Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

R5 GT Turbo ou 205 GTI ?


Invité §bul667JN

Messages recommandés

Invité §TSW157Ub

'alut ! Le gars qui possede , ou a possede une R 8 S est à mon avis plus que suspect ! . :q En effet il doit certainement cacher au plus profonds de lui méme la FRUSTATION ! ! de n'avoir pas eu , à la plaçe , une R8 Gordini , méme 1150 cm ° !! . :lol: Ciao ! FGAO . :jap:

C'était trop cher, déjà à l'époque. En plus, elle ne m'a rien couté à l'achat, c'était celle de ma mère. J'ai juste acheté la verte qu'on aperçois derrière, pour les pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fra820Oa

C'était trop cher, déjà à l'époque. En plus, elle ne m'a rien couté à l'achat, c'était celle de ma mère. J'ai juste acheté la verte qu'on aperçois derrière, pour les pièces.

Vingt Dieux , javais raison ! Voila un triste sire qui dilapide le Patrimoine Famillial ! ! . :W Bon , allez , assez d.....é ! Tout le monde est courrant désormais que , si TSW01 manque de quelque chose , ce n'est certainement pas d' Humour ! . :bien: Fin du HS et à bientot . FGAO . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi je suis toufours pas fixe ! Quand la R5 GT turbo Ph 2 est elle sortie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me décider, mais je pense que même si l'on pense que c'est les meilleurs GTI du monde avec la Golf, je préfère me différencier en choisissant une petite Ritmo Abarth. Ca paye pas de mine, ça fait rigoler les gens et puis en fin de compte ça surprend pas mal.

Je pense au slalom qui c'est passé ce week-end à Bourg en Bresse, ou il y avait des GT Turbo et des Ritmo dans la même classe, les Ritmo ont raflé les premières places. Mais bon, les GT Turbo ont aussi gagné des Rallyes au scratch. Les 205 GTI ont aussi fait leur preuve !

Je n'arrive toujours pas à me décider !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Moi j'aime le cote exclusif de la GTT et son turbo ! Mais j'aime le style de la peugeot !

 

Parlons consomation d'essence si vous le voulez bien ! Alors quelle essence et quelle conso ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Bon toujours imcapable de me decider j'ai lu une foultitudes de trucs sur le web

 

recapitulons:

 

205 GTI 1.9L (cata ou pas m'en fous):

 

inconvenients:

-modele ravage par le tiouning

-modele fatigue

-finitions bof

 

avantages:

-Look

-nombreuses annonces

-homogene tant que l'on ne cherche pas les limites

 

Super 5 GT Turbo

 

inconvenients:

-modele ravage par le tiouning

-tres mauvaise finitions

-rarete

-endurance de la mecanique faible (surtout le turbo)

-piegeuse en virage

 

avantages:

-Turbo

-rarete

-Donne un nouveau modele a la section ancienne surpeuplee de gti ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra820Oa

Bon toujours imcapable de me decider j'ai lu une foultitudes de trucs sur le web

 

recapitulons:

 

205 GTI 1.9L (cata ou pas m'en fous):

 

inconvenients:

-modele ravage par le tiouning

-modele fatigue

-finitions bof

 

avantages:

-Look

-nombreuses annonces

-homogene tant que l'on ne cherche pas les limites

 

Super 5 GT Turbo

 

inconvenients:

-modele ravage par le tiouning

-tres mauvaise finitions

-rarete

-endurance de la mecanique faible (surtout le turbo)

-piegeuse en virage

 

avantages:

-Turbo

-rarete

-Donne un nouveau modele a la section ancienne surpeuplee de gti ! :)

Bien dit , mon cousin ! A + FGAO .:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Il faut compter 5000 balles hors pose chez Renault et c'est un garret T2 ;)

 

Alala tu peux même mettre des caillou dans ta bétonnière à 4 roues!

Ni la 205 ni le GTT ne se départage de mon choix alors blanc inside, par contre une petite 106 m'intèresse déjà plus! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Pour moi c'est la GTT pour tous les points, moteur fiable si on y fait un minimum attention, personnelement, je préfère largement l'intérieur de la GT que celui de la 205, elle a une gueule d'enfer, on en trouve de moins en mois et puis c'est le digne héritière de la R8 Gordini et de la R5 Turbo.

 

Seul problème sur la GT, c'est de changer les pièces moteur, c'est vraiment pas pratique 8 H pour demonter et remonter un Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Dijon est dans l'ain maintenant ?!? :voyons::lol:

 

 

Je suis dijonnais depuis 96... mais je rentre dans l'Ain le plus souvent possible!

 

Allez fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Moi je suis toufours pas fixe ! Quand la R5 GT turbo Ph 2 est elle sortie ?

1988 ou 1989, je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Parlons consomation d'essence si vous le voulez bien ! Alors quelle essence et quelle conso ???

Je ne vais parler que pour mon cas personnel.

Sur Route Nationale, de Lyon à Toulon, en roulant à environ 110 km/h hors agglomération, j'ai fait du 7,5L/100.

En revanche, quand je le prenais pour aller au boulot, une partie agglomération, une partie petites routes avec dos d'âne, bref, sur un parcours accélération/freinage en permanence, puis une partie autoroute à 180km/h (c'était en 1995, moins de radars), je grimpais à 14L/100 (au maximum). Je faisais en effet 350 kms avec les 50 litres de super plombé (43 + 7 de réserve). Sinon, en moyenne, je tournais environ à 11 ou 12L/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

1988 ou 1989, je ne me rappelle plus.

 

Les 2 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Les 2 il me semble.

Non mais il demandait " à partir de quand ? ", et je ne me rappelle plus. Je crois que le Phase I est apparu en 1986, et que le Phase II s'est arrêté en 1991, mais je ne me rappelle plus exactement l'année de transition. :L

 

Edit:

Après vérification, ça semble être:

Phase I : 1985 - 1987

Phase II : 1988 - 1991

;)

 

source: http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=1&pr=Renault&all=Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Non mais il demandait " à partir de quand ? ", et je ne me rappelle plus. Je crois que le Phase I est apparu en 1986, et que le Phase II s'est arrêté en 1991, mais je ne me rappelle plus exactement l'année de transition. :L

 

A partir de 88 jusqu'à 89. ;)

 

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5gtt.php?essai=120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo180eY

Arggg le choix Cornélien.

 

N'ayant jamais essayé ni l'une ni l'autre je me suis prononcé que par les rares fois où je les ai croisé sur les routes.

 

J'ai voté pour la GTi pour le mythe qu'elle représente. Il me semble que la GTT est un poil moins populaire mais dans les deux cas il me plairait beaucoup d'en posséder une en bonne état et de rouler à l'ancienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Arggg le choix Cornélien.

 

N'ayant jamais essayé ni l'une ni l'autre je me suis prononcé que par les rares fois où je les ai croisé sur les routes.

 

J'ai voté pour la GTi pour le mythe qu'elle représente. Il me semble que la GTT est un poil moins populaire mais dans les deux cas il me plairait beaucoup d'en posséder une en bonne état et de rouler à l'ancienne. :)

Espère pas trop ça sinon tu aura vite fais de te retrouver derrière els baro à sucer des igloos! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Les premières GT ph2 sont sorties en 87, en juillet pour etre précis.

 

Pour la conso, ça dépend ce que tu as dessus, les miennes qui sont full stock ne consomme que 7.2L sur auto route et 8.5L en mixte, route/ville/campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Les premières GT ph2 sont sorties en 87, en juillet pour etre précis.

 

Pour la conso, ça dépend ce que tu as dessus, les miennes qui sont full stock ne consomme que 7.2L sur auto route et 8.5L en mixte, route/ville/campagne.

 

Ok

 

Sinon ca veut dire quoi full stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Les premiers ph1 sont apparues fin 84 (ils sont vraiment très rare) jusqu'a juin 87

 

Ph2: juillet 87 à 91

 

Alain Oreille: 89 à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Ok

 

Sinon ca veut dire quoi full stock ?

"Entièrement d'origine".

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

... 99% des sondeurs ont jamais essayé ni l'une et ni l'autre.

 

Parle pour toi. Bon alors, moi j'ai toujours préféré la 205. Je la trouvais plus classe que la Super 5. Et puis la 205 se faisait en cabrio pas la Super 5 (Oui je sais il y en a, mais c'est soit des découvrables Belle-ile, soit des prépa belges). Sinon au volant la Super 5 donnait plus de sensations, enfin je trouve, je ne suis pas pilote. En résumé, 205 la classe, Super5 le sport. A l'époque la golf (la vraie, la 1), étais un bon compromis entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ang786hm

"Entièrement d'origine".

 

;)

Donc sans trapalu !!! :W :W :W :W :W

 

 

------------> Aîe non pas taper!!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSW157Ub

Donc sans trapalu !!! :W :W :W :W :W

 

 

------------> Aîe non pas taper!!! :ptdr:

 

http://forum.zozoll-online.com/smileys/webcop.gif

 

http://forum.zozoll-online.com/smileys/ane.gif

 

http://forum.zozoll-online.com/smileys/fuck.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Alors moi c'est pour la remettre full stock mais je veux pas trop de boulot !

 

Je cherche un modele pas tout neuf mais pas un tout pourri !

 

En fait je veux pas de travaux de sellerie,de carosserie je cherche plus a faire une grosse remise en forme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Combien coute un garett T2 neuf ?

 

EDIT: 5000 balles hors pose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Pour la conso, ça dépend ce que tu as dessus, les miennes qui sont full stock ne consomme que 7.2L sur auto route et 8.5L en mixte, route/ville/campagne.

 

Ca dépend vraiment du réglage du carbu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bad388xT

Je vois beaucoup de choses fausses, le GTT n'est pas spécialement moins fiable il demande juste une certaine précaution d'utilisation (pour connaisseurs de mécaniques turbos en général quoi) et plus d'attention en général c'est vrai mais entretenu ça va loin largement 200.000kms, le moteur n'est en aucun cas pas fiable c'est même du super robuste un bon vieux cleon fonte sans aucune technologie... le seul truc qui est fragile (et encore ça casse pas comme ça non plus) c'est le trubo qui est un Garrett T2 qui a une mauvaise lubrification interne...

Voilà enfin pour moi vous vous en doutez mon choix c'est le GTT !!!

Sinon de la même époque et dans le même style la Uno turbo ie qui elle avait un moteur très technologique (injection, soupapes sodium...) et plus fiable niveau turbo que le GTT en tout cas pour les phases 1 qui avaient un turbo IHI trés fiable.

D'ailleurs là j'hésites à fond à m'en payer une que j'ai trouvé en état collec (56.000kms d'origine à 2.500euros) mais j'hésite aussi avec un GTT phase 1 état collec aussi 140.000kms mais moteur 40.000 et turbo neuf au même prix... aidez moi mon coeur balance... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Je vois beaucoup de choses fausses, le GTT n'est pas spécialement moins fiable il demande juste une certaine précaution d'utilisation (pour connaisseurs de mécaniques turbos en général quoi) et plus d'attention en général c'est vrai mais entretenu ça va loin largement 200.000kms, le moteur n'est en aucun cas pas fiable c'est même du super robuste un bon vieux cleon fonte sans aucune technologie... le seul truc qui est fragile (et encore ça casse pas comme ça non plus) c'est le trubo qui est un Garrett T2 qui a une mauvaise lubrification interne...

Voilà enfin pour moi vous vous en doutez mon choix c'est le GTT !!!

Sinon de la même époque et dans le même style la Uno turbo ie qui elle avait un moteur très technologique (injection, soupapes sodium...) et plus fiable niveau turbo que le GTT en tout cas pour les phases 1 qui avaient un turbo IHI trés fiable.

D'ailleurs là j'hésites à fond à m'en payer une que j'ai trouvé en état collec (56.000kms d'origine à 2.500euros) mais j'hésite aussi avec un GTT phase 1 état collec aussi 140.000kms mais moteur 40.000 et turbo neuf au même prix... aidez moi mon coeur balance... :D

 

Bien sur que le cleon c'est du costaud j'en ai un ! :)

 

Mais la maltraitance du turbo est trop frequente ! Combien de mickey je vois sortir de leur pace de parking chez eldorauto avec leur super GTT tout tuné qui fait brooo broo style fast and furious (ils sortent du parking a vitesse constante 5 km/h mais entre 1000 et 3000 tr/min) vous voyez ce que je veux dire ils mettent pied dedans alors que l'huile est meme pas en pression ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Je vois beaucoup de choses fausses, le GTT n'est pas spécialement moins fiable il demande juste une certaine précaution d'utilisation (pour connaisseurs de mécaniques turbos en général quoi) et plus d'attention en général c'est vrai mais entretenu ça va loin largement 200.000kms, le moteur n'est en aucun cas pas fiable c'est même du super robuste un bon vieux cleon fonte sans aucune technologie... le seul truc qui est fragile (et encore ça casse pas comme ça non plus) c'est le trubo qui est un Garrett T2 qui a une mauvaise lubrification interne...

Voilà enfin pour moi vous vous en doutez mon choix c'est le GTT !!!

Sinon de la même époque et dans le même style la Uno turbo ie qui elle avait un moteur très technologique (injection, soupapes sodium...) et plus fiable niveau turbo que le GTT en tout cas pour les phases 1 qui avaient un turbo IHI trés fiable.

D'ailleurs là j'hésites à fond à m'en payer une que j'ai trouvé en état collec (56.000kms d'origine à 2.500euros) mais j'hésite aussi avec un GTT phase 1 état collec aussi 140.000kms mais moteur 40.000 et turbo neuf au même prix... aidez moi mon coeur balance... :D

J'ai vu que tu as une Saxo S16 et un GTT pour toi lequel des deux marche le mieux? :voyons:

J'ai déjà vu l'expèrience plusieurs fois mais je veux un peu ton avis là! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M p035Wt

Celui qui a 56 000 km d'origine, il y a un truc soit le gars en est vraiment dégouté et ne veut plus la voir, soit elle est maquillé ou il n'y a aucun papier.

 

J'ai acheté un GT de 45 000 km à restaurer, je l'ai payé 9000 Fr l'an dernier et je l'ai revendu 3500€ restauré à 95%

 

Le mieux c'est d'acheté un GTT avec son bloc et son intérieur d'origine et dans son jus ou avec peinture neuve mais pas plus.

 

Pour moi un GT de 140 000 km avec un bloc E/S de 40 000 km n'a aucune valeur et de plus, j'ai pas confiance aux E/S, il vaut mieux acheté l'autre surtout s'il a ses papiers d'origine ce qui est ultra rare sur un GT ainsi que le plip et le doublé de clé avec l'étiquette de de référence de la clé ce que j'ai sur la mienne.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Celui qui a 56 000 km d'origine, il y a un truc soit le gars en est vraiment dégouté et ne veut plus la voir, soit elle est maquillé ou il n'y a aucun papier.

 

J'ai acheté un GT de 45 000 km à restaurer, je l'ai payé 9000 Fr l'an dernier et je l'ai revendu 3500€ restauré à 95%

 

Le mieux c'est d'acheté un GTT avec son bloc et son intérieur d'origine et dans son jus ou avec peinture neuve mais pas plus.

 

Pour moi un GT de 140 000 km avec un bloc E/S de 40 000 km n'a aucune valeur et de plus, j'ai pas confiance aux E/S, il vaut mieux acheté l'autre surtout s'il a ses papiers d'origine ce qui est ultra rare sur un GT ainsi que le plip et le doublé de clé avec l'étiquette de de référence de la clé ce que j'ai sur la mienne.

 

Qu'est ce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul667JN

Oui c'est ça désolé

 

Non c'est rien mais je demande ! Un jour je parlerai votre language ! :o| :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...