Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

205 GTI 1.9L version française ou suisse ? Need help ! ...


Invité §Dro233Cb

Messages recommandés

Invité §Dro233Cb
(posté par util)

Le risque c'est que l'assurance ne te couvre pas en cas d'accident si le véhicule n'est pas conforme à son type mines. [/quotemsg]

 

La on est d'accord ! Mais je pensais pas au mal tout de suite, parlons pas d'accident mais plutot de police lol :D Style on risque un retrait de permis ? Une amende ? Les deux ? Rien à part le remplacement du cata ? C'était surtout ça ma question. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 184FT

Le problème de la décatalysation m'intéresse grandement.

 

Afin de trouver un exemplaire de GTI irréprochable, je vais peut-être me tourner vers un importateur alsacien qui va chercher les + belles en allemagne.

 

2 inconvénients :

 

- le prix : (de 4000 à 6000..)

- elles sont catalysées (bon c'est pas les 5 ou 6 chevaux qui manquent qui posent vraiment problème mais le caractère du moteur qui n'est + le même. Et ça coûte cher à remplacer en + un cata)

 

alors :

 

On peut faire une décata, avec un tube afrique à la place (ça ceut dire quoi exactement tube afrique au fait) en laissant la sonde à l'intérieur m'a dit l'alsacien en question.

Mais au delà des 5ch récupérés (peu importe) est ce que le caractère moteur revient ?

 

Autre solution: la déclarer non-catalysée!

 

Quand j'ai ramené ma Silvia, il m'a dit que la francaise n'était pas catalysée, donc qu'elle ne pouvait passer!

Je lui ai dit qu'il n'a qu'a la passer en non-cata et je vire tout.

Il a dit oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Bonne question.

Mais surtout en suisse c'est hautement illégal d'enlever le catalyseur (en france aussi je crois d'ailleur). Alors j'aurais voulu savoir à quel sanction on se soumet si l'on décatalyse la voiture. Et effectivement bonne question, est-ce que le caractère du moteur change suite à cette modification ?

 

Ca dépend entièrement du véhicule!

Sur une Clio RS phase1, tu gagnais 14ch!

En revanche, sur d'autre, ca ne fais strictement rien (a cause du calculateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Le risque c'est que l'assurance ne te couvre pas en cas d'accident si le véhicule n'est pas conforme à son type mines.

 

S'il s'agit d'un accident bénin, ce n'est pas très grave, s'il y a des morts ou des blessés, en revanche, c'est une autre histoire...

 

Le fameux importateur, c'est D75MIke@aol.com je suppose...

Toutes ses voitures ont l'air très propres et bien suivies côté carnet, quelques uns sur FA sont déjà passés par lui. En revanche, c'est vrai qu'elles sont chères.

Ce sont forcément des catalysées... elles ont un peu moins de caractère certes, mais leur état est exceptionnel et mérite de le rester...

 

c'est bien lui (mike dundee ? :D)

 

En tout cas il connait son produit...Et il a trouvé un créneau porteur...pour l'instant. Mais bon une fois qu'il aura "asséché" l'allemagne...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dei217Aa

Si ta 205 roule en suisse, elle doit passer un contrôle antipollution tous les 2 ans avec cata.

De plus, elle doit passer la visite tous les 2 ans pour l'autorisation de circuler et là, ils contrôlent le test antipollution ainsi que ton échappement(les N° moteur et tout le reste aussi ) et si pas conforme, tu n'as plus d'immatriculation donc tu ne roules plus. :oops:

Entre 2 visites, tu peux enlever le cata et rouler comme ça, en cas de contrôle innopiné du service des automobile, c'est frs120.- d'amende + représenter le véhicule au bureau des autos (frs 70.-) monté d'origine. :lol:

 

Pour répondre à d'autres, il est impossible d'immatriculer un véhicule sans cata en suisse :nanana: pour cause de normes antipollutions draconiennes. Sauf véhicules non polluants bien sûr et véhicules de 1ère immatriculation anterieure à 1987 et mème là, c'est pas simple. :sol:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Si ta 205 roule en suisse, elle doit passer un contrôle antipollution tous les 2 ans avec cata.

De plus, elle doit passer la visite tous les 2 ans pour l'autorisation de circuler et là, ils contrôlent le test antipollution ainsi que ton échappement(les N° moteur et tout le reste aussi ) et si pas conforme, tu n'as plus d'immatriculation donc tu ne roules plus. :oops:

Entre 2 visites, tu peux enlever le cata et rouler comme ça, en cas de contrôle innopiné du service des automobile, c'est frs120.- d'amende + représenter le véhicule au bureau des autos (frs 70.-) monté d'origine. :lol:

 

Pour répondre à d'autres, il est impossible d'immatriculer un véhicule sans cata en suisse :nanana: pour cause de normes antipollutions draconiennes. Sauf véhicules non polluants bien sûr et véhicules de 1ère immatriculation anterieure à 1987 et mème là, c'est pas simple. :sol:

 

:jap:

Ah merci! Enfin une réponse comme je la voulais. C'est à dire qu'est ce qu on risque. Bah pour 120.- d'amende et 70.- le jour d'après, moi je prend le risque :D C'est rien ça. Merci de tes informations. Merci à vous tous, j'ai de nouveau oublier de poster les photos grrrr :D Promis ce soir ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb283Sv

Le vrai risque c'est pas de payer 120frs d'amende, le risque c'est en cas de vrai pépin si tu blesses quelqu'un et que l'assurance ne couvre pas les frais pour cause de voiture non conforme et là c'est toi qui payes toute ta vie...ça fait cher le chevale et le demi-quart de g gagné en accéleration...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai risque c'est pas de payer 120frs d'amende, le risque c'est en cas de vrai pépin si tu blesses quelqu'un et que l'assurance ne couvre pas les frais pour cause de voiture non conforme et là c'est toi qui payes toute ta vie...ça fait cher le chevale et le demi-quart de g gagné en accéleration...

Voila qui est bien dit :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Pffff oui mais bon voila quoi... Si je veux des conseille comme ça je vais voir ma mère c'est bon. Moi c'est pas pour ça que j'étais venu. Arrêter de penser a des accidents, à des gens paralysés etc. Ca j'en suis bien conscient que l'assurance ne couvrera rien. C'est bien en france y'à déjà tout bon plus de cata, rien. Mais ici c'est pas comme ça alors bon excusez moi de m'énerver mais vraiment on dirait ma mère.. Et ça me fait péter les plombs :colere: Moi je veux ma ptite GTi nerveuse comprenez ? :??: Je l'aime trop :love::sol: .

Bon je vous redirez ou ça en est !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff oui mais bon voila quoi... Si je veux des conseille comme ça je vais voir ma mère c'est bon. Moi c'est pas pour ça que j'étais venu. Arrêter de penser a des accidents, à des gens paralysés etc. Ca j'en suis bien conscient que l'assurance ne couvrera rien. C'est bien en france y'à déjà tout bon plus de cata, rien. Mais ici c'est pas comme ça alors bon excusez moi de m'énerver mais vraiment on dirait ma mère.. Et ça me fait péter les plombs :colere: Moi je veux ma ptite GTi nerveuse comprenez ? :??: Je l'aime trop :love::sol: .

Bon je vous redirez ou ça en est !

Dans ce cas pourquoi te faire chier a la decatalyser??? colle lui carement un Mi16 ;) et là y aura une difference :sol:

http://205xs.am87.free.fr/GTi/205griffe_et_gti/30.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Dans ce cas pourquoi te faire chier a la decatalyser??? colle lui carement un Mi16 ;) et là y aura une difference :sol:

http://205xs.am87.free.fr/GTi/205griffe_et_gti/30.JPG

=) Je t'adore toi ! LOL Tu m'en trouve un stp ! :D Moi y'a pas de problème tu sais. Si je vois un Mi16 en vente crois moi je serais la :D .

Par conter question idiote peut être mais si "traffiquer" son moteur est interdit. En mettre un d'origine peugeot style le Mi16 c pas trop permis non plus, c'est carrément pire parceque le train avant est pas le même etc. no ?

Mais en fait c'est pas une si bête idée. Je vais tacher de regarder le journal qui sait, peut être un Mi16 tout neuf qui m'attend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

=) Je t'adore toi ! LOL Tu m'en trouve un stp ! :D Moi y'a pas de problème tu sais. Si je vois un Mi16 en vente crois moi je serais la :D .

Par conter question idiote peut être mais si "traffiquer" son moteur est interdit. En mettre un d'origine peugeot style le Mi16 c pas trop permis non plus, c'est carrément pire parceque le train avant est pas le même etc. no ?

Mais en fait c'est pas une si bête idée. Je vais tacher de regarder le journal qui sait, peut être un Mi16 tout neuf qui m'attend :)

 

:lol:

 

La Mi16 suisse fait 148ch contre 160ch en France!

L'écart de caractère est plus grand encore!!!

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb283Sv

Ben monte un V6 alors...

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40436beab2219/images/4125e4a47726c.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40436beab2219/images/4125e4a6cde99.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40436beab2219/images/4125e4abb771f.jpg

http://www.bellapix.com/user/global/ACCOUNTS/USER40436beab2219/images/4125e4a265832.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

WOOOOOOW :eek: :eek: :eek: :eek: C'est ça que je veux ! Mais alors celui de la 350 Z =) Sérieusement c'est abusé ce qu'il a fait ! Ca développe combien un moteur renault V6 ? (JE me suis jamais interessé à cette marque et m'y interesserait pas na !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

WOOOOOOW :eek: :eek: :eek: :eek: C'est ça que je veux ! Mais alors celui de la 350 Z =) Sérieusement c'est abusé ce qu'il a fait ! Ca développe combien un moteur renault V6 ? (JE me suis jamais interessé à cette marque et m'y interesserait pas na !).

 

 

V6 PRV (Peugeot Renault Volvo). de 170 à 400 ch suivant la voiture dans laquelle il est monté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

J'ai dejja vu cette 205 V6 c'eest assez impressionnant c'est clair mais là ca devient qd meme "demesuré" si j'ose dire :W

Mais non c'est tout a fait raisonnable =)

Sérieux 200Cv pour 800 Kg c'est rien du tout ^^ LOL

1 cheval pour 4kg ca fait un rapport poid puissance de 4. En formule 1 ils sont quand même à 0.8 =) + de cheveaux que de kg c'est sympa ça aussi lol !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Mais non c'est tout a fait raisonnable =)

Sérieux 200Cv pour 800 Kg c'est rien du tout ^^ LOL

1 cheval pour 4kg ca fait un rapport poid puissance de 4. En formule 1 ils sont quand même à 0.8 =) + de cheveaux que de kg c'est sympa ça aussi lol !

 

T'es gentil avec 800kgs!

La, faut un bon régime, et le V6 n'est pas tout léger non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non c'est tout a fait raisonnable =)

Sérieux 200Cv pour 800 Kg c'est rien du tout ^^ LOL

1 cheval pour 4kg ca fait un rapport poid puissance de 4. En formule 1 ils sont quand même à 0.8 =) + de cheveaux que de kg c'est sympa ça aussi lol !

Elle doiot taper plutot vers les 930kg avec tout ca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Elle doiot taper plutot vers les 930kg avec tout ca ;)

Ahahaha :W. Bon pour ma défense on vas dire que quelqu’un qui est assez fou pour foutre un V6 dans une 205 ben il à aussi enlevé les siéges à l'arrière etc. :jap::coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Ahahaha :W. Bon pour ma défense on vas dire que quelqu’un qui est assez fou pour foutre un V6 dans une 205 ben il à aussi enlevé les siéges à l'arrière etc. :jap::coucou:

 

Mème...

800kgs...

Mème avec les ouvrant en fibre, les ailes en fibre, les vitres en lexan, le vide intégral dans la titine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Si tu le dis. Bon il est bientot l'heure de manger =) Miam miam !

J'ai eu un problème avec ma 205 ce week end.

Je voulais mettre ce filtre à air que j'ai acheter ( la ligne + le 4 en 1 c'est le mois prochain )mais impossible de le fixer, est ce que quelqu'un aurait des photos du moteur français de la 205 GTI 1.9 avec ou sans filtre à air sport. C'est égal c'est aussi pour voir dans quel sens est mis le débimètre parceque moi il est vertical je veux dire par la que sur d'autre topic j'avais vu le filtre a air qui allez juste a droite du débimètre c'est à dire derriere le phare gauche. Mais moi il pointe vers la vitre de ma caisse cad 90° plus à gauche et la je peux plus fermer le capot si je le met la. Donc si qqun avait des infos ça m'aiderait :D merci :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

euhhhhhhhhhh........

Faut acheter un kit d'admission direct (KAD) complet en magasin et là t'auras même le mode d'emploi pour démonter l'ancien et poser le nouveau.

Si ton filtre à air pointe vers la vitre ça set à que dalle, il va bouffer l'air chaud de ton collecteur. Un moteur marche mieux quand il aspire de l'air frais, d'ou l'interet de mettre le filtre derriere le phare (au plus pres de la calandre en fait.)

 

Faut donc que tu démontes tes durites d'admission d'air pour mettre directement le debimetre à coté de ta pipe d'admission. Mais tout ça normalement est expliqué dans le package du KAD.

 

Si t'as pas acheté de KAD, laisse tomber il te manque obligatoirement une pièce livrée avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Oki il me manque une pièce hmmm.

Bien sur je sais qu'il faut de l'air frais, sinon tu perds + de puissance qu'autre chose. Etant donné que je n'ai pas acheter de kit mais simplement un filtre de bonne qualité ben je pensais fabriquer un pti systeme à la AEM je sais pas si tu vois sur les honda par exemple, ta un tuyau qui part depuis l'arrivé d'air et au lieu d'avoir direct le filtre a 3cm du moteur juste derreire le phare, ben le tupe descend avec le filtre à air vers l'avant bas de la calandre pour un super apport d'air frais, je peux toujour monter ça non ? Ca fait même une admission dynamique comme ça. Mais effectivement merci de me dire qu'il me manque une pièce parceque on à bien regardé et y'a pas moyen de faire quelque chose en ce moment. Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

je vois de quoi tu parles, je roule en Integra Type R ;)

Si tu veux tu peux faire comme tu l'as dis.

A toi de voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

je vois de quoi tu parles, je roule en Integra Type R ;)

Si tu veux tu peux faire comme tu l'as dis.

A toi de voir...

Une integra c'est sympa ! ! ! J'en voulais une mais bon me suis dis petite peugeot pour commencer et après on passera direct S2000 ou Toyota Supra ( j'en cherche une si jamais :). Mais d'occasion et à retaper. Ouai ben je vais faire ça alors. Et bien du plaisir avec ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu le dis. Bon il est bientot l'heure de manger =) Miam miam !

J'ai eu un problème avec ma 205 ce week end.

Je voulais mettre ce filtre à air que j'ai acheter ( la ligne + le 4 en 1 c'est le mois prochain )mais impossible de le fixer, est ce que quelqu'un aurait des photos du moteur français de la 205 GTI 1.9 avec ou sans filtre à air sport. C'est égal c'est aussi pour voir dans quel sens est mis le débimètre parceque moi il est vertical je veux dire par la que sur d'autre topic j'avais vu le filtre a air qui allez juste a droite du débimètre c'est à dire derriere le phare gauche. Mais moi il pointe vers la vitre de ma caisse cad 90° plus à gauche et la je peux plus fermer le capot si je le met la. Donc si qqun avait des infos ça m'aiderait :D merci :W

 

Y en a qui ont du mal :lol:;) tiens :

http://205xs.am87.free.fr/GTi/10092004/moteur1.JPG

http://205xs.am87.free.fr/GTi/10092004/moteur2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dro233Cb

Y en a qui ont du mal :lol:;) tiens :

http://205xs.am87.free.fr/GTi/10092004/moteur1.JPG

http://205xs.am87.free.fr/GTi/10092004/moteur2.JPG

Pas besoin d'être pejoratif dans tes propos :nanana: . Ok oui ben voilà c'est ce que j'ai effectivement, merci des photos.

Donc le truc c'est que pour installer le filtre à air si tu mets le debimètre horizontalement ben ta jamais la place, d'oû la pièce dont tu me parlais. Donc en fait ce que je vais faire c'est un système AEM personnalisé, je vais prendre un tube qui vas du débimètre jusqu a un apport d'air frais et voilà pas besoin de racheter un kit ou une pièce tout ça pour pouvoir mettre le filtre derrière le phare. Surtout que comme dit plus haut y'a pas des masses d'air frais derrière le phare. Donc en fait ça sera encore plus performant (espérons). Je vous tiens au courant . :jap: Merci des coups de mains !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

j'offre 100 euros...à un alsacien

 

Qui accepterait d'aller voir pour moi un véhicule d'occasion que j'ai déjà réservé par téléphone (chèque envoyé)

 

Etant à 400 km, je souhaiterais avant d'entrprendre le voyage que quelqu'un connaissant les 205 GTI puisse aller vérifier quelques points sur place (40 km au sud de strasbourg -->kertzfeld)

 

Merci d'avance....Etant entendu que si le "rapport" d'expertise est négatif, les 100 euros resteront évidemment acquis.

 

voici l'annonce :

 

Voici l'annonce: 205 gti 1.9, 04/93, 65mkm, 130cv, bleu miami, JA15",

TO, VE, DA, semi cuir, origine. CT ok, tbég. 3900€ à déb.

décatalysée, reprogrammée

 

J'aimerai être sur qu'elle a bien 65000 km sachant qu'il s'agit...du troisième proprio...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...