Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Ma renault 30 tx v6 injection automatique de 1983.


Invité §VIV208An

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rem861Rn

N'oublie pas ce que je t'ai dit au sujet du toit ouvrant!

 

C'est clair, je lui est déja fait ouvrir et fermer, il a un peu de mal mais il marche! et biensur qu'elle va passer sous les rouleaux!! on a voir si ça fuuuuuit!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

 

203000 tu es tranquile ils font au minimum 500000. La mienne avait 330000 kms quand je m'en suis séparé

 

Déja c'est bon point!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

Bon je vous laisse,car j'ai une soirée,n'oublie pas les tofs,et REFLECHI BIEN,car après il sera trop tard,et tu t'en mordras les doigts,n'oublie pas un dernier truc pour voir si elle est saine,demande lui si c'est sa peinture d'origine si c'est le cas c'est bien au moins tu vois si la corrosion n'est pas trop importante,sinon si elle a eu un passage en cabine,(presence de peinture sur les joints)fait le test de l'aimant aux endroits critiques que tu dois connaître,si l'aimant adhère,ça baigne si il n'adhère pas sur la tôle=MASTIC,allez a demain,et quoi que tu fasses ce sera toujours ok avec moi,bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Bon je vous laisse,car j'ai une soirée,n'oublie pas les tofs,et REFLECHI BIEN,car après il sera trop tard,et tu t'en mordras les doigts,n'oublie pas un dernier truc pour voir si elle est saine,demande lui si c'est sa peinture d'origine si c'est le cas c'est bien au moins tu vois si la corrosion n'est pas trop importante,sinon si elle a eu un passage en cabine,(presence de peinture sur les joints)fait le test de l'aimant aux endroits critiques que tu dois connaître,si l'aimant adhère,ça baigne si il n'adhère pas sur la tôle=MASTIC,allez a demain,et quoi que tu fasses ce sera toujours ok avec moi,bonne nuit!

 

Ok merci jc c'est vraiment tres sympa, passe une bonne soirée et a demain pour les photos! bonne nuit et encore merci de ton soutien, saloute l'ami!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci jc c'est vraiment tres sympa, passe une bonne soirée et a demain pour les photos! bonne nuit et encore merci de ton soutien, saloute l'ami!!!

 

 

Regardes surtout :

- le plancher de coffre sous le tapis (c'est les fixations du train arrière !!! ),

- sous le tapis des passage de roue arrières

- les bas de caisse

- le bas des ailes avants (au niveau du montant de porte et sous le coin de pare-choc)

- le bas des portes à l'intérieur

- dans le compartiment moteur (dans les caissons qui relie la joue d'aile et la jupe avant (au niveau du bocal de lave glace et surtout a la joction entre le puit d'amortisseur avant et la joue d'aile)

- le bas des ailes arrières et le tour du passage de roue

- l'intérieur de la tole de hayon et au niveau des charnières.

- la jonction entre les bas de caisse et le montant central

 

Voilà ce sont les points les plus sensible sur ces autos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

 

Regardes surtout :

- le plancher de coffre sous le tapis (c'est les fixations du train arrière !!! ),

- sous le tapis des passage de roue arrières

- les bas de caisse

- le bas des ailes avants (au niveau du montant de porte et sous le coin de pare-choc)

- le bas des portes à l'intérieur

- dans le compartiment moteur (dans les caissons qui relie la joue d'aile et la jupe avant (au niveau du bocal de lave glace et surtout a la joction entre le puit d'amortisseur avant et la joue d'aile)

- le bas des ailes arrières et le tour du passage de roue

- l'intérieur de la tole de hayon et au niveau des charnières.

- la jonction entre les bas de caisse et le montant central

 

Voilà ce sont les points les plus sensible sur ces autos ;)

J'ai fais a peu pret tous les points que tu viens de marquer cet aprem! il y a quelques truc que t'as bien fais de me dire car non vérifier! car contre il y a un peu de rouille sur les montant de portieres ou il y a les joints, joint qu'il n'y avait pas sur la serie une!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Ah étonnant ma 30 TX série 1 et ma 20 TX série 2 ont les même joints

 

Tu voit les quels don je parle, sur le dessus de la vitres, car j'en ai pas sur ma ts!!! bizarre ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

dans l'encadrement de la vitre ?

 

Nan, c'est le joint carrément en haut de la portiere qui fait l'étancheite entre le montant et la toiture!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est le joint carrément en haut de la portiere qui fait l'étancheite entre le montant et la toiture!!

 

Ok je vois c'est effectivement un nid à rouille surtout sur les 20 TX et les r30 où l'entourage chromé des vitres stocke la merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Ok je vois c'est effectivement un nid à rouille surtout sur les 20 TX et les r30 où l'entourage chromé des vitres stocke la merde

 

Voila, pour l'instant c'est juste cloqué, puis-je le refaire et remettre des joints neuf si dispo!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, pour l'instant c'est juste cloqué, puis-je le refaire et remettre des joints neuf si dispo!!!

 

Les joints ne doivent plus être dispo pour la cloque faut voir si qd tu va poncertu tombe sur un trou profond ou pas. Tu peux aussi trouver une porte d'occase .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Les joints ne doivent plus être dispo pour la cloque faut voir si qd tu va poncertu tombe sur un trou profond ou pas. Tu peux aussi trouver une porte d'occase .

 

A voir c'est pas percer, donc une chance sur deux, par contre t'ai sur que c'est pas cause du joint que ça rouille, car peut-etre que l'eau reste en dessous! sur la ts j'en ai pas et c'est nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir c'est pas percer, donc une chance sur deux, par contre t'ai sur que c'est pas cause du joint que ça rouille, car peut-etre que l'eau reste en dessous! sur la ts j'en ai pas et c'est nickel!

 

 

Tu me colle le doute pour le joint, j'ai 2 portes à la cave une serie 1 et une série 2 je vais vérifier ça

 

Edit effectivement seules les séries 2 ont un joint s'il est cuit il laisse passer l'eau qui stagne et rouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

 

Tu me colle le doute pour le joint, j'ai 2 portes à la cave une serie 1 et une série 2 je vais vérifier ça

 

Moi j'en ai pas, c'est sur, et j'ai meme pas le rail pour le maintenir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem861Rn

Moi j'en ai pas, c'est sur, et j'ai meme pas le rail pour le maintenir!!!

 

C'est dommage, ils auraient mieux fait de laisser comme les phase 1!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX187wh

Bonjour à tous, je suis un passionné de R30 depuis belle lurette, j'ai fait mes premieres armes de jeune conducteur sur la R20 GTL de 76 de mon père (1600 cm3 et boite 4 !!) puis j'ai eu une 20TS qui à mal fini contre une 205 GTI, et je possède depuis maintenant 15 ans une 20 TX full option, normalur, ordi de bord, plip de fermeture de portes, Jantes TRX, toit ouvrant mais elle mériterait une remise en état le poids des années ce faisant sentir. Mais j'ai toujours rêvé d'avoir une R30 et ce coup ci c'est décidé je me mets à la recherche d'une de ces belles mais en TD afin de pouvoir l'utiliser sur de longs parcours (traction d'une remorque porte voiture avec une R5 alpine dessus ! Belle ensemble non ) En paralélles je possèdes une autre Renault haut de gamme dont je voudrais me séparer, donc à tout hasard je propose à l'échange une R25 GTX phase II de 90, équipé ordinateur de bord avec synthétiseur vocal, clim (à recharger), ABS, anti brouillard d'origne dans spoiler, fermeture à distance en assez bon état contre une 30TD même fort kilométré du moment qu'elle n'est pas pourrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis un passionné de R30 depuis belle lurette, j'ai fait mes premieres armes de jeune conducteur sur la R20 GTL de 76 de mon père (1600 cm3 et boite 4 !!) puis j'ai eu une 20TS qui à mal fini contre une 205 GTI, et je possède depuis maintenant 15 ans une 20 TX full option, normalur, ordi de bord, plip de fermeture de portes, Jantes TRX, toit ouvrant mais elle mériterait une remise en état le poids des années ce faisant sentir. Mais j'ai toujours rêvé d'avoir une R30 et ce coup ci c'est décidé je me mets à la recherche d'une de ces belles mais en TD afin de pouvoir l'utiliser sur de longs parcours (traction d'une remorque porte voiture avec une R5 alpine dessus ! Belle ensemble non ) En paralélles je possèdes une autre Renault haut de gamme dont je voudrais me séparer, donc à tout hasard je propose à l'échange une R25 GTX phase II de 90, équipé ordinateur de bord avec synthétiseur vocal, clim (à recharger), ABS, anti brouillard d'origne dans spoiler, fermeture à distance en assez bon état contre une 30TD même fort kilométré du moment qu'elle n'est pas pourrie !

 

 

Oh un autre possesseur de 20 TX :love: j'en ai une aussi de juin 82. Le plip et le normalur sont de série sur les TX par contre l'ordi, les TRX et le toit ouvrant sont en option il te manque juste le cuir et la clim si je comprends bien.

Montres nous des photos de ton auto. Tu peux aussi nous présenter ton auto sur http://nosrenault30.forumpro.fr/index.forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom626LX

Bonjour a tous alors quoi de neuf ? . On veut bien des photo de r20 tx max 07.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom076fW

SALUT VIVIEN TU A UNE R30 DE TOUTE BEAUTE SI TU LA ENCORE JE T ENVIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom076fW

JE PENSE QUE DANS L ANNEE PROCHAINE JE POURRAI ME LAISSER TENTAI PAR UNE DE SES BELLE TX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jce243eU

SALUT VIVIEN TU A UNE R30 DE TOUTE BEAUTE SI TU LA ENCORE JE T ENVIE

 

On a + de nouvelles du créateur de ce topic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...