Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 GT Turbo ou 205 GTI ?


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §bul667JN

Non il parle des gt-turbo il me semble.

 

Enfin sur une petite route sinueuse une bonne 205 gti meme 105ch distencera facilement un tdi maintenant en ligne droite...

 

Oui j'avais cru lire autre chose !! Et deux fois de suite !! dure journee surement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bad388xT

C'est clair en virages que ce soit GTI 1.6 ou 1.9 ou le GTT y a pas de TDI ou HDI ou JTD qui suit avec leurs plages de régime bidons à exploiter en vue d'une conduite réelement sportive sur petites routes tournantes et je ne parle même pas du chassis et amortos des TDI les plus puissantes qu'on cite tout le temps style Audi ou Golf... ça fait que pomper ces machins dés que ça tourne !

 

 

 

Bon sinon c'est serré au niveau des votes !!!

ALLEZ LE GT !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Cherche 325i , tu peux nous expliquer pourquoi tu t'es achetee une 205 gti?

Pour avoir une voiture sportive et mythique, et j'avoue que le coté mythique est trés présent, mais le bas blesse quand tu te fait mettre à l'amende par des punto jtd, ceci dit cette voiture est trés sympa à conduire et aucune voiture DES ANNEES 80 ne la tient sur petite route...La mienne a quand même 20 ans donc respect! Mais aujourd'hui, elle est dépassée et je pense que dire qu'elle a des performances comparables aux voitures d'aujourd'hui est pretentieux et utopique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

De plus c'est facile de ramenener les 205 sur les routes sinueuses comme il est aisé de ramener les TDI sur leur terrain de chasse, l'autoroute...Dans la vie de tous les jours, les routes sinueuses, c'est pas courant,faut dire la vérité. Mais globalement, le 205 et gtt sont lus exclusives que les diesels modernes dans leurs utilisation, du coup, perso, ca me gonfle de me faire exploser par des diesels, je ne peux me dire que je suis dans une voiture de sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Tu sais que le turbo se met également en marche en marche arrière!

 

Surtout que le Garett de la GT est mal lubrifié... c'est connu.

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

De plus c'est facile de ramenener les 205 sur les routes sinueuses comme il est aisé de ramener les TDI sur leur terrain de chasse, l'autoroute...Dans la vie de tous les jours, les routes sinueuses, c'est pas courant,faut dire la vérité. Mais globalement, le 205 et gtt sont lus exclusives que les diesels modernes dans leurs utilisation, du coup, perso, ca me gonfle de me faire exploser par des diesels, je ne peux me dire que je suis dans une voiture de sport...

 

En fait ça dépend où tu habites... sur la petite départementale qui va chez mes parents dans l'Ain, j'ai vexé plus d'un chauffeur (c'est comme ça qu'on dit pour les utilitaires) de HDi et TDi.

 

Mon frangin a une seat leon TDi 150, c'est sûr que ça pousse velu dès que tu enfonces la pédale mais c'est lourd, ça pompe, ça plafonne à 4500trs, bref même si il me met 2s sur 1000m j'ai plus de plaisir à conduire mon ax sport ou ma 205GTI qui virent à plat et qui sont joueuses de l'arrière...

 

Le plaisir c'est important, plus que la puissance à tout prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Sous la main

 

205 GTI 1600 31"45

 

S5 GTT 29"37

 

Ax Sport 30"9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Conclusion: arrêtons de comparer ces caisses à celles d'aujourd'hui, c'est se faire du mal.

Encore une leon ca fait "sportif", mais un berlingot qui te colle au cul et qui te met les warning quand il est a 200 m devant toi, ca fait chier. (je parle pour les 205 1.6 105cv)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Conclusion: arrêtons de comparer ces caisses à celles d'aujourd'hui, c'est se faire du mal.

Encore une leon ca fait "sportif", mais un berlingot qui te colle au cul et qui te met les warning quand il est a 200 m devant toi, ca fait chier. (je parle pour les 205 1.6 105cv)

 

T'as qu'a imaginer ce que tu lui mettrais sur une spéciale bien sinueuse...

 

Et pis c'est quand même plus joli à regarder. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=355&IdB=317

 

gtt vs leon: Le gtt fait ce qu'il peut

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=355

 

 

205 vs leon: Bon la 205 se fait exploser.

le 80 à 120, en GTT, si on veut bourrer un TDi, c'est pas en 4ième ou en 5ième qu'on le ferait. Tout ça c'est que de la théorie. ;)

 

Au fait, c'est plutôt ce duel qui nous intéresse en fait:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=317

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Le problême, c'est que sur autoroute ou nationale, c'est de 80 à 120 que ca se joue. Tu te tapes pas des 1000 m DA tous les jours...

 

Pour le duel je pense que

 

voiture coupleuse et sympa: 205 gti.

voiture sportive et qui te fais des sensations: gtt

perso j'opte pour

une e30 325i mais c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Ce que tsw voulait dire c'est que le couple dans la pratique on s'en fout, on pose 1 ou 2 vitesses et gaz.

 

C'est sûr que des 1000m DA t'en fais pas sur la route mais ça te donne une idée de l'accélération de l'engin.

 

Pour rester dans les conditions réelles... sur le mouillé... c'est laquelle la plus à l'aise ?

 

Moi j'ai une petite idée! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

Pas photo la 205.¨

Quoi qu'un jour la mienne a tirée tout droit, j'allais pas vite qui plus est.

c'est vrai que le gtt en 3 eme de 80 à 120 doit tout exploser.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ce que tsw voulait dire c'est que le couple dans la pratique on s'en fout, on pose 1 ou 2 vitesses et gaz.

 

:oui::jap:

 

Quand j'avais le GTT et que j'avais un dépassement "limite" à faire, je n'hésitais pas à tomber 1 ou 2 rapports pour "poser" la chicane mobile le plus rapidement possible. ;)

 

 

Pour ce qui est de la pluie, le GTT, c'est sur des oeufs. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Franchement c'est sur qu'en 4éme ou 5éme le GTT se fait manger mais moi aussi je tombe 1 à 2 rapports en général quand je m'enerve et là les TDI sont dans les choux et même avec la saxo pour l'nstant j'ai testé au max avec des TDI 130 et bien ya pas photo j'étais devant et alors quand ça commencer à tourner je n'en parle meme pas... la premiere fois que j'ai tiré contre une golf TDI ça m'avait même étonné je me suis demandé si il avait arreter de taper avec moi le gar et en fait non c'est qu'il se ch** dessus en virolos... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

J'ai eu l'occasion une fois avec ma R5 alpine turbo de "tirer" derrière une golf 4 TDI (le D et le I étant écrit en rouge je ne sais pas à quoi ca correspond) et à chaque sortie de rond point, je tombais la 3 et j'étais toujours collé à son cul, et au panache de fumé derrière son pot je pense qu'il n'était pas en ballade, et à chaque giratoire j'étais à deux doigts de lui faire l'intérieur. Concernant les perfs GTT, 205 et Léon TDI je ne vois pas ou les "petites" sont écrasés, avec quand même 20 à 30 chevaux de moins, devant en accélérations, mais derrières en reprises, sauf que dans ce cas là ces mesures sont peut-être valable sur une 4 voies, mais en utilisation "intensives" vous tombez 2 à 3 rapports et grimpez dans les tours, et comme mon expérience plus haut je ne me suis pas contenté d'un bête 80-120 en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai acheté une 205 gti 1.6l de 105 cv de 1984...Ben ma vieille golf 2 90s (90 cv avec le double corps) c'est autre chose...Je l'ai récupéré deux jours, elle arrache.

Je veux bien que la tenue de route soit sympa sur la 205, mais le plaisir d'enfoncer la pédale c'est quand même mieux, je suis monté une fois dans un gtt...j'avais l'impression qu'on allait décoller...alors que la 205...

je pense vraiment qu'il est temps d'arreter de parler de 205 gti en tant que voiture PERFORMANTE: à l'époque certes, mais maintenant n'importe quel TDI nous explose, ce qui n'est pas le cas du GTT qui tiens encore un peu le coup.

Ceci dit mon plaisir est dans l'accélération, si j'etais un fana de la conduite coulée et coupleuse, je choisirai une 1.9l.

 

voili voilou

ATTENTION tu as une 1600 105cv qui est bien moins performante qu'une 1900 130cv ! Il est clair que la 105cv est a la rue, en perfs pures un GTT est un poil devant une 1.9 mais pas grand chose :D (je parles d'origine hein je vois badflo venir là :W)

Quant aux TDi encore il y a 15 jour je me suis farci une Golf4 TDi130 avec ma 205, ca ne sert a rien de parler de "pseudos GTI modernes": ce sont des mazouts, point barre, ca a du couple, un turbo, etc... certes les caisses modernes marchent fort mais elles depasseront les anciennes une fois arrivées a 160 donc autant dire que ca sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Quant aux TDi encore il y a 15 jour je me suis farci une Golf4 TDi130 avec ma 205, ca ne sert a rien de parler de "pseudos GTI modernes": ce sont des mazouts, point barre, ca a du couple, un turbo, etc... certes les caisses modernes marchent fort mais elles depasseront les anciennes une fois arrivées a 160 donc autant dire que ca sert a rien.

Moi j'me suis déjà farci une leon TDI 150 :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

ATTENTION tu as une 1600 105cv qui est bien moins performante qu'une 1900 130cv ! Il est clair que la 105cv est a la rue, en perfs pures un GTT est un poil devant une 1.9 mais pas grand chose :D (je parles d'origine hein je vois badflo venir là :W)Quant aux TDi encore il y a 15 jour je me suis farci une Golf4 TDi130 avec ma 205, ca ne sert a rien de parler de "pseudos GTI modernes": ce sont des mazouts, point barre, ca a du couple, un turbo, etc... certes les caisses modernes marchent fort mais elles depasseront les anciennes une fois arrivées a 160 donc autant dire que ca sert a rien.

 

 

Ah ben ça alors tu me vois venir je vois pas porquoi c'est pas mon genre :D et puis en + d'habitude on me voit pas venir car je vais trop vite au mieux on entend ma ligne inox :sol:

 

Sinon entiérement d'accord avec toi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Moi j'me suis déjà farci une leon TDI 150 :sol:

 

:D

Moi une golf 4 tdi contre la 21 turbo de mon père

il y en à qui :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

La r21 et le gtt sont terribles? Mais la 1.9l avec ses rapports longs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal531EY

325i je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'es achete une 205 gti ,tu n'as pas du tout la philosophie pour conduire ce style de bombinette.

 

elle s'apprecie sur petite route en faisant geuler le moulin , rien a voir avec un tdi qui accelere fort en ligne droite.

 

Tu t'es trompe en achetant cette auto revend la a quelqu'un qui saura l'apprecier.

 

En plus meme avec une 325i tu te feras tenir par les tdi 150ch.

 

Et de la a dire qu'aucune sportive des annes 80 ne tiens une 205 gti dans les virolos , faut pas pousser une bonne golf gti serie 1 16s ointinger laisse la 205 loin derriere .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr554wu

Moi une golf 4 tdi contre la 21 turbo de mon père

il y en à qui :buzz:

Moi c'était avec ma 205 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

325i je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'es achete une 205 gti ,tu n'as pas du tout la philosophie pour conduire ce style de bombinette.

 

elle s'apprecie sur petite route en faisant geuler le moulin , rien a voir avec un tdi qui accelere fort en ligne droite.

 

Tu t'es trompe en achetant cette auto revend la a quelqu'un qui saura l'apprecier.

 

En plus meme avec une 325i tu te feras tenir par les tdi 150ch.

 

Et de la a dire qu'aucune sportive des annes 80 ne tiens une 205 gti dans les virolos , faut pas pousser une bonne golf gti serie 1 16s ointinger laisse la 205 loin derriere .

Et une 205 T16? :D arretons le debat va partir en vrille :L

 

elle s'apprecie sur petite route en faisant geuler le moulin , rien a voir avec un tdi qui accelere fort en ligne droite.

[/quotemsg]

Je suis d'accord :jap: par contre pas obliger de "faire gueuler" tout le temps le moulin, surtout sur la 1.9 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT_480PH

 

Et de la a dire qu'aucune sportive des annes 80 ne tiens une 205 gti dans les virolos , faut pas pousser une bonne golf gti serie 1 16s ointinger laisse la 205 loin derriere .

Et au bout de 2 bornes la Oettinger rend l'âme tandis que la GTI 1.9 commence à peine à s'amuser.... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=355&IdB=317

 

gtt vs leon: Le gtt fait ce qu'il peut

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=279&IdB=355

 

 

205 vs leon: Bon la 205 se fait exploser.

Tu sais pas lire, le GTT est devant ;)

On s'en tamponne de la reprise, tu parts point et tu lève pas le pied :bah:

Si tu regarde le 0-100 et le DA le gt est devant.

 

Et puis avec le poids de la Leon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

Franchement arretez vos salades, un Gtt depose une seat leon 150 sans soucis si il est bien utilisé...

 

Perso avec ma Bx gti 16, une TDI 150 se deguste en reprise à 80-120 en partant de la 2nde... que je pousse jusqu'à 100 et après 3e powa...

 

Alors que si on regarde les "chiffres" la Bx se fait deposer en reprise... suffit d'utiliser sa plage de regime/puissance/couple à bon escient.

 

Il suffit de faire pareil avec sa Gti ou son gtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che672wo

[citation]Le 15/10/2004 à 11:28, salomon a écrit :

325i je ne comprends absolument pas pourquoi tu t'es achete une 205 gti ,tu n'as pas du tout la philosophie pour conduire ce style de bombinette.

 

elle s'apprecie sur petite route en faisant geuler le moulin , rien a voir avec un tdi qui accelere fort en ligne droite.

 

Tu t'es trompe en achetant cette auto revend la a quelqu'un qui saura l'apprecier.

 

En plus meme avec une 325i tu te feras tenir par les tdi 150ch.

 

 

Pour la 3.25 je sais déja...Je pense même que je n'arriverai pas à les tenir.

 

Ma philosophie n'a rien à voir la-dedans.

 

Je pense aussi que je l'apprécie mais à sa juste valeur, ca n'est pas une bombe, un point c'est tout.Et elle n'est pas la garante "de la tenue de route en virage" comme ca se dit un peu partout.

Avant de l'acheter, on m' a fait tout un patacaisse sur cette caisse, mais ca n'est pas l'arme absolue, c'est une petite caisse légere avec un petit moulin sympa.Y a tellement d'autres caisses moins bien connue mais...pas francaises...(ayé je fais mon taliban,) que je trouve que la 205 à une place beaucoup trop grande par rapport à ce qu'elle est réellement.J'ai conduit une golf2 gti rabaissée, ben ca arrache dans les virolos aussi, un pote qui sait conduire un gtt, il passe trés vite dans les virolos lui aussi,Les Tdi savent aussi accélerer dans les virages au passage, ou alors on ne doit pas croiser les mêmes...Les civics ca tient bien le pavé, les mini tant qu'on y est...

La 205 on va dire qu'elle "vulgarise" les virages pour lés néophytes...Par contre, trés agréable à conduire sur le couple même en 5 eme à 60 elle repart bien, elle fait pas mal de bruit de 4000 à 6500 tours, mais l'accélération n'est pas hallucinante, c'est tout.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...