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Les Allemandes

[Topic officiel] Ford Fiesta XR2 Mk1 & Mk2 (1981-1989)


Invité §Ale855Ci
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Messages recommandés

Invité §pet610JD

Bon ca y est, je me suis malheureusement separé de ma petit fiesta mk2 937cm3 :cry:, plus trop de place et une assurance toujours trop chere, ajouté a ca une nouvelle moto ( 3 motos et 2 voitures ca commencaita faire un peu trop ).

 

Bilan : payé 300 euros avec le ct, 2 pneus changés 80 euros, un cable de compteur 15 euros , un radiateur a la casse 30 euros ( presque neuf ).

 

2 ans nickel, pas une panne en 12000 km, vendue 250 euros sans ct.

 

Y'a pas a dire les fiestas, c'est vraiment tranquille merci monsieur ford :coolfuck:.

 

 

Il me reste toujours ma xr2, deja 16000km en 10 mois d'utilisation :bien:.

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Invité §Mou755sb

Bon quelques petites emplettes

 

* un mano de pression de turbo -1 +1.5 qui s'éteint complètement

 

http://img262.echo.cx/img262/9534/3gauge5zm.jpg

http://i20.ebayimg.com/03/i/04/1f/9d/4b_1_b.JPG

 

* et 3 manos Veglia look old school

 

Temp d'eau, pression d'huile et voltmètre

Acheté à un homie fordiste :D

 

mount_1119727751_mano_triple.jpg.c12554b94f873985243440657b34a941.jpg

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Invité §juj487aS

Revoilà ma petite xr2 :)

http://img33.echo.cx/img33/1446/xr2109cv.th.jpg

http://img262.echo.cx/img262/861/xr2118ox.th.jpg

http://img262.echo.cx/img262/4850/xr2120nq.th.jpg

http://img262.echo.cx/img262/9405/xr2135hs.th.jpg

 

J'ai encore pas mal de chose à faire avant ma 1ere course le 17/07 :L

 

J'ai du jeu dans le train avant, j'espère que c'est juste des silenblocs, réglage des carbus, elle freine pas fort pourtant j'ai des disques percés, durites avia et des ferrodo.

 

J'ai aussi vu un truc en changeant mes roues arrières, je sais pas si c'est normal, mais quand je serre les roues, elle bougent, on dirait que le train arrière est mou.

J'ai jamais vu ça :eek: , en tout cas ça ne présage rien de bon pour la tenue de route.

 

Enfin bref, elle va au garage lundi.

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Invité §juj487aS

J'ai fait ce que j'ai pû niveau déco, j'était parti dans des décos compliqués et devant l'ampleur de la tâche je me suis rabbattu sur un truc plus classique :lol:

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Invité §exx404hd

Salut jujul finalement j'eatis pas si loin du resultat finalque ça "lol"

Combiens ca t'a couté les vynils ???

Tu vois finalement avec un peut de couleur, les jantes blanches ca passe bien.

Felicitation.

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Invité §juj487aS

Merki, j'en ai eu pour 30€ après j'ai fait les découpes moi même ;)

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Invité §fie686jU

Change les silen block (je ne sais pas si ca s'écrit comme ca ! :D ) des bras de suspensions et ca ira mieux ,j'en ai mis des jaunes en polyuretane ca bouge plus.

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Invité §pip056oO

Pour moi, j'irai regarder du côté des roulements de roues, classique!

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Invité §Mou755sb

Les 3 manos montés sur une plaque autoradio format 1 din pour remplacer l'autoradio qui va plus servir à rien après lol :D

 

Le voltmétre à gauche, je vais le virer pour le remplacer par un mano de pression de turbo tuningue lol :D

je sais pas où je vais mettre le voltmétre apres :D

 

mount_1119807891_mano1.jpg.5c03bc94e60a8119af6dae1dfe3f10c1.jpg

mount_1119807906_mano2.jpg.92b54a80bcdcb82118204876f7f1b286.jpg

 

Et j'en profite pour montrer la caisse d'un pote dj sacura :D

 

mount_1119807917_sacura1.jpg.b0ed2cea5b494dde4f16e4f67fc1464a.jpg

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Invité §Pab446fH

J'ai bien peur que ça soit ton joint de culasse qui soit en cause, l'usure des joints de queues de soupapes provoque de la fumée bleue ...

 

Salut

 

JE pensais ca aussi,mais pas une trace d'huile dans mon circuit de refroidisseent. Et aucune trace d'eau dans mon huile. Alors je pensais que c'étais le meme probleme que la plus part. A moin que je trouve que la fumer soit blanche alors qu'elle est peut etre "bleuatre".

Mais sinon a part les joint de queu de soupape ca peut etre quoi??

 

 

A+

 

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Invité §exx404hd

C'est rien tu disais que le plancher est pourri tu peux donc l'avoir pour rien normalement "lol"

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Invité §CVH665VJ

Salut

 

JE pensais ca aussi,mais pas une trace d'huile dans mon circuit de refroidisseent. Et aucune trace d'eau dans mon huile. Alors je pensais que c'étais le meme probleme que la plus part. A moin que je trouve que la fumer soit blanche alors qu'elle est peut etre "bleuatre".

Mais sinon a part les joint de queu de soupape ca peut etre quoi??

 

 

A+

Salut Ton moteur à beaucoup de bornes?

c'est peut etre ta segmentation qui est pas toute jeunes,surtout ci sa fume au demarage.

 

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Invité §Mou755sb

JE sais pour la mini, tout ets possible mais elle est pas à moi mais un jour il faudra que je tanne le proprio :D

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Invité §Pab446fH

Salut Ton moteur à beaucoup de bornes?

c'est peut etre ta segmentation qui est pas toute jeunes,surtout ci sa fume au demarage.

 

 

Salut

 

On me la vendu dans de drole de condition pour tres peu chere,alors j'ai pas trop chercher. Mais on me l'annoncée à 95000km mais ca serai peut etre 195000km. ou bien 295000 .... mais bon elle tourne encore tres bien, aucun souci.J'ai deja fais 20000km avec, et pas eu de frais sauf 2 flexible de frein avant, 4 bougies, un tableau de bord (5euros en casse) ,la securité de marche arriere qui avait casser, de l'huile(beaucoup .. ). J'ai fais 20000km pour 400euro de caisse + 100euros du reste.

Vraiment pas chere. Faut que je roule, ca va encore plus l'amortir.Ca va encore baisser le prix du km malgré l'augmentation du prix de l'essence!!!!! PAs chere les XR2 !!! malgrés mes moyens d'étudiant je peux quand meme rouler, y'a juste a faire le plein!!

 

Elle est de 89, alors je pense que y'a pas beaucoup de chance pour qu'elle est 200000km. C'est bagnole a l'époque y roulai pas beaucoup avec, y garder ca pour le weekend.

 

Sinon pour la segmentation faut faire prendre la compression? Vous avez une methode pour le faire "maison"? avec un mano de pression de pneu genre.

 

Et comment regle ton l'inclinaison verticale des pneus?

 

A+

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Invité §cox770JZ

Salut

 

On me la vendu dans de drole de condition pour tres peu chere,alors j'ai pas trop chercher. Mais on me l'annoncée à 95000km mais ca serai peut etre 195000km. ou bien 295000 .... mais bon elle tourne encore tres bien, aucun souci.J'ai deja fais 20000km avec, et pas eu de frais sauf 2 flexible de frein avant, 4 bougies, un tableau de bord (5euros en casse) ,la securité de marche arriere qui avait casser, de l'huile(beaucoup .. ). J'ai fais 20000km pour 400euro de caisse + 100euros du reste.

Vraiment pas chere. Faut que je roule, ca va encore plus l'amortir.Ca va encore baisser le prix du km malgré l'augmentation du prix de l'essence!!!!! PAs chere les XR2 !!! malgrés mes moyens d'étudiant je peux quand meme rouler, y'a juste a faire le plein!!

 

Elle est de 89, alors je pense que y'a pas beaucoup de chance pour qu'elle est 200000km. C'est bagnole a l'époque y roulai pas beaucoup avec, y garder ca pour le weekend.

 

Sinon pour la segmentation faut faire prendre la compression? Vous avez une methode pour le faire "maison"? avec un mano de pression de pneu genre.

 

Et comment regle ton l'inclinaison verticale des pneus?

 

A+

 

Salut,tu n'as pas trop besoin de prendre les compressions, à 200000Kms c'est logique que le moteur soit gourmand en huile.

Pour tester sommairement les compressions, leves ta voiture d'un coté, mets la 5eme et tourne la roue.

Tu vas au moins voir si les compressions sont à peu pres égales, et au moins si un cylindre n'as plus de compression tu t'en apercevra.

Tu risque de devoir faire une révision dans l'avenir, segmentation, coussinets, joints de queues de souppapes, revision de la culasse...

C'est plus cher qu'aller chercher un moteur en casse mais au moins apres on sait ce que l'on a sous le capot...

D'ici quelques jours je vais rouler en XR2, mon moteur à 215000Kmsb d'origine, je te donnerai mes impressions.

 

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Invité §CVH665VJ

Salut

 

On me la vendu dans de drole de condition pour tres peu chere,alors j'ai pas trop chercher. Mais on me l'annoncée à 95000km mais ca serai peut etre 195000km. ou bien 295000 .... mais bon elle tourne encore tres bien, aucun souci.J'ai deja fais 20000km avec, et pas eu de frais sauf 2 flexible de frein avant, 4 bougies, un tableau de bord (5euros en casse) ,la securité de marche arriere qui avait casser, de l'huile(beaucoup .. ). J'ai fais 20000km pour 400euro de caisse + 100euros du reste.

Vraiment pas chere. Faut que je roule, ca va encore plus l'amortir.Ca va encore baisser le prix du km malgré l'augmentation du prix de l'essence!!!!! PAs chere les XR2 !!! malgrés mes moyens d'étudiant je peux quand meme rouler, y'a juste a faire le plein!!

 

Elle est de 89, alors je pense que y'a pas beaucoup de chance pour qu'elle est 200000km. C'est bagnole a l'époque y roulai pas beaucoup avec, y garder ca pour le weekend.

 

Sinon pour la segmentation faut faire prendre la compression? Vous avez une methode pour le faire "maison"? avec un mano de pression de pneu genre.

 

Et comment regle ton l'inclinaison verticale des pneus?

 

A+

Salut,le carrossage(inclinaison verticale) n'est pas reglable,si il n'est pas bon c'est que tu as quelque chose de tordu.

Une usure de pneus comme tu as, est plus souvent du a un mauvais reglage du parrallelisme(lui se regle), vue l'usure de ton pneu tu doit avoir de l'ouverture.le reglage s'effectue sur les biellettes de directions(liaison entre ta cremaillere et tes rotules de direction.mais il faut un appareil de reglage.

 

 

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Invité §Mou755sb

Ce n'est pas possible d'installer un camber kit , systeme de réglage de carrossage justement, ca existe pas dans les magasin de pieces sport ?

 

La suite de mes aventures

 

Bon j'ai beaucoup moins bossé que prévu car j'ia du dépalcer la fiesta pour le remttre bien sur la fosse, et j'ai perdu beaucoup de temps ...... à trouver les bons outils :lol::D et en plus j'avais des trucs à faire après

 

j'ai riveté les éléments du circuit d'essence

 

- fixation de la pompe à essence dans l'habitacle

 

mount_1119891659_dscn2396.jpg.f5a371dfd2cbcddc0124dddc752d0ce1.jpg

 

- fixation de l'accumulateur d'essence dans le compartiment moteur

 

mount_1119891787_dscn2399.jpg.13e37923752f0cfac45287b845ba7e16.jpg

 

 

- fixation du filtre à essence dans le compartiment moteur

 

mount_1119891807_dscn2400.jpg.096ec21fde47050cd173193061d9ac56.jpg

 

Le tout fixé et terminé dans le compartiment moteur

 

mount_1119891819_dscn2401.jpg.0ee29997c54e9b9d3811b20a8319cf3d.jpg

 

Aujourd'hui Grand retour de la manouche team racing Mr Propre :D bombe carrouf powwaaaaaaaaaaaa

 

mount_1119891827_dscn2402.jpg.96715dc624b3137cdaeff4badc6db43f.jpg

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Invité §CVH665VJ

Ce n'est pas possible d'installer un camber kit , systeme de réglage de carrossage justement, ca existe pas dans les magasin de pieces sport ?

 

Perso j'en ai pas encore vue,mais ca doit exister.

C'est bien mount c'a avance pas mal,et il faut reconnaitre que c'est un sacre boulot et que ca peut pas ce faire en 15 jours une telle modif.

Bon courage pour la suite. ;)

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Invité §Mou755sb

Et pis je suis un gros flemmard, je bosse que 2-3 heures par semaine etr la moitié du temps ets perdu à chercher les outils dans le bordel ambien ;)

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Invité §juj487aS

Bon, hier j'ai roulé un peu avec la fiesta, premier constat, ça tiens pas la route (ça va peut être s'améliorer un peu avec les silenblocs neufs), deuxième constat : ça freine pas (là je sais pas, tout à l'air bon :voyons: ) troisième constat : la boîte d'origine est hyper longue :eek:

Il y a encore pas mal de boulot du coup :L

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Invité §kan460Aa

[citation]Le 18/06/2005 à 19:19, Mount a écrit :

Fodrait demander à ceux qui en ont mais je te propose pas qu'un carbu double corps mais deux carbus double corps en 40 avec la pipe d'admission sur mesure

 

Salut!

Pour les carbus est il possible que tu me renseigne sur le prix ?

Est-ce vraiment compliqué à régler / à un carbu unique?

Merci

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Invité §pip056oO

Bon, hier j'ai roulé un peu avec la fiesta, premier constat, ça tiens pas la route (ça va peut être s'améliorer un peu avec les silenblocs neufs), deuxième constat : ça freine pas (là je sais pas, tout à l'air bon :voyons: ) troisième constat : la boîte d'origine est hyper longue :eek:

Il y a encore pas mal de boulot du coup :L

 

Bienvenu au club,effectivement pour la faire freiner et tenir la route, il ya du boulot, pour avoir un resultat correct, j'ai dû tout changer.

 

Bon courage !

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/susp1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/trav7.jpg

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Invité §pet610JD

Bon, hier j'ai roulé un peu avec la fiesta, premier constat, ça tiens pas la route (ça va peut être s'améliorer un peu avec les silenblocs neufs), deuxième constat : ça freine pas (là je sais pas, tout à l'air bon :voyons: ) troisième constat : la boîte d'origine est hyper longue :eek:

Il y a encore pas mal de boulot du coup :L

 

Mr ford a cru que le cvh etait un diesel :W .

 

Plus qu'a mettre une boite d'xr3 :oui:.

 

 

Piper :bien: , du beau boulot ce train avant, pourquoi ils l'ont pas fait d'origine, c'est ( enfin c'etait ) une sportive quand meme notre xr2.

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Invité §juj487aS

Bienvenu au club,effectivement pour la faire freiner et tenir la route, il ya du boulot, pour avoir un resultat correct, j'ai dû tout changer.

 

Bon courage !

Tu fais quoi avec ton xr2 ?

 

Sinon, j'ai pas trop envie d'investir.

A la limite la boîte parceque c'est l'horreur, mais sinon je vais devoir m'habituer :lol:

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Invité §CVH665VJ

Bienvenu au club,effectivement pour la faire freiner et tenir la route, il ya du boulot, pour avoir un resultat correct, j'ai dû tout changer.

 

Bon courage !

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/susp1.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/trav7.jpg

 

:eek: Punaise ce train AV me fera toujours rever,si je pouvais y a longtemps que j'en aurais fait un,parce que si y a vraiment un point faible sur ces fiesta,c'est bien Le train AV.

M'enfin a defaut d'adapter l'auto a ma conduite j'essaie de faire l'inversse.

:W

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Invité §jcl375sr

Bonjour

 

je possède une xr2 mk2 rouge que je remets doucement en état je lui ai fait la vidange du bloc moteur / liquide de refroidissement et après le remplacement des fluides elle démarrait au quart de tour.

 

Mais une semaine plus tard je reviens pour la redémarrer un coup et là rien à faire... elle ne redémarre plus.

Les étincelles se font les bougies sont neuves la batterie également.

 

Cette voiture a toujours eu du mal à démarrer l'ancienne proprio avait un mécano qui lui avait augmenté le ralentis pour qu'elle démarre plus facilement ce qui fait que le ralentis est à 1500 trs :/ (consommation).

 

Vous auriez une idée sur la cause de ce non démarrage ?

 

PS la petite histoire de ma tite XR2 mk2 rouge de 1984 129 000 km

Cette url n'existe plus

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Invité §pip056oO

Tu fais quoi avec ton xr2 ?

 

Sinon, j'ai pas trop envie d'investir.

A la limite la boîte parceque c'est l'horreur, mais sinon je vais devoir m'habituer :lol:

 

du rallye !

Pour la boite, avec des roues en 13" je crois qu'il y a des solutions économiques, il faut demander à CVH34.

Pour ma part je suis passé en 15" (à cause des freins), j'ai gardé les carter et j'ai remplacé tout l'intérieur

pignonnerie taille droite et autobloquant, développement sur mesure. C'est le top mais plus cher.

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/boite6.jpg

http://img.photobucket.com/albums/v496/vln/boite3.jpg

 

 

 

 

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Invité §juj487aS

du rallye !

Pour la boite, avec des roues en 13" je crois qu'il y a des solutions économiques, il faut demander à CVH34.

Pour ma part je suis passé en 15" (à cause des freins), j'ai gardé les carter et j'ai remplacé tout l'intérieur

pignonnerie taille droite et autobloquant, développement sur mesure. C'est le top mais plus cher.

Impressionnant !

Alors ça donne quoi en f2-13 ?

Je voulais faire un rallye en août mais là je sais plus trop, pour l'instant j'ai l'impression qu'elle marche moins bien que ma rover de tous les jours :L

Je vais déjà faire un slalom en juillet pour la prendre en main et après je verrais ce que je fais.

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Invité §CVH665VJ

Salut,pour ce qui est de la boite a vitesse en 13 pouces,le plus simple c'est de monter une boite d'escort Xr3 i de 1984 à 1988(mk3 et 4)pont de 4.26 contre 3.85 pour les xr2.et en 13 ca marche vraiment pas mal.

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Invité §cox770JZ

Tu fais quoi avec ton xr2 ?

 

Sinon, j'ai pas trop envie d'investir.

A la limite la boîte parceque c'est l'horreur, mais sinon je vais devoir m'habituer :lol:

 

La boite est la 1ere chose a changer,quand on à monté la boite d XR3I sur ma fiesta de circuit la difference a été impressionnante!

J'ai trouvé plus de changement lors du montage de la boite d'XR3I que quand j'ai passé mon moteur en double carbu!!!

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La boite est la 1ere chose a changer,quand on à monté la boite d XR3I sur ma fiesta de circuit la difference a été impressionnante!

J'ai trouvé plus de changement lors du montage de la boite d'XR3I que quand j'ai passé mon moteur en double carbu!!!

 

Les rapports sont plus courts ?

 

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