Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Anglaises

[Topic Officiel] Rover SD1 (1976-1986)


jensen
 Partager

Messages recommandés

Invité §SPE665lv

100% sur ,c'est bien le scotch. A l'avant 215/45/17 sur 7pouces a l'arriere 235/45/17 sur du 8pouces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

100% sur ,c'est bien le scotch. A l'avant 215/45/17 sur 7pouces a l'arriere 235/45/17 sur du 8pouces

 

 

Ok... moi je roule en 195/70/14... mais sous la flotte je décélaire toujours pour ne pas chasser du cul, j'ai tendance a avoir le pied lourd avec ma toute pitite v.d.p. 2600...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

ça fait 18 ans que je conduit des sd1 meme sous la neige autant dire que maitrise le contre braquage maintenant(y me font rire avec leur drift!!) une fois j'etait pressé sous la pluie avec des vieux pneus,bilan la roue avant gauche dans la boite a gant et 1 sd1 TD en piece detaché( il y a 10ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

ça fait 18 ans que je conduit des sd1 meme sous la neige autant dire que maitrise le contre braquage maintenant(y me font rire avec leur drift!!) une fois j'etait pressé sous la pluie avec des vieux pneus,bilan la roue avant gauche dans la boite a gant et 1 sd1 TD en piece detaché( il y a 10ans)

 

 

Je te comprend, mais moi je roule avec des pneus de 10ans, donc je fais gaffe car je n'est que celle là et j'y tiens... j'ai passé un stage de pilotage... sur porche 911 carrera cup, des voitures sorties du circuit pour le grand public...

+ de 285cv au cul ça fait peur au début et après on y prend goût... on ressort de cette caisse en ayant la banane toute la journée. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Demain j'essayerai de mettre des photos de la 2600 que j'avait avant la vitesse (j'ai 2 autres 2600 tournantes mais non roulantes)sur ce a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Demain j'essayerai de mettre des photos de la 2600 que j'avait avant la vitesse (j'ai 2 autres 2600 tournantes mais non roulantes)sur ce a bientot.

 

 

Ok, je vais essayer de faire comme toi, mettre les photos de la mienne sur ce site malgré tout... elle paie pas de mine mais au moins elle me mène là ou je veux...

 

483363100_39.JPG.0e606f554b5077669e3cf5dc1b7372c4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Demain j'essayerai de mettre des photos de la 2600 que j'avait avant la vitesse (j'ai 2 autres 2600 tournantes mais non roulantes)sur ce a bientot.

 

 

et voilà, devant derrière...100_0590.JPG.e9c415ab8935a2e45bf1840a77eb6520.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

et voilà, devant derrière...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/100_0590.JPG

 

 

Salut Speedou,

 

j'ai trouvé une photo de tes optiques ronds, je te met la photo.americanfront.jpg.e0002319d8324c5a94448e05e7126c36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Bonjour Phoenix, tres bien tes photos elle a l'air bien saine ta vdp, ça me rappelle la 1ere vdp de mon papa la meme mais avec le bandeau noir.Quant aux optiques ronds, bien vu c'est ça que je recherche, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485664/photo%20papa%204.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485664/photo%20papa3.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/485664/photo%20%20VA%20papa.jpg

voici des photos de ma 1ere 2600, n°1 en 1995, n°2 et 3 en 2000 apres quelques modifs.

c'est une 2600S de 82 en version super de luxe( toe, cuir, ja)toute 1ere version en mk2 car les sieges sont tout en cuir et les anneaux de remorquage arrieres comme les mk1. Sur la photo n°1 elle est deja rabaissé de 60mm avec des Gotti en 7x14 +caches clignotants mk1. Cette SD1 roule toujours, je l'ai revendue en 2001 a ma cousine( un peu avant que la vitesse soit prete).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos ! :bien:

 

Je suis content, le topic s'anime en ce moment ;)

 

Pour la tenue de route sur le mouillé, en conduite normale il n'y a pas de problème. Attention à ne pas trop chercher à faire le guignol, parceque le pont rigide sans autobloquant pour le drift, c'est loin d'être l'idéal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

J'ai ete jeter 1 oeuil dans mon stock(plutot un gros tas en fait...) de pieces, voila ce que j'ai retrouvé: 3 carreaux blancs d'AB, plusieurs carreaux jaunes(dont 1 plus jaune que les autres!!??) aussi des encadrements inox,il y a en pas mal en acier mais la rouille a plus ou moins fait son oeuvre :cry: . Pour les fonds (ou l'ampoule se fixe)rien de potable a moins de les ravoir avec de la peinture chrome. tout ça je peux éventuellement m'en séparer.Pour vous dégouter un peu :q , voila ce que je me garde: 4 optiques blancs d'AB neufs en boite, 2 AB jaunes complets inox, les blancs viennent de chez rimmer mais je les avais pas payés ce prix là il y a 4/5ans c'est bizarre... :??:

Si l'un d'entre vous pouvait mettre mes photos directement dans le topic se serait cool(si c'est possible?)d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

J'ai ete jeter 1 oeuil dans mon stock(plutot un gros tas en fait...) de pieces, voila ce que j'ai retrouvé: 3 carreaux blancs d'AB, plusieurs carreaux jaunes(dont 1 plus jaune que les autres!!??) aussi des encadrements inox,il y a en pas mal en acier mais la rouille a plus ou moins fait son oeuvre :cry: . Pour les fonds (ou l'ampoule se fixe)rien de potable a moins de les ravoir avec de la peinture chrome. tout ça je peux éventuellement m'en séparer.Pour vous dégouter un peu :q , voila ce que je me garde: 4 optiques blancs d'AB neufs en boite, 2 AB jaunes complets inox, les blancs viennent de chez rimmer mais je les avais pas payés ce prix là il y a 4/5ans c'est bizarre... :??:

Si l'un d'entre vous pouvait mettre mes photos directement dans le topic se serait cool(si c'est possible?)d'avance merci

 

 

Pas de problèmes Speedou, je vais les mettres puisque je les ai mises dans mon dossier (SD1).

Pour les AB. pas de problèmes speedou, surtout pour le réflecteur... ce n'est pas un problème, un peu d'huile de coude et c'est reparti...2110069308_speedoupapa5.jpg.0a3e69df5aaa4e811c58e59a31cbdcea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Pas de problèmes Speedou, je vais les mettres puisque je les ai mises dans mon dossier (SD1).

Pour les AB. pas de problèmes speedou, surtout pour le réflecteur... ce n'est pas un problème, un peu d'huile de coude et c'est reparti...https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/speedou papa 5.jpg

 

 

Pour la première c'est fait, voici la deuzième... très jolie.2011545637_speedoupapa.jpg.309bc1a39e25990c025aac053e2fff52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Pour la première c'est fait, voici la deuzième... très jolie.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/speedou papa.jpg

 

 

Speedou.226993912_speedoupapa3.jpg.921c6d46bc59baa1537a15606a9a734f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Speedou.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/speedou papa3.jpg

 

 

Et voilà la dernière de Mister Speedou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

:jap: Je te remercie bien Phoenix car je suis un handicapé de l'informatique, j'en profite pour remercier aussi ma chere épouse :love: car elle a scanné les photos.

Au fait, miracle: t'as vu ,j'arrive a mettre des smiley :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Speedou.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/483363/speedou papa3.jpg

 

 

Bon, et voilà la dernière de Speedou...

259521383_speedoupapa14.jpg.babd27f8e1ba4a67f104e99fbb810077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

 

Bonsoir Camus et Speedou...

 

Tu es peut ètre handicapé pour l'informatique, mais pas pour les voitures... elles sont très réussies!! mes respects :jap:

 

 

Bon aller... je vous met une SD1 cabriolet que j'ai trouvé en flanant sur des sites...

1633126924_SD1Cabrio1.jpg.96190210b7951003e31aeb4ae025c8db.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Merci pour les compliments. Certains puristes risquent de crier au sacrilege pour les modifs mais je peux remettre la Vitesse quasiment en configuration d'origine en quelques heures (sauf la hauteur de caisse, un peu plus long) je le ferai d'ailleurs peut-etre un jour et je me bricolerai une sd1 encore plus radicale avec mon autre vitesse que j'ai depuis 2 ans: carrosserie a (bien) revoir, boite HS et elle a pas tournée depuis au moins 10 ans la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Merci pour les compliments. Certains puristes risquent de crier au sacrilege pour les modifs mais je peux remettre la Vitesse quasiment en configuration d'origine en quelques heures (sauf la hauteur de caisse, un peu plus long) je le ferai d'ailleurs peut-etre un jour et je me bricolerai une sd1 encore plus radicale avec mon autre vitesse que j'ai depuis 2 ans: carrosserie a (bien) revoir, boite HS et elle a pas tournée depuis au moins 10 ans la pauvre...

 

 

il va falloir rehuiler les culbuteurs et faire tourner le moteur à la manivelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Pour ma part, j'ai l'impression de tourner avec un 2300s au lieu d'un 2600... je plafonne à 180 kmh alors que le 2600 lui plafonne si mes souvenirs sont bons... à 210 220 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Je te rassure le moteur n'est pas bloqué par contre la commande d'embrayage et les freins y faudra tout remettre en neuf et vidanger le réservoir (facile sur la vitesse car meme réservoir que la 2400 TD).

Stp peux-tu afficher la cab directement, je connais seulement un coupé rose que tu dois avoir deja vu je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

ok, je vais réessayer de le mettre, mais je ne te promet rein car j'ai essayé 2 fois... je t'est laissé un message privé... en haut de la page tu verras un p'tit smiley s'agiter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

Je te rassure le moteur n'est pas bloqué par contre la commande d'embrayage et les freins y faudra tout remettre en neuf et vidanger le réservoir (facile sur la vitesse car meme réservoir que la 2400 TD).

Stp peux-tu afficher la cab directement, je connais seulement un coupé rose que tu dois avoir deja vu je pense.

 

 

SD1Cabrio..jpg.ab5b421ae652c18c5ea67b61e9c88d22.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

Une 2600 (qui passe l'antipollution) plafonne a 190KM chrono, 200 pour une 3500 bv manu et 215 pour la vitesse. Attention aussi aux sondes de vitesse changées: 190 chrono pour 170 compteur avec la 2600 VDP de mon oncle. Sinon regarde ton filtre a essence, j'ai eu le coup. Apres faut voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho274cP

je l'ai changé il est tout neuf, mais bon... le principal c'est de rouler et non à battre des records de vitesse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPE665lv

:p Ca y est les Hollandais sont aussi fous que les Rosbifs!!!

T'as pas une photo capotée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...