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Les Françaises

[Topic officiel] Citroen AX (1986-1998) : Révolutionnaire ?


jensen
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Invité §Tof716TN

Ben j'étais pas sur et je voulais pas te froisser :D :D

 

Faut ce lever de bonne heure pour y arriver ;)

 

par contre dans ta liste tu as oublié la 14D[/quotemsg]

 

Si tu savais à quelle point c'est pas mon truc le D tu comprendrais pourquoi j'ai oublier!!

 

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Invité §cel144mm

Ben j'aime pas non plus le mazout mais on entend tellement parler de lui pour les surchauffes qu'on l'oubli pas :D

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Invité §Che525ej

Pour la C5, c'est l'electonique, sur la C3/piccasiette : les plastiques.

 

Les plastiques sont pas très cossus, c'est vrai. En revanche, ils sont bien assemblés. C'est l'essentiel.

 

Concernant l'electronique, ca devient problematique pour tous les constructeurs, il n'y a qu'a voir les Safrane, on en est à notre 2eme et à chaque fois, on a quelque chose qui merdouille à ce niveau :L (synthese vocale qui nous harcele de temps en temps avec des fasses alertes, voyants qui s'allument sans raisons, LED qui s'éteignent...).

Concernant la fiabilité, ma BMW E39 (série 5) à beaucoup plus de Km et est plus vieille que la Safrane et pourtant, la E39 fait comme neuve et moins usée que la Safrane alors qu'elle est moins sollicitée, c'est à dire sans aucune probleme d'electronique, de méca et pas défraichie, tous ceux qui l'on vue d'ailleurs ne me croient pas sur on age et ses Km (témoins sur FA), je pourrais d'ailleurs truquer le compteur sans probleme, ca ne se verrait pas.

 

Et je connais un bon nombre de BMW ayant un Km supérieur à 300 000Km tournant comme une horloge que ce soit pour la méca ou l'électonique, ce que peu de marque peuvent prétendre à part Merco ou Audi.

[/quotemsg]

 

Pour la 5, je parlais de l'E60. Sinon, c'est très facile de trouver nombre de Xantia XM (oui, oui) ou ZX affichant un kilométrage élevé. Y a qu'à voir les taxis le kilométrage au compteur (il n'est pas rare de trouver maintenant des HDi à 2-300 000 bornes, sans aucun soucis rencrontrés). Sur une allemande affichant un prix très supérieur à celui d'une française, je trouve normal que la qualité suive. Sinon, pourquoi payer plus :bah: ?

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Invité §Tof716TN

Pour répondre à Enix

 

essence:

carbus:

1.0-1.1-1.4-1.4 double-corps-1.3 double double-corps

dans l'ordre: 45cv/50cv/75cv/85cv (et pas 95 Celinaze ;) )/95cv

 

injection:

1.0i-1.4i monopoint-1.4i multipoint

45cv/75cv/100cv puis 95cv (Gti cata et non cata)

 

Diesel:

 

1.5D et 1.4D je sais pas pour les canassons mais pas lourd.

 

 

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Sur une allemande affichant un prix très supérieur à celui d'une française, je trouve normal que la qualité suive. Sinon, pourquoi payer plus :bah: ?

Tout à fait !

Il n'y qu'a voir la golf 5 dont la qualité des 1er modeles est moyenne, WW à pour la 1ere fois en partie supprimmée la surcote de la golf pour faire fasse à la concurrence qui fait aussi bien maintenant à ce niveau.

 

bon, je suis un peu HS la :p

 

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Pour répondre à Enix

 

essence:

carbus:

1.0-1.1-1.4-1.4 double-corps-1.3 double double-corps

dans l'ordre: 45cv/50cv/75cv/85cv (et pas 95 Celinaze ;) )/95cv

 

injection:

1.0i-1.4i monopoint-1.4i multipoint

45cv/75cv/100cv puis 95cv (Gti cata et non cata)

 

Diesel:

 

1.5D et 1.4D je sais pas pour les canassons mais pas lourd.

Merci des infos :jap:

 

ca doit etre 50cv pour un des diesel.

 

ca n'a pas existé le 1.4 essence de 70cv ?

 

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Invité §Che525ej

Tout à fait !

Il n'y qu'a voir la golf 5 dont la qualité des 1er modeles est moyenne, WW à pour la 1ere fois en partie supprimmée la surcote de la golf pour faire fasse à la concurrence qui fait aussi bien maintenant à ce niveau.

 

bon, je suis un peu HS la :p

 

[mode naïf on]

Je croyais que c'était pour fêter les 30 piges de la "légende vivante" que VW baisser ses tarifs :ptdr:

[mode naïf off]

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Invité §cel144mm

En carbu, il y a eu des ax 14 de 70 ch (1989par exemple)

 

Les ax 1.1 faisait 55 ch

 

Sur quelle finition??? J'ai jamais entendu parler de ça, ça m'étonne beaucoup...

 

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Invité §Tof716TN

En carbu, il y a eu des ax 14 de 70 ch (1989par exemple)

 

Les ax 1.1 faisait 55 ch

 

55cv!! sont à la rue chez RTA!!

La majorité de la production 1.4l à été en 75cv quand même.

 

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[mode naïf on]

Je croyais que c'était pour fêter les 30 piges de la "légende vivante" que VW baisser ses tarifs :ptdr:

[mode naïf off]

 

Correcteur qui me bloque sans raison apparante :

 

A propos de la pub "légende vivante" de la G5, le portrait de Ché Guervara a été supprimé de la pub ont dirait ?

 

Désolé pour le HS.[/quotemsg]

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j'ai quand meme un point positif (tout n'est heureusement pas négatif) à formuler sur notre AX : la sonorité du moteur que je trouve assez sympa pour un petit bloc essence :oui:

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Invité §Tof716TN

Ax 14 TRS et TZS de 1989

Bah non!!c'est justement à ce millésime que la transition s'est faite ;)

 

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Invité §Che525ej

j'ai quand meme un point positif (tout n'est heureusement pas négatif) à formuler sur notre AX : la sonorité du moteur que je trouve assez sympa pour un petit bloc essence :oui:

 

Le TU, ça serait un peu le L6 des 4 pattes ? :p

 

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J'ai un catalogue de 1992, l'ax faisait encore 70 ch et bizarrement, la bx 14 en faisait 72

Justement, c'est ce que je croyais de la notre mais comme je me suis jamais réellement penchés la dessus, je ne suis pas sur et donc je ne me prononce pas quand je ne sais pas.

 

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Invité §cel144mm

Le 1.4 75cv est un bloc fonte et le 1.4 72cv de la Bx est un bloc Alu donc c'est tout simplement pas le même moteur.

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Invité §Tof716TN

J'ai un catalogue de 1992, l'ax faisait encore 70 ch et bizarrement, la bx 14 en faisait 72

 

C'est ton catalogue ou ma RTA qui se trompe!

 

Mon pote avant d'avoir lui aussi une Sport avait justement une 14TZS (remplacée par la TZX ensuite) et de mémoire à l'époque il me disait bien qu'elle faisait 75cv!! A voir...

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Le TU, ça serait un peu le L6 des 4 pattes ? :p

 

Peut etre, en tout cas, je le préfere au niveau sonorité (sur l'AX en tout cas) a son équivalent chez Renault :oui:

 

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Peut etre, en tout cas, je le préfere au niveau sonorité (sur l'AX en tout cas) a son équivalent chez Renault :oui:

Mais par contre, on ce retrouve vite à la pompe !

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Invité §Che525ej

Peut etre, en tout cas, je le préfere au niveau sonorité (sur l'AX en tout cas) a son équivalent chez Renault :oui:

 

http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR44.gif Cleon

 

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Invité §LCD318tB

Moi j'aime le tu pour sa resistance et son accessibilité géniale mais sa sonorité de culbuté avec ses 0.4 à l'echappement a vraiment bruit ingrat au ralenti, les doubles corps ont un joli bruit en montée en regime . Franchement quand je pense tu, ce n'est pas le bruit qui me séduit .

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Invité §cel144mm

J'adorre l'AX mais le cleon époque 4l je l'adorre aussi. Il prend autant de tours que le TU

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Invité §Che525ej

Moi j'aime le tu pour sa resistance et son accessibilité géniale mais sa sonorité de culbuté avec ses 0.4 à l'echappement a vraiment bruit ingrat au ralenti, les doubles corps ont un joli bruit en montée en regime . Franchement quand je pense tu, ce n'est pas le bruit qui me séduit .

 

C'est vrai que le TU3JP de ma saxo fait un bruit limite cliquetis au ralenti. Y a mieux comme sonorité :bah: (à propos, ça peut se faire régler ?). Mais j'aime bien quand il grimpe dans les tours (bon c'est pas un V6 Alfa, mais toutes proportions gardées, il fait un bruit sympa ce p'tit bouilleur :oui: )

 

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http://yelims.free.fr/MDR!!!/MDR44.gif Cleon

Clair, d'ailleurs je vais probablement récuper (plutot sauver) une Super 5 GTL, la bruit du moteur est quand meme moins sympa et fait vraiment petite cylindrée.

 

Faut dire que notre AX est presque pas insonorisée à l'arriere, le bruit d'échappement tres peu couvert aide à donner une meilleure mélodie.

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Invité §LCD318tB

Ben oui jeu reglabe à 0.4 à l'echappement ça s'entend .... Un bon v6 24s zpj4 c'est autre chose, en 4 cylindre le 1.8 16s de ma xantia 2 avec ses poussoirs hydros était sympa .

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Invité §LCD318tB

Un bon 1360 double corps de gt en acceleration violente ou le tu 24 de la sport, c'est assez sympa mais au ralenti c'est pas le top .

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Invité §Che525ej

Faut dire que notre AX est presque pas insonorisée à l'arriere, le bruit d'échappement tres peu couvert aide à donner une meilleure mélodie.

 

Plaisir simple et pas cher :D

 

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Invité §Che525ej

Ben oui jeu reglabe à 0.4 à l'echappement ça s'entend .... Un bon v6 24s zpj4 c'est autre chose, en 4 cylindre le 1.8 16s de ma xantia 2 avec ses poussoirs hydros était sympa .

 

Ca peut se faire régler alors ? J'avais entendu une Xsara 1.4, et le bruit était plus feutré j'ai l'impression (échappement ?)

 

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