Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Voila, vendredi soir dernier, j'ai acheté pour quelques petits billets de 100€ mon 6ème véhicule : une TA60 de 1983, ex-Veedub et ex-MA61. Cette voiture à 106000 km d'origine, MA61 était le deuxième propriétaire. Elle a été Dinitrolée dès le début et je n'avais jamais vu de ma vie une XX60 dans un tel état de conservation Vendredi soir, on a passé le CT avec Veedub : je demande au controlleur que je connais : "alors, elle est propre, hein, pour ses 22 ans ?". Le controlleur : "Boarf oui, c'est une Toyota...". Moi : . Veed' : Il me rend son rapport : étanchéité moteur..."Bah oui, il faut bien trouver un truc, quoi (il se marrait). Moi C'est marrant comme voiture : pont rigide, pas de DA, petit 1.6 culbuté (2T-B pour les connaisseurs), 86 cv pour 1035 kg. 0-100 en 13.5s et 170 km/h constructeur. Pas de quoi fouetter un chat, mais les deux carbus séquentiels procurent une dynamique de ces années : VROAAAAAARRR Beaucoup de gens qui l'ont entendu tourner ont dis qu'elle faisait un zoli bruit. L'intérieur est dépouillé par rapport à une MA61, mais pour ca va quand même. Le confort est extra comme dans la MA61. La conso d'après les précédents proprio est de 7.5-8 l/100 de 95 en roulant normallement, soit 25-30% de moins que mes Supras. Chez Clavel, il m'ont demandé 65€/an de prime d'assurance Pour le prix j'ai même un autoradio MP3 Je n'ai pas eu l'occasion de faire de photos, Veed', tu me demanderas de que je te dois pour les copyright de tes belles photos Voilà, je l'adore autant que mes Supras, en fait, je trouve que c'est une Celica Supra qui a pris le train...dans la gueule - 36 cm uniquement à l'avant. TOYOTAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Toujours dans un état superbe Toute la partie arrière est commune aux 2 voitures ou bien il y a des différences subtiles? (je parle surtout carrosserie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Toujours dans un état superbe Toute la partie arrière est commune aux 2 voitures ou bien il y a des différences subtiles? (je parle surtout carrosserie). C'est 100% pareil que les MA61 phase 1. Mais moins de moquette dans le coffre, le pot est plus petit etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Ce 1600 à carbu n'aurait pas équipé la MR2 MK1 des fois? J'ai demandé sur Japan Car mais on ne m'a pas répondu. Il y a eu une version 85 cv de la première mr2 non importée en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup545Mb 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Quelle classe, elle est en parfait état. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Ce 1600 à carbu n'aurait pas équipé la MR2 MK1 des fois? J'ai demandé sur Japan Car mais on ne m'a pas répondu. Il y a eu une version 85 cv de la première mr2 non importée en Europe. J'en sais rien du tout...ce 2T-B a équippé moulte Toyota...la TA40 par exemple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Quelle classe, elle est en parfait état. Elle est superbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 J'en sais rien du tout...ce 2T-B a équippé moulte Toyota...la TA40 par exemple En tout cas si c'est lui, il doit être amusant dans une caisse de MR2 (800 kgs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Ou trouver l'angle d'avance de l'allumage ? Ma RTA est la Chilton's ricaine, pas de 2T-B Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Elle est superbe Elle est effectivement sublime ! On peut donc s´attendre à d´autres topics concernant l´entretient de cette Celica ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pan673Vg 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Très jolie Bonne route avec elle et prends en soin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ket072po 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Pff même pas drôle on la connait déja Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gibolin 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Elle est félicitations pour la nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bui070Af 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Bravo, c'est propre! Felicitations! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Pff même pas drôle on la connait déja C'est vrai, désolé. Mais bon, je vous implique dans ma joie de l'avoir, car ca dois bien faire 15 ans que je veux en avoir une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Elle est effectivement sublime ! On peut donc s´attendre à d´autres topics concernant l´entretient de cette Celica ? Pour l´ami supra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Pour l´ami supra Tu veux savoir quoi cher camarade lisboète ? Toujours aussi Celicacros, tes concitoyens ? Ils ont bon gout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ket072po 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 C'est vrai, désolé. Mais bon, je vous implique dans ma joie de l'avoir, car ca dois bien faire 15 ans que je veux en avoir une J'ai rien dis alors bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Quelle voiture magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Quelle voiture magnifique. Tu as bon gout mon cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Tu veux savoir quoi cher camarade lisboète ? Toujours aussi Celicacros, tes concitoyens ? Ils ont bon gout Quand est-ce qu´on aura droit à un topic "Une révision d´une TA60 by Supraman" ? PS: Vos bord´ailes de topics me font baver d´envier ... maintenant je me prends à regarder les annonces de Toyota dans les journaux d´occasion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Quand est-ce qu´on aura droit à un topic "Une révision d´une TA60 by Supraman" ? PS: Vos bord´ailes de topics me font baver d´envier ... maintenant je me prends à regarder les annonces de Toyota dans les journaux d´occasion Pas grand chose à faire avant 250-300000 km Quelques rêglages d'avance à l'allumage (13° actuellement au lieu de 10), rëglage de soupapes...je veux que ce moteur tourne comme une machine a coudre Toyota Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Pas grand chose à faire avant 250-300000 km Quelques rêglages d'avance à l'allumage (13° actuellement au lieu de 10), rëglage de soupapes...je veux que ce moteur tourne comme une machine a coudre Toyota Pour ça je te fais entièrement confiance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Pour ça je te fais entièrement confiance Ce soir j'ai tombé les tambours arrières : tout est neuf avec un peu de poussière Un silent bloc d'amorto était pourri : j'en ai refait un à la meuleuse à partir d'un SB de BAR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAL330Vd 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Ce soir j'ai tombé les tambours arrières : tout est neuf avec un peu de poussière Un silent bloc d'amorto était pourri : j'en ai refait un à la meuleuse à partir d'un SB de BAR Système D et récup Powaaaaaaa! Tu risques de faire de l´ombre à kazouille le roi de la bidouille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 12 octobre 2004 Signaler Partager 12 octobre 2004 Système D et récup Powaaaaaaa! Tu risques de faire de l´ombre à kazouille le roi de la bidouille Pas de risque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Tu en veux encore une? http://www.autoscout24.be/fr-be/detail.asp?ts=5434660&id=37721506 1 € ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tur567ju 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Elle me dit quelque chose cette voiture Sinon Vendu la golf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §old353no 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Félicitations! Tu n'as pas le manuel d'entretient? C'est marqué dedans. Sinon, je vais voir mes données, mais c'est pour le 2T-B des années 70, sans allumage électronique. Je te tiens au courant. Au fait , le tableau de bord ressemble étrangement à celui de ma CA60 de 1983 (Carina Diesel), qui doit avoir aussi la même plateforme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma6348fb 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Je trouve aussi cette auto magnifique mais j'ai du m'en séparer! J'ai eu la chance d'être le 2eme propiétaire et d'avoir fait le plus de km avec, soit 45000km. Meme le premier propriétaire n'en avait pas fait autant car quand je l'ai acheté elle n'avait parcouru que 40200km...en 17 ans! c'est bien de l'avoir récuperée, depuis que j'ai des toy, c'était celle en meilleur état que j'ai jamais vu! Meme si ce n'est qu'une TA60, son état de conservation dépasse de loint toutes les supras que j'ai vu! C'est bon titine tu es entre de bonnes mains! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Il me rend son rapport : étanchéité moteur..."Bah oui, il faut bien trouver un truc, quoi (il se marrait). Moi Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine , sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace ... Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible... Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine , sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace ... Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible... Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... Oui on sait que les françaises sont indestructibles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Tiens, j'ai eu la même remarque pour une R21 GTD de 300 000km avec embrayage d'origine , sauf qu'au lieu d'etancheité moteur, c'etait les essuie-glace ... Ah oui mais elle n'avais que 12 ans à l'epoque, et vu que c'est une francaise à 300 000km, c'est pas possible... Escusez-moi de peter mon cable de temps en temps... Meuh oui sens toi libre de t'exprimer on est en démocratie Moi j'ai le dos pété, je viens de passer 3 heures sur le FJN pourri de la Clio de ma femme, le joint de culasse...t'es pas surpris ? A 43000 km. Mais je n'ai jamais eu de chance avec les voitures francaises, ca doit être ma faute, je sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Félicitations! Tu n'as pas le manuel d'entretient? C'est marqué dedans. Sinon, je vais voir mes données, mais c'est pour le 2T-B des années 70, sans allumage électronique. Je te tiens au courant. Au fait , le tableau de bord ressemble étrangement à celui de ma CA60 de 1983 (Carina Diesel), qui doit avoir aussi la même plateforme! l'ami Laisse tomber pour la valeur de l'avance, il y a un sticker sur la base de la boite à air qui indique BTC = 10° J'adore Les jeux des soupapes est froidement indiqué dans le manuel d'entretien, à mon avis, un rêglage ne lui fera pas de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ced510xe 13 octobre 2004 Signaler Partager 13 octobre 2004 Meuh oui sens toi libre de t'exprimer on est en démocratie Moi j'ai le dos pété, je viens de passer 3 heures sur le FJN pourri de la Clio de ma femme, le joint de culasse...t'es pas surpris ? A 43000 km. Mais je n'ai jamais eu de chance avec les voitures francaises, ca doit être ma faute, je sais pas... Les voitures française, c'est comme les femmes, il faut être doux avec... Je deconne et je n'ai qu'une faible experience des voitures pour l'instant, malgrès ça, j'ai un faible pour les française, même si j'adore les japonaise (Honda poWWAAA ), mais bon, avec tout ce que j'endends partout, je ne comprends pas que ma ZX ai 230 000km avec embrayage, tubo, joint de culasse d'origine... ... Je ne comprends pas non plus que sur la Megane de ma mère, elle affiche 200 000km sans aucunes interventions, que la laguna dCi de mon père ai 120 000km, et jamais tombé en panne.... Enfin, on a peut etre simplement de la chance... ... C'est un quoi le FJN, je m'y connais pas trop en bloc Renault... , c'est l'1.4 energy? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.