Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Allemandes

BMW 1988 E30 (mon nouveau joujou)


fastof

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rou105ey

:coucou: les mangeurs de haricots,

 

Deux E30 : la IX automatic est celle du père et la "M" de papi celle du rejeton ( :cyp: )

 

http://img231.imageshack.us/img231/5535/dsc7555tu8.jpg

 

http://img70.imageshack.us/img70/3555/dsc7559js6.jpg

 

Les deux ont coûté 556€ :sol: Dont 300 pour l'ex-IX de Dédé2002, normal, elle a 70cv et quelques accessoires en plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del306GF

Salut à tous !

 

Oh, un fil sur les cab e30 ! Non, sans rire, j'étais déjà venu plusieurs fois, et cette fois ci, je ne résiste pas à la tentation de vous présenter le mien. Car bon, j'ai vu plein de belles photos (toutes mises de côté), alors j'ajoute les miennes.

Il s'agit d'un 325, avec un bel intérieur cuir en excellente condition. J'ai acheté cette voiture à un collectionneur qui avait eu la bonne idée de ne pas cartonner cette voiture avec une déco "tuning" du plus mauvais effet. Je constate chaque année un peu plus que les "belles" e30 cab en état parfait d'origine se font rare, et que leur valeur n'est en que plus confortée.

J'ai souvent mal au cœur par contre en voyant ce que subisse certaines (peinture perso avec rallonges de carrosserie du plus mauvais effet, coursification à 20 euros, etc...). Dommage pour les malheureuses, tant mieux pour celles qui subsisteront.

J'espère que d'autres présenteront leurs beaux modèles !

 

A+

 

DSCN1517.jpg.baf58fc16482ef5190e0631d8da33cf5.jpg

DSCN1519.jpg.1d40aeb1a57c5e1d56aae0706e38bdb3.jpg

DSCN1522.jpg.8040a42d3bce205a2540d8f2873ce161.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai pensé à toi fastof cette semaine au boulot j'avais une e30 berline qui à eu un kit décapotable... j'avais jamais vu.

Le toit au dessus de la tête en dur (genre hard top) et la partie arrière en capote pliable.

 

Vous avez déjà vu ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la foule,

 

merci de faire vivre ce topic, Delabresse, ton cab est superbe, et en 325i, plus rare que le mien.

 

De mon côté, j'ai fait rouler le cab la semaine dernière au soleil du Sud, on est descendu avec ma femme chez des amis, et on a même logé dans l'hôtel de Jean Louis Clarr, que certains connaissent peut-être, (au moins de réputation).

 

 

Voici le cab (photos perso et photos de Monza84, merci à lui).

 

Sur le parking de l'hôtel :

 

http://img180.imageshack.us/img180/1168/p4240613fd9.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/9329/p4240615tr7.jpg

 

http://img107.imageshack.us/img107/834/vacancesavril2008014it5.jpg

 

Et en haut de Notre Dame des Anges, lieu d'une spéciale du Rallye du Var.

 

http://img180.imageshack.us/img180/38/vacancesavril2008067ji8.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Sympa ces photos dans le sud Fastof. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

C'est dingue, mais je n'aime pas vraiment les intérieurs cuir. :bah:

 

Je suis allé voir il y a peu de temps une 325i cab avec cuir noir, ben j'arrive pas à apprécier. Je me sens pas à l'aise le cul posé dans le cuir, je préfère le tissus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or

hello hello tous le monde ^^

je suis en train de voir pour faire comme vous et prendre une e30 320i cab de 1991 ^^ que me vend un ami

bon y as des frais a prevoir mais le prix est interrsant (1500€ pour 200 000km, capote hs :s )

est ce que pour vous c'est interresant (enfin y as pas bcp d'info pour se faire une idée ) et est ce que le moteur flat6 a 192chv est interresnat malgré cette age ?

 

merci de votre aide ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello hello tous le monde ^^

je suis en train de voir pour faire comme vous et prendre une e30 320i cab de 1991 ^^ que me vend un ami

bon y as des frais a prevoir mais le prix est interrsant (1500€ pour 200 000km, capote hs :s )

est ce que pour vous c'est interresant (enfin y as pas bcp d'info pour se faire une idée ) et est ce que le moteur flat6 a 192chv est interresnat malgré cette age ?

 

merci de votre aide ^^

 

 

Le prix... à voir, tu trouves des 320i cab propres pour 2500 - 3000 €, compte déjà 600 € pour la capote hors montage :)

 

Par contre, attention, la 320i E30, c'est un 6 cylindres en ligne 12 soupapes qui sort 129 chevaux :D .

Ensuite tu as la 325i, toujours même configuration avec 170 ch.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or

hello

merci pour cette information, effectivement c'est une 130chv je sais pas trop ce que ca peut donner vu le poids de la bête :??:

oui j'ai cru voir qu'une capote couté facilement 500€ ...donc a voir .. peut être en la baissant :sol:

au niveau des options a l'epoque , il y avait quoi ? y as un site referencent ce qui est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le 129ch de la 320i E30 tu peux oublier .... rien en-dessous de 4000trs/mn .... j'ai eu dans le temps une 320i et une 520i avec ce moteur .... certes très doux très onctueux ( ça reste un L6 ) mais pour la pêche faut aller voir 'au-dessus' :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

Je dirais même que si tu veux une caisse avec de la patate, achete autre chose, une Golf II 16S par exemple...

Même une 325 ça reste relativement peu efficace sur route sinueuse, puis si on a pas trop l'habitude ça finit souvent dans les lampadaires ou autres... Et le cabrio est encore plus lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or

oki doki merci bcp pour toutes ces information, de toute facon je m'attend pas a une foudre de guerre mais bon je me dit qu'un L6 ca doit être sympa a conduire ... mais c'est pépére .. ok, faut espérer combien pour avoir un "ressentit" correct ? la 192cv ? et la m3 ? (quoi que j'avais vu qu'elle aviat les perf d'une C2 vts ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlerais pas "d'efficacité" comme roulax, car j'estime qu'un cabrio n'est pas là pour faire du "rallye" :-) ( mais ça n'engage que moi et je respecte ses propos ). C'est pour ça qu'une 325i fait très bien l'affaire ... pas besoin de M3 ....

Personnellement je rajouterais même la boîte auto pour compléter mon image de "cruising" ... eh oui, les goûts et les couleurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

oki doki merci bcp pour toutes ces information, de toute facon je m'attend pas a une foudre de guerre mais bon je me dit qu'un L6 ca doit être sympa a conduire ... mais c'est pépére .. ok, faut espérer combien pour avoir un "ressentit" correct ? la 192cv ? et la m3 ? (quoi que j'avais vu qu'elle aviat les perf d'une C2 vts ..)

 

 

Il faut comparer ce qui est comparable :) La M3 est une voiture pointue qui exige une conduite pointue, la C2 c'est une petite bombe compacte, agile, facile à conduire, et forcément performante car légère et puissante. question moteurs le L6 c'est souple, onctueux, tu peux rouler sur un filet tout le temps, le 4 cylindres de la M3 faut le travailler sans arrêt ... Une 320 c'est un bon compromis par les temps qui courent, tu te fais plaisir mais tu passes sans peine à 90 ou 110 devant les radars :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou105ey

 

Je ne parlerais pas "d'efficacité" comme roulax, car j'estime qu'un cabrio n'est pas là pour faire du "rallye" :-) ( mais ça n'engage que moi et je respecte ses propos ). C'est pour ça qu'une 325i fait très bien l'affaire ... pas besoin de M3 ....

Personnellement je rajouterais même la boîte auto pour compléter mon image de "cruising" ... eh oui, les goûts et les couleurs ...

 

Tout à fait d'accord pour l'efficacité ;) en fait je parlais surtout de la 325 normale, c'est vrai que par essence un cabrio est moins rigide, moins aérodynamique etc... L'automatique sur la 325 c'est pasmal :oui: la boite est très intelligente et réactive, les kicks down peuvent être assez efficaces pour doubler :D Apres c'est sur c'est une question de philosophie, cabrio + boitoto ça me paraît bien aussi :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enf665Or

hum ok ok

par contre j'ai déjà un v6 (hyundai coupé (gk3) 2.7L V6) et je me demande la différence que cela peut avoir .. bon la bmw c un 2L L6 donc plus pour balade et tranquil mais comme c'est des 6 cyl.. je sais pas si c'est comparable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme c'est mon topic, et en tant que membre du club E21-E30, je vais quand même donner mon avis. (Merci Miragex de m'avoir averti qu'on causait chez moi :D )

 

A l'heure actuelle, une BMW "ancienne", c'est un choix sympa, car elles ne côtent pas encore trop haut, (mais ça va venir), et elles restent assez agréables à conduire.

C'est clair, la 320i est un peu à la ramasse côté perfs, mais si on sait s'amuser un peu, on arrive à se faire plaisir.

Ca a déjà été dit, un cabrio, ce n'est pas une caisse de rallye, mais pour la promenade top down, avec la musique du 6L en fond, c'est génial.

Et pour m'éclater un peu, je vais généralement sur de petites routes sinueuses, et je joue avec le levier de vitesses, sachant que j'essaie de maintenir 3500 trs et +, vu qu'en dessous, c'est ... vide. Mais le feulement de la bête quand je gravis une côte des Vosges en poussant la seconde ou la troisième, c'est quand même pas désagréable, loin de là.

Une 325i en boîte auto, pourquoi pas, mais moi, je préfère m'amuser avec mon levier, (un psy trouverait peut-être là, matière à une analyse, et découvrirait que Freud est passé par là).

 

Sinon, la mienne aussi aurait besoin d'une capote, d'une peinture, d'un nouveau siège conducteur, etc etc, mais bon sang, c'est une caisse de 20 piges, et qui marche encore plutôt bien pour son âge.

Ah, juste comme ça en passant, sur l'Autobahn, j'ai pris 220 compteur, et elle ne bouge pas d'un poil, donc, la mamie a encore de beaux restes.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos de fastof :)

 

Mon avis perso : tant qu'à faire, essayer de trouver une 325i : la différence de prix est minime, la conso est identique voire inférieure dans certaines conditions, et l'agrément est vraiment différent, le 2.0 étant en effet plutôt creux (et l'auto affublée d'une boîte / d'un pont longs).

 

Sinon bien sûr, je rejoinds l'avis de roulax : au jour d'aujourd'hui, une 320 ça va déjà largement bien et ça avance très correctement quand même :)

 

Sinon, sur le cab', la sonorité du 6 cylindres c'est indispensable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

Les étriers de freins ont chauffé, ils sont tout rouge.... :p

 

 

IMG_2744.jpg1..jpg.cc7271f0f1f9fdd7bedb67f9f6057911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir017pb

 

100 % rebelle !!! Vive la scotch attitude. :D

 

IMG_2780.jpg1..jpg.451f400f5aab00b2fe388c47967b82c8.jpg

 

IMG_2785.jpg1..jpg.08833506c23c60b82bc223eb43676233.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hum854wS

salut je sui nouveau sur ce forum (trés bien dailleur) et je voudrai vous presenter la bmw e30 320i cabrio de mes parent (et oui je n'est pa encore le permis)

voila donc dite moi comment vous la trouver et si vous avez des question dessus jeseyerai de vous repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...