Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Topic officiel] Renault Alliance


alliance impossible
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Comme dit l'amiral, arrêtez de croire au père noël, c'est pas la saison.

C'ets bien pour ça que j'ai dit que j'attendais ! :roll: J'attends d'avoir plus d'argent. :roll:

 

 

Vous avez lu ce que j'ai écrit il y a quelques temps ? J'ai tout expliqué. :roll:

 

 

Alors arrêtez de me prendre pour un demeuré qui croit au père noel. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Il en manque une marron clair ;)

Je vais finir par deseperer !

 

Une petite image, pour vous faire baver d'envie :D

 

alliance_impossible_1120805873_chaletrenard2.jpg.cbd7140d31740f5b580e6c46908873df.jpg

 

14 Alliance en sortie ce WE, dans les environs d'Avignon.

Ici, 13 convertibles faisant une pause à Chalet Renard, au milieu de l'ascension du Mont Ventoux..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §edu512ms

Et j'y étais ................

 

HE HE HE

 

14 Alliances en cortege, c'est rare sur nos routes.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour le plaisir....

 

Lors de mon retour de Provence.

alliance_impossible_1121373807_dsc_1425.jpg.71f53bc54e5a7c6761f2f12f4fd0923c.jpg

 

Au final, près de 1300 miles en 6 jours.

Super WE cette sortie de club. Temps génial, le pied intégral de rouler "top-down" au son des cigales, le parfum de la lavande vous c hatouillant les narines...

 

Par contre, c'est quand même bruyant comme voiture sur autoroute : c'est presque plus agréable de rouler décapoté à 130 que capoté, si ce n'est le bruit des autres voitures vous dépassant, et la pluie :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami444ql

Maintenant que la sortie nationale est passée, le prochain rendez vous du club Alliance sera le salon de Rouen le 24 et 25 septembre 2005 au Parc des Expositions. Il y aura également une bourse d'échanges. A nos côtés, il y a aura le stand du CAR Cléon, le club Renault Caravelle, le Club R5 Alpine et d'autres encore. Si vous voulez venir nous rencontrer et parler d'Alliance c'est le moment. En ce qui me concerne, j'y serai et probablement avec Alliance Impossible puisque l'on tiendra le stand durant le week-end avec d'autres adhérents du club. On exposera une Alliance cabriolet sur le stand, nous proposerons des docs à consulter et vous pourrez acheter des casquettes, polos et divers objets de la boutique. Ce sera notre deuxième salon après celui d'Automodedon l'année dernière (voir photo). Alors tous ceux qui sont sur ce Topic, pourquoi pas venir sur le salon pour se parler de vive voix !!

amiralliance44_1121927983_automedon.jpg.668225e9bfc34e3d9ec9eab50bf06ed6.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

[citation]Le 09/08/2005 à 19:49, alliance impossible a écrit :

Ben voila!

J'ai voulu faire le malin, et aller au taf' décapoté ce matin, alors qu'il faisait un petit 10°

Le résultat : :(

 

M..... , ce plastique se change , non ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M..... , ce plastique se change , non ? :L

Oui, la capote est en deux partie : le dessus et les côtés d'une part, et la partie arrière incluant la lunette d'autre part.

La partie arrière est "zippée" à la partie principale en haut, et fixée à la carrosserie en bas.

Pour changer la lunette il faut donc changer la partie arrière.

Les 2 parties se vendent indépendamment, mais j'ai déjà une capote complète qui m'attend chez moi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce438mE

Oui, la capote est en deux partie : le dessus et les côtés d'une part, et la partie arrière incluant la lunette d'autre part.

La partie arrière est "zippée" à la partie principale en haut, et fixée à la carrosserie en bas.

Pour changer la lunette il faut donc changer la partie arrière.

Les 2 parties se vendent indépendamment, mais j'ai déjà une capote complète qui m'attend chez moi ;)

 

Ah ben tout va bien !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je déterre en peu ce topic car je suis moi aussi un heureux propriétaire d’Alliance convertible.

J’aimerai savoir si quelqu’un à trouvé une solution pour les problèmes de surchauffe en été, quand je roule en plaine, sans la clim, ça pourrait aller, mais je suis jamais très tranquille lorsque j’aborde des longues montées comme celle de l’escalette sur l’A75 pour ceux qui connaissent.

Le radiateur est en bon état, il à été récupéré sur une supercinq diesel, le niveau du liquide de refroidissement est correct, le ventilateur se déclenche bien, j’ai pensé à le remplacer pour mettre celui d’une clio diesel, beaucoup plus gros, mais lorsque je mesure l’intensité qu’il absorbe, c’est énorme ! Au déclenchement, il absorbe 30 A, puis se stabilise à 16 A. J’ai donc renoncé à l’installer sur mon Alliance, car le circuit électrique d’origine pourrait ne pas supporter ces intensités.

Autre solution, construire un circuit auxiliaire commandé par un relais ???

Merci.

safranc_1125738795_dscn3462.jpg.19d2dca1184181145c77bb37a4a0eade.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic! un nouveau :)

 

Mon Alliance chauffe aussi, enfin le motoventilateur se déclenche très facilement. Circuit nettoyé et purgé, j'ai pas vu de différence...

Légèrement sous dimensionné, sans doute ??

Si tu n'es pas rassuré, tu peux déjà cabler un interrupteur au tableau de bord pour forcer la mise en marche de ce ventilateur. Peut être y a-t-il aussi la possibilité de changer la sonde qui le déclenche, pour qu'il démarre à une température inférieure ???

Peut être aussi une pompe à eau un peu fatiguée ???

 

Sinon ton Alliance semble superbe ! En plus des '86, on n'en croise pas beaucoup.

A preimère vue, comme ca, il lui manque juste des rétros d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros d'origine, j'ai longtemps hésité car non rabattables, je pense que je les poserai cet hiver, en même temps que le remplacement du moteur de lève vitre qui s'essouffle. En projet également, le remplacement de la moquette, qui est celle d'une R11 grise, si toutefois j'arrive à m'en procurer une en couleur bordeaux d'origine.

En ce qui concerne le motoventilateur, il semble effectivement qu'il soit sous dimensionné pour des véhicules équipés de clim, mais c'est là le seul défaut de ce superbe véhicule !!! :lover:

safranc_1126039239_dscn3465.jpg.788333dd8951e2642b9cdada5d3e499e.jpg

safranc_1126039272_dscn3466.jpg.3669583fc635f8064d7d40814acd2489.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les rétros d'origine, j'ai longtemps hésité car non rabattables, je pense que je les poserai cet hiver,

C'est sur, c'est au gout de chacun, mais c'est tellement dans la style américain...

 

En projet également, le remplacement de la moquette, qui est celle d'une R11 grise, si toutefois j'arrive à m'en procurer une en couleur bordeaux d'origine.

[/quotemsg]

C'est le problème d'un certain nombre d'entre nous au club...

Donc toute piste pour en trouver une est la bienvenue ;)

(c'est même pas la peine de demander à Renault, je l'ai déjà fait :ddr: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les moquettes, il y bien des sites américain qui en vendent mais le problème c'est pour être livré en France.

Si j'avais pu acheter celle la sur Ebay pour les pièces, elle est parti à 250 $ !!!!

safranc_1126088395_renault__5_.jpg.b7eff1ab0dbd2e78891cf61a87fad817.jpg

safranc_1126088367_renault__4_.jpg.61bd93fbb9be154d6db56329fba936eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ami444ql

Pour les moquettes, il y bien des sites américain qui en vendent mais le problème c'est pour être livré en France.

 

Justement, on va essayer d'organiser une opération moquette aux States et les faire revenir par un de nos correspondants. On va lancer une souscription au niveau du club pour étudier la faisabilité. On en avait déjà parlé l'année dernière et vu qu'on a l'air nombreux maintenant a en vouloir une, on va pouvoir tenter le coup. On en parlera dans le prochain bulletin du club qui sortira en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'adore comme ça avec l'intérieur rouge et extérieur noir ! :love:

 

 

Dis donc, au fait, un forum vous est réservé pour vos alliance :

 

www.renault11-9.fr.st

 

 

 

Je n'ai pas fait de redirection style r11-r9-ralliance-rencore.fr.st car trop long ! :D mais vous êtes les bienvenus et les catégories sont prêtes pour vous possesseurs d'alliances et d'encore ! Ainsi qu'eventuellement de médallion ! :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau503Kt

Je rêve, ou bien il y a cruise control ET réglage en hauteur de la colonne de direction ? :voyons:

 

Je croyais que c'était l'un ou l'autre, sur les 86-87....

Exact il y a les 2 j'avais pas fait gaffe ... comme quoi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Pour les rétros d'origine, j'ai longtemps hésité car non rabattables, je pense que je les poserai cet hiver, en même temps que le remplacement du moteur de lève vitre qui s'essouffle. En projet également, le remplacement de la moquette, qui est celle d'une R11 grise, si toutefois j'arrive à m'en procurer une en couleur bordeaux d'origine.

En ce qui concerne le motoventilateur, il semble effectivement qu'il soit sous dimensionné pour des véhicules équipés de clim, mais c'est là le seul défaut de ce superbe véhicule !!! :lover:

safranc_1126039239_dscn3465.jpg.a1427dccb8e658e8e04bfeb58d415b85.jpg

safranc_1126039272_dscn3466.jpg.246a72d914c7a7bdf2267029ed82b48a.jpg

 

Rho elle est belle :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là en ce moment, je suis en train de remplacer la pompe de direction assistée de mademoiselle, elle faisait vraiment un bruit inquiétant (il y avait le niveau d’huile !) puis je me suis déjà fait une frayeur avec ma golf TDI pour une pompe de direction assistée qui s'est bloquée d'un seul coup dans un virage (coupure moteur et plus d'assistance de direction !), donc en prévision !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rnu145OP

Bonjour

 

Cherche alliance ou encore en berline/convertible.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar234YB

Donc, matinée mise aux normes de l'alliance. Je soulève (pour la première fois) le tapis de coffre et qu'est ce que je trouve ?

 

maronze_1133629257_avant.jpg.aba7bbff291f6e3c95da677051b4cd59.jpg

 

Avec la rouille (superficiel et les tapis moisis !) Miam !

 

Alors, avant tout, j'écope, je nettoie (une bassine pleine) !

Et zou un coup de perceuse au fond, un coup de protection autour du trou et le petit tuyau en caoutchouc qui va bien.

Va falloir que je regarde par où l'eau passe !

 

maronze_1133629481_apres.jpg.146a5f55b9eee08dc08a71441fc957ba.jpg

 

Et voilà le travail (provisoire, car je vais te me le refaire en entier ce coffre ;) ).

 

J'ai aussi du changer les feux arrières pour l'homologation (mettre ceux d'une r9), retirer les catadioptres centraux et enlever le 3ème feu de stop (catadioptre pas aux normes non plus).

 

maronze_1133629827_feu1.jpg.fe542b45f976e67ae05de471cd6f79b6.jpg

 

maronze_1133629846_feu2.jpg.8ad557dbad84765d77dfd288c379ecbe.jpg

 

Personnellement j'aime moins... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...