Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fiv037SM

c'est pas du tuning, c'est une prépa d'époque.

Oui j'ai d'autres photos, je prépare tout ça ;)

 

Quelle est la différence entre tuning et prépa ?

C'est marqué Guttmann sur la CG de ta 205 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Quelle est la différence entre tuning et prépa ?

C'est marqué Guttmann sur la CG de ta 205 ?

 

Tu vas pas me dire que tu vois pas la différence entre "AS design" et "AMG" ? :ddr:

 

Sinon, sublime cette Gutmann :love: . J'en avais entendu parler, mais je l'avais jamais vue : magnifique (et très bon état de conservation :bien: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

lol ce topic pour une 205 Gti d'exception fait que 2 pages, alors que la mondre Gti banale en fait 10x plus... :ddr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

ben il est tout frais ce post.

 

Petite précision, ma 205 était vendue sous la marque Gutmann et non Peugeot !!

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou664hY

lol ce topic pour une 205 Gti d'exception fait que 2 pages, alors que la mondre Gti banale en fait 10x plus... :ddr:

 

Ou des supras

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

parmis les propiétaires des "moindres GTI", lesquels connaissaient les Gutmann !!???

 

Là est la vraie question ! ;) Des vrais connaisseurs en 205 sportives y'en a pas beaucoup en fait !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

Jn'ai pas de 205 GTI (pas encore :D)

 

Mais je connaissais le Gutmann. Du moins de nom et en photo. Et j'avoue honnêtement ne jamais en avoir croisé une seule. Peut être la tienne qui sait un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

parmis les propiétaires des "moindres GTI", lesquels connaissaient les Gutmann !!???

 

Là est la vraie question ! ;) Des vrais connaisseurs en 205 sportives y'en a pas beaucoup en fait !! :p

Gutmann, c'est une légende !!!

 

Il faut relire tous les options-auto des années 80, et on comprend vite le sérieux de leurs prépas.

 

Elle est MA GNI FI QUE :bien:

 

A quand une Ruggieri ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che525ej

Gutmann, c'est une légende !!!

 

Il faut relire tous les options-auto des années 80, et on comprend vite le sérieux de leurs prépas.

 

Elle est MA GNI FI QUE :bien:

 

A quand une Ruggieri ???

 

Très sensible du cul paraît-il :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

parmis les propiétaires des "moindres GTI", lesquels connaissaient les Gutmann !!???

 

Là est la vraie question ! ;) Des vrais connaisseurs en 205 sportives y'en a pas beaucoup en fait !! :p

 

Je connaissais...mais pas sous cette forme.

Il existe un modèle guttman en rouge, bleu ou blanc avec des jantes nid abeille, des strippings noirs sur la carrosserie et des ailes larges.

 

Par ailleurs il a existé en suisse une série limitée genre guttman avec les jantes nid abeille mais moteur 130

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

là tu parles du modèle turbo look auquel j'accroche moins...

Dans le coin où j'ai acheté la Gutmann j'ai croisé une Ruggieri, sympatoche ;)

 

Tu fais peut etre référence à ces modèles export non ?

 

http://perso.wanadoo.fr/205cgticlubdefrance/205/images/Brochures/205GTI-EXPORT/A1.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/205cgticlubdefrance/205/images/Brochures/205GTI-EXPORT/B1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dis281ZU

Magnifique ta 205, je me demandais vu qu'elle était vendue par gutmann qu'est ce qu'il y a sur la cg? Elle a un type spécifique ou c'est une CG avec la mention modifs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stt047As

parmis les propiétaires des "moindres GTI", lesquels connaissaient les Gutmann !!???

 

Là est la vraie question ! ;) Des vrais connaisseurs en 205 sportives y'en a pas beaucoup en fait !! :p

 

 

Moi j'avais une 205 GTi avant et je conaissait :D... mais bon le 8s etait trop juste dans les tours c'est clair :W:bah: . Alors une 205 ruggeri 16s çà m'aurait bien botté, mais c'est introuvable, surtout pour le budget que j'avais à l'epoque. :W

 

Tu as bien de la chance d'avoir pu saisir l'occase sur Jso... y en a un grand nombre qui bavait là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

là tu parles du modèle turbo look auquel j'accroche moins...

Dans le coin où j'ai acheté la Gutmann j'ai croisé une Ruggieri, sympatoche ;)

 

Tu fais peut etre référence à ces modèles export non ?

 

 

Oui il s'agit bien de cette série limitée suisse.

J'ai d'ailleurs failli en acheter une en savoie qui avait été importée...

(je l'ai ratée en fait....)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco383rw

La marque Gutmann existe-t-elle encore ?

 

Je me souviens d'être monté dans une 605 V6 Gutmann, il y a environ 12 ans.

Je ne sais pas si elle avait une prépa moteur, je ne me souvient que du kit carosserie moyennement réussi.

 

En tout cas bravo pour l'acquisition de cette 205 en superbe état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kan707fz

Salut fredo67, j'ai vu ta voiture sur le parking du Mc DO hier soir, a Brumath, et elle est trop belle. Félicitation encore pour cette belle aquition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

La marque Gutmann existe toujours, mais plus de prépa moteur.

 

Merci pour la voiture, c'est vrai que hier soir j'étais au ciné à Brumath ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor240qD

Enfin une 205 GTI avec préparation esthétique de bon goût... Je commençais à désespérer! :D Sympa la petite bombinette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam478Ap

Bravo fredo, elle est magnifique ta 205!! Jso a bien servi sur ce coup là.

 

Elle doit vraiment faire baver plus d'un amateur de 205 GTI, surtout vu l'état général et le prix.

 

Eh, sttuf, si notre ami Benoit voit ça, il nous fait une attaque :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Elle doit vraiment faire baver plus d'un amateur de 205 GTI, surtout vu l'état général et le prix.

 

 

 

sim_camile_1101940783_colere.gif.f6910c7b7af3bf5c363a39eaf9d73ff6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

:ptdr:

 

Superbe sinon la 205 !

220 dans une telle voiture, ça doit décoiffer :eek: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

J'ai un ami qui a une 309 gti 16 guttman , connaissez vous les caracteristiques de la prepa qu'il y a dessus , je sais juste qu'elle prend plus de tours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Waouh ! Superbe 205 ! Je suis vraiment étonné du prix que tu l'a payé, certains ici ont mis autant dans des 130 dans un état similaire... l'exclusivité et le look en moins ;)

 

J'ai quand même une petite question... Niveau assurance, ça donne quoi ? Ils ne rechigent pas à assurer des caisses préparées et de plus assez anciennes ? C'est peut être une question bête mais bon ... :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

ben non, j'ai déclaré la prépa à l'assureur.

J'paye 5% de plus pour l'augmentation de puissance et un forfait mensuel en plus pour assurer la valeur des accessoires Gutmann (spoiler, bas de caisse, jantes, etc...)

 

Et puis j'ai 25 ans et le max de bonus (0.68 je crois) donc ça aide !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

J'ai un ami qui a une 309 gti 16 guttman , connaissez vous les caracteristiques de la prepa qu'il y a dessus , je sais juste qu'elle prend plus de tours !

 

Y'a eu plusieurs type de préparation, du simple calculo modifié jusqu'au moteur turbo donc pas evident de te répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tru241WS

Y'a eu plusieurs type de préparation, du simple calculo modifié jusqu'au moteur turbo donc pas evident de te répondre...

 

Ce n'est pas une turbo c'est sur mais elle marche tres bien , alors juste quelques reglages ou ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Belle voiture !

 

Et pour FM Valence : je me souviens bien des Options Auto qui en parlaient, car dans Option y avait toujours des belles photos de mannequins :D

 

Sinon, pour les caracteristiques technique c'est quand même très très prés du 1.9L 16s des 405 ou des BX.

La prépa ne se limiterait elle pas à mettre Gutmann sur la fonderie et a enrichir le M. Gutmann de l'époque ?

Pas de fight dans mon esprit, juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

l'opération consiste avant tout à mettre un 16S dans une 205 en toute légalité.

Ce que Peugeot n'a jamais fait.

Gutmann a adapté quelques pièces pour que le 16S rentre sans forcer dans une 205.

Sans compter que le train avant est un train de 309 histoire de "supporter" le 16S

 

Je le redis tout dépend du niveau de préparation que tu demandais à l'époque.

Tu pouvais te contenter d'avoir un 16S quasi stock dans ta 205, ou alors finir avec un 16S + turbo ...

 

Les caractéristiques techniques sont proches certes, mais les perfs n'ont rien à voir avec une 405.

 

La 205 ne fait que 897 kg, donc un petit calcul pour trouver le rapport poids/puissance et ça calme.

 

Certes Gutmann n'a pas grand mérite d'avoir mis un 16S dans une 205 (tout kéké est capable de faire la même chose), ils ont le mérite d'avoir homologué un 16s dans une 205 !!

La différence est là, et y'a pas beaucoup de kékés qui en seraient capable.

 

La grosse différence s'appelle : légalité !!

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

La difference avec une 205 mi16, c'est que cette gutmann a un chassis et un freinage terrible.

le compteur 260 est pas commun non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...