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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

Salut Steph,

 

Actuellement sur Ebay, un allemand vend un colllecteur d'admission double carburateurs DCNF 36 pour version 1100 Kent. Moi j'ai les carburateurs et pour le filtre je pense avoir une solution d'origine RS.

 

Si tu es intéressé why not, cela pourrait être sympa qu'en penses-tu ?

 

A+

 

Éric RENAUD

 

Salut,

 

Merci pour ton message, oui je l'ai vu plus precisement je l'ai dans mes affaires a suivre. Je suis pas sur de la prendre ce mois ci car j'ai des frais sur mes autres vehicules et pas mal explosé mes depenses Ebay. Mais si elle finit pas trop chere je ne compte pas m'en privé. Surtout qu'il vend le support avec la boite a air avec.

Tu as les deux Weber 36 ? Tu serais vendeur ?

 

Il y a en a de temps en temps en allemagne des kits carbu, l'autre jour un gars vendait meme le kit RS complet pour le 1100 avec l'arbre a came etc... mais c'est partis super chere, j'ai pas reussi a l'emporter.

Ce qui me pose le probleme c'est le collecteur, j'ai franchement pas envie d'en faire faire un.

 

A+

Steph

 

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Invité §ere820XF

Salut Steph,

 

Dans l'absolu, je ne suis pas forcément vendeur pour ces carburateurs puisque j'ai fait réaliser un collecteur d'admission pour un moteur de 304 type xl3 ou xl3s.

 

Mais bon, ils sont là à prendre la poussière alors que je les ai entièrement refait. C'est bête de les laisser dormir si cela peut servir à quelqu'un de vraiment intéressé.

 

Je pense qu'on aura l'occasion d'en rediscuter.

 

A+

 

Éric

 

Salut,

 

Merci pour ton message, oui je l'ai vu plus precisement je l'ai dans mes affaires a suivre. Je suis pas sur de la prendre ce mois ci car j'ai des frais sur mes autres vehicules et pas mal explosé mes depenses Ebay. Mais si elle finit pas trop chere je ne compte pas m'en privé. Surtout qu'il vend le support avec la boite a air avec.

Tu as les deux Weber 36 ? Tu serais vendeur ?

 

Il y a en a de temps en temps en allemagne des kits carbu, l'autre jour un gars vendait meme le kit RS complet pour le 1100 avec l'arbre a came etc... mais c'est partis super chere, j'ai pas reussi a l'emporter.

Ce qui me pose le probleme c'est le collecteur, j'ai franchement pas envie d'en faire faire un.

 

A+

Steph

 

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Invité §Mou755sb

Dis donc mount les papates de fixations du ventilateur ca ne serait pas les fixations du boitier du filtre a air de nos chères fiesta ??? :lol:

 

Non Non, ce sont les pattes d'origine du ventilo rst mais bidouillé un peu

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Invité §mol638sG

Salut.

 

Combien de Chx je gagne en métant un tube affrique ?

 

Je peux faire sa moi meme? c'est ta dire, prendre un tube un poile plus gros, et mettre 2 brides au extrèmiter pour le fixer ?

 

Merci

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Invité §Mou755sb

Tu as quoi comme caisse car les fiesta 1 et 2 ne sont pas catalysées ?

 

La suite de mes aventures

 

La ligne de la fiesta xr2 à gauche et celle de l'escort à droite

Pas de cata, pas de silencieux intermédiaires, bref des lignes d'hommes

Si je voulais ne pas me faire chier, j'aurais pu remettre la ligne de la fiesta, j'aurais eu moins à bidouiller mais les diamétres sont complètement différents et celle de la fiesta est trop petite, ca briderait trop la ligne donc avec alex on va mettre celle de l'escort en la bidouillant, car

 

- pas la même longueur, normal l'escort est plus grande :lol:

- pas positionné pareil

- fixations différentes

 

Ca me fait penser que j'ai pas encore mesuré le diamétre des lignes repectives, faudrait que j'y pense :D

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1625694568.JPG

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1742758604.JPG

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1302180459.JPG

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1349537334.JPG

 

on commence par raccourcir un peu la la ligne de l'escort et pour avoir la bonne coudée dans le bon sens

 

mount_1116089662_echap5.jpg.ebc3ca7f38981378aa804e1fbf770caa.jpg

mount_1116089704_echap6.jpg.3f12b9627499c8fde234973a14180dd5.jpg

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mount_1116089765_echap9.jpg.cadd584ae6a682ce9ffaaa107ce3c739.jpg

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1647644908.JPG

 

Alex a coupé le systeme de fixation du silencieux d'origine xr2 pour le mettre sur celui de l'escort car il tombe de l'autre coté, donc préparation de l'atelier soudure :D

 

mount_1116089815_echap11.jpg.ce302d0b72be3a260d6c0f5ff3ef83cf.jpg

mount_1116089826_echap12.jpg.e0c15befafac7cabea85f8e9cbe748ac.jpg

mount_1116089835_echap13.jpg.8337f205c0cd89048fdfaec96eecc578.jpg

mount_1116089845_echap14.jpg.595314bdf880dbf57fd8fbcd8524173e.jpg

mount_1116089866_echap15.jpg.c510d3d675d92fc07ca7bb05b8e20b19.jpg

 

Fini pour aujourd'hui

à demain si vous le voulez bien :D

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Invité §mol638sG

 

(posté par Mount)

Tu as quoi comme caisse car les fiesta 1 et 2 ne sont pas catalysées ? [/quotemsg]

 

Ben c'est une Ford Fiesta XR2i 1.8L 130 chx année 1994 ... ( j'ai mis 3 photos à la page pressedante, elle est blanche)

 

:)

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Invité §Mou755sb

Tu as une sonde avant le cata ou alors une avant et une aprés ?

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Invité §yak400gl

Bonjour a tous.

Je viens d'acquérir une xr2 mk2 de 84 dons le type et FBDFE.

Le carbu n'étant pas d'origine, et n'ayant trouvé qu'un carbu a eau rond j'aurai voulu savoir si en récupérant le carbu la pipe é les durite je parviendrai à le monter?

Par avance merci.

 

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Invité §fie686jU

Dis mount ca n'aurait pas été plus simple de mettre le silecieux a l'envers (dessus..dessous)tu aurais eu l'entrée du silencieux du bon coté et moins de soudures a faire.........non !!

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Invité §Mou755sb

C'est pas un carbu carré en théorie sur les fdbfe ?

 

32/34 dmtr

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Salut Steph,

 

Dans l'absolu, je ne suis pas forcément vendeur pour ces carburateurs puisque j'ai fait réaliser un collecteur d'admission pour un moteur de 304 type xl3 ou xl3s.

 

Mais bon, ils sont là à prendre la poussière alors que je les ai entièrement refait. C'est bête de les laisser dormir si cela peut servir à quelqu'un de vraiment intéressé.

 

Je pense qu'on aura l'occasion d'en rediscuter.

 

A+

 

Éric

Oui sans probleme on pourras en rediscuter. Comme deja dis ce n'est pas pressé de mon coté. Car je finirais par le moteur, les suspensions sont encore celle d'origine et elles sont justes suffisantes pour le peu de puissance d'origine.

 

A+

Steph

 

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Invité §kaz873au

J'aimerais connaitre de bonnes adresses pour acheter les pieces à bon prix (frein notamment) j'ai trouvé ce site qui me semble assez competitif http://www.piecesauto-tuning.com, si vous avez d'autres adresses (meme en europe) je suis interessé.

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Invité §yak400gl

C’est bien un carbu carré mount.

mais celui que j’ai actuellement né pas le carré d’origine il a été bidouillié et je préfère éviter

je voulais savoir si cela étai possible de repasser en rond ?

 

 

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Invité §Mou755sb

Oui mais effectivement le carbu rond y'a plus de durites d'eau enfin je crois

avec la pipe et els durites tu dois surement pouvoir le mettre

 

sinon j'en profite pour dire que je vend toujours la pipe d'admission pour moteur cvh pour y mettrre des carbus weber 40 ou 45 et j'ai deux 40 avec ;)

 

Dis mount ca n'aurait pas été plus simple de mettre le silecieux a l'envers (dessus..dessous)tu aurais eu l'entrée du silencieux du bon coté et moins de soudures a faire.........non !!

 

sinon fiestix, je vois ce que tu veux dire mais c'était pas bon, là c'est mieux :lol:

et pis les soudures ca me dérange pas, je suis plus à ça pret ;)

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Invité §Mou755sb

La suite :D

 

Malheureusement je reprends le boulot la semaine prochaine donc je ne vais pas pouvoir avancer aussi rapidement que cette semaine passée, enfin bref :)

 

La ligne xr2 coupée pour récupérer le tube afin de le ressouder sur le pot rs turbo (diamétre xr2 approxiamtif 4cm)

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1384992318.JPG

 

Je vire la merde à l'intérieur , comme ca le diamétre extérieur correspond exactement au pot rs turbo 6cm

 

mount_1116169177_echap17.jpg.8856601c9222db36aad1e859b927570e.jpg

mount_1116169188_echap18.jpg.c48facadd814118f9a49b8ef0676542a.jpg

 

La merde qui entourait le tube percé interne

 

http://prelude.club.free.fr/forum/upload/1398967946.JPG

 

Le début de l'intermédiaire juste après la downpipe, je vais virer le support, pas besoin de ca à cet endroit précis et en plus ca venait toucher sur la boite de mémoire.

 

mount_1116169212_echap21.jpg.4b465a3976ed252d75ffec03ea65c20f.jpg

mount_1116169279_echap22.jpg.b54ad3d76a5550ebc96be9974000f549.jpg

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L'intermédiaire positionné sous la caisse pour voir ce que ca donne...

 

mount_1116169318_echap24.jpg.1dfc741d36b97cecec4dc9903854d4ca.jpg

mount_1116169328_echap25.jpg.3c850d6b1b09d513bc0382b1f91e514c.jpg

 

Là il va falloir couper au niveau de la tête du marteau pour pouvoir souder la fin de la ligne (dernière image) y'a encore quelques petite trucs à couper mais ca donne un aperçu :lol:

 

mount_1116169340_echap26.jpg.450586c62e4bd75d48678a72a9b9faaa.jpg

 

La fin de la ligne positionnée pour voir ce que ca donne, j'ai pas encore soudé ces parties car je faisais disjoncter la baraque donc je me suis arrété lol

 

mount_1116169251_echap20.jpg.d84a70f967f97bdb33eee6e2d7b2f39a.jpg

 

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Invité §fin833kA

Salut,j'ai une petite question, est-ce que c'est possible de remonter une mécanique d'xr2 mk1 sur une caisse de fiesta 1000cm3 mk1 de 1978?? Merci d'avance bisous.

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Invité §Mou755sb

Je ne vois pas pourquoi on pourrait pas ;)

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Invité §ere820XF

OK, on y va comme ça.

 

En plus de ces DCNF 36 j'ai également des solex 36 d'origine Visa Chrono ou Samba Rallye à restaurer et j'ai encore un Weber 32/36 DGVA monté sur collecteur MGB puisque cette dernière est maintenant équipée des fameux SU HIF.

 

N'hésite pas à me laisser un message à l'occasion.

 

A+

 

Oui sans probleme on pourras en rediscuter. Comme deja dis ce n'est pas pressé de mon coté. Car je finirais par le moteur, les suspensions sont encore celle d'origine et elles sont justes suffisantes pour le peu de puissance d'origine.

 

A+

Steph

 

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Invité §mol638sG
Mount

 

Posté le 14/05/2005 à 21:20:24

Routard

 

Tu as une sonde avant le cata ou alors une avant et une aprés ?[/quotemsg]

 

 

J'ai juste une sonde avant le cata ( vers la fin du collecteur )

 

 

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Invité §Mou755sb

Fais ton tube toi meme ;)

 

par contre pour le gain je peux pas du tout te dire

 

sur une crx vtec de 1990, le gain était de 8cv controlé au banc avant et apres

mais une fiesta j'en sais rien

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Salut,j'ai une petite question, est-ce que c'est possible de remonter une mécanique d'xr2 mk1 sur une caisse de fiesta 1000cm3 mk1 de 1978?? Merci d'avance bisous.

Salut,

 

Oui c'est possible mais il faut moteur boite et peut etre meme traverse. Les 1300 et 1600 sont différents des 950 et 1100, ils sont plus long. Les 950 et 1100 sont des valencia, des moteurs Kent revue et corrigé avec pour la plus grand modif un vilebrequin a 3 paliers au lieu des 5 des kents.

Le CVH se monte aussi mais la ca demande aussi pas mal de modif.

 

Je te le conseille pas cette modif, la caisse d'XR2 a des renforts sur la chassis pour supporter ca. En plus pour encaisser une puissance plus grande il faut penser aux suspensions et freinage, car d'origine c'est trop limité (je sais de quoi je cause j'ai une 1100 que je modifie en RS).

 

Si c'est qu'une question de puissance passe a la Fiesta II, il y a pas mal d'XR2 MkII qui se vende pas chere.

 

A+

Steph

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Invité §fin833kA

Merci, j'ai une xr2 complete mais la caisse n'est pas trops bien et j'ai peut-etre trouvé une caisse de 1000cm3 en bon etat, donc j'ai toutes la mécanique de l'xr2 pour remonter dans l'autre caisse.

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Invité §juj487aS

Est ce que quelqu'un a une photo de la fixation du cable d'accélérateur sur les 2 DCOE ?

Mon montage fait trop bricolage, je cherche une autre idée :??:

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Invité §CVH665VJ

Salut jujul.voila comment mon cable est monté.(fabrication maison)

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J'espere que ca pourra t'inspirer.

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Invité §juj487aS

Merci, parceque l'ancien proprio a fait une bouble au bout du cable d'origine et fixé ça à l'arrache :L

En plus hier, j'ai vu qu'il y a le tuyau qui va de la pompe aux carbus qui fuit, je suis pas près de rouler avec :non:

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Invité §fie458vA

Merci, j'ai une xr2 complete mais la caisse n'est pas trops bien et j'ai peut-etre trouvé une caisse de 1000cm3 en bon etat, donc j'ai toutes la mécanique de l'xr2 pour remonter dans l'autre caisse.

Seulement, comme dit ford-Classic, y'a aussi des renforts de longeron à remettre impérativement pour pas vriller la caisse, mais si tu as tout : méca, amortos et surtout freins d'XR2 Mk1 alors c'est OK.

> raph

> PS : et une carte grise et des plaques...

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Invité §ben442LX

Salut

 

Pour ceux qui suivent de loin mes aventures XR2iennes

mon site

 

Bonne nouvelle: la panne qui ne me faisait pas démarrer a été trouvée, c'était un petit module d'allumage qui déconnait. 120€ Avec la MO

 

Mauvaise nouvelle: après vérification, le calage de la distrib etait mauvais, les soupapes ont tapé, le moteur est HS.

 

POur l'instant la voiture est en carrosserie, l'aile avant pourrie est en train d'être changée, à son retour, je lui colle le moteur que j'avais acheté d'avance...

 

 

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Invité §Mou755sb

Ouf je croyais que c'était ton nouveau bloc lol

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Salut les Fordistes!! :coucou:

J'ai un copain qui possede une fiesta 1.1L de 87, qui souhaite acheter une xr2 mk2appartenant a un ami a nous.

 

Je suis allé la voir: Ca fait environ 1an et demi 2 ans qu'elle n'a pas tourné.

A premiere vue elle est complete (toute d'origine) y'a juste un coup de polish a passer,il faut faire les vidanges, changer les pneus qui sont dégonflés et craquelés ainsi que les courroies bien entendu!

On a essayé de la demarrer et o surprise, au deuxieme coup de démarreur elle est partie!! :eek:

 

elle a fumé un petit peu au début et une fois chaude nickel!!

apparement les frein ne sont plus tout jeunes non plus!!

 

Pour conclure, le propriétaire veut s'en débarrasser et nous la vend 600 euros!

Je ne me souvient plus du kilométrage mais je ne pense pas que le compteur ait fait plusieurs tours!!

 

En fait je ne connait pas grand chose a ces petites voitures et je voulait connaitre ce qu'il y avait a savoir dessus (points faibles,liens internet...)

 

Pensez vous que c'est une bonne affaire?? J'ai conseillé cette voiture a mon pote car il voulait changer la sienne (qu'il aime beaucoup!) et avoir quelque chose d'un peu plus joli ,qu'il puisse prendre vraiment plaisir a entretenir sachant qu'il est loin d'etre une tete brulée et qu'il ne modifira rien dessus!!

 

Merci de vos réponses!! :jap:[/quotemsg]

 

Désolé mais le correcteur n'est pas de bonne humeur ce matin! :jap:

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Invité §lap602fX

Désolé mais le correcteur n'est pas de bonne humeur ce matin! :jap:

 

Ca a l'air d'être une bonne affaire :oui:

 

Cette voiture n'a pas beaucoup de points faibles : à la limite, tu vidanges tout et tu change les joints de queue de soupapes (pour ça que ça fume bleu au démarrage :oui: ) et ça repart comme en 40 :)

 

Pour le reste, c'est comme toute voiture ancienne : faut vérifier les points de rouille, le plancher et voir si l'intérieur est en bon état (18ans quand même) :)

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Invité §lap602fX

Pas très cher : je dirais entre 500 et 1500€ selon l'état :bah:

 

Tout dépend de ce que tu appelles "bon" ;)

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Invité §pet610JD

Courroie et galet : 60 euros.

Pneus : 185/65/13 entre 90 et 120 euros, sinon en plus petit 175/65/13 entre 70 et 95 euros.

 

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