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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

Invité §ced460Fh

Perso, je ne vois pas du tout l'interet de cette pointe de vitesse sur route ouverte, resultat de la chose:

 

Positif: mettre une photo dans le forum...et encore

Négatif: mettre sa vie et surtout celle des autres en danger, surtout avec une caisse qu'on vient d'acheter, dont on ne connais pas l'etat.

Griller l'alternateur, les soufflets...sa voiture quoi.

Avec des choses comme ça que personne ne vienne pleurer si la police a une dent contre les XR2 comme on en a parlé precedemment dans le forum.

Perso je fais mes test en fonction du monde (en général quand y'a personne à 5 h du mat' en partant bosser)

:D

Et dans la limite des vitesse maxi autorisée...

Sur autoroute tu peux te faire un DA 0 à 130, en partant d'une niche, avec une belle vue arriére des gens qui n'arrivent pas...

:tourne:

J'avais fait un 0 à 100 de la voie d'accélération d'une grand route, à 2 voies...

Enfin, oui je pense aussi qu'à l'heure actuelle faut être un peu responsable, et faire du circuit pour évacuer la pression quotidienne...

 

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Invité §ced460Fh

Je suis pas trop d'accord.

Une caisse qu'on vient d'acheter a (normalement) passé le CT donc à la limite il y a moins de risque qu'après avoir fait 10000km avec.

Au pire tu peux fusiller ton moteur, et là tu t'arrêtes sagement au bord.

Pour ce qui est de mettre la vie des autres en danger, je suis d'ac, mais une pointe tu la fais pas non plus quand l'autoroute est blindée, donc ça "limite" les risques.

Pour les flics, c'est pas de bol si ils y sont, et c'est pour ta pomme.

 

Je crois que c'est coolbenco qui voulait savoir si nos chères voitures pouvaient passer au dessus des 7000 tr en roulant. Je crois que oui. Il me semble avoir déjà fait un 0 à 100 en laissant la 2°. Je vais vérifier ce week-end.

Oui vérifies...

T'as des poussoirs d'avance?

 

:D

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Invité §pet610JD

Je crois pas que les flics aiment pas l'xr2 a cause de la vitesse de pointe qu'elle peut atteindre, sinon comment expliquer qu'avant hier matin, dans mon village a 7h30, quand le feu est passé au vert c'est ma xr2 qui a eté arretée alors que je roulais a, au moins 15km/h ( si si, c'est pas de la pure folie ca :W ) .

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Invité §cox770JZ

Je suis pas trop d'accord.

Une caisse qu'on vient d'acheter a (normalement) passé le CT donc à la limite il y a moins de risque qu'après avoir fait 10000km avec.

Au pire tu peux fusiller ton moteur, et là tu t'arrêtes sagement au bord.

Pour ce qui est de mettre la vie des autres en danger, je suis d'ac, mais une pointe tu la fais pas non plus quand l'autoroute est blindée, donc ça "limite" les risques.

Pour les flics, c'est pas de bol si ils y sont, et c'est pour ta pomme.

 

Je crois que c'est coolbenco qui voulait savoir si nos chères voitures pouvaient passer au dessus des 7000 tr en roulant. Je crois que oui. Il me semble avoir déjà fait un 0 à 100 en laissant la 2°. Je vais vérifier ce week-end.

 

Comme tu dis, normalement....

Mais quand je vois les criteres de controles...

Et franchement comme je controle tout, tout le temps sur ma voiture, je suis beaucoup plus en sécurité apres avoir fait 10 000 bornes avec que quand je viens de l'acheter :D

En plus c'est rare que nos cheres autos soient neuves quand on les achetent.

 

Alors vive les circuits pour ce faire plaisir, et vive la route pour vivre notre passion en pensant aux autre!

 

A bientot.

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Invité §moy145eb

Je rassure un peu, la xr2 je l'ai secoué dans tout les sens avant, je l'ai fait décroché et je suis mécano je surveille toujours tout en permanence.

Je fais mes pointes seul et sur autoroute dégagé et je considére que quelqu'un qui est a 200, qui est concentré car il a pas droit a l'erreur est moins dangeureux qu'un autre qui roule totalement détendu et roulant avec le minimum d'attention a la vitesse reglementaire. Ceux la pour moi sont dangeureux et imprévisible !

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Invité §ced460Fh

Je rassure un peu, la xr2 je l'ai secoué dans tout les sens avant, je l'ai fait décroché et je suis mécano je surveille toujours tout en permanence.

Je fais mes pointes seul et sur autoroute dégagé et je considére que quelqu'un qui est a 200, qui est concentré car il a pas droit a l'erreur est moins dangeureux qu'un autre qui roule totalement détendu et roulant avec le minimum d'attention a la vitesse reglementaire. Ceux la pour moi sont dangeureux et imprévisible !

Dangeureux certe mais c'est un débat avorté...

Mais quand tu n'as plus de points tu deviens Piéton, c'est moins rapide mais beaucoup plus long...

 

 

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Invité §moy145eb

J'ai toujours mes 12points et je suis autant pieton, cycliste et automobiliste.

Le respect toujours !

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Invité §lau116uT

Tout le monde conduit d'une façon différente, les avis sont partagés sur la chose; Le principal ce ce forum est d'avoir cette passion en commun pour les xr2 même si on ne les traites pas de la même manière.

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Invité §coo667wy

Tout le monde conduit d'une façon différente, les avis sont partagés sur la chose; Le principal ce ce forum est d'avoir cette passion en commun pour les xr2 même si on ne les traites pas de la même manière.

Tu as tout dis :D

Je pense aussi que le groupe que l'on est sur ce forum si il suit depuis la page 1 a bien compris que c'est juste le plaisir de partager nos connaissance sur cette voiture de se donner des conseils les uns les autres bref de s'aider méme si j'estime aussi que la route n'est pas un circuit mais qui n'as jamais dépassé les vitesses autorisées ? Encore moi il y a moins 1h + de 160 sur autoroute (j'étais pressé de poster sur le forum :D :D :D ) . On est tous majeur et responsable et pret a en assumer les consequences

Donc restons sur nos XR2 entre les préparations , l'entretien , les conseils et les choses diverses chacun d'entre nous contribu a la préservation et l'amélioration de nos titines ,restons donc sur notre passion commune.

:L

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Invité §ced460Fh

Je ne dis pas que je ne fais jamais d'excés, mais je rapellais juste aux visiteurs du forum qu'il faut être responsable...

Et depuis qu'il m'en reste 6 :D

je fais plus attention...

Mais un 1600 XR2 c'est fait pour s'en servir...

;)

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Invité §Acr637XN

Bon courage ça en vaut la chandelle ! vérifie ta pompe au jeu de cales et je te conseille la monte d'un radiateur d'huile et d'un cache culbuteur a ailettes comme sur l'escort rs1600i.

Cette pointe de vitesse a fait grillé mon alternateur et déchiré mes soufflets de cardan.

 

Moi je veux bien monter un radiateur d'huile, mais comment vous faites sur un circuit d'huile sans sortie "visible"? Et es-ce que ça vaut vrément le coup que je fasse des travaux, je pense, conséqent, sur mon moteur, sachant que moi je ne fait pas de circuit avec mon XR2?

Sinon la pompe à huile ne ce fait plus chez AD... Mes cousinets sont commandés avec mes segments et joint spi de villebrequin...

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Invité §tho541ZK

Je trouve que les xr2 sont vraiment bien plus belle que les xr2i.

elle font bien plus course que leurs grandes soeurs.

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Invité §lau116uT

Sympa le stade tout blanc!

 

Quelqu'un pourait-il me dire où on trouve des ammortisseurs courts pour mk1, car j'ai des ressorts courts, mais les monter sur de l'origine va provoquer une usure plus rapide de mes ammortisseurs, et au prix qu'ils coutent, je ne préfère pas.

 

a vous les fordistes

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Invité §jmx238kN

Oui vérifies...

T'as des poussoirs d'avance?

 

:D

 

Euh... non j'ai pas de poussoirs (Ford doivent encore en avoir?!)

Par contre j'ai essayé: 110 en 2° avec l'aiguille qui frôlait les 7000 tr (j'ai arrêté parce que ça devenait de la torture), et 160 en 3°.

Mais c'est pas rassurant: à la moindre bosse la voiture sautille. Il vaut mieux être chergé (2 ou 3 passagers volontaires faisant l'affaire), la stabilité y gagne au dépend de l'accélération. Ca se sent vraiment.

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Je rassure un peu, la xr2 je l'ai secoué dans tout les sens avant, je l'ai fait décroché et je suis mécano je surveille toujours tout en permanence.

Je fais mes pointes seul et sur autoroute dégagé et je considére que quelqu'un qui est a 200, qui est concentré car il a pas droit a l'erreur est moins dangeureux qu'un autre qui roule totalement détendu et roulant avec le minimum d'attention a la vitesse reglementaire. Ceux la pour moi sont dangeureux et imprévisible !

Je ne rentrerais pas plus dans ce debat deja bien avancé, mais je tiens juste reagir a ton message !!! Concentré ???? Avec un appareil photo en main pour prendre ton compteur en photo ? Ca c'est dangereux.

Ou je suis d'accord avec toi, avec de tel vitesse, il faut avoir les yeux en permanence sur la route et les deux mains sur le volant !

 

A+

Steph

 

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Sympa le stade tout blanc!

 

Quelqu'un pourait-il me dire où on trouve des ammortisseurs courts pour mk1, car j'ai des ressorts courts, mais les monter sur de l'origine va provoquer une usure plus rapide de mes ammortisseurs, et au prix qu'ils coutent, je ne préfère pas.

 

a vous les fordistes

Salut,

 

Tu vas trouver pas mal de piece perfo chez http://www.fiesta-centre.co.uk/

Sinon essaie Burton ou rally design ils ont ce qu'il te faudras.

 

A+

Steph

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Invité §bie513Hm

:coucou:$

 

C'est la première fois que je poste içi, car en fait, on avait repéré avec un pote une vielle xr2 qui était à vendre "pour pièces".

 

Elle présentait bien, n'avait pas roulé depuis longtemps, mais aucun pète, carroserie nikel.

 

On avait pris le numéro de tel, avait appelé et laissé plusieurs messages, en vain. :L

 

Jusqu'à ce week end, où mon pote a réussi à joindre le proprio.

Du coup, il l'a embarqué :D , pour une somme modique ;)

 

Des photos ce soir, je vais la voir plus profondément

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Invité §fie686jU

Ca y est j'ai monté le troisième silen-block ,ford m'a enfin fourni le bon et puis j'ai repeint le support.

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A gauche le neuf et a droite le vieux ce dernier a bien bougé.

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Invité §yoh443hp

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Voila mon nouveau bébé!

J'ai parcouru le forum de long en large et c'est cela qui m'a donné l'envie d'acheter une XR2.

Merci a tous pour la tenue de ce forum

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Invité §yoh443hp

Comme vous pouvez le voir,avant la XR2 ,depuis 2 ans je conduisais une ford fiesta 1.1L de la meme année, je me suis fais la main dessus, voila comment démarre une passion.

Bonne continuation a tous!

 

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Invité §yoh443hp

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Et voila les deux qui se reposent au soleil...

Pas besoin de préciser mais bon, la premiere devant, et la nouvelle juste derriere, un vrai kart cette voiture ! :-)

Bonne route a tous.

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Invité §coo667wy

[citation]Le 20/03/2006 à 23:04, yohan mk2 a écrit :

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Elle etait pas a vendre sur ebay cette voiture ??

Autrement bienvenue a toi et fais attention en la conduisant si tu as lu tout le topic le moteur est superbe mais la tenue de route trés aléatoire sur cette voiture .

 

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Invité §coo667wy

Moi je veux bien monter un radiateur d'huile, mais comment vous faites sur un circuit d'huile sans sortie "visible"? Et es-ce que ça vaut vrément le coup que je fasse des travaux, je pense, conséqent, sur mon moteur, sachant que moi je ne fait pas de circuit avec mon XR2?

Sinon la pompe à huile ne ce fait plus chez AD... Mes cousinets sont commandés avec mes segments et joint spi de villebrequin...

Je pense aussi faire cette modif c'est pas sorcier du tout et pas besoin de grande connaissance en mecanique c'est juste une derivation qui se glisse entre le filtre a huile et le bloc moteur celui que je vais monter serat surement d'une golf 1 mais je pense que l'on peut trouver ca sur pas mal de voiture maintenant il suffit de chercher en casse le plus dur serat de savoir ou bien positionner le radiateur sachant que le filtre se trouve a l'arriére du moteur .

Autrement j'ai trouvé ca sur GT2I http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/135.pdf

La piéce a mettre entre le filtre et le bloc s'apelle une plaque sandwich.

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Invité §Ale855Ci

J'ai bien reçu le petit colis coolbenco encore merci! :jap:

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Invité §jmx238kN

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Voila mon nouveau bébé!

J'ai parcouru le forum de long en large et c'est cela qui m'a donné l'envie d'acheter une XR2.

Merci a tous pour la tenue de ce forum

 

 

Tu as fais le bon choix. J'en ai acheté une il y a déjà 2 mois et c'est tjs un plaisir de la conduire. Tu verras l'entretien coûte pas trop cher (j'avais une bora tdi 115 avant et vag c'est pas donné) pour un bonheur immense.

A+

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Invité §yoh443hp

salut a tous.

Oui en effet,j'ai acheté cette voiture par l'intermediaire d'une annonce sur ebay...

Le prix ne devait forcement interesser personne pour pieces je pense. (1000euro).

Sinon,je me suis lancé car j'espere ne pas avoir a faire de grosses réparations dessus,le moteur a été refait l'année derniere.

Elle a 180000 km,année 87,le moteur a été sorti pour une fuite d'huile,réparé,netoyé et remis en etat:(concessionaire renault)

rectification soupapes,coussinets,distribution,pompe a eau,jeu de segment,géométrie train avant,pneus neufs,carburateur nettoyé,réglé...

En tous environ 3000 euro de facture en 4 ans...

(payé par les parents de la demoiselle...)

Le controle technique est quasi vierge,je pense que c'est une affaire non?

Jusqu'a combien de KM peuvent monter ces voitures?

PS: je ne suis pas mécao du tout...

Type: FBD JE. c'est bien une xr2 1.6L?

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTRAIRES FUTURS...

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Invité §fie686jU

Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de mécano parmi nous mais c'est la passion qui nous anime!

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Invité §coo667wy

J'ai bien reçu le petit colis coolbenco encore merci! :jap:

C'est bien ce que tu voulais au moins .

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Invité §fie686jU

Est ce que quelqu'un sait combien il y a de filet visible sur chaque barre de direction ,moi il y en a 8 et je me demande si je n'ai pas trop de pincement ,merci pour vos réponses.

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Invité §cox770JZ

Est ce que quelqu'un sait combien il y a de filet visible sur chaque barre de direction ,moi il y en a 8 et je me demande si je n'ai pas trop de pincement ,merci pour vos réponses.

 

Pourquoi tu controle ça?, elle tire d'un coté??

Si tu as trop de pincement, a la longue tes pneus s'useront a l'exterieur.

Avec du pincement, la voiture est plus incisive, sur une xr2 c'est pas mal.

 

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Invité §Esc643tN

Est ce que quelqu'un sait combien il y a de filet visible sur chaque barre de direction ,moi il y en a 8 et je me demande si je n'ai pas trop de pincement ,merci pour vos réponses.

 

 

Passe sur la plaque tu serra vite fixé ! Tu ne peux pas comparer d'une auto à une autre, meme si c'est le même modèle le nb de filet qui dépasse.

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Invité §Acr637XN

Je pense aussi faire cette modif c'est pas sorcier du tout et pas besoin de grande connaissance en mecanique c'est juste une derivation qui se glisse entre le filtre a huile et le bloc moteur celui que je vais monter serat surement d'une golf 1 mais je pense que l'on peut trouver ca sur pas mal de voiture maintenant il suffit de chercher en casse le plus dur serat de savoir ou bien positionner le radiateur sachant que le filtre se trouve a l'arriére du moteur .

Autrement j'ai trouvé ca sur GT2I http://ww6.powerboutique.net/L01287/boutique/images_familles/135.pdf

La piéce a mettre entre le filtre et le bloc s'apelle une plaque sandwich.

 

Ah ouai! Je ne savais pas qu'il existais des piéces toutes faites, dans ce cas là je vais peu-étre le faire aussi. Mais c'est vrai, où positionné le radiateur? Es-ce que ceux qui ont fait cette modif peuvent nous montrer?

 

Elle a 180000 km,année 87,le moteur a été sorti pour une fuite d'huile,réparé,netoyé et remis en etat:(concessionaire renault)

rectification soupapes,coussinets,distribution,pompe a eau,jeu de segment,géométrie train avant,pneus neufs,carburateur nettoyé,réglé...

En tous environ 3000 euro de facture en 4 ans...

Type: FBD JE. c'est bien une xr2 1.6L?

MERCI A TOUS POUR VOS COMMENTRAIRES FUTURS...

 

Tien c'est bizare, moi j'ai acheté pareil une XR2 de 1987 alors que je me faisais la main sur une 1L1 sauf que je suis entrain de refaire mon moteur comme le tien, rectification soupapes, coussinets, distribution, pompe a eau, jchangement de segment, joint de queue de soupapes, etc. Et je l'ai acheté 700€, mais elle va me revenir beaucoup plus cher avec toutes les piéce que j'ai rajouté, je n'ose pas faire les comptes...

 

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