Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Topic Officiel] Fiat Tipo - Dossier & Essais Presse


tryphon1
 Partager

Messages recommandés

Invité §jer210Dj

Hello je vend 4 jantes allu fiat en 15 pouces d'origine fiat tipo ;)

 

Ah c'est toi qui à mes jantes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop665Uq

Il y a des sieges "sport" sur la mienne. (Modele TD GranTurismo aussi). Il y a aussi un détail curieux: c'est la seule tipo que j'ai vue avec des optiques de clignotant avant orange. Par contre ce qui est dommage c'est que l'ancien proprio c'est fait piquer les jantes, ducoup j'ai des jantes tole avec des enjoliveurs donc ce n'est pas super. Par contre le modèle GT est truffé de petits gadgets et d'options comme les retroviseurs dégivrants, les retro electriques, la direction (semi) assistée, plein de cadrans (pression d'huile, de turbo, etc...) ainsi que le "check control".

 

 

Makymura : D'origine ce sont des 14" , pas des 15" !!

 

Jerome29: Quelle année elle est ??

 

3 ou 5 portes ?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

Elle est de janvier 92, donc c'est le modèle phase 1 avec les grands phares et 5 portes. je trouve que pour l'époque elle est tres bien équipée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

ben ce sont celles d'origine sur ma 2L 16v, en 15" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

Bonjour à tous. Ma tipo revient du garage et le garagiste a constaté que mes amortisseurs avant arrivaient en fin de vie. Il m'a donc établi un devis pour remplacer les amortisseurs, les tete et faire le parallélisme pour environ 555€. Je précise que les amortisseurs du devis sont des Monroe. Vous penser quoi du tarif? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 1.6ie, j'ai payé 600 € pour les 4 amortos, plus deux courroies (DA et pompe à eau) et plaquettes.

Je trouve donc que le tarif que tu donnes est assez élevé...déjà que moi je l'avais trouvé très cher !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §juj776YR

[:mariton:6] tout le monde .

 

 

Environ 171 000 km et abandonée dans la foret avec d'autres epaves :cry:

 

 

 

DSC03331.JPG1..jpg.8f4c8427ec1d8a1615c65d403cba97e4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

hello a tous, petites nouvelles du front...

 

Vendredi soir en sortant du boulot, j'ai pri ma voiture pour le trajet retour habituel, dans l'intention de passer le week end chez mes parents, leur rendre une petite visite, et, dans la foulée, feter mon anniversaire (26 printemps ce dimanche) avec des amis...

 

Je pensais a ce week end agreable en perspective tout en doublant gentillement une voiture sur l'autoroute lorsqu'une mercedes est arrivée pleins phare derriere moi a vive allure en me faisant signe de me bouger...

 

...Du coup, réflexe, je regarde où j'en suis de mon dépassement, je rétrograde, met le pied au plancher pour me dépecher de finir de doubler et laisser ainsi passer ce "pressé de la vie", je fais attention a la circulation, a cet abruti qui me colle aux fesses, et sans faire plus attention que ca, je me retrouve sans le vouloir avec le compte tour en zone rouge, j'arrive a la surprise du rupteur, du coup je met la vitesse supérieure et je fini de doubler...

 

...je me range et laisse passer l'abruti en question, quand soudain mon regard se trouve attiré par la température d'huile anormalement élevée, là une bretelle d'autoroute me permet de me ranger sur une aire de repos, je met le chauffage au max pour éviter une surchauffe,je m'arrete et je sors de la voiture en ouvrant le capot pour un coup d'oeil de sécurité... ...et Là LE DRAME...

 

mon moteur fait un bruit de claquement énorme, bien sec, j arrete tout, controle tous les niveaux, rien de suspect...

 

j essaie de redémarrer, toujours le meme bruit, J ARRETE TOUT !!!

 

premieres idées: biele coulée, soupape cassée, ressort de soupape cassé, coussinets de bieles brulés... j'en passe et des meilleurs...

 

Résultat de ce week end merveilleux: rapatriement de la voiture via l'assurance jusqu au garage le plus proche (à 90 kms de chez moi tout de meme), puis location aujourd'hui d'un camion plateau (209 € pour 200kms) pour rapatrier la titine chez mon pere pour profiter plus tard de la fosse et de son outillage de malade (palan, perceuse a colonne, tour traditionnel, clés en tout genre de la meilleur marque au monde Faco..., etc etc etc)...

 

semaines en perspectives: démontage complet du bloc, réfection de l'ensemble si les dégats ne sont pas trop importants, et remise a neuf de tout le reste par la meme occasion (segmentation, déglacage des cylindres, rodages de soupapes, coussinets, joints a gogo, etc etc etc...).

 

En bref, un joyeux anniversaire, ca, je m'en souviendrais de mes 26 ans, c'est une certitude... :(

 

du coup, ce sera reportage photo au complet bien entendu pour ceux que ca interesse, et si vous avez des adresses pour des pieces, ou meme un bloc moteur complet avec boite (2L 16v ie 145ch boite manuelle 5 rapports) dans une casse pres de chez vous, ou encor des adresses pour des rectifieurs de culasses etc, je suis prenneur... ;)

 

Merci d'avance et a bientot...

 

Maky, malheureux comme tout, ...et pieton... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

En tout cas, j"espere que tu arriveras à la réparer sans trop de frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

hello a tous, petites nouvelles du front...

 

Vendredi soir en sortant du boulot, j'ai pri ma voiture pour le trajet retour habituel, dans l'intention de passer le week end chez mes parents, leur rendre une petite visite, et, dans la foulée, feter mon anniversaire (26 printemps ce dimanche) avec des amis...

 

Je pensais a ce week end agreable en perspective tout en doublant gentillement une voiture sur l'autoroute lorsqu'une mercedes est arrivée pleins phare derriere moi a vive allure en me faisant signe de me bouger...

 

...Du coup, réflexe, je regarde où j'en suis de mon dépassement, je rétrograde, met le pied au plancher pour me dépecher de finir de doubler et laisser ainsi passer ce "pressé de la vie", je fais attention a la circulation, a cet abruti qui me colle aux fesses, et sans faire plus attention que ca, je me retrouve sans le vouloir avec le compte tour en zone rouge, j'arrive a la surprise du rupteur, du coup je met la vitesse supérieure et je fini de doubler...

 

...je me range et laisse passer l'abruti en question, quand soudain mon regard se trouve attiré par la température d'huile anormalement élevée, là une bretelle d'autoroute me permet de me ranger sur une aire de repos, je met le chauffage au max pour éviter une surchauffe,je m'arrete et je sors de la voiture en ouvrant le capot pour un coup d'oeil de sécurité... ...et Là LE DRAME...

 

mon moteur fait un bruit de claquement énorme, bien sec, j arrete tout, controle tous les niveaux, rien de suspect...

 

j essaie de redémarrer, toujours le meme bruit, J ARRETE TOUT !!!

 

premieres idées: biele coulée, soupape cassée, ressort de soupape cassé, coussinets de bieles brulés... j'en passe et des meilleurs...

 

Résultat de ce week end merveilleux: rapatriement de la voiture via l'assurance jusqu au garage le plus proche (à 90 kms de chez moi tout de meme), puis location aujourd'hui d'un camion plateau (209 € pour 200kms) pour rapatrier la titine chez mon pere pour profiter plus tard de la fosse et de son outillage de malade (palan, perceuse a colonne, tour traditionnel, clés en tout genre de la meilleur marque au monde Faco..., etc etc etc)...

 

semaines en perspectives: démontage complet du bloc, réfection de l'ensemble si les dégats ne sont pas trop importants, et remise a neuf de tout le reste par la meme occasion (segmentation, déglacage des cylindres, rodages de soupapes, coussinets, joints a gogo, etc etc etc...).

 

En bref, un joyeux anniversaire, ca, je m'en souviendrais de mes 26 ans, c'est une certitude... :(

 

du coup, ce sera reportage photo au complet bien entendu pour ceux que ca interesse, et si vous avez des adresses pour des pieces, ou meme un bloc moteur complet avec boite (2L 16v ie 145ch boite manuelle 5 rapports) dans une casse pres de chez vous, ou encor des adresses pour des rectifieurs de culasses etc, je suis prenneur... ;)

 

Merci d'avance et a bientot...

 

Maky, malheureux comme tout, ...et pieton... :(

 

 

 

Aie, désolé pour toi. C'est vraiment domage, tout ca pour laisser passer un type qui va trop vite...

Ou en es tu? Tu as commencé?

En ce qui me concerne, je suis de retour ici, je viens de terminer mon concours et je vais me pencher de nouveau sur mon probleme de freinage.

Quand je pompe sur la pédale, moteur coupé, elle fini par se bloquer (normal) et quand je demarre, la pédale se renfonce correctement! Donc le master-vac devrait etre hors de causes a priori...

Je pense purger, ou carrement changer le liquide de frein.

Est ce qu'il faut un tuyau spécial? j'en ai chopé un transparent de 15 cm de long, mais par contre au niveau du diametre il passe sur la vis de purge, mais pour qu'il tienne de facon hermetique dessus, je dois le faire monter sur l'hexagone sur lequel on mets normalement la clé... Sinon j'en ai aussi un un plus fin mais qui ne passe pas sur la tétine de la vis de purge... Je peux essayer de le forcer pour qu'il passe si il faut mais je sais pas si c'est neccessaire, et suffisant!

Partant du principe qu'il faut etre 2, un qui pompe et un qui vis et devisse la purge, a quoi sert ce tuyau si on change le liquide? si on fait juste la purge, il sert a voir passer les bulles, mais sinon, si on le change il doit pas y avoir de bulles si on fait gaffe de pas vider le bocal... Enfin si j'ai bien compris.

En plus en ce qui concerne les bulles, si le tuyau est trop lrge, je vois pas comment il peut "garder le liquide" pour qu'on y voit les bulles... A moins de faire un systeme de "syphons" en "S", et encore pas sur...??? Ou alors il faut un tuyau spécial, mais la je vois pas comment faire. J'en ai vu a 13€ chez le chat blanc mais si il a rien de spécial ca fait cher!

Merci.

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'ai finalement acheté ce flexible avec anti-retour (9€ chez sud voiture) et du liquide dot 4.

Je m'y mets cette après-midi.

@+

MImistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut.

J'ai finalement acheté ce flexible avec anti-retour (9€ chez sud voiture) et du liquide dot 4.

Je m'y mets cette après-midi.

@+

MImistral38.

 

 

Ca y est c'est fait, avec nettoyage les freins arriere en prime.

Du coup ca freine bien! :)

Petit tuto a venir dans les jours qui viennent.

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Hoyhoyhoy!

 

Long time not see!!

 

Salut les amateurs de tipo! Après une longue absence, et plus de 10000km parcourus au volant de mon 1,9l td, je reviens à la charge avant travaux :)

 

La prochaine grosse étape sera le changement de disques et plaquettes, à l'avant. Là dessus, pas vraiment d'inquiétude, j'ai bien bossé le sujet.

 

En fait j'ai d'autres interrogations, encore pour certaines, et depuis que j'ai retrouvé du temps, de la place et un peu de sous pour éventuellement y remédier, bah j'aimerais bien une fois pour toute faire la lumière là-dessus...

 

1°. J'ai très récemment changé mes bougies de préchauffage après avoir essuyé de longues phases de démarrage accompagnées de fumées et de claquements une fois que ce bon vieux mazout et ses 265000km se soient mis en branle. Avec des ngk neuves, ça démarre au 1/4, sauf que aujourd'hui, après un démarrage pas vraiment à froid, bah ça s'est remis à fumer et à claquer, et donc, je cherche des pistes, un début de diagnostique, sachant que ça ne l'a pas refait depuis (après 4 ou 5 démarrage). Il me semble que fumée et claquements sont le signe d'une mal fonction d'un des cylindre? (pas bon pour la vie du moteur)

 

2°. Je cherche toujours la solution pour vidanger à fond mon LDR... La RTA indique une purge du circuit, mais n'offre pas le schéma ni l'emplacement de celle-ci...résultat je peux vider environ 5 litres de liquide sur les 8,9 que le circuit contient.

 

3°. Question bonus juste, ou presque, pour le plaisir de savoir. J'ai cru comprendre qu'il y avait des manip pour descendre le régime d'enclenchement du turbo, à 2200 d'origine me semble-t-il. Et, à l'usage, j'avoue qu'à 2000, voire 1800 ça serait pas mal non plus! Je veux pas jouer les apprentis sorcier mais quelques pistes serait intéressante rien que pour commencer à appréhender le sujet.

 

 

A bientôt les tipotistes :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Salut pioupiou31.

 

Pour t'aider à établir un diagnostic de ton moteur, clique sur le lien ci-dessous :

Tableaux d'Analyse Fumées et de Recherche de Pannes (moteurs Diesel)

 

AMinicalement.

 

 

Et pour tes disques (au cas ou tu en ai besoin):

Changement de disques et plaquettes sur Fiat Tipo 1,6ie de 1993

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

Vérifie le filtre à gasoil, j'ai eu des problèmes de démarrage et de fumée noire à cause d'une prise d'air. En plus la voiture s'est mise a consommer 1L de plus aux 100km. Par contre pour le turbo si quelqu'un a une astuce je suis preneur aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

hello a tous et merci pour votre soutient...

 

vous voulez savoir où j en suis?

c est simple, vous vous souvenez tous de mon moteur? ca donnait ca:

 

DSC01626.JPG.34ba90a03ba4c125d82a4678feae68bb.JPG

 

Alors apres s etre mis en congés pour une tite semaine, etre sorti vendredi soir pour une belle nuit de folie en boite avec des copines magnifiques (histoire de s amuser un peu avant la douleur a venir ;) ) et avoir rangé le garage qui commencait a ressembler a bagdad,

garage.jpg

 

j ai d abord du commencer par réparer la brava de mon pere qui prennait de la place inutilement sur la fosse: :D

 

fossebrava.jpg

 

et bien apres on commence, une vis, puis une autre, un cache, la batterie, etc etc...

 

debut.jpg

 

puis une fois la brava réparée j ai pu placer (ou pousser pour etre exact lol) ma titine a la bonne place...

et apres une bonne nuit de labeur et quelques pieces en moins

 

encours01.jpg

 

ben de mon joli berceau moteur bien encombré il reste ca:

 

encours02.jpg

 

la Cause de tout ce remu ménage: les coussinets de bielle du piston numéro 3, ils étaients DEFONCES

 

coussinets.jpg

 

du coup la bielle a pri du jeu autour du vilbrequin (en le marquant par la meme occasion, hein, tant kon y est... :( ) et le piston a commencé a venir de plus en plus haut, jusqu a ce fameux jour où il est venu faire la bise aux soupapes...

 

degats01.jpg

 

plus de peurs que de mal pour le piston qui est somme toute assez solide, cela dit du coup les soupapes du numéro 3 ont ramassé un peu aussi

 

degats02.jpg

apercu.jpg

 

enfin bref, voilà où j en suis actuellement,

- le vilbrequin a faire rectifier si un simple toilage ne suffit pas a le ramener a une cote honorable et un état de surface impeccable,

- les soupapes a faire controler, roder et regler en changeant les joints de queue, les pastilles, les sieges, etc etc etc

- la culasse a faire controler sous pression et a faire rectifier,

 

en cas si le vilbrequin est mort j ai deja trouvé un moteur complet a la casse pour 500€, mais je vais tout faire pour réparer le mien et ainsi en profiter pour le refaire a neuf et savoir sur quoi je repars plutot que prendre un moteur en casse et ne pas connaitre ni son vrai kilometrage, ni son état interne ou sil a été maltraité auparavent ou pas...

 

quand je dis refaire a neuf, ca veut dire que j ai en tete de refaire:

 

segmentation, tous les joints (carters, echappement, admission, pompe a huile etc) pompe a eau, les courroies, les galets tendeurs et enrouleurs, les roulements de mon alternateur, les joints spi de sortir de boite de vitesse, les joints d un de mes raccords sur la direction assistée qui fuit un peu, la tringlerie de boite qui a du jeu et qui me renvoie des vibrations biizarres, la boite si necessaire, les cardans, quelques durites, et ce sera deja pas mal, loool...

 

quoi qu il y aura sans doutes d autres pieces auxquelles je n ai pas encor pensé, lol...

 

enfin bon, a tres bientot les amis tipotistes, je vais faire dodo pour une bonne nuit bien reposante.

 

Maky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mak536Tk

bon et bien aujourd'hui petit rangement parceque ca commencait a devenir une vrai broquante a coté de ma tuture. ;)

 

Rangement et listing des pieces tombées:

 

-batterie

-filtre a air

-cache culbuteurs

-pipes d'échappement

-tuyau flexible d'échappement

-vidange huile et LDR

-carter d'huile

-support moteur en V

-systeme antipollution

-carlostat

-débimetre

-support batterie

-durites de refroidissement

-filtre a huile

-échangeur huile-LDR

-courroies de distrib / alternateur - pompe a eau / pompe de direction assistée

-alternateur

-pompe de direction assistée

-tuyauterie de direction assistée

-cardans droite et gauche

-culasse avec pipes d'admission

-vase d'expension

-piston N°3 avec bielle et coussinets (ou ce qu il en reste :( )

-bielles de commande de boite de vitesses

... et surement d'autres petites choses encor, lol...

 

demain je tombe le bas moteur et je l'emmene avec la culasse pour expertise et devis en espérant que la facture ne soit pas trop salée...

 

on y croit on y croit !!! :D

 

a bientot pour les prochaines nouvelles,

 

Maky.

 

ps: si vous avez besoin de pieces, hésitez pas a faire appel au site francecasse.fr , ils ont reussi a me trouver deja 4 moteurs pour ma titine, a des prix allant de 300 € à 1000€... donc vu la rareté de la chose, je trouve que le resultat est sympathique ;)

 

a bientot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta117HK

bonjour a tous, voila je vous informe que je revend ma tipo car j'ai fais l'acquisition d'une tipo en meilleur état pour un prix dérisoire. donc voila pour les francais du nord ou les belges de chez moi lol, je revend la tipo blanche que vous verrez a cette adresse http://www.everyoneweb.fr/starcrow28/ pour piece ou a réparer, elle roule, mais faut juste remplacer le clignotant et le démarreur. voila pour plus d'info contactez moi par email

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

Au fait makymura, elle roule à nouveau ta voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!!

Me voici de retour aprés 1800 kms en 4 jours en Tipo, en Italie !

Superbe voyage sauf que...J'aurais du en faire 200 de plus, puisque je suis (encore :D) tombé en rade !!!

Voici ce qui s'est passé :

 

Ce matin, je suis à Pise, et zou, en route pour Montpellier.

Aprés 1 heure au ralenti (bouchons) sur autoroute, je parcours 500 kms, sans aucun souci.

Je m'arrête dans le Var pour mettre le plein, et là, le drame ! Impossible de redémarrer.

j'attends 20 minutes, idem... Le démarreur tourne, et le moteur ne se lance pas....Pour écarter toute idée de batterie, le couple batterie/alternateur est neuf...et bien rechargé :D

Avec les moyens du bord (donc rien), je regarde, et traficote les causses des capteurs, croyant que le moteur ne voulait plus se lancer faute d'une donnée capteur.... en vain !

 

Arrive donc un dépanneur...Test des étincelles, OK, test du carburant, aucune arrivée, rien du tout ...!!

Il teste, dans la platine à fusible, à bypasser le fusible (je suppose ? pour tester un autre circuit 12V vers la pompe ?)...idem, pas de démarrage.

On entend bien à la mise au contact le tic 3 secondes aprés, du coffre (je suppose que c'est la pompe ?) mais rien de rien.

Moralité, la voici dans un garage à 200 kms, et nous rentrés en Astra 1.7 cdti de location :)

Que pensez vous ? Le garagiste m'a prédit une pompe à essence défectueuse.

 

---

Autre souci, la veille :)

La fermeture Centralisée côté coffre ne marche plus trop bien, donc j'ai laissé la gache en position horizontale, de manière à ne plus asservir le coffre aux portes. Seulement hier, le drame, pendant que je trafiquais quelque chose dans le coffre via la banquette, ma compagne entend un bruit dans la serrure du coffre. Je mets ma clé, la tourne vers la droite à fond, et là, le coffre ne veut pas s'ouvrir...J'ai tout essayé : fusible, avec ou sans FC, elle ne veut plus s'ouvrir, comme si elle s'était bloquée en position fermée....

Mais je pensais que le mode ouverture avec clé à fond à droite outrepassait la FC ??? Donc me voici à tout charger (et décharger) par la banquette :)

Je mettrais du dégrippant mais je me demande ce que ça peut bien être !

 

Mais cependant, sur tout le trajet, aucun souci, impeccable :D

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta117HK

voila j'ai un leger soucis. j'ai racheter la tipo rouge comme je vous l'avais dis plus haut et le moteur d'essuye glace ne fonctionne pas. j'ai tout verifier fil, fusibles, et marche tjr pas. et en plus de ca j'ai pas d'arrivée d'eau alors que c'est raccorder. quelqu'un sait me dire ce qu'il se passe svp? je suis ouvert a toute idée pour peu qu'elle soit bonne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bonjour à tous !!!

Me voici de retour aprés 1800 kms en 4 jours en Tipo, en Italie !

Superbe voyage sauf que...J'aurais du en faire 200 de plus, puisque je suis (encore :D) tombé en rade !!!

Voici ce qui s'est passé :

 

Ce matin, je suis à Pise, et zou, en route pour Montpellier.

Aprés 1 heure au ralenti (bouchons) sur autoroute, je parcours 500 kms, sans aucun souci.

Je m'arrête dans le Var pour mettre le plein, et là, le drame ! Impossible de redémarrer.

j'attends 20 minutes, idem... Le démarreur tourne, et le moteur ne se lance pas....Pour écarter toute idée de batterie, le couple batterie/alternateur est neuf...et bien rechargé :D

Avec les moyens du bord (donc rien), je regarde, et traficote les causses des capteurs, croyant que le moteur ne voulait plus se lancer faute d'une donnée capteur.... en vain !

 

Arrive donc un dépanneur...Test des étincelles, OK, test du carburant, aucune arrivée, rien du tout ...!!

Il teste, dans la platine à fusible, à bypasser le fusible (je suppose ? pour tester un autre circuit 12V vers la pompe ?)...idem, pas de démarrage.

On entend bien à la mise au contact le tic 3 secondes aprés, du coffre (je suppose que c'est la pompe ?) mais rien de rien.

Moralité, la voici dans un garage à 200 kms, et nous rentrés en Astra 1.7 cdti de location :)

Que pensez vous ? Le garagiste m'a prédit une pompe à essence défectueuse.

 

---

Autre souci, la veille :)

La fermeture Centralisée côté coffre ne marche plus trop bien, donc j'ai laissé la gache en position horizontale, de manière à ne plus asservir le coffre aux portes. Seulement hier, le drame, pendant que je trafiquais quelque chose dans le coffre via la banquette, ma compagne entend un bruit dans la serrure du coffre. Je mets ma clé, la tourne vers la droite à fond, et là, le coffre ne veut pas s'ouvrir...J'ai tout essayé : fusible, avec ou sans FC, elle ne veut plus s'ouvrir, comme si elle s'était bloquée en position fermée....

Mais je pensais que le mode ouverture avec clé à fond à droite outrepassait la FC ??? Donc me voici à tout charger (et décharger) par la banquette :)

Je mettrais du dégrippant mais je me demande ce que ça peut bien être !

 

Mais cependant, sur tout le trajet, aucun souci, impeccable :D

:jap:

 

 

Salut Modano.

Le diagnostique de la pompe a essence me semble possible malgrès le bruit de la pompe qui pourrait laisser penser que tou va bien de ce coté la. Ca m'est arrivé il y a 1 an environ, et avant la panne definitive j'ai eu des accoups et des calages 2 jours de suite. Sinon pour ta serrure essaye le degrippant, tu n'as rien a perdre a tester. Tu peux aussi essayer de debrancher le fusible (20A-jaune) de la fermeture centralisée, des fois que ca soit un probleme electrique...

@+

Mimistral38

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

voila j'ai un leger soucis. j'ai racheter la tipo rouge comme je vous l'avais dis plus haut et le moteur d'essuye glace ne fonctionne pas. j'ai tout verifier fil, fusibles, et marche tjr pas. et en plus de ca j'ai pas d'arrivée d'eau alors que c'est raccorder. quelqu'un sait me dire ce qu'il se passe svp? je suis ouvert a toute idée pour peu qu'elle soit bonne

 

 

Salut Starcrow, as tu du courant qui arrive aux connectiques du moteur d'essuie glace? Est ce que c'est qu'a l'avant ou aussi a l'arriere?

Je pencherai a priori pour un relai (en tout cas c'est possible je pense). Si tu essaie de les intervertir, fais bien attention: tous les relais ne sont pas les memes (regarde les references marquées sur les relais).

@+

Mimistral38.

 

P.S: Ou en es tu Maky?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta117HK

oui pardon je n'ai pas preciser ce n'est que l'arrière. les deux avant fonctionne a merveille faudras que je verifie le courant. il y as un relais pour les arrières et les avants ou un seul pour tous. et pour l'eau j'entend la pompe tourner mais je n'ai rien sur mon carreau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

oui pardon je n'ai pas preciser ce n'est que l'arrière. les deux avant fonctionne a merveille faudras que je verifie le courant. il y as un relais pour les arrières et les avants ou un seul pour tous. et pour l'eau j'entend la pompe tourner mais je n'ai rien sur mon carreau

 

La c'est peut etre different. De mémoire (a verifier) il n'y a qu'un relai pour l'ensemble. Par contretu peux commencer par verifier les cables qui passent par la charniere du coffre. En ce qui me concerne, plusieurs sont coupés ou abimés... Attention quand tu demonte: le coffre est en "plastique" et s'abime facilement quand tu enleve le tube qui tiens les fils.

Pour l'eau: la buse peut etre bouchée, ou le tuyau coupé. Je sais pas ou il passe, mais si il passe au plafond (sur un coté du plafond) regarde si tu as pas une tache au plafond.

Pour le savoir, regarde si le niveau baisse dans le bocal: si il baisse tu as une fuite, sinon c'est surement bouché ou la pompe defaillante...

@+

Mimistral38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta117HK

oki je notte tout ca. le plafonnier est propre comme un sou neuf aucune tache ni humidité en vue. si le tuyau est boucher je fais comment pour trouver c'est ou? il y as une pompe pour l'arrière et une pour l'avant? et si la pompe est morte je peux la remplacer? merci pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma pompe à essence, ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun signe avant coureur (sauf une tendance au broutage quand j'avance en première, mais depuis tout le temps)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pio170TN

Hello!

 

Changement de disques et plaquettes effectué! Sans souci :) Purge le lendemain, une formalité! Même tout seul, juste du tuyau et une valve anti retour. Rodage en cours et après environ 60 kilomètre, commence à y avoir un peu de mordant, ça faisait longtemps...

 

En ce qui concerne le "diagnostique fumée", là j'avoue que je vois pas trop ce que ça peut-être exactement. Les claquements n'ont eu lieu qu'une fois au démarrage depuis le changement de bougies. Et ça ne fume plus du tout à ce moment. En revanche, j'ai des dégagements lors de forte accélération, style phase d'engagement ou pour doubler, et ce même quand le température est optimale. En revanche, après 2 ou 3 bonnes accélérations, c'est clean derrière, pas de fumée excessive.

Je pense aux injecteurs, qui reviennent souvent dans les diagnostiques aux phases de charge. Mais sans conviction. Même si vu l'age de la bagnole, il serait sûrement sage de leur faire une petite réfection, voire un changement...A ce propos, j'ai regardé sur oscaro, partie injection mais je ne sais pas vraiment quelle pièce il faut prendre en compte dans l'optique de remettre en forme les injecteurs.

 

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §str504bs

Ma première voiture était un punto junior team, je garde un hyper bon souvenir de cette auto... Je trouve que Fiat est une marque sympatoche et pas trop chère... et qui a fait un grand bon en avant avec les derniers modèles sortis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer210Dj

Pour ma pompe à essence, ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun signe avant coureur (sauf une tendance au broutage quand j'avance en première, mais depuis tout le temps)...

 

Peut être que c'est juste une électrovanne qui a laché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Pour ma pompe à essence, ce qui m'étonne est que je n'ai eu aucun signe avant coureur (sauf une tendance au broutage quand j'avance en première, mais depuis tout le temps)...

 

De toutes facon, si c'est pas ca, demande au minimum de recuperer l'ancienne pompe si elle est encore bonne. Et comme ca si elle tombe en panne apres tu pourra la changer toi meme (c'est tres facile).

@+

Mimistral38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...