Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mou755sb

Mais cet outil c'esté juste pour sortir les rouelemnts du moyeu ?

 

pour les rentrer il faut une presse hydraulique ou il faut juste les enfoncer ?????

 

j'ai trouvé ca sur ebay http://www.sh9shop.de/pic/1677.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Perso pour les roulements je fais sans presse que ca soit l'avant ou l'arriére et j'ai jamais eu de probléme il suffit d'un bon etaut et d'un marteau et burin et pour mettre les neufs en place je me sert des vieux roulements pour les enfocer bien droit c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Pour coolbenco :tu ne peux pas me renseigner ?Plusieurs questions :J'ai des roulements de fichus a l'avant ,je voudrais savoir si il y a des differences de fusées entre les modèles de fiesta ?

Ou ahetez vous vos roulements ? Et combien ?

Et puis j'ai changé il y a quelque temps les roulements arrière et avec le kit il y a des chemins de roulements qui sont fournis et qui ne servent a rien alors je me dit que peut etre ce sont les mêmes a l'avant et a l'arrière puisque devant il faut des chemins de roulements ??

Merci pour vos réponses !

fiestix_1139684045_100105emya54prv5mn.gif.788343cfb9cae92cb9a5e0644c79f5ab.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Chez ford ils m'ont même dit 210e de M.O et dans ca y'a pas le prix des pièces lol

 

par contre je ois pas ce que c'ets ton truc de chemin de roulements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Perso je les paye dans les 40 euros (par roue) je ne sais pas si les roulements avant sont pareils que les arriéres il me semble pas que ca soit les mémes je regarderais sur ma revue "haynes" demain si ils le disent . Autrement je me sers chez les fournisseurs de piéces auto pour la plupar de mes piéces surtout celle d'usures roulements , disques , machoires arriéres , echapement , rotules et mémes la distri .

Pour ce qui est des fusées je me suis egalement posé la question mais pas encore vérifié mais ca vat pas tarder car j'ai toutes les piéces en double autant pour mon XR2 que pour ma fiesta fun 1.1L mk3 , les essais de compatibilité trés bientot .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mou755sb

Merci coolbenco

 

quand j'avais changé mes roulements ar, j'avais fait monté mes chemin à la presse

 

vous pensez que pour l'avant je peux laisser les chemins et mettrre que les rouklements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cab287SW

Mount perso j'ai fait changer mes roulements chez ford:150 euros avec M O!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Consernant les magasins de piéces ca vat pas trop te servir et leurs noms ne vat rien te dire je pense vu que je suis de bordeaux mais bon je me sers chez éts R.C. à bégles , C.P.A. à villenave ect ect .....

Perso j'ai l'abitude de faire le tour des fournisseurs de piéces auto à proximité de chez moi avec ma liste de piéces et de demander un devis à chaque magasin car j'ai remarqué que certains avaient des prix plus intérressant sur tels ou tels piéces et puis faire jouer la concurences et aussi parfois fort utile .

Pour les roulements avant tu n'as pas le choix il faut demonter la fusée généralement et logiquement je demonte dans cet ordre le boulon de la fusé de cardan (en coinsant un tournevis dans le disque de frein et en me servant de l'étrier comme appuis )aprés l'étrier et le disque je desserre les rotules (inferieure et direction sans les sortir juste les boulons) les 2 vis de l'amortisseur ,les rotules et il te restera le moyeu avec le porte fusé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Merci coolbenco

 

quand j'avais changé mes roulements ar, j'avais fait monté mes chemin à la presse

 

vous pensez que pour l'avant je peux laisser les chemins et mettrre que les rouklements ?

Non par simple logique tu changes les chemins (moi j'apelle ca la "cage" ou la "porté") sachant que cette partie est marquer par le passage du roulement si tu changes juste les roulements ils ne tiendront pas longtemps que ca soit des roulements coniques ou pas et puis c'est vendu complet donc pas le choix MOUNT il faut tout changer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Mount perso j'ai fait changer mes roulements chez ford:150 euros avec M O!

Comment tu as fait pour payer ce prix la alors que moi j'ai payé 1371,71 Francs pour une roue en 1994 ??????

368,94 fr :main oeuvre

87,52 fr : éssai

541,94 fr : kit

8,73 fr : nettoyant

3,38 fr : capuchon

123,58 fr : peinture

22,68 fr : petites fournitures

et 215,16 de tva

Et tout ca en 94 quand je vois l'augmentation d'un capuchon 2 euros et quelques centimes alors 150 euros je suis septique!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonsoir tout le monde!

je serai vendeur d'une XR2 mk1 de couleur blanche

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200602/lio74_1139345037_img_2632.jpg

 

points positifs:

- carbu,pompe à eau,thermostat,pompe à essence,bougies et durite supérieure neufs

- CT ok

- véhicule sain de caisse

- console centrale + autres pieces en plus ( dont ancien carbu avec joints refaits!)

- 30 km/semaine en moyenne : véhicule non statique

- mano pression et température d'huile mécaniques

- autoradio mp3+4 enceintes

points négatifs:

- peinture fatiguée ( le terme exact : "dans son jus")

- tableau de bord craquelé

- le rétro droit manque , mais fourni (couleur noire)

- jeux dans le train arriére

pour ne pas innonder le forum de photos , me contacter

par mail : ndelectronic@wanadoo.fr

véhicule sur la région d'ANNECY (74)

si je reçois une offre "honnete" , la voiture sera vendue avec 4 jantes d'XR4*4 en 14 sans pneus ( jantes rares,design identique à celles des RS1600i)

JE NE LA VENDS PAS EN PIECES DETACHEES , inutile de demander

pour le train de pneus , choix entre les jantes kit RS ou des pepperpot blanches

j'attends vos propositions,d'avance merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Salut vous tous.

Voilà, ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas laisser un message. Alors voilà en ce moment c'est pas la joie chez mes titine. D'abord la 1100 me fait un caprice gros claquement sur la route, comme une soupape morte, je la raméne chez moi en me faisant tracté, impossible de la redémarrer...

Et enfin, l'XR2 roule mais surprise, je doit avoir mon joint de culasse bouffé, depuis les premiers kilométres depuis mon coup de propre du moteur. J'ai demandé des conseils déjà, et l'on ma dit que j'aurais du faire une rectification de surface de la culasse, et vous, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Pour lio74 donnes nous plutot le prix que tu en veux de cette XR2 mk1 .

 

 

 

Pour Acrofiesta a chaque demontage de culasse il vaut mieu la faire controler par precaution ne seraisse que pour faire un léger surfacage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Acr637XN

Le probléme c'est que je ne le savais pas ça et j'ai tout remonté, alor je vais devoir redémonter ma culasse et faire contrôler et puis un nouveau joint de culasse. Moi qui pensé que j'allais enfin pouvoir rouler avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio448CM

bonjour

 

pour répondre à coolbenco , j'ai pour l'instant une offre à 1000 euros avec les jantes d'XR4X4

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

bonjour

 

pour répondre à coolbenco , j'ai pour l'instant une offre à 1000 euros avec les jantes d'XR4X4

 

Ok merci lio74

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

Salut j'ai une xr2 mk2 parmis mes fords. j'en etait content, j'ai fait du circuit avec, les 400 coups mais voila elle a tapé un matin mal révéillé et meme si elle roule encore, le chassis est hs. donc je cherche un chassis xr2 pour faire d'abord une rigidification bien mérité dessus et mettre barres anti rapprochement av arr et surtout anti écartement av. J'ai de belles photos a la demande ou pour bientot salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moy145eb

re ! Mon meilleur pote a une rs turbo prépa t3 et il cherche des gommars en 15 ou 16, du yokoyama ou des nero de pirelli, personne n'en as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

J'ai trouvé des roulements a 55 euros la paire plus 15 euros pour un arrache moyeux .fiestix_1139852025_alpinab10_1098792081_titidingue.gif.022596ff176d70537e879e9ca58a92d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

J'ai trouvé des roulements a 55 euros la paire plus 15 euros pour un arrache moyeux .

 

Quand tu dis 55 euros la paire c'est pour une seule roue sachant qu'il faut 2 roulement par roue ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie686jU

Oui c'est pour une seule roue les joints sont fournis et l'écrou je vais en profiter pour vérifier si a l'arrière ce sont les mêmes.fiestix_1139854263_conduite01.gif.d470165b7587e4aaa0c3cc800e9acb90.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo667wy

Je penses pas que ca soit les mémes mais bon avec un peu de chances qui c'est !!!

Penses a bien vérifier la largeur au cas ou ca soit le méme diamétre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...