloc en fonte Citron en fonte 2.5, arbre à cames latéral et un grooos turbo au cul : 168 ch et un couple pas mal je crois :oui:

 

je confirme pour les 29s au km et 220 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

vais m'en acheter une pour faire du circuit :D :D :D

 

:nanana: pour le circuit, la 604 c'est mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §80_610Se

c'est un ancestral bloc en fonte Citron en fonte 2.5, arbre à cames latéral et un grooos turbo au cul : 168 ch et un couple pas mal je crois :oui:

 

je confirme pour les 29s au km et 220 km/h.

 

:jap: mais j'aila flemme de regarder poure les chiffre du couple.

Par contre, cruiser à 160-180 est tres facile et la tenue de cap est royale...quand au silence de fonctionnement ....je m'endorami toujours là dedans !

Cependant, je confirme ce que je disais plus haut, le volume du coffre est ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Str044Gb

Pourtant, mon pere a eu 4 cx, et chaque fois que l'on partait en vacances ont a jamais eu de prob avec de la place dans le coffre!

On ete 4.Le seul hic c'est qu'elle n'ait pas de hayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

mon frere qui a ete taxi ambulancier en n'a eu quelque une,2 essence dont une 2.2 essence pallas l'autre ,etait une super 2.2 essence boite 4,apres il s'estmis au diesel avec des 2.5 atmo,il avait meme une ambulance car les phI (avant 1986)avai tendance a rouille vitesse grand v,la derniere fu une 22 TRS de 1986 donc j'ai un souvenir memorable car avec ses suspension hydraulique et reglabe avec un petit bouton j'ai pu la mettre en position haute et passe dans la neige alor que d'autre etait bloque

 

 

enfin si tu veus des photo visite le site http://www.aagarage.com

c'est un garagiste qui fait que citroen en grande partis des cx,ds etc.. il a des photo des voiture qu'il vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Jl'e connais c'te garage, ils ont en plus de toute les citroen une Fuego aux normes US très rare et en etat neuf :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406773eC

effectivement j'ai ete la voire de plus pres et cette fuego a meme la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: mais j'ai la flemme de regarder poure les chiffre du couple.

Par contre, cruiser à 160-180 est tres facile et la tenue de cap est royale...quand au silence de fonctionnement ....je m'endorami toujours là dedans !

Cependant, je confirme ce que je disais plus haut, le volume du coffre est ridicule.

Une GTi Turbo2 culmine à 30mkg à 3250tr/m.

 

Le moteur "rustique" (Fonte, ACL ...) ne tourne pas très vite (168Ch à 5000tr/m) ce qui lui permet une relative discrétion.

 

Quant au coffre, avec ses 383,5L, sans être un gouffre, il se situe dans la moyenne de l'époque pour une voiture de 4m65 (605 ->416L / Scorpio ->390,7L / 190 ->418,7L).

Pour avoir roulé en CX pendant 3 ans, je regrettais + l'absence de hayon que sa capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

30 mkg à 3250 tr/mn, excellent bien que le régime soit un peu élevé (une 75 turbo est à 2600 tr/mn) les reprises devaient être excellentes je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 mkg à 3250 tr/mn, excellent bien que le régime soit un peu élevé (une 75 turbo est à 2600 tr/mn) les reprises devaient être excellentes je pense :oui:

Reprises -> 1000m en en 5° à partir de 50km/h -> 31,1S :eek: (205 GTi 1.9 32,4S / Alfa 75Turbo 33,2S / Thema 2.0 Turbo 32S / R21 2L Turbo 32,8S / Sierra RS Cosworth 204Ch 30,2S)

 

sources AJ n° 14/15 09/87

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

31,1 en 5ème : impressionnant hein :eek::good:

 

et le 0 à 100 ? :D

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

la GTi fait 130 ch, et les autres ? ;) mini 150 ch :p

 

c'est pas les mêmes gabarit non plus, une 205 et toute petit à coté d'une CX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

En accélération

0-100

CX GTI T2 : 7,8S

205 GTI 1.9 : 7,8S

R21 Turbo : 7,5S

Sierra Cosworth : 7,3S

Alfa 75 Turbo : 7,6S

 

 

1000m DA

CX GTI T2 : 28,9S

205 GTI 1.9 : 29,6S

R21 Turbo : 28,9S

Sierra Cosworth : 27,2S

Alfa 75 Turbo : 28,8S

 

intéressant :good:

 

on voit que toutes ces vieilles charettes qui ne pesaient pas encore 1500 kg marchaient comme des avions :bien:

 

et pourtant l'aéro était loin d'être favorable pour pas mal d'entre elles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xbe026hf

en GTI je crois qu'il en a eu plusieurs 2400, 2500. par contre en turbo il me semble la 2500, mais je crois qu'ils l'ont sortie dans les 2 phases, donc peut etre 2 moteurs????

la seule que j'ai vraiment pu voir ete une serie 2 avec ordi de bord ..

Pour les phases 1 c'etaient un moulin citroen, par contre les series 2 je ne sais pas.

Sinon tres bonne caisse, assez fiable, confortable (moins qu'une DS quand meme).

 

les turbo ont toutes le meme moteur la difference entre un gti turbo et une gti turbo 2, elle se situe sur le fait que la turbo 2 a un echanageur air air. benefice sur la puissance aucun (car elle developpe toutes les 2 168ch), mais niveau conso la T2, elle consommait bcq moins.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti621RH

C'est hallucinant qu'avec un tel paquebot que tu puisse griller des 205 GTI d'époques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

C'est hallucinant qu'avec un tel paquebot que tu puisse griller des 205 GTI d'époques !!

ça calme ça hein :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Certes mais 500kg de différence entre une CX et une 205 ... :eek:

et sans parler de couple, 40 ch de différence aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic370qG

Cette voiture m'a toujours fasciné :oui:

 

Avez vous des renseignements sur elle ? des témoignage ? de la doc ?

 

Je suis pret a tout prendre !!

 

Merci !! :jap:

bonjour,

je me présente : je suis "picard" et je viens de la part de "FTD" (c'est mon fils)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...