Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
 Partager

Messages recommandés

Ca y est: j'ai commence le berceau. Au programme, poncage au papier de verre à l'eau, puis marouflage, puis peinture anti rouille. J'ai bien essayé de démonter tous les morceaux, pour tout bien reprendre, mais pas moyen de dévisser les parties: donc j'ai poncé et peint le tout. De plus, j'ai peins a l'antirouille aussi la piece de devant, qui s'accroche au montant du pare brise. Mais cette piece est bein atteinte par la rouille, et je suis en train de me demander si la capote que j'avais trouvé a la casse, avec le berceau, ne serait pas moins abimé!

J'irais peut etre y faire uhn tour.

Il faut aussi que je fasse le démontage/montage de la capote, avec les photos!

Par contre pas de photos pour la peinture, car j'avais pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

Ca y est: j'ai commence le berceau. Au programme, poncage au papier de verre à l'eau, puis marouflage, puis peinture anti rouille. J'ai bien essayé de démonter tous les morceaux, pour tout bien reprendre, mais pas moyen de dévisser les parties: donc j'ai poncé et peint le tout. De plus, j'ai peins a l'antirouille aussi la piece de devant, qui s'accroche au montant du pare brise. Mais cette piece est bein atteinte par la rouille, et je suis en train de me demander si la capote que j'avais trouvé a la casse, avec le berceau, ne serait pas moins abimé!

J'irais peut etre y faire uhn tour.

Il faut aussi que je fasse le démontage/montage de la capote, avec les photos!

Par contre pas de photos pour la peinture, car j'avais pas le temps.

 

Quel anti-rouille utilises-tu ? Personnellement, pour ce genre d'opération, ma méthode :

* grattage/ponçage/sablage jusqu'à la tôle saine,

* application de l'anti-rouille "Ot'Rouille Julien",*

* application de peinture anti-rouille Hammerite.

 

Et la rouille ne revient pas !!

 

Ciao

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

124 spider, a quoi te sert l'interrupteur a gauche du tableau de bord, car moi, à rien!!

!

 

 

Pour moi, seulement 2 positions éclairage : off, contact. D'ailleurs, il est si sensible qu'il se met facilement en position contact!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

merci à didou 72 pour l'explication pour le réservoir , dés qu'il est vide je m'en occupe pour enlever la fixation bumper qui reste à gauche

mon tableau est tout craquelé (c'est la maladie)et je vais suremant essayer le tableau^proposé plus haut, je ne vois pas d'autre solution , un neuf ça va chercher dans les 200 euros je crois

je voudrais bien mettre quelques photos de mon spider ,si quelqu'un peut me donner la procédure...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une réponse, tu as en bas une fenêtre pour inclure des photos, et un lien vers ton répertoire d'image de FA.

Tu entres dans le lien, et tu charges l'image. Celle ci doit faire 640x480, et pas plus de 100ko.

Tu vas ensuite dans ton répertoire d'images de FA, et tu copies le lien/nom de l'image dans ta case réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la premiere couche: appret antioxydant:

Avant:

1004627640x480.jpg.a9a6e80947ea50c96ff4fb9246c8eda4.jpg

Aprés:

1004884640x480.JPG.9ee538ce4f5d90a38563dfdd3c86cb43.JPG

La vitre latérale:

1004885640x480.JPG.ecbbb1dcb99f78a1cee23a38cdac1692.JPG

La pièce abimée,

1004619640x480.jpg.f177fbc10c118a0926623e0f76e75320.jpg

1004618640x480.jpg.50e694cf54360763c2148f71ecf02983.jpg

avec peinture antirouille:

1004886640x480.JPG.b66caf982e13b17d7b9482caeb060a60.JPG

La pièce qui tient la capote à l'arriere,

1004613640x480.jpg.d706216bd1833295b94d5aedb7b33ae4.jpg

dérouillé, + antirouille + noir:

1004887640x480.JPG.cdec7ccd08c37650a1c876d73f798bcd.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

dérouillé, + antirouille + noir:

1004887640x480.JPG.186bfd467c11ae4a390ddfaf188c7078.JPG

 

Dis donc didou, t'as les mains vachement propres :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le flash!!

En fait j'ai fait la peinture hier et les photos ce matin: mais j'arrive pas a avoir les doigts propres(nettoyage savon+brosse, acétone,...)

La peinture je l'ai faites dans la cave, je vous dit pas les poumons.;=(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max072JU

mais j'arrive pas a avoir les doigts propres(nettoyage savon+brosse, acétone,...)

J'ai décidé pour ma part d'utiliser des gants : un voisin qui fait de la maintenance sur les avions à Roissy m'a fourni des gants utilisés dans son boulot, et ils sont vraiment nickel ! La solidité des gants de vaisselle et une finesse qui les rapprochent des gants latex de chirurgien !!

Et finie la corvée du décrassage de paluches post-opératoire ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

Non je ne l'avais pas vu merci ce doit être à coller par dessus mais y a til une difference entre le tableau d'un spider 2000 et un 1800( le mien est de 1978)?super ton boulot sur le berceau le mien est un peu rouillé mais la capote est en super état ce qui fait que j'hésite à démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

....un essai pour vous montrer une photo de l'americano-anglo -italienne (elle vient de londres aprés un séjour en géorgie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Des jantes à rayons, c'est pas courant sur un Spider! mais il est très beau. Tu n'as pas des photos de l'intérieur?

 

Didou, je viens de m'apercevoir que tu avais changé le titre du Topic, il y a longtemps?

Aujourd'hui, il faisait très beau, c'est pas souvent en Picardie et comme j'avais un peu de temps, j'ai voulu en profiter pour faire rouler le Spider qui n'avait pas démarré depuis novembre. Et bien, il a fait la gueule, il a fallut mon autre véhicule avec les pinces et au moins 2 minutes à actionner le démarreur pour que çà démarre. Après, une bonne balade dans la campagne!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non 124spider, ce n'est pas moi qui ai changé le titre,: c'est fabvt semble-t-il?

Je vais lui demander pourquoi, s'il y a des règles sur les titres!?

Vous avez remarqué que le mien est un des seuls a avoir les baguettes de protection au milieu des portières?!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

merci , je changerai surement les jantes un de ces jours pour des jantes d'origine (faut déjà les trouver à pas trop chéres,des cromodora à >400EUROS (!)sur ebay y en a) d'autant qu'elles sont attaquées par la rouille mais pour l'instant il faut que je m'occupe du train avant.tous les silents blocs et les rotules sont à changer.il y a aussi de la rouille sur la travers avant.j'ai aussi la centrale clignotante à changer mais ça c'est de la rigolade!!j'espére trouver ça chez fiat cet aprés midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jme2: J'ai trouvé un lien avec des photos d'un tableau de bord réparé: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/68-69-70-71-72-to-85-Fiat-Spider-124-2000-NEW-Dash-Cap_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ40017QQihZ006QQitemZ160074944108QQrdZ1

Hier je suis retourné à la casse où j'avais trouvé la capote, pour voir si la pièce de devant était moins abimée que la mienne. J'ai failli craqué et l'acheter, jusqu'à ce que mon doigt ne passe à travers la capote et ne rentre dans la pièce en question: pourri jusqu'à la moelle.. Je vais donc remonté ma pièce. Quelqu'un aurait il idée du nom que porte le joint avant de la capote, celle qui se plaque contre le pare brise?(en anglais bien sur!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Salut Didou,

 

Dans le catalogue de Spiderpoint çà se nomme :gasket conv. top front jusque 1982 pour 25,53€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

J'ai encore le catalogue sous le coude, je le rouvre:

11023

Sur le dessin, c'est la numéro 11, elle se trouve au dessus du guide plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, donc j'avais bien réfléchi(ils ont interverti le n°11 et 12!).

Je viens de retomber sur le catalogue de Classic auto (www.classic-auto.org) qui est le meme que celui de spiderpoint(exactement!)

Mais les prix sont HT!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le devis: 33.57€ le joint

200€ l'alternateur

Ca fait un peu cher!( mais le joint serait neuf!!)

J'ai fait quelques achats sur ebay: tout le système de chauffage, avec radiateur, cable, console... pour un prix modeste(ma console centrale chez moi a une des lames centrales cassée)

De plus, le gars aux states a l'air hyper sympa, et a lui même un spider un peu transformé( mais bien sympa), et il m'a envoyé des catalogues de pièces pour spider: on va voir ce que ca propose.

Ce matin , nettoyage des boites plastiques intérieures arrières, qui récoltent l'eau qui passent au niveau des vitres arrières. Hier soir, j'ai enlevé les scotchs cache du berceau, ca reste nickel la peinture, un coup de souflette et c'est a remonter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Salut Didou,

vu la forme, il est probable qu'il s'agisse des coques intérieures du couvre capote se trouvant à l'intérieur du Skaï. Les crochets servent à tendre le couvre capote sur la capote repliée, et se fixe sur des tiges du berceau lors de sa mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier achat cette aprés midi, une petite folie mais...

0000452640x480.jpg.e174c31c25d07e257cfd06c5ee8ecb7f.jpg

0000453640x480.jpg.ae74be9066a8d9c755230c31982c23a9.jpg

J'aime vraiment pas les gros parechocs. Ils étaient montés sur une 124 abarth réplica, avec un moteur 2l weberisée: les LP a l'avant empéché de les mettre, et du coup a l'arriere, c'etait pas indispensable (et trop lourd!!)

Reste maintenant à les fixer, car une des deux paires possedent des petits trous, et pas le gros qu'il y a normalement!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §124074gh

Reste maintenant à les fixer, car une des deux paires possedent des petits trous, et pas le gros qu'il y a normalement!!

 

 

Perceuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme177ym

j'ai les mêmes montés sur tube ,mais j'en ai toujours que trois de mis faute à ce p.....n de réservoir sur lequel je n'ai toujours pas eu le temps de travailler avec ta méthode.j'hésite encore pour les clignotants,il faudra bien en mettre pourtant!!tes cligno de colt tu les as eu chez mitsubishi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...