Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

Renault 9 et 11 Turbo !


Invité §aut185QE

Messages recommandés

Invité §tub278Hw

:peur:

 

Non non, ce sont juste des photos extraites du catalogue d'époque :D

 

Bientot fini cette speed ?

 

Houla doucement ne vas pas me faire choper un infractusse ou infartusse, enfin quelque chose de super pas bien comme cela :)

 

Si je ne rejous pas les féniants de service je dois théoriquement la finir pour ce WEEK-END :tourne:tubular_1120862078_1053177568.gif.500a8bd08b5b58cbf04c28b93e680430.gif

 

Angel Of Death : y a t'il quelque chose sur les Rinault que tu ne connaisses point ?

 

Et donc j'en profite pour relancer la question qui a depouillé tout le monde des Ronsistes & Neufïste : Ou ce cache avec exactitude la sonde de prise de temperature extérieur sur les R11 l'éctronique et Turbal ? tubular_1121366873_dingo.gif.ddbdfe5aea99b268c5d5ee0bf180d08b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dj 183ZF

Qu'est ce que ca vient faire la une Espace, alors qu'on est dans le topic des R9 et R11 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Relis les posts plus haut et on parlais des sieges qui etait identique a 1 chouilla pres entre les Ronze Turbal (petales)et les Espace ph 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 183ZF

Ok... A ce propos, pour les R11, quelle couleur de sièges préférez vous ?

Gris, beiges etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla doucement ne vas pas me faire choper un infractusse ou infartusse, enfin quelque chose de super pas bien comme cela :)

 

Si je ne rejous pas les féniants de service je dois théoriquement la finir pour ce WEEK-END :tourne:tubular_1120862078_1053177568.gif.ba99ad02078882faed6c0bf2d5cbe10d.gif

 

Angel Of Death : y a t'il quelque chose sur les Rinault que tu ne connaisses point ?

 

Et donc j'en profite pour relancer la question qui a depouillé tout le monde des Ronsistes & Neufïste : Ou ce cache avec exactitude la sonde de prise de temperature extérieur sur les R11 l'éctronique et Turbal ? tubular_1121366873_dingo.gif.5ada088f5c387f24cf42590356f18319.gif

 

ça va arriver :D

Je dois la photo à Metalban depuis plus de 15j :oops:

 

Elle est sous le phare droit en fait sur les turbos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Houla doucement ne vas pas me faire choper un infractusse ou infartusse, enfin quelque chose de super pas bien comme cela :)

 

Si je ne rejous pas les féniants de service je dois théoriquement la finir pour ce WEEK-END :tourne:tubular_1120862078_1053177568.gif.33c8afd95506a5181c787bddba22e6b1.gif

 

Angel Of Death : y a t'il quelque chose sur les Rinault que tu ne connaisses point ?

Et donc j'en profite pour relancer la question qui a depouillé tout le monde des Ronsistes & Neufïste : Ou ce cache avec exactitude la sonde de prise de temperature extérieur sur les R11 l'éctronique et Turbal ? tubular_1121366873_dingo.gif.5e991db4cee9dcb641e8f73b677f7157.gif

:lol: OUi sans doute, je n'ai pas la prétention de tout savoir... :)

 

Perso pour la sonde je dirais le retro exterieur (mais pas sur :L ) sinon peut etre dans la calandre en bas!??!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §EUS840Vm

Relis les posts plus haut et on parlais des sieges qui etait identique a 1 chouilla pres entre les Ronze Turbal (petales)et les Espace ph 1.

Sans omettre (car c'est aussi chose nouvelle pour moi sur l'adaptation des sieges)que la console centrale est "presque en tout point identique a celle de la R9.Seule la disposition de l'ordinateur de bord chamboule un peu les choses.(commande d'air,cendrier et allume-cigares restent pareil!! :beuh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Bah tu oublie à ce moment là les retro de r11-9, le bloc compteur identique au graphisme des caractère près, les poignés intérieur d'ouverture de porte venant de la 11 etc....dans les choses qui se voient moins le train avant de fuego ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu oublie à ce moment là les retro de r11-9, le bloc compteur identique au graphisme des caractère près, les poignés intérieur d'ouverture de porte venant de la 11 etc....dans les choses qui se voient moins le train avant de fuego ;)

 

Ils ont fait dans la récup :p

 

Mais ça se comprend, un monospace à cette époque, c'était quand meme un sacré pari ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

ça va arriver :D

Je dois la photo à Metalban depuis plus de 15j :oops:

 

Elle est sous le phare droit en fait sur les turbos :)

 

Haaa Je declare Jlez Grand vainceur de l'enigme qui nous (en fait moi plutot) a quand meme mis quelque mois en haleine ! :jap:tubular_1109548228_partyguy.gif.ea09aa40e19296c7991261d02b99c102.gif

 

La durite je crois bien qu'elle a du passer par l'incinerateur :L Il me reste celle du bas mais pas celle d'en haut avec la vis de purge.

Je te rassure tout de suite cette vis avait ete bien bricolée et donc quand mon calorstat avais laché, j'avais preferé changer tout le bidule et ne plus avoir de surprise, bon apres ses les syncros de la boitte qui on lacher mais bon.. :)

Je crois qu'en fait les boittes JB(v.X) n'aime pas les passages a la vollée hihi

 

Juste pour info, si les essuis-glace Av on un mouvement faible, est-ce le moteur ou le relai a changer ? Et si sais le relais ou ce trouve t'il ? J'en ai 2 ou 3 sur la platine et 1 caché sous le levier de vitesse :eek: Puis-je mettre celuit de ma R11 commercial au cas ou il faudrait changer le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

Haaa Je declare Jlez Grand vainceur de l'enigme qui nous (en fait moi plutot) a quand meme mis quelque mois en haleine ! :jap:tubular_1109548228_partyguy.gif.b8fcb5a74753748f7a7b9ed51fc2fd3a.gif

 

 

Bah j'apprends quelque chose là :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob581MU

Salut à tous, je suis à la recherche d'une chaine hifi montée sur certaines R11 R 18 etc est ce que quelqu'un peut me dire où je peux en trouver une?

Merci d'avance, ROB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Celle-ci?

 

renault11_txe_1122245393_chaine.jpg.f963b382347a1d9a17cd960d5ed51d79.jpg

 

Elle fut montée sur les R11 Electronic.

 

Aouch Sympa sette console ! :love: (pas l'autoradio par contre) Mais je subodore un bloc entier car les CMOS n'existait a l'epoque que pour les militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob581MU

Salur , oui c'est celle la avec la télécommande au volant et le complèment sur la console.

ROB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11t874Py

Salut a tous,

 

Je viens de faire quelques travaux sur ma 11 turbo: changement de pompe a eau, changement du turbo, augmentation de sa pression, changement de la sonde de radiateur pour une sonde qui declanche plus tot et de plus j'y ai mis un interrupteur pour pouvoir declancher le ventilo sur demande. Je serai ravi de partager mes expériences avec des gens que ca intéresse et j'ai quelques photos à l'appuis.

 

N'hésitez surtout pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy025ss

Ta pompe a eau,elle est spécifique au modele turbo ou bien c'est la meme que pour une autre(gtl par exemple????)

Vas y pour les photos,ça m'interresse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11t874Py

concernant la pompe a eau elle n'a rien d'extaorinaire. Il s'agit d'une pompe a eau identique à celle des R9 R11 classique, super 5 etc mais attention lors du remontage à l'ordre des boulons car ils sont de multiples tailles.Attention aussi à la petite sonde qui se trouve à l'arriere de la pompe a eau car il en existe diférents modéles. Voir Photos et n'hésitez pas a questionner.

11turbo_1122621939_r11_en_reparation_.jpg.e51eb2523d230d32258b47b0b0abfee2.jpg

 

11turbo_1122622052_r11_en_reparation_6.jpg.9b663b20d3ce28a8ae9c6c77095b1713.jpg

 

11turbo_1122622036_r11_en_reparation_5.jpg.d1bd7d45b4cd6ac271c2a8f297cda340.jpg

 

11turbo_1122622017_r11_en_reparation_4.jpg.eea813edcd5a5790a49ffc73ccc92b4c.jpg

 

11turbo_1122621990_r11_en_reparation_3.jpg.51133c6802c74049924b00ac26b5953e.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro675ap

Salut je remonte une renault 11 turbo en groupe A pour les rallyes je suis dans le nord de la france et il me manque quelques pièces surtout un aei 037 si qulqu'un à des infos je suis preneur.

merci d'avance.

christophejoseph2003@yahoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

11Turbo : tu as mis du loctite sur les vis :voyons: quand j'ai changer la mienne sur la Farfadette je n'en ai pas mis et sa tiends nickel, pas de fuite ni de desserage.

 

J'avais passé 2h a nettoyer les surfaces avec lame de cutter et papier a poncer.

 

Tu a mis une sonde qui declanche le motoventillateur plus tôt ? Tu as la ref stp ? Et aussi (oui je sais je suis exigent) pourrais tu me dires ou tu as couplé l'interrupteur de declanchement automatique manuel ? :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §11t874Py

Oui Tubular il est vrai que loctite n'ai pas forcement utile mais c'est histoire de tout securiser d'avantage car en general les fuites arrivent aussi par la mais ceci dit tu as entieremenr raison...pas d'obligation. Oui j'ai mis une sonde de motoventilateur qui declanche plus tot par contre je suis désolé je n'ai pas de reference mais j'y travaille a la trouver et je te tiens au courant. Par chance sur la 11 noire que j'avais pour pièces en était équipé d'une et puis moi je suis d'une ville ou le service pièces détachées de renault est incapable. PLus nul tu meurs le service pièces détaché. Et concernant le montage, je mettrais des photos des que possible car plus d'appareil photo mais pour la procedure, j'ai tiré du fil electrique d'un intérupteur à deux broches placé vers l'autoradio jusqu'a la sonde ou j'ai fais du fil sur fil. Du coup, lorsque le moteur ne tourne pas, lorsque je suis pris dans les bouchons ou bien encore si la température d'eau monte trop cause sonde hs, je le mets en route directement depuis l'habitacle.

Si tout ca n'est pas clair je repondrais à tes questions le plus tot possible car bientot depart de vacances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw

Oui Tubular il est vrai que loctite n'ai pas forcement utile mais c'est histoire de tout securiser d'avantage car en general les fuites arrivent aussi par la mais ceci dit tu as entieremenr raison...pas d'obligation. Oui j'ai mis une sonde de motoventilateur qui declanche plus tot par contre je suis désolé je n'ai pas de reference mais j'y travaille a la trouver et je te tiens au courant. Par chance sur la 11 noire que j'avais pour pièces en était équipé d'une et puis moi je suis d'une ville ou le service pièces détachées de renault est incapable. PLus nul tu meurs le service pièces détaché. Et concernant le montage, je mettrais des photos des que possible car plus d'appareil photo mais pour la procedure, j'ai tiré du fil electrique d'un intérupteur à deux broches placé vers l'autoradio jusqu'a la sonde ou j'ai fais du fil sur fil. Du coup, lorsque le moteur ne tourne pas, lorsque je suis pris dans les bouchons ou bien encore si la température d'eau monte trop cause sonde hs, je le mets en route directement depuis l'habitacle.

Si tout ca n'est pas clair je repondrais à tes questions le plus tot possible car bientot depart de vacances.

 

Super ! Nickel chrome :bien: Cela repond parfaitement a m'es ch'tit questions.

 

Et bien moi aussi je pars bientot en vacance, en fait j'y suis deja la depuis ce midi !!!!!! :cool: Dailleur je part du cotter de Tarbe en passant par Paris (ses pas la route je sais ! :)), mais j'ai du monde a aller voir par la-bas. Je devrais donc etre théoriquement sur nos merveilleurse route tueuses de vacanciers Mercredi ou Jeudi, tout dependeras de l'avancement de ma remise en etat (boitte + silent bloc a changer) sur m'as Farfadette

 

Hé Hé cela tombe bien car je vais pouvoir tirer (encore) un cable pour faire le "shintage" (horto a vérifier) sur la sonde. Heu rassurer moi :voyons: on parle bien de celle qui ce trouve sur le radiateur non ?[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Nickel chrome Cela repond parfaitement a m'es ch'tit questions.

 

Et bien moi aussi je pars bientot en vacance, en fait j'y suis deja la depuis ce midi !!!!!! Dailleur je part du cotter de Tarbe en passant par Paris (ses pas la route je sais ! ), mais j'ai du monde a aller voir par la-bas. Je devrais donc etre théoriquement sur nos merveilleurse route tueuses de vacanciers Mercredi ou Jeudi, tout dependeras de l'avancement de ma remise en etat (boitte + silent bloc a changer) sur m'as Farfadette

 

Hé Hé cela tombe bien car je vais pouvoir tirer (encore) un cable pour faire le "shintage" (horto a vérifier) sur la sonde. Heu rassurer moi on parle bien de celle qui ce trouve sur le radiateur non ?

 

C'est bien celle là qui déclenche le ventilo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert426JC

Salut je remonte une renault 11 turbo en groupe A pour les rallyes je suis dans le nord de la france et il me manque quelques pièces surtout un aei 037 si qulqu'un à des infos je suis preneur.

merci d'avance.

christophejoseph2003@yahoo.fr

 

C'est un aei 3 prises ou 2 prises que t'a besoin ? La différence c'est le détecteur de cliquetis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

C'est un aei 3 prises ou 2 prises que t'a besoin ? La différence c'est le détecteur de cliquetis !

 

Pas d'accord avec toi Ertiohn, les 3 prises c'est les nouveaux modèles d'AEI et les 2 prises sont les premiers modèles. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ert426JC

ah la la la !!! c'est compliqué tout ca !! :)

 

Bah, à force, je vais retenir les bonnes choses ! :D

 

En tout cas, sur la zender, on a remplacé le 037 3 prises par un 208 le temps de la faire rouler un peu et tout fonctionne sans problème et même mieux qu'avant !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw
Bonsoir tous,

 

Voila m'a super mesaventure :L

 

Je fini d'installer mes jolies loupiottes, je fait des tests tout fonctionne niquel.

 

Je remonte un peu plus m'as Speed et la voila prete (a quelque petit details pres) a avaler les KM. Depuis le temps j'ai hate de faire un petit tour !

 

Je roule doucement car n'ayant pas tourner depuis 4 mois je la laisse monter en temperature doucement (nous ne sommes pas des sauvages), je vais a la station histoire de lui faire la pressions des pneus, et je roule. Et nous voila sur les routes.

 

Chouette voila la nuit qui tombe, aller Zou interrupteur Mode ON.

 

Ses jolis !!!!!!

 

Du Vert du bleu de rouge, avec la musique a moitier installé (que les aigüs ses pas terrible mais sa mets du fond sonnore), ou bout de 60 bornes devinez quoi ?

 

PAF !

 

 

Bruit de fusible qui saute plus de musique l'auto radio HS, plus de loupiotte et une odeur de cramer tres puissante.... Etant tetus de nature je force l'auto radio et il a l'air de fonctionner

 

Di diou j'ai hate d'etre a demain matin pour voir les degats. Je ne ses pas tout ce qu'il ses passé mais je suis vert. J'avais passé pas mal de temps justement a tout installer et fait super attention de ne pas me tromper dans les montages...

 

Sinon la Speed me montre encore quelques petit problemes. J'espere que ce n'est pas bien mechant.

 

J'explique :

Lors de freinnage fort j'ai des claquements cotté gauche (pas de vibrations dans la pedale) et aussi lors de virage prit serrer sur la droite. Je me demande si ce n'est pas mon disque de frein (neuf aussi) qui ses voilé ou la transmission (cardan) ou un roulement... J'attends vos sugestions.

 

Malgré avoir changé m'a cremaillere de direction elle ne tire pratiquement pas d'un cotter ou de l'auttre, un tout petit penchant sur la droite tout de meme, et j'ai pris rendez-vous mercredi matin pour lui faire le para.

 

j'ai peur de ne pas pouvoir la prendre afin de passer m'es vacances dans les pyrennés... Histoire a suivre donc :voyons:[/quotemsg]

 

Ps : Désolé les Modo, je n'ai pas envis vus l'heure de battailler avec le correcteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tub278Hw
Ouf plus de peur que de mal !

 

Jlez , Metalban, héhé mes loupiottes refonctionne ! Na ! :tourne:

 

Ce qu'il ses passé m'apprendras a ne plus laisser de cable avec du courrant sans un dominos a l'autre extrémité :eek:

 

Un cable qui alimante maintenant un autre néon s'etait mis dans l'idée de toucher a la carrosserie, avec la peinture cela ne devais pas faire contact mais bon. Le cour-circuit a fait fondre seulement une piste de m'as plaque epoxy et aussi un peu d'isolant du fils qui touchait la carrosserie.

S'etait limite souder quand meme ses que sa a de la puissance l'alternateur + batterie, je ne sais pas le nombre d'Ampere que cela peux generer mais pas de mal. Encore une chance que mon condensateur n'etait pas encore connecté en para avec la batterie sinon je crois bien que sa aurrais fait un gros PAF, et un condo qui explose j'espere que vous ne connaiterer jamais cela.

 

1 : sa sent extrémement mauvais !

2 : une fumer digne d'une bombe l'acrimo de nos "cher et tendre" CRS

3 : de la poussiere partout pendant des lustres

4 : obligé d'en racheter 1

Que des inconveniants que je vous dis ! :lol:

 

Avec mon fer a friser (souder) j'ai mis un peu d'etaind et zouuuu tout refonctionne nickel chrome ! Je suis assser fier de moi sur ce coup la pour etre passer par du circuit imprimeré et non pas par un "vulgaire" dominos, dailleur je ne sais pas quel degats sa aurrais fait... La prochaine etape sera de mettre un fusible au cas ou, on est jamais assé prudent, surtout avec la Speed.

 

Voila pour clore la petite anicroche :langue: [/quotemsg]

 

Ps : Je sais bien que je ne suis pas tres doué avec le français mais la il ne faut pas exagerer. Bouh pour le correcteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say050cR

I´m From Spain.

This is my 11

say_1123016405_foro.jpg.f8a68ec05a71a6485e3d4ea4a1068c46.jpgwww.renault11club.com.ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

I´m From Spain.

This is my 11

say_1123016405_foro.jpg.0c842e4cb2204d5f271630ae9590c669.jpgwww.renault11club.com.ar

 

Hi, Say! welcome on board!

 

I see that you have rims of turbo export, it's great and there are really beautiful!

 

See you! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ma 116zL

Hi Say :coucou:

Any picture of R11 ?

 

j'espere que nous ne serons pas trop envahi avec l'englais, je ne comprend que 3% des mots dans une phrases :gloups:

 

 

Il vaut mieux oui car déjà tu fait une faute d'orthographe en écrivant anglais!! ahahaha :W;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Say050cR

SI preferiis hablo en español, jejeje

 

Nice to Knows your!!!

 

Thear are mor pictures for my 11( The process):

 

say_1123061791_process1.jpg.108d138c6c119ea3c67db8574f3fabd4.jpg

say_1123061810_process2.jpg.875fec1e42fe7b650122fa786bc0b367.jpg

say_1123061825_process3.jpg.3c3dec01fcb0b73528be05a8455104b2.jpg

say_1123061843_process4.jpg.8b6c4b965c98b17ed3cdb797723d4d07.jpg

say_1123061862_process5.jpg.d79291ae62fa03e4c4a01dae337b600e.jpg

 

I made the modification with a little help, :p

 

Have pictures of your 11?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...