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Les Italiennes

[Présentation] Ma Fiat Spider - 1981


didou72
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Invité §124074gh

Je rentre d'un grand week-end de fêtes de Noël.

Je ne trouve pas l'adresse direct du clip. Pour y aller, il faut aller sur http://www.mcdonalds.fr/ puis, sur le cube qui tourne, sur la face "facile comme macdo", cliquer sur "voir la pub". Désolé, mais ni le lien ni la pub n'est copiable, je pense que c'est protégé. Ce week-end, je suis allé au cinéma et je l'ai vu en beaucoup plus longue et le spider 124 est très visible.

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Invité §oli162zJ

c'est une voiture qui ne roule plus depuis 2004

la carrosserie est correcte,il y a les planchers et les bas de caisse à refaire (surtout côté droit) plus de la corosion sous les longerons "brancard" à l'AV.Toute la partie ar est bonne et les passages de roue sont en bon etat.

le moteur 1600 cm3, il fonctionne parfaitement sans aucun bruit, il a été refait(15000 f de facture) juste quelques fuites. le reste est dans son jus avec de nombreuses pieces neuves.

la capote est neuve.

il y a surtout du temps à passer dessus mais il faut avoir des connaisances en tolerie.

elle est entièrement d'origine à part les sièges AV et les jantes "je pense" .

Le tableau de bord est fendu au milieu.

modèle de 1972

 

 

 

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Invité §124074gh

Merci 124spider.

Tu est allé en weekend en fiat?!!!

moi il me tarde de mettre la nouvelle capote, et faire des bricolmes dessus(pompe a eau, tuyau de chauffage...). En fin de semaine peut etre!

 

 

Non le Spider est resté au garage, avec les enfants, les cadeaux de Noël et 900 km ce ne serait plus du plaisir.

Tu peux faire la pompe à eau sans toucher à la distribution?

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Invité §124074gh

c'est une voiture qui ne roule plus depuis 2004

la carrosserie est correcte,il y a les planchers et les bas de caisse à refaire (surtout côté droit) plus de la corosion sous les longerons "brancard" à l'AV.Toute la partie ar est bonne et les passages de roue sont en bon etat.

le moteur 1600 cm3, il fonctionne parfaitement sans aucun bruit, il a été refait(15000 f de facture) juste quelques fuites. le reste est dans son jus avec de nombreuses pieces neuves.

la capote est neuve.

il y a surtout du temps à passer dessus mais il faut avoir des connaisances en tolerie.

elle est entièrement d'origine à part les sièges AV et les jantes "je pense" .

Le tableau de bord est fendu au milieu.

modèle de 1972

 

Tu l'as déjà baissé de 300€ ?:

vu précedement sur un autre Topic :"J'ai une spider 124 bs1 de 1972 a vendre

4500 € "

Tu as déjà essayé de la vendre sur des supports spécialisés (autoretro, ebay, retroviseurs,....)?

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Invité §oli162zJ

je n'etais pas sur de vouloir la vendre, je construis une maison actuellement alors la voiture ce n'est pas une priorité.

Je pense que je regeterai de l'avoir vendue plus tard.

Est ce que le prix vous semble raisonnable? je ne vous ai rien caché sur son état.

concernant les supports spécialisés (autoretro, ebay, retroviseurs,....) j'essairai plus tard.

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Invité §Max072JU

je n'etais pas sur de vouloir la vendre, je construis une maison actuellement alors la voiture ce n'est pas une priorité.

Je pense que je regeterai de l'avoir vendue plus tard.

Est ce que le prix vous semble raisonnable? je ne vous ai rien caché sur son état.

concernant les supports spécialisés (autoretro, ebay, retroviseurs,....) j'essairai plus tard.

 

Salut olimes,

 

Concernant le prix, oui, il est raisonnable. Il n'empêche que pour que l'achat soit "intéressant", il faut se dépatouiller avec la tôle, ou avoir des combines ... Et la tôlerie, ça peut chiffrer vite, très vite, d'autant plus qu'il y a souvent des surprises !!

Ne peux-tu pas la garder, et/ou traiter une partie des dessous ?

 

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Invité §oli162zJ

C'est sur ça ferait plaisir à ma femme et à mes enfants mais pas à mon banquier.

 

Est ce que vous connaissez CLASSIC AUTO? ils vendent des planchers dans leur catalogues, quelqu'un en a t'il déja commandé?

Connaissez-vous d'autres fournisseurs?

 

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Invité §Max072JU

C'est sur ça ferait plaisir à ma femme et à mes enfants mais pas à mon banquier.

 

Est ce que vous connaissez CLASSIC AUTO? ils vendent des planchers dans leur catalogues, quelqu'un en a t'il déja commandé?

Connaissez-vous d'autres fournisseurs?

 

Je ne connais pas CLASSIC AUTO, mais sinon, il y a Spider Point ( http://www.spider-point.com/ ) : 78,30 euros le plancher (gauche ou droit), et j'ai déjà commandé chez eux à plusieurs reprise, sans problème !

 

Ciao

 

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Invité §124074gh

C'est sur ça ferait plaisir à ma femme et à mes enfants mais pas à mon banquier.

 

Est ce que vous connaissez CLASSIC AUTO? ils vendent des planchers dans leur catalogues, quelqu'un en a t'il déja commandé?

Connaissez-vous d'autres fournisseurs?

 

 

Sur la mienne, j'ai du refaire faire les longerons droit et gauche. J'avais commandé les pièces chez spider point, ils sont rapides, efficaces et le service et sérieux. Cependant le garagiste qui me les a remplacé a du adapter certaine pièces qui ne pouvaient pas être remplacées telles que (2 sur 6 pièces).

4200€, je pense comme Didou que c'est correct mais c'est dommage de la vendre pour ce prix. Tu traiterais le tout avec un antirouille avant de pouvoir la refaire, çà stopperait l'évolution de la rouille et en attendant, tu pourrais t'en servir.

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Invité §Max072JU

Tu peux faire la pompe à eau sans toucher à la distribution?

Je ne crois pas sur le 2000 ...

 

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Invité §Max072JU

J'espere!!!

Je viens de regarder, et apparemment, pas besoin de tomber la distrib pour remplacer la pompe à eau, juste le cache à virer ... Heureux ?

 

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Oui, heureux, mais je dois attendre d'avoir les tuyaux du chauffage car je ne veux pas me faire deux vidanges du circuite de refroidissment!

Par contre j'ai fini de virer le dernier bumper arrierre: pour cela, il a fallu que je tombe le reservoir d'essence, apres l'avoir vidangé! Plus long que difficile, et c'est plus propre!

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Invité §jme177ym

...j'arrive sur ce forum par hasard et ..j'ai un spider 124 1978 us 1800 depuis quelques mois avec quelques travaux.

les pares chocs US étant en mauvaise état ,(peu élégants à mon gout) , je les ai enlevés,sauf la patte arriere gauche sur laquelle je bute,comme vous.Apparemment, pas d'autre solution que de bouger le réservoir.comme vous l'avez fait ,pouvez vous me dire si il faut débrancher toutes les durites et sortir compl"tement le réservoir ou peut on se contenter de déplacer le réservoir de quelques centimetres en jouant sur les durites et leur souplesse et en le désolidarisant du fond du coffre .

pour les clignotants, je pense mettre des cligno ronds en bas de la grille de calandre à droite et à gauche(façon abarth?).

merci pour tout renseignement utile

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Pour le réservoir (je n'ai pas de photos malheureusement, j'ai démonté les 4 vis qui le tient au plancher, puis avec un cric rouleur, je l'ai soulevé, en défaisant la durite de remplissage(ca a vidé une partie de l'essence!!). En jouant sur le cric, et en faisant levier sur la durite, ca s'est tres bien passé!! Inutile de défaire les autres durites, il y a assez de place; par contre, il faut pratiquement enlever le réservoir pour accéder au boulon, et avoir assez de place pour l'enlever.

Cette après midi, je me suis attaqué à la capote, mais , je n'ai pas pu m'empecher d'en faire plus que prévu, et j'ai tout enlevé!!!

La vieille capote

1004626640x480.jpg.1ec9de310c0b59455113953dc02c2c88.jpg

Le berceau, que j'ai enlevé(c'était pas du tout prévu!!)

1004627640x480.jpg.3dd53796740a5fd4a11b7bdb7666a68a.jpg

Mais, le morceau qui est à l'avant est bien rouillé, donc je l'ai enlevé, et puis mince pourquoi pas faire le reste aussi!!

En préparation: un tutorial pour enlever la capote, et la remettre!

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Invité §Max072JU

Salut Didou,

 

Tiens, tu t'occupes, toi aussi !!

 

Moi, je cauchemarde un peu là ...

 

1096066992_interieurspider.JPG.03908976fbcb1e0ccb3c92aca91e14b3.JPG

 

 

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Invité §124074gh

Max Roméo, il est rouillé le plancher passager?

 

Didou, sur mon Spider, lorsque la vitre droite et remontée jusqu'en butée, elle vient au dessus de l'ouverture de la capote je ne peux donc pas remonter la vitre à fond sinon je ne peux pas ouvrir ou fermer la porte. D'ailleurs la capote est abimée à cet endroit. J'espère qu'à travers ton tutorial je trouverai comment règler ce petit problème!

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Invité §Max072JU

Max Roméo, il est rouillé le plancher passager?

 

 

Non, ce sont les coulures du radiateur de chauffage qui a crevé ... une des raisons pour laquelle j'ai tout démonté (il y a aussi deux ou trois détails électriques, le câble de compteur qui n'officie plus, le tableau de bord fendillé, et du bricolage à la Rémy Brakassé qu'il faut rattraper)

 

Pour dire, la moquette, c'est du Saint-Macloud, fait avec plus ou moins de bonheur à partir des originaux qui ont du servir de patron !!

 

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Invité §124074gh

Max, on dirait de la buée sur le cadran de la pendule?

En hiver, avec le chauffage, de la buée vient à l'intérieur de tous les cadrans de mon Spider. au bout d'un certain temps, avec l'éclairage on ne voit plus rien. Je les ai tous démontés pour les nettoyer mais ça revient. Je ne connais pas la solution sauf à redémonter et à rendre étanche les instruments au silicone?

Peut-être que le problème viendrait de l'écart de température entre l'intérieur de tableau de bord par lequel passe les gaines de chauffage et l'habitacle?

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Bizarrement, moi, la vitre de la pendule est plus opaque que les autres, comme si le plastique était de moins bonne qualité, et s'etait altéré plus vite(plastique, mais peut être verre pour les autres)

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Invité §Max072JU

Bizarrement, moi, la vitre de la pendule est plus opaque que les autres, comme si le plastique était de moins bonne qualité, et s'etait altéré plus vite(plastique, mais peut être verre pour les autres)

 

En fait c'est exactement pareil pour moi : le plastic de la pendule est opacifié, et jauni, contrairement aux autres !! Pour le tableau de bord, je vais tenter une réparation maison (avec du vynil noir à coller par dessus) ... mais si ça s'avère casse bonbons, ou que le résultat est pitoyable, j'opterai par le remplacement par du neuf.

 

Ciao

 

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Du neuf c'est assez cher, mais tu peux aussi coller un plastique ayant la forme du tableau de nord, mais je ne sais pas si ca tient bien a la chaleur(sur ebay),de plus ca fait une surepaisseur.

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Invité §124074gh

Ca, c'était avant le restauration partielle du tableau de bord. On voit bien les traces séchées de la buée à l'intérieur des cadrans. La pendule n'est pas d'origine, la vitre est en verre.

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APRES

IMG2578.jpg.1ccba885d16488ae7dc2231a7f42ab96.jpg

 

J'avais également acheté le vinyl pour refaire le tableau de bord, il est déformé au niveau du parebrise mais j'ai abandonné de peur que ce soit pire que c'est. Max, laisse nous savoir comment tu feras la restauration du tiens, si le résultat est bon je me lancerai dans la réfection du miens

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124 spider, a quoi te sert l'interrupteur a gauche du tableau de bord, car moi, à rien!!

Voila un lien pour le tableau de bord a coller: http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Fiat-124-Spider-2000-1979-1985-Dashboard-Cap-New_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ42606QQihZ019QQitemZ290068033730QQtcZphoto

Ca a l'air de faire une grosse epaisseur en plus .

Cette apres midi, je me lance certainement dans le demontage complet, ponçage et nettoyage du berceau!!

A suivre!

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Invité §Max072JU

124 spider, a quoi te sert l'interrupteur a gauche du tableau de bord, car moi, à rien!!

 

Je l'ai aussi cet interrupteur (3 positions chez moi), il me permet de commuter l'éclairage OFF/batterie/contact, en complément du comodo.

 

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Invité §Max072JU

Eclairage off/batterie contact? Si j'ai compris, tu peux forcer l'eclairage avec cet interupteur?

 

Sur Off (position haute), tu n'as rien, pas de veilleuse, et le comodo ne sert à rien.

Sur la position batterie (milieu), c'est pour utiliser les veilleuses sans contact, mais le comodo ne sert pas.

Sur position "contact" (position basse), c'est pour utiliser les feux contact mis, et tu peux te servir du comodo.

 

Ciao

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