Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Parlez moi de la Citroen CX GTI Turbo 2 ...


Invité §Pti621RH

Messages recommandés

Invité §Geo665Ua

C'est un veau la 205 :cry:

 

 

La CX 2500 Turbo D marchait comme une 205 GTi 1.6 115ch ! ;)

 

Ex.:

Vitesse max.

CX 2500 Turbo D 198 km/h.

205 GTi 1.6 115ch 198 km/h.

 

Je n'ai pas les autres chiffres en tête... ceux là sont le splus simple à retenir + de 20 ans plus tard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Geo665Ua

:nanana:

En 74, le Cx de 0.36 était assez bon (pas exceptionnel non plus, celui de la GS étant meilleur), bien meilleur que ses cocurrentes de l'époque (505/604 - R20/30 - BMW 5 - Mercedes 200/300 - Alfa 6 - Audi 100 ...)

 

 

La GS était dans les 0,30 en Cx en 1971 !!!!!

Et la GSA, elle faisiat mieux avec 0,29 en 198? !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros deterrage,

la 22 TRS avait le moteur renaut des R20 TX...

 

la GTI Turbo, je l'ai dans un test Echappement,

Il ne l'aiment pas car ils la trouvent : trop parfaite !!!

 

Echappement qui aime surtout les sportive pure et dure, on adoré cette voiture,

mais elle ne correspond pas a leur philosophie...

 

Une super autoroutiere, et surtout la derniere vraie Citroen, concue avant l'ère Peugeot...

 

Concernant la 205 GTI, celle que tout le monde adule, j'ai possédé une 1.9, et, c'est une des sportives que j'ai le moins aimé,

avec l'XR2... Un moteur péchu, certes, mais des accoups d'injection inadmissible a bas régime... Une conso démesurée...

Et des perfs bof, car ne 1.9 developpait 115cv reel environ, cela a toujours été une supercherie de Peugeot cette puissance...

Au dela de 5000 trs, elle n'a plus rien dans le cul, et, sur autoroute en 5e, on se fait pousser par des Kadett GT 1.8 qui ont seulement 112cv, mais des vrais chevaux pas des poneys...

Pour moi c'est une auto pour faire le kéké au feu rouge... La elle excelle, et, elle a une belle gueule...

J'ai toujours pris plus de plaisir avec une golf 2 GTi 8s, bien plus agréable niveau moteur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup107SV

Plus précisément, il s'agit d'un moteur PRV pour la 22 TRS.

 

Pour en revenir à la GTi Turbo 2, c'est vrai que j'aimerais assez en trouver une en bon état, malheureusement, je n'ai pas la place. Cela peut paraître étrange, la CX est ma préférée des Citroën, toutes époques confondues. Peut-être parce que mon père en a possédé trois, et que c'est la voiture qui a bercé le plus ma jeunesse. En tous cas, c'est le dernier haut de gamme Citroën a avoir gardé une certaine légitimité sur ce marché, et la dernière vraie Citroën (au sens où elle ne partage rien avec les rivales de chez Peugeot). Les GTi Turbo m'ont toujours fait rêver par leur moteur et le traitement haut de gamme qu'elles bénéficiaient.

 

La Turbo 2 se distingue de la Turbo 1 effectivement par l'échangeur air/air, qui n'apporte pas de puissance supplémentaire, selon le constructeur. Ceci dit, la Turbo 2 est moins gourmande, et de l'avis de certains qui ont eu les deux versions entre les mains, elle est aussi un peu moins brutale, du fait d'un meilleur couple en bas des tours. Les performances mesurées progressent légèrement. Ceci dit, les deux voitures offrent des performances de premier ordre, d'ailleurs la presse estimait que la puissance réelle était supérieure à celle annoncée (entre 180-185 chevaux, ce qui n'est pas impossible, mais je n'ai pas vu de tests au banc de puissance). Aujourd'hui encore, elles sont très actuelles, d'ailleurs, les hauts de gamme suivants de la production française n'auront même pas réussi à faire mieux, en dépit de V6-24 soupapes (en même temps, c'était un PRV, pas étonnant), et une 406 V6-210 chevaux n'aura pas forcément l'avantage. Bref, à l'époque, on savait encore faire du haut de gamme, à même de concurrencer les allemandes (la finition était certes en carton, mais c'est un mal typiquement français, surtout à l'époque !)

 

Concernant la 205 GTi, le fait qu'elle se fasse griller sur les performances pures n'est pas si étonnant, le couple est quand même plus de deux fois plus élevé, et comme je le disais, il faut plus tabler sur 50 chevaux d'écart... Mais finalement ça n'a aucune importance, car après tout, les deux modèles n'ont strictement rien à voir, la CX reste une grande routière (et non une sportive), dont la philosophie est différente de celle d'une petite bombe.

 

La 205 GTi n'est pas la meilleure sportive de la gamme Peugeot, de toutes façons. Pour moi, la meilleure de la marque reste la 309 GTI-16, qui allie puissance, légèreté et agilité, pour des sensations incomparables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac605iP

la turbo 2 n as pas que l echangeur en plus , le taux de compression est different (piston bombe) un volant moteur alleger , et un system d allumage et d injection , et la pression de turbo et legerement en baisse par raport a la t1 ,et les raports de boite , mais moi meme ayant eu les 2 modele , mon choix ce porte plutot sur la t2 qui est plus brutal....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...