Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Françaises

[Rare 500 ex.] Peugeot 205 Gutmann


Invité §fre751ZQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §fre751ZQ

c'est un simple silencieux en acier de 76mm, en neuf il est à 180 €TTC sur le site Gutmann...

 

file moi ton mail en MP pour la liste des modifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §205707aU

Bravo pour vos superbes caisses.

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma 205 entre un modele issu de la grande serie ou un modele preparé par un centre parallele mais reconnu par Peugeot.

Ce qui m'a freiné c'est l'entretien à long terme.

Avez vous une idée de la disponibilité des pieces specifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

Les rares pièces spécifiques Gutmann ne sont pas des pièces d'usures.

Et le reste sont des pièces de 405 Mi16.

 

Au pire j'étais chez Gutmann et ils ont encore des pièces en stock.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205707aU

Alors tout va bien.

Longue vie à ton auto.

Pas à vendre je suppose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la dispo des pièces je confirme, pour l'instant aucun souci...

Au début quand le magasinier Peugeot me voyait arriver il courrait se cacher au fond de l'entrepôt ;)

Il savait que j'allais lui demander de déballer la pièce pour 205, la pièce pour 405 Mi16, la pièce pour 309 16S, comparer avec celle que j'avais démonté de la voiture pour lui acheter la bonne ;)

Ils me prenaient pour un bricoleur "illégal" et puis à force de discuter ils se sont rendus compte que c'était un vrai montage homologué... Et là y'a eu la queue pour regarder sous le capot ;)

 

Par contre je pense que j'irai faire un tour chez Gutmann pour voir ce qui leur reste comme pièces, Fred ça te tente ?

 

Quant à vendre, pour l'instant... Non malheureux ;)

J'ai attendu longtemps ne serait-ce que pour en voir une, alors maintenant que j'en ai une dans le garage... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

La mienne n'est pas à vendre non plus !!!

Un tour chez Gutmann, oui pas de problème.

Mais j'y étais déjà, mais si on se file RDV dans le coin j'ai un pote qui habite à côté qui viendra voir nos 205 je pense

 

Au printemps avec les beaux jours. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

Au début quand le magasinier Peugeot me voyait arriver il courrait se cacher au fond de l'entrepôt ;)

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cc_450bH

cc_sport, t'es magasinier chez Peugeot ? :)

 

 

Non mais je connais bien la danse de l'esquive du magasinier:

 

"Bonjour..."

Pfffft envolé!

 

"S'il vous plait !"

Pfffft disparu!

 

"Je cherche...."

Pfffft évanoui!

 

 

C'est la plaie du comptoir! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ici, en Suisse, ça va encore vu qu'il n'y a pas beaucoup de Diesel ;)

Mais c'est vrai qu'ils sont toujours un peu étonné quand tu poses ta pièce bien sale sur leur comptoir...

Par contre maintenant ils connaissent les 205 Gutmann...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tour chez Gutmann, oui pas de problème.

Mais j'y étais déjà, mais si on se file RDV dans le coin j'ai un pote qui habite à côté qui viendra voir nos 205 je pense

 

:cyp: Oublie pas de le mettre au courant, il est déja sur la béquille, ready to go :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

oui oui je le préviendrais !!

dès qu'il fait beau et un peu plus chaud guette ton GSM !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre751ZQ

la préparation Gutmann coutait 69000 frs français à l'époque.

Un ami a retrouvé un devis qu'il avait fait faire à l'époque.

 

Donc je pense que pour une 205 i16v, faut compter le prix d'une 205 GTI 1.9L de l'époque + 69000 Frs (soit 10500 Euros env.)

 

A confirmer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 1.9 en 1987 coutait "de base" 93200F soit un total de 162200F pour une 205 :beuh: bon d'accord ca restait moitié moins cher qu'une T16 mais quand meme!

 

La t16 se fait poutrer par une ITR et fredo quand il a revendu son ITR il a testé contre la 205 Gutmann et sa merguez tenait l'itr jusqu'en 4 :sol:

 

Bref la 205 Gutmann elle poutre une t16 qui fait quand même 1350kg, un sCx de J5, un turbo lent et qui souffle peu pour sortir 200cv.

 

Bref poutrage en règle pour la moitié du prix, homologué et facile d'entretien (par rapport à une t16) la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présenté comme ça ça adoucit un peu le prix ;)

Par contre mon assureur ne s'en est pas encore remis, une 205 à ce prix là, ça doit faire sauter tous ses barêmes ;);)

Enfin c'est moi qui vais regretter quand je vais connaître la prime finale :(

Mais bon quand on aime...

 

Au passage vous estimeriez la valeur à combien aujourd'hui, faut que je tractasse avec mon assureur sur la somme à rembourser si paf, la Gutmann...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La t16 se fait poutrer par une ITR et fredo quand il a revendu son ITR il a testé contre la 205 Gutmann et sa merguez tenait l'itr jusqu'en 4 :sol:

 

Bref la 205 Gutmann elle poutre une t16 qui fait quand même 1350kg, un sCx de J5, un turbo lent et qui souffle peu pour sortir 200cv.

 

Bref poutrage en règle pour la moitié du prix, homologué et facile d'entretien (par rapport à une t16) la classe :sol:

D'accord avec gutmannCH presenté comme ca ca adoucit la note :jap:;)

Je te rejoins parffaitement pour ce qui est de la T16 "200cv" mais pour les qq rares versions "Evo 300cv" c'est autre chose ;)

M'enfin la comparaison avec la T16 c'etait juste pour le prix car ces 2 caisses ne sont pas trop comparables :jap:

 

de totue facon une 205 Mi16 je suis d'accord ca marche TRES fort :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha153dD

Tout dépend du kilométrage et de l'état. Compare à une GTi 130 normale pour te donner une idée : une Guttman devrait tourner autour de 4500 € avec plus de 130 000 Km et dans un état normal (un peu ternie, un peu usée), dans les 5000 ou 5500 autour de 100 000 Km et en état correct (pas de gros travaux, juste du nettoyage et de la bricole) et pour celles en dessous de 100 000 Km et en bon état... Etant donné qu'une GTi 130, assez simple à refaire, monte facilement au dessus de 5500 € pour des faibles kilométrages, et que la Guttman est rare, je dirais dans les 6000 €.

 

En état collection une GTi 130 côte quand même dans les 3300 €, donc pour une Guttman et dans la tendance actuelle de surcote, 6000 € en bon état ça se tient. C'est super cher dans l'absolu mais ça se tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du kilométrage et de l'état. Compare à une GTi 130 normale pour te donner une idée : une Guttman devrait tourner autour de 4500 € avec plus de 130 000 Km et dans un état normal (un peu ternie, un peu usée), dans les 5000 ou 5500 autour de 100 000 Km et en état correct (pas de gros travaux, juste du nettoyage et de la bricole) et pour celles en dessous de 100 000 Km et en bon état... Etant donné qu'une GTi 130, assez simple à refaire, monte facilement au dessus de 5500 € pour des faibles kilométrages, et que la Guttman est rare, je dirais dans les 6000 €.

 

En état collection une GTi 130 côte quand même dans les 3300 €, donc pour une Guttman et dans la tendance actuelle de surcote, 6000 € en bon état ça se tient. C'est super cher dans l'absolu mais ça se tient.

Je plussoie :oui:

Je connais de belles GTI (130) d'origine en SUPERBE etat expertisée plus de 5000 euros :jap:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim713Wp

Ma 115 (et oui ce n'est qu'une 1.6) vient d'être expertisée ce jour : 4800 euros pour 71 000 km

 

Et ma 105 (1.9 si..) d'origine suisse expertisée "à la louche" environ 3000 euros pour 160 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VID256Ji

video_1108327961_205_gti_84.jpg.60cf46d6b1804d76917ae54fbf49a984.jpgIl s'agit de ma 205 GTI achetée en 1987

Pour la Gutmann je posséde les essais de l'epoque

sur Auto-Journal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VID256Ji

Question : c'est quoi comme intérieur ???? Il a l'air chelou ! ;)

Il s'agit d'un 309 GTI16 tout cuir!!dans un état quasi neuf:)

L'ancien est gardé et rangé bien au chaud!

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...