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Les Allemandes

[Topic Officiel] Ford Sierra (1982-1993)


jensen
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Invité §jd4456jq

Premier post un peu paumé

Salut à tous , je viens d'acheter une sierra 2 litres injection 125 4 rm

Probleme : Il n'y a pas de moteur dedans il a roulé sans eau et fait boum

les anciens proprietaire avaient commencé a demonter sans jamais terminer ,

j'ai donc les choix et questions suivantes pour lesquelles vous pourriez peut etre m'aider : Soit je remet un moteur dedans car la caisse a 153000 km et en bon etat - Tours de roues impecc etc .

C'est une de 9 / 1990 clx elle a quand meme deja les vitres electrique toit ouvrant etc . peut etre trop long je coupe mon texte.

 

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Invité §jd4456jq

Elle est actuellement immatriculee en france et j'habite en belgique .

J'ai deja la notice déscriptive nécessaire pour l'importer .

Soit je la vend dans cet état mais je n'ai pas la moindre idée de ce que ça vaut , je sais juste que si j'en tire 200 E ce serait ok .

Soit je la garde pour pieces car j'ai remarqué que la boite a vitesse à la marche arriere en dessous a droite plutot que dessous la premiere comme sur ma sierra td qui commence a viellir .

Je parle surtout de ma boite Les vitesses ne passent pas à chaud en ville par exemple il me faut monter dans les tours pour qu'elles passent alors questions :

Est ce que ces deux boites sont échangeable ?

Est ce que mon problème de vitesses sur ma td est grave ?

Est ce signe d'usure de l'embrayage ou mecanisme fatigué ?

Ou si quelqu'un est interressé par la 4x4 ?

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Invité §dav540Vg

:coucou:

 

J'ai aussi une 20i clx en 4 portes et c'est ma 3e sierra -après 2 2000 GT

 

PINTO, la tienne à combien de kms et c'est le break ou la 4p -je ne suis

 

pas sur que la CLX ai existé en 5p :lol:- 4X4 évidement..

 

LES VITESSES durent à passer sont dus souvent aux embrayages usés :cry:

 

 

 

 

Quand à savoir si une boite de TD "va" sur une essence,pourquoi pas, mais

 

les démultiplications ne sont certainement pas pareil, et ça risque de "tirer"

 

trop court (moulinée), ou long (perte de nervosité)

 

Sur le forum "général" des Sierra, certains seront peut-etre intérressés :up:

 

 

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Il n'est pas possible de monter une boite sierra d sur un bloc essence ! :eek:

la boite de prime abord n'a pas les mêmes carters pour pouvoir se monter sur un autre moteur! de plus les rapports sont calcules par rapport une motorisation et ses caracteristiques donc par consequent elles sont a l'oppose l'une de l'autre...

 

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Invité §Arn541xA

Ta boîte est une Borg Warner, il me semble. La boîte de la 2 l (MT4) avec sa transmission 4x4 n'est pas compatible pour moi : même la sortie ne sera pas adaptable, elle rentre dans la boîte de transfert à chaine.

 

Elle est où, ta Sierra 4x4 sans moteur ?

 

Pourquoi ne pas trouver un moteur à la casse ? Ils sont normalement du genre increvables, enfin, si on met de l'eau et de l'huile, hein...

Ca ne doit pas se vendre bien cher...

 

 

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Invité §cub482ye

C'est clair, en cherchant bien on peut trouver de l'or à la casse ... et pour pas cher ! :W

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Invité §lap602fX

C'est clair, en cherchant bien on peut trouver de l'or à la casse ... et pour pas cher ! :W

 

Attention, bientot il n'y aura plus de Sierra dans les casses :o|

 

Quand j'avais ma Fiesta, je ne trouvais que des Escort Mk4 dans les casses

Quand ma copine a eu son Escort Mk4, je ne trouvais que des Escort Mk3 dans les casses

Quand j'ai eu mon Escort Mk3, je ne trouvais que des Sierra dans les casses

 

Et maintenant que je vais avoir une Sierra, j'ai peur pour la dispo des pièces :peur:

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Invité §cub482ye

Ta qu'a prendre une clio, la tu en trouveras des pieces !

 

:lol::W:lol::tourne:

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Invité §2.0665ZO

Une renault en non pas la voiture du mecano!! :L C'est vrai que les sierra se font rares dans les casses il faudrait acheter un moteur boite complet d'avance et quelques babioles pour l'avenir de nos titines!!!

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Invité §tco638WW

C'est pour ca que j'ai une xr4i et une xr4x4 que pour les pieces.

Excusez moi de faire l'egoiste mais... :oops:

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Invité §2.0665ZO

Ca va tu as ce qui faut toi!!!Mais tu les stock ou?

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Invité §tco638WW

Je loue avec un ami un ancien garage de motos. Extérieurement delabré!! Mais interrieurement 1 cote avec 4 voitures (anciennement garage) et 1 cote avec 2 voitures (anciennement exposition). A part ca j'ai liquide quelque "epaves". Il me reste 2 xr4i et une xr4x4 + a cote 2 bmw (318 e30 et 323 e30) pour circuit.

Voila tu sais tout.

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Invité §R5_171xc

Attention, bientot il n'y aura plus de Sierra dans les casses :o|

 

Quand j'avais ma Fiesta, je ne trouvais que des Escort Mk4 dans les casses

Quand ma copine a eu son Escort Mk4, je ne trouvais que des Escort Mk3 dans les casses

Quand j'ai eu mon Escort Mk3, je ne trouvais que des Sierra dans les casses

 

Et maintenant que je vais avoir une Sierra, j'ai peur pour la dispo des pièces :peur:

 

Je pense quand meme pas tout de suite, je connais 3 casses ou il y a au moins 3 a 6 Sierra en permanence :)

 

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Invité §2.0665ZO

Tu me dira ou tu habite car franchement moi dans mon coin(le nord) je trouve plus de sierraen casse ou trés peu!!J'ai fais 4 casses pour trouver un ventilo pour la mienne et encore je l'ai piqué sur une scorpio!!

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Invité §Fif762Qy

Tu me dira ou tu habite car franchement moi dans mon coin(le nord) je trouve plus de sierraen casse ou trés peu!!J'ai fais 4 casses pour trouver un ventilo pour la mienne et encore je l'ai piqué sur une scorpio!!

 

:cyp:

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Invité §jd4456jq

Merci pour toutes vos precisions.

Elle se trouve dans le sud de la Belgique près de Florenville.

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Invité §jd4456jq

Oui pour ma part dans mon coin c'est pareil .

Deux casses : L'une ne vend pas et broye de suite,

et l'autre j'y vais assez régulièrement mais jamais de sierra!

Je me suis donc payé une autre td pour pièces

C'etait suite au prix que ford m'a vendu une durite pour le turbo 96 Euro

alors que j'ai payé une sierra complete plus d'autres pièces 100 Euro

En somme, trois voitures ça prend beaucoup de place mais c'est vite rentabilisé.

J'ai pris un chevreuil ca a fait pare choc calandre un phare et réservoir lave glace bilan : 1350 Euro chez ford pour l'assurance

Je n'aurais pas été assuré ...

 

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Invité §jd4456jq

:coucou:

 

J'ai aussi une 20i clx en 4 portes et c'est ma 3e sierra -après 2 2000 GT

 

PINTO, la tienne à combien de kms et c'est le break ou la 4p -je ne suis

 

pas sur que la CLX ai existé en 5p :lol:- 4X4 évidement..

 

LES VITESSES durent à passer sont dus souvent aux embrayages usés :cry:

 

 

 

 

Quand à savoir si une boite de TD "va" sur une essence,pourquoi pas, mais

 

les démultiplications ne sont certainement pas pareil, et ça risque de "tirer"

 

trop court (moulinée), ou long (perte de nervosité)

 

Sur le forum "général" des Sierra, certains seront peut-etre intérressés :up:

 

 

 

Si les sierras 4x4 en 5 portes ont existé j'en ai vu une mais je préfère la 4 portes

Pour ce qui est du problème de longueur de rapports je n'ai pas vraiment peur

mon td vas quand même à 5600 tours et pousse le 200 ainsi que le 0 à 100 en 12 secondes pour 1350 kg je trouve ca pas mal .

En faisant une règle de trois d'après un test contre la getz 1.5 Crdi d'un copain , neuve , si ses chevaux sont rééls je dois tourner dans les 95cv voire plus car j'ai déjà collé doublé pas mal de tdi qui doivent certainement être moins lourd.

conso identique +- 7 litres pour lui 8 pour moi

GETZ SIERRA

1200 kg 1350

82.5 cv 75 cv

roues 13" roues 15" faudrait mesurer les circonférences

neuve Avril 93

20000 km au moment du test 235000 km

3 cyl 4 cyl mais il a quand même plus de couple officiel

j'ai déjà pensé vider mon catalyseur ou lui mettre un intercooler comme la Mondeo mais ils deviennent difficile au contrôle technique alors voilà.

Mais si quelqu'un a des idées pour optimiser mais sans que cela ne me ruine ;)

Merci d'avance.

Je suis aussi a la recherche d'une sierra P100 que savoir sur ce modele?

Est ce que l'un de vous en à une?

Je ne savais pas que la break a aussi existé en 4x4 ca se trouve encore?

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Invité §cub482ye

Dis donc pour 75 cv ... ca avance bien ...

Moi j'ai plutot ces chiffres ... désolé.

Performances

Poids/Puissance 15.2

Vitesse max 161

0 à 100 km/h 14.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 19.1

1000 mètres DA 35.9

 

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Invité §jd4456jq

[citation]Le 26/04/2005 à 21:02, cubitus67 a écrit :

Dis donc pour 75 cv ... ca avance bien ...

Moi j'ai plutot ces chiffres ... désolé.

Performances

Poids/Puissance 15.2

Vitesse max 161

0 à 100 km/h 14.3

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 19.1

1000 mètres DA 35.9

[/citation

 

Oui bien sur ces chiffres etaient certainement plus proche de la vérité avant que le super pépé qui avait la voiture avant moi ne trouve sa puissance un peu juste, il lui a fait faire son "quart de tour" a la pompe mais la pollution n'est encore que de 1.96 et c'est donc encore en dessous de la norme qui est de 2.50.

Il faut dire aussi que je ne suis que le deuxieme proprio il m'as falu plus de 30000 km pour la degomer elle avait 155000km quand je l'ai eu il l'avait achetée neuve dans ce garage il a toujours fait ses entretiens en temps et en heure et j'ai continué! Tous les 10000 elle y passe et ca ne lui fait pas de tort. la limite sera precisée par le trou dernièrement vu au contrôle technique il est mal placé que pour être refait et ca sent le cramé pour le prochain controle qui sera en mars 2006 donc...

 

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Invité §jd4456jq

Oui dans le longeron juste devant la roues arriere au dessus du silent enfin a coté mais au dessus de la traverse

au garage ils disent qu'il faut demonter traverse bras oscillant ainsi que l'interieur sieges etc pour le refaire ce qui veut dire que ca coutera plus que ce que ne vaut la voiture . J'ai donc ete chercher l'avis d'un bon carrossier reputé bon en rapport qualité prix et il m'a dit la même chose donc... C'est mal barré . je sais que je suis encore loin du contrôle mais bon ca m'embète de savoir que c'est certainement sa dernière année . Enfin peut être qu'avec un peu de chance ...

 

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Invité §dav540Vg

Si les sierras 4x4 en 5 portes ont existé j'en ai vu une mais je préfère la 4 portes

Pour ce qui est du problème de longueur de rapports je n'ai pas vraiment peur

mon td vas quand même à 5600 tours et pousse le 200 ainsi que le 0 à 100 en 12 secondes pour 1350 kg je trouve ca pas mal .

En faisant une règle de trois d'après un test contre la getz 1.5 Crdi d'un copain , neuve , si ses chevaux sont rééls je dois tourner dans les 95cv voire plus car j'ai déjà collé doublé pas mal de tdi qui doivent certainement être moins lourd.

conso identique +- 7 litres pour lui 8 pour moi

GETZ SIERRA

1200 kg 1350

82.5 cv 75 cv

roues 13" roues 15" faudrait mesurer les circonférences

neuve Avril 93

20000 km au moment du test 235000 km

3 cyl 4 cyl mais il a quand même plus de couple officiel

j'ai déjà pensé vider mon catalyseur ou lui mettre un intercooler comme la Mondeo mais ils deviennent difficile au contrôle technique alors voilà.

Mais si quelqu'un a des idées pour optimiser mais sans que cela ne me ruine ;)

Merci d'avance.

Je suis aussi a la recherche d'une sierra P100 que savoir sur ce modele?

___________________________________________________________________________:up:

:up:

Justement, ce matin sur top info de LYON? une est à vendre :

Ford sierra pick-up 18 td 93

ja de 17,cuir int,170ooo kms 6000euros à deb tel 0688446849

Ce qui est rare est cher, non ? :lol:

 

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Invité §jd4456jq

Oui merci c'est bien sympa mais je ne cherche pas un engin tunné juste un bon utilitaire qui remplira sa tâche a merveille...

Et puis lyon, ca fait un peu pas trop mon coin note que ce serait l'occasion de partir 15 jours en vacances en plus il doit y avoir pleins de bonnes sierra par la bas, en tous cas plus qu'ici, ca fait 2 bonnes années que je suis fascinné par la cossie . (entre autre) . Et je n'en ai jamais vu une. Déçu.

J'ai juste vu un p 100, quelques 2 litres i , et une 4x4 2 volumes

à Luxembourg par hasard sinon que dalle, à part dans les grandes villes mais plûtot des 1.8 td ou 1.6 i mal entretenue des bosses partout etc...

Normal vu les taxes en belgique ca en reffroidit pas mal

Pour le prix des p 100 j'en ai vu 2 ou 3 qui tournaient plûtot dans les 2000 € mais encore une fois pas la porte a côté +- 250 km.

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Invité §Arn541xA

Trop loin...

 

Poitiers - Grenoble : 600 km.

 

Dommage...

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Invité §tco638WW

Il y a quelqu'un qui va au meeting RS80, à Lyon? C'est ce we!

Oui, oui il y a meme un topic pour!

Cette url n'existe plus

 

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Invité §dav540Vg

http://www.ifrance.com/lapinlov/meeting/P1000522.JPG

 

:love::tourne:

 

 

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Invité §lap220wM

http://www.ifrance.com/lapinlov/meeting/P1000522.JPG

 

:love::tourne:

 

ALORS LA, RESPECT TOTAL!!

 

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Invité §lap602fX

Et le copyright sur les photos :mad:

 

Nan j'déconne :D

 

Alors cette bestiole est une XR4i (donc V6 2.8 de 150cv) avec le kit carrosserie de la Cosworth Mk1 et des jantes d'Escort Cosworth :oui:

 

J'aime pas trop les troutrous dans le capot mais je la trouve vraiment sublime :love:

 

En plus j'adore le jaune :rs:

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Invité §dav540Vg

Mais oui, grace à Lapinlov, on peut en voit d'autres sur l'autre forum "général

"

_

_____________________________________________________________________________

 

Tiens, maintenant j'ai plus besoin de mot de passe pour accéder au site :lol:

 

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Invité §dav540Vg

TU s mis le turbo avant moi :lol:

 

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Invité §dav540Vg

http://www.ifrance.com/lapinlov/meeting/P1000522.JPG

 

:love::tourne:

Obligé de la remettre sur cette..PLAGE -oui, le sable jaune-:lol:

 

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Invité §lap220wM

Obligé de la remettre sur cette..PLAGE -oui, le sable jaune-:lol:

lapouille_1115408797_dscn0598_resized.jpg.17a9bf531ab233fb0623d93fa70145eb.jpg

 

En jaune elle aurait pas la même allure, dommage!

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