lunakey 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Je pense pas qu'il faut réaléser un 2.0 pour passer en 2.4. Pour moi il faut juste les partie mobile. Lui il été en 2.5 donc la oui il faut un réalésage. Comme l'a dit Cooltaco, sur les culasse de 2.2/2.4, lumières d'admission décalées et soupapes plus grosses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Je me fait une petite prépa imaginaire ^^ Pour le bloc Ok Culasse de 2.4 ou de 2.2 ? (Sans parler du pb de capot qui ferme pas) Quels sont les diff au niveau de la conduite/puissance ? EDIT : Inutile de posé toujours les même questions, tout est sur le FB ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 buggé sorry: evidemment qu'il faut réaleser un 2L pour le passer en 2.4!!! alésage 97mm contre 95 en 2L. la course aussi est plus longue donc il faut réaléser et poser l'ensemble bielles pistons vilo sans oublier de retoucher les paliers de vilo car les contrepoids du vilo passent tres près. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 BEAUCOUP de travail pour pas grand chose...plus simple de refrapper le No moteur Lunakey : les pistons du 2L sont les même que le 2.2 ou différence de longueur de la jupe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 memes pistons max... et souvent bielles acier sur le 2.2L!!! plus résistantes elles tiennent à haut régime! le 22E est le meilleur compromis à mon sens:monte mieux dans les tours que le 2.4 et plus coupleux que le 20E... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Pas besoin, les pistons font 95.5 mm de diamètre tout comme pour le 2.0L et 2.2L 2.5L et 3.0L . Seuls les 2.3L et 2.5L ont des pistons de 97.0 mm de diamètre ! Tout se joue sur la course Chez Risse on trouve les pistons forgés dont je cause . Si quelqun a envie de cherche sur le net, il devrait trouver je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Julien: C24NE c'est 97mm! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Je parles pour passer un 2.0 à 2.4 en forgé. pas besoin de réaléser ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 les 2L/2.2L font 95... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 12 juin 2012 Signaler Partager 12 juin 2012 Je viens de trouver le liens. http://www.risse-motorsport.de [...] olben.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Eri257mz 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 memes pistons max...et souvent bielles acier sur le 2.2L!!! plus résistantes elles tiennent à haut régime! le 22E est le meilleur compromis à mon sens:monte mieux dans les tours que le 2.4 et plus coupleux que le 20E... Les pistons ont le même alésage mais ils ne sont pas interchangeables. La hauteur de l'axe est plus proche du sommet du piston et les segments sont différents. Les 4 bas moteurs 2,2L que j'ai à la maison n'ont pas de bielles aciers. Je n'ai pas de chance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Je viens de comprendre à peu prêt toute les différence entre 2.0 2.2 2.4, ainsi que les pb que l'on peut retrouver en changer pièces mobiles/culasse Enfin je croit Tous ceci grace aux 20 dernière page du topic mais aussi à quelques topic du FB J'ai changé ma G240 il y a deux par une dont la cloche est séparable, je pensait que sa existais pas pour Opel, mais sur BMW ou autre ? Donc ma boite vient de BMW. J'ai fait 4 000 km depuis le changement de boite, tous est nickel Sauf entre la 2nd et la troisième ou il faut forcer un peu ou attendre 0.5s est alors elle rentre toute seul. Ma boite est déjà défaillante ? Une vidange de boite alors qu'elle a été faite lors du changment (pour voir si une (pignon ???) engrenage ne commence pas un s'oser ? (voir si il y a les paillettes de métal dans l'huile)) Ceci en sachant que j'ai pas de pommeau et j'ai l'impression que le lievier à été un peu raccourci (=> bras de levier plus court d'origine) Niveau prepa, pas de L6 car je veux rester dans l'esprit d'origine de la voiture (Si L6, alors avec carbu => Sur une B1 ) J'ai déjà ma petite idée en tête la jour ou .... Questions : Bielles de 2.0 /2.2 /2.4 identiques ? Le pistons de 2.2 et plus petit que celui de 2.0 (hauteur d'axe plus petite) => OK, mais les pistons de 2.4 (hors alésage) doivent encore une fois plus petit (court) alors vu que la course augemente ? Si j'ai bien compris c'est le vilo qui augmenter la course, le diametre qur lequel tourne les bielles est plus grand ? Pour résumer 20E --> Alésage x course --> Ø95x69.8mm (1978cc) 22E --> Alésage x course --> Ø95x77.5mm (2196cc) 24E --> Alésage x course --> Ø97x85mm (2409cc) Correct ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lunakey 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Eric oui pas de bol j'en ai eu 3 des 2.2L et deux avaient bielles acier! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Je parles pour passer un 2.0 à 2.4 en forgé. pas besoin de réaléser ! Bah si, si tu alèse pas, tu arrivera à 95x85 mm, cela fera entre 2.2 et 2.4L alors, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
weber 48 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 T'as pas vu qu'ils ont le même diamètre ? 95.5 sur le lien que j'ai donné de chez Risse. pourquoi alleser ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bah justement, tu arrives à 95.5x85 à la place 97x85 avec ces pistons, nn ? A moins que la hauteur de l'axe soit plus faible pour composer l'alésage plus petit par une course plus grande ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Avec le système 95.5X85, tu te rapproches d'une course "super carré" donc beaucoup mieux dans les tours...non ? Maintenant, avec ce système, tu dois monter bielles-vilo du 2.4...avec le job que cela demande au niveau du vilo...non ? Cela en vaut-il la peine : rapport prix-pérfo ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Cela en vaut-il la peine : rapport prix-pérfo ??? : par rapport à une prépa sur un 2.4 d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 95.5x85 ca fait du moins que 2.4 en cylindrée reel .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Yep !!! tu perds en cylindrée. D'où ma question : cela en vaut-il la peine En théorie, c'est pas la même prépa...moins de couple, plus de hauts régime...mieux...pas mieux ??? Là ça dépasse mes compétences Le prix ??? Beaucoup de questions pour les vrais préparateurs de ce forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Bon ben moi je suis novice mais je veux des bouriques sous la semelle...je trouve une calibra turbo et hop je rafle le moulbif et tout le tintsoin qui va avec...résultat : 2L 16V 204 cv et on en parle plus Voilà, bonne nuit à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 13 juin 2012 Signaler Partager 13 juin 2012 Pour résumer 20E --> Alésage x course --> Ø95x69.8mm (1978cc) 22E --> Alésage x course --> Ø95x77.5mm (2196cc) 24E --> Alésage x course --> Ø97x85mm (2409cc) Correct ? Non: Un C24NE d'origine a des pistons de 95mm d'alésage, ainsi il est tout a fait possible de les monter dans un bloc 2L (avec le vilo C24NE) Important: étant donné que la hauteur d'axe est différente, il faut supprimer la marche du haut des cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Rien de tel qu'un bon C20XE pour avoir des watts sans se ruiner !! en plus moteur "actuel" !! par contre, gaffe, il me semble que l'injection d'origine ne rentre pas en hauteur sous le capot d'une manta !! à vérifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zan602Ct 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Ce week end, Rallye de l'Ecureuil vers Montélimar (26) : 1 Manta engagée en Moderne : ben, la mienne !!! 1 Kadett GT/E en VHC : Jean-Louis CLARR !! rien que ça !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Un C24NE d'origine a des pistons de 95mm d'alésage, ainsi il est tout a fait possible de les monter dans un bloc 2L : si je pige bien, chez opel, du 2L au 2.4 le supplément de cylindrée se fait sur la course : vilo-bielle-axe piston !? Et le 1.9 peut-il aussi se transformer en 2.4 sans alésage ? Rien de tel qu'un bon C20XE pour avoir des watts sans se ruiner !! en plus moteur "actuel" !! Moi j'aime bien le rustique (j'aime les anglaises ) mais si tu regarde la concurrence de l'époque : 1980 audi quattro "5 cylindres tout alu, turbo, 200cv" 1986 M3 E30 "culasse alu 16V 2.2L 200cv" 1985 sierra RS Cosworth " 2L 16V culasse alu, turbo, 204cv" 1986 Delta HF turbo "2L turbo, 165cv" 1984 Mercedes 190 "2.3L, 16V, 185cv" 1984 Peugeot 205 turbo 16 "1.8L tout alu, 16V, turbo, 200cv"......."autoretro spécial Maxi Bombes".et la liste est encore longue Je ne connais pas bien l'histoire d'opel mais comme l'a déjà dit Lunakey, POURQUOI Opel à gardé le CIH alors qu'ils avaient le C20XE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Un bloc CIH est bien plus apte à encaisser des chevaux qu'un 20XE du fait de sa géométrie, (petite course, possibilité d'alésage plus grand...) Ce qui manque au CIH, c'est une culasse 16v abordable, dommage qu'il n'ait pas décliné celle du C30SE en version 4 cylindres. PS sur un 1900, en réalésant à 95mm, tu peux aussi monter l'ensemble vilo bielle piston du C24NE mais il faut un peu travailler l'intérieur du bloc, le vilo touche sur les cotés contrairement à un 2L d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Et les bielles sont elles interchangables entre les 3 cih ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Et les bielles sont elles interchangables entre les 3 cih ? genre pistons de 2L et bielles de 2.4...c'est ça ta question ?...je ne crois pas, l'axe des pistons étant différent et les vilos aussi maintenant, pistons 2L, bielles 2.2, vilo 2.4...faisable ou pas... hiii encore des questions pour les pros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom577iw 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Salut, Je passe à tout hasard et par la plus grande des curiosité car je vois souvent une Opel Manta B (phase 2 ?) de couleur grise garée non-loin du Rond-Point de Saclay (91) au niveau de la sortie de la N118 (devant le Garage du Christ), appartient-elle à un membre du Forum ? Je constate qu'elle bouge rarement (jamais ?) de place et est de plus en plus sâle aussi, serait-ce une abandonnée ? On la voit même sur Google Maps Street View pour les curieux : http://maps.google.fr/maps?hl= [...] 9,,0,13.77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Salut, Je passe à tout hasard et par la plus grande de curiosité car je vois souvent une Opel Manta B (phase 2 ?) de couleur grise garée non-loin du Rond-Point de Saclay (91) au niveau de la sortie de la N118 (devant le Garage du Christ), appartient-elle à un membre du Forum ? Je constate qu'elle bouge rarement (jamais ?) de place et est de plus en plus sâle aussi, serait-ce une abandonnée ? On la voit même sur Google Maps Street View pour les curieux : http://maps.google.fr/maps?hl= [...] 9,,0,13.77 Merci, je voir ca tout de suite. C'est beau les B2 grise quand même !!! @ Cooltaco : bah fait moi je compte (au jour) c'est monter vilo+bielle+piston de 2.2 (pour l'nstant) J'ai appris de qqun qui à swappé sa Manta avec c24ne qu'il à remplacer les bielles par des bielles de c36ne, car plus solide. Donc monter les bielles de 3.6 (même dimension que 2.4) sur un vilo et pistons de 2.2. Il y a peut être pas d'interet si tu dépasse pas une certaine phase de Prepa. MAIS C'EST POUR ME CULTIVER Axe des pistons différents, pourquoi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 C'EST BEAU LA CULTURE Pourquoi tu montes pas un 2.2 ou 2.4 avec No refrappé ? Moi j'ai décidé de ne pas le faire afin de conserver mes pipes Irmscher et aussi le manque de place pour stocker le moulbif mais sinon c'était le 2.4 sans hésiter Bon, certains vont me dire que je peux monter ma culasse 2L sur un 2.2 mais je sais pas ce que cela va m'apporter en plus par rapport à un 2L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jay807hW 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Et les bielles sont elles interchangables entre les 3 cih ? Les bielles CIH inférieur à 2,2L font 128mm, celles en 2.4 L font 134mm, les pistons, même s'ils ont le même alésage ne sont pas interchangeable du fait de la hauteur d'axe différente et le diamètre de pied de bielle est aussi différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §coo815pI 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Jay...Bon, certains vont me dire que je peux monter ma culasse 2L sur un 2.2 mais je sais pas ce que cela va m'apporter en plus par rapport à un 2L... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 C'est pour garder mon moteur, enfin bloc d'origine. Je veux pas de coeur d'autre, sinon, sa sera plus la même ^^ Sa peu paraitre con, mais bon ... je suis comme ca. Après si ne veux de grosse prepa, qui impliquerai trop de modif ... Vilo+bielle(acier)+piston de 2.2 Equilibrage VM/vilo/bielle/piston Un petit travail de culasse (finition des conduites) avec ACC qui vont bien (usage routier) Après pour l'admission de sait pas trop ce qu'on peu améliorer Peut-être des soupapes plus grosse (comme celles du 2.2) ??? Faut pas oublier que ma "prepa" c'est juste pour donner un plus de pêche, en fait je veux (un jour) la restaurer en mode ORIGINE AMELIORER : genre simili-cuir sur le tableau de bord/sono discrete/V-E ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hel856bP 14 juin 2012 Signaler Partager 14 juin 2012 Jay...Bon, certains vont me dire que je peux monter ma culasse 2L sur un 2.2 mais je sais pas ce que cela va m'apporter en plus par rapport à un 2L... Pareil, monter une culasse de 2.2 sur bloc 2.2 c'est mieux, logiquement (en fait j'en sais rien ... si les culasses sont diff. il y a bien une raison ...) Pourquoi monter la 2.0, à cause de ta pipe Imrscher ??? C'est quoi les diff entre 2.0 2.2 et 2.4 ? Je sais que des lumières d'admission décalé, que l'admission de 2.4 passe pas sous le capot de Manta et que soupape plus grosse sur 2.2 et 2.4, mais après ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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